Entre infini et au-delà

Chapitre 95 : You and me together

2409 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/04/2018 22:44

Bien que Cassy n'ait eu aucun effort à faire durant le vol, elle était hors d'haleine lorsqu'elle se laissa tomber à terre, après que Dracolosse se fut posé en douceur sur une zone d'herbe clairsemée. Ni la colère ni l'adrénaline n'avaient eu le temps de s'estomper après sa fuite du quartier général de la Team Galaxie et de son combat contre Jupiter.

Le vent frais de la côte, qui amenait avec lui les embruns du large et une douce odeur iodée, caressa sa peau, agitant ses cheveux. Cassy ferma les yeux, profitant de cette sensation apaisante pour tenter de se calmer. C'était difficile, cependant, et lorsqu'elle rouvrit les paupières, ses mains tremblaient encore.

Elle rappela Dracolosse dans sa pokéball et fit un pas hésitant vers le bâtiment qui lui faisait face, avant de s'arrêter. Si venir ici lui avait semblé être une évidence, sur l'instant, elle commençait à se demander s'il s'agissait réellement d'une bonne idée.

Elle avait l'impression qu'une vie entière s'était écoulée depuis qu'elle avait intégré la Team Galaxie. Une vie qui avait fait d'elle quelqu'un d'autre, un être malsain dont elle avait honte. Lilith n'avait même pas eu besoin de l'influencer pour cela ; Cassy avait toujours possédé cette part d'ombre en elle, qui n'avait fait qu'attendre le moment opportun pour s'exprimer.

Elle serra les dents et les poings, afin de contenir ses soubresauts. Peu importe ce qu'elle avait fait et ce dont elle était malgré elle capable. Ce qui comptait surtout, c'était ce qu'elle allait faire maintenant, pour contrer la Team Galaxie.

Avec un peu plus d'assurance, Cassy reprit sa marche et franchit une porte coulissante. Les effluves de la baie laissèrent place à une odeur plus aseptisée, tandis qu'elle balayait des yeux la pièce dans laquelle elle se trouvait. Elle n'était jamais venue ici, mais elle avait passé tant de temps dans des laboratoires qu'ils commençaient presque tous à lui être familiers.

- Cassy ?

Si elle avait eu le cœur à sourire, elle l'aurait sûrement fait en apercevant ce visage à la beauté altière et à la coiffure hérissée par une généreuse couche de gel. Régis avait gagné quelques centimètres depuis qu'elle avait quitté précipitamment le Bourg-Palette, à l'automne, et paraissait désormais plus mince et plus élancé dans sa blouse blanche.

- Cassy ! Ça alors ! C'est à peine si j'arrive à le croire.

Il contourna la table à laquelle il était installé pour fondre sur elle. Le laboratoire du professeur Sorbier était désert, ce dont l'adolescente se réjouit. Cela évitait les présentations et les questions embarrassantes auxquelles elle aurait dû répondre.

- Explique-moi ce que tu fais là, pria Régis après l'avoir serrée dans ses bras. J'ai eu de tes nouvelles, il y a peu de temps, par... notre amie commune. Je te croyais trop accaparée par tes projets actuels pour refaire surface. Dois-je en conclure qu'il y a du nouveau ?

- Qu'est-ce que tu sais ? demanda Cassy.

- Sensiblement tout ce que tu lui as raconté. Ça n'a pas été facile pour nous de nous retrouver en toute discrétion, mais nous y sommes parvenus et elle a pu me rapporter la conversation que vous avez eue à l'hôtel. Est-ce que... Est-ce que vous avez trouvé, pour la magie des glyphes ?

Régis prononça cette dernière phrase dans un murmure, ce qui permit à Cassy de soupçonner qu'il n'était pas seul dans le bâtiment. Il y avait probablement d'autres gens, peut-être même le professeur Sorbier en personne, dans les pièces adjacentes ou dans le parc.

- On ne peut pas vraiment dire ça, marmonna-t-elle. Régis, il faut que tu saches... Ce n'est pas une visite de courtoisie. Je suis en danger et toi aussi, du simple fait de ma présence ici.

- Que veux-tu dire ?

- Si tu as parlé avec Cyn... avec qui tu sais, elle a dû te dire que j'œuvrais de manière à faire libérer Lilith et Giratina du Monde Inversé, notamment en révélant l'emplacement des Cré's.

- Oui, c'est un point qu'elle a évoqué.

- Ce que j'ignorais, à ce moment-là, c'était que la Team Galaxie prévoyait aussi d'utiliser Palkia et Dialga pour créer leur nouvel univers, or Lilith m'a prévenue. S'ils reviennent dans cette dimension, tout ne sera plus que chaos et destruction. J'ai tenté d'avertir mon frère, mais il n'a rien voulu entendre. Il est persuadé qu'ils peuvent les maîtriser grâce à la science, et même si ce n'est pas le cas, il se moque du sort qui guettera l'humanité.

Cette révélation plongea Régis dans le silence. Comprenant qu'ils étaient partis pour avoir une longue et grave conversation, il fit signe à Cassy de prendre place sur une chaise, pendant qu'il mettait de l'ordre dans les dossiers des pokémon sur lesquels il travaillait à son arrivée et au milieu desquels il avait dû suspendre son activité.

- Il faut que je t'avoue quelque chose, finit par confesser Régis, une fois qