Entre infini et au-delà

Chapitre 98 : Hold on

2234 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/05/2018 18:39

Bien que Cassy soit heureuse d'avoir retrouvé ses appartements à l'Arène d'Ébènelle, elle fut incapable de fermer l'œil de la nuit. Quand les premiers rayons du soleil s'engouffrèrent par sa fenêtre dont elle n'avait pas pris la peine de fermer les volets, elle renonça à rester couchée et descendit dans la cuisine.

Elle n'avait pas oublié la principale règle de survie que Sylvain et elle avaient instaurée : toujours s'occuper de la nourriture avant que Sandra ait l'occasion de s'en approcher. Songer à son cousin lui noua l'estomac. En se dressant contre la Team Galaxie, c'était aussi lui qu'elle trahissait, or elle ne pouvait se résoudre à le mettre dans le même panier qu'Éric, Sven ou encore Hélio et ses Commandants.

Cassy fut surprise d'être accueillie au bas de l'escalier par une délicieuse odeur sucrée. Quelqu'un l'avait devancée, et ce quelqu'un n'était autre que Cynthia, qui avait décidé de s'attarder à l'Arène le temps de mettre sur pied une stratégie pour contrer les projets de leurs ennemis.

- Je n'arrivais pas à dormir, indiqua-t-elle quand Cassy pénétra dans la cuisine, où elle s'affairait.

- Moi non plus. J'ai passé mon temps à réfléchir.

- Et ? Tu as eu des idées ?

Pour toute réponse, l'adolescente haussa les épaules, avant de proposer son aide à Cynthia, qui la refusa car elle avait presque terminé. Cassy se servit donc un grand verre de jus de baies et se laissa tomber sur une chaise.

- Tout ce que nous pouvons faire, pour le moment, c'est nous entraîner, améliorer nos techniques de combat et croiser les doigts pour que Régis fabrique nos gants à temps.

- Tu penses sincèrement qu'il va y arriver ?

- Vu le sacrifice que je consens à faire pour ça, j'ose l'espérer, grogna Cassy.

Peu avant qu'elle quitte Sinnoh, Régis lui avait demandé la permission de solliciter l'aide d'Émilien. Elle avait d'abord songé à refuser, à cause de son inimitié avec le garçon, de son jeune âge et des dangers auxquels cela l'exposerait de le placer dans la confidence, mais les arguments avancés par le scientifique, comme le fait qu'il ait un esprit brillant et un potentiel qui ne demandait qu'à s'accroître, l'avait forcée à s'incliner.

Cynthia grimaça à l'idée qu'un autre enfant soit impliqué dans cette histoire, en plus de Léa et Tina, mais elle ne souffla mot. Elles connaissaient les enjeux aussi bien l'une que l'autre et savaient que l'heure n'était pas à de telles considérations.

- J'ai moi aussi un ami qui pourrait peut-être nous aider, suggéra Cynthia. J'ai une foi aveugle en lui et je pense qu'il ferait un atout précieux.

- De qui s'agit-il ?

- Lucio, mon confrère de l'Élite des Quatre. Tu te souviens ? C'était lui qui t'avait procuré tes faux papiers, et ceci sans me poser la moindre question, alors qu'il aurait été en droit de le faire.

- Vous pensez qu'il accepterait de se joindre à nous ?

- C'est notre rôle, assura Cynthia. Nous avons pour mission de protéger notre région.

- Pardon ma question qui va peut-être vous paraître idiote, mais... Dans ce cas, pourquoi ne pas solliciter l'assistance de toute l'Élite ?

Un sourire étira les lèvres de Cynthia, tandis qu'elle déposait devant Cassy une grande assiette de pancakes, généreusement nappés de miel. Elle s'installa ensuite face à elle, prit une première bouchée, puis expliqua :

- En fait, j'y ai songé, mais je craignais que tu sois sceptique à l'idée d'impliquer autant de gens, surtout des personnes que tu ne connais pas et à qui tu ne peux te fier que sur ma parole.

- Je suis mal placée pour faire la difficile, répliqua Cassy. Les Commandants sont de redoutables dresseurs, Sven est un tueur sans pitié, sans parler de mon frère, dont les capacités sont illimitées. Si les scientifiques de la Team Galaxie parviennent à créer des Gijinkas, nous ne serons jamais trop nombreux pour les affronter. C'est pourquoi...

Cassy s'interrompit, tout en sachant qu'elle devrait achever sa phrase tôt ou tard. Le moment était venu d'évoquer avec Cynthia son plan de secours, dont seul Régis avait connaissance pour le moment.

- C'est pourquoi si nous échouons à arrêter Hélio avant qu'il rassemble les Cré's aux Colonnes Lances, nous devrons composer avec Lilith et ce qu'il reste de son armée.

Le visage de la Championne se rembrunit un tantinet. Quand Cassy avait évoqué l'épouse de Giratina pour la première fois, elle n'avait pas tenté de masquer à quel point cette femme la laissait dubitative. Elle écouta toutefois patiemment ce que l'adolescente avait à lui dire.

- Je suppose que si nous en arrivons là, nous n'aurons de toute façon pas d'autre choix que de nous en remettre à elle, conclut Cynthia, sans enthousiasme.

Cassy n'avait guère plus d'entrain, mais pas pour les mêmes raisons. La conversation lui coupait l'appétit et elle picorait de petits morceaux de pancakes, qu'elle avalait après les avoir longuement mâchés. Son attitude n'échappa pas à la sagacité de la Championne.

- Tu as beaucoup changé, ces derniers temps. Ton regard, en particulier.

- Qu'est-ce qu'il a ?

- Autrefois, j'y percevais de la colère et de la détermination. Maintenant, il semble... éteint.

- Il en a trop vu.

Cassy rajouta un peu de miel par-dessus ses pancakes, en dépit de celui qui les imbibait déjà, dans l'espoir qu'ils passent mieux. Ce fut cependant toujours avec la même difficulté qu'elle avala le suivant.

- Est-ce que tu as peur ? interrogea doucement Cynthia.

- De quoi ?

- À toi de me le dire. De la Team Galaxie ? De perdre cette bataille que nous nous apprêtons à livrer ? De te dresser face à ta famille ?

- Non. La seule chose dont j'ai peur, c'est de moi, consentit à confesser Cassy. Ou plutôt de ce dont je suis capable pour atteindre mes objectifs. Si j'ai retenu une leçon de mon séjour à Vestigion, c'est que pour contrer la Team Galaxie, il faut se montrer pire qu'eux. Tout ce dont je les blâme, je l'ai fait, moi aussi. J'ai pactisé avec Lilith afin de gagner leur confiance, dans le but de la libérer et surtout d'obtenir enfin les réponses à toutes les questions que je me pose. Elle m'avait mise en garde sur les risques qu'encouraient ceux qui s'aviseraient de capturer les Cré's, mais ça ne m'a pas empêché de placer délibérément Hélio sur leur piste, tout en sachant le sort qui pouvait les guetter. Quant à Marion... Je n'avais aucune envie qu'elle soit blessée, et pourtant, c'est en mon âme et conscience que je me suis adressée au membre le plus violent et le plus cruel de l'organisation, parce que je savais qu'il ne ratait jamais une mission... quel que soit le prix à payer pour la réussir.

Cynthia garda le silence pendant un temps qui parut interminable à Cassy. Son visage n'exprimait rien, ni dégoût ni compassion. Après avoir porté sa fourchette à ses lèvres, elle déclara :

- Tu as quitté la Team Galaxie. Tu aurais pu rester avec eux, pourtant tu es partie, malgré le danger, quand tu as appris ce à quoi leur projet était susceptible de mener. C'est preuve que contrairement à eux, il y a une limite que tu n'es pas prête à franchir.

- Au fond de moi, je me demande si c'est vraiment la Team Galaxie que je veux arrêter, ou si je veux juste me prouver que je ne suis pas comme ma famille. Mes parents ont déserté, eux aussi, mais plutôt que d'agir, ils se sont cachés comme des lâches, effrayés par leurs anciens alliés. Quant à Éric, il est tellement dévoué à Hélio qu'il n'hésiterait pas à mettre le monde à feu et à sang sur son ordre. Ce que dont je voudrais être sûre, néanmoins, c'est... Est-ce qu'être différente d'eux fait nécessairement de moi quelqu'un de meilleur ? Ou est-ce que je peux être pire à ma manière ?

- Tu...

Cynthia n'eut pas l'occasion de poursuivre. Au même instant, la porte d'entrée de l'Arène s'ouvrit à la volée, les faisant sursauter. Cassy songea aussitôt à ses pokéball, qu'elle avait laissées dans sa chambre, et s'en voulut de sa sottise. Avec la menace qui planait désormais sur elles toutes, il n'était plus question de s'en séparer.

Le Maître de Sinnoh saisit l'une des siennes et plaqua un doigt sur ses lèvres pour lui intimer le silence. Elle se dirigea prudemment vers le couloir, mais quelqu'un fit irruption dans la cuisine avant qu'elle ait pu la quitter. C'était Sandra, suivie de près par Esméralda. Cassy n'avait jamais vu la dracologue d'une humeur aussi exécrable, ce qui n'était pas peu dire.

- Que se passe-t-il ? interrogea Cynthia, devançant l'adolescente.

- Marion s'est volatilisée, informa Esméralda. Elle n'était pas dans le dortoir quand je me suis réveillée et j'ai vite constaté qu'elle n'était nulle part dans l'Arène.

- J'étais en train de m'entraîner dans la salle de combat, précisa Sandra. Quand elle m'a avertie de la situation, nous sommes aussitôt sorties jeter un œil dans les environs, mais nous n'avons trouvé aucun indice.

- Elle a un Étouraptor, elle est sûrement partie par la voie des airs, supposa Cassy. La question qui se pose, c'est : pour aller où ? Elle a beau n'avoir aucune confiance en moi, je l'imagine mal retourner sa veste et nous trahir en ralliant la Team Galaxie qui est bien plus coupable que moi d'avoir tenté de la tuer. La seule destination que je vois, c'est Fiore, mais ça reste une décision stupide. Avec deux pokémon et sans son Capstick, elle n'a aucune chance face aux Commandants d'Hélio s'ils la localisent, et encore moins face à Sven.

- Je vais aller la chercher.

Cynthia croisa les bras sur sa poitrine en prononçant ces mots, une lueur déterminée dans le regard. Cassy ouvrit la bouche pour s'exprimer, mais Sandra lui coupa l'herbe sous le pied en secouant la tête :

- Avec tout le respect que j'ai pour vous et vos compétences en matière de dressage, il vaut mieux que vous ne partiez pas seule. Je ferais bien de vous accompagner.

- Et qui restera pour assurer la sécurité de l'Arène ? Cassy a été vaincue par un Commandant, Tina et Léa ne sont pas de taille à endosser de telles responsabilités et...

- Et je ne suis qu'une dresseuse novice, compléta Esméralda. Mais après tout, rien ne prouve que la Team Galaxie a d'ores et déjà les moyens de remonter jusqu'à nous. Leur détecteur n'est pas encore prêt, n'est-ce pas ?

- Il ne l'était pas avant mon départ, admit Cassy, mais je me méfie d'Éric. Il a très bien pu s'empresser de le terminer, motivé par son désir de me retrouver et de me livrer pieds et poings liés à son maître vénéré. Non, la prudence est devenue indispensable si nous voulons survivre, et ça vaut pour nous toutes, ce qui vous inclut dans le lot, Cynthia.

- Cassy, si personne ne part, Marion...

- ... sera exposée à tous les dangers, j'en ai conscience.

- Et si j'appelais Peter ?

Tous les regards convergèrent aussitôt vers Sandra. Son visage était fendu par une grimace, preuve de combien lui coûtait les mots qu'elle venait de prononcer. Elle poursuivit sur le même ton sec :

- Il est de taille à protéger les filles en notre absence. Ça nous permettrait de rechercher Marion sans avoir à nous préoccuper de ce qui se passe ici.

- Sandra..., murmura Cassy. Vous n'êtes pas obligée de faire ça.

- C'est surtout toi qui n'es pas tenue d'accepter. Si Peter vient, il se posera des questions quant à la présence de tout ce beau monde ici, et vous devrez lui fournir des explications, qu'il s'agisse de la vérité ou d'un mensonge.

- Avant que vous ne fassiez irruption, toutes les deux, Cynthia et moi discutions de l'éventualité d'impliquer l'Élite de Sinnoh. Peter a certes énormément de défauts, mais de ce que vous m'en avez dit, il s'est toujours battu dans l'intérêt de sa région et fait son maximum pour éliminer les derniers foyers de la Team Rocket. S'il apprend ce que trame l'organisation d'Hélio, je suppose qu'il se sentira tout aussi concerné.

- Alors... Je l'appelle ? demanda Sandra.

- À vous de voir. Ce n'est pas moi qui vous forcerez à le faire.

La Championne resta silencieuse, le temps de tergiverser mentalement. Il était clair que cela ne lui inspirait aucun plaisir et qu'elle consentait au plus gros sacrifice qu'elle serait capable de faire dans sa vie.

- Je m'en occupe, finit-elle par lâcher. Mais je te préviens, tu me le revaudras.

Laisser un commentaire ?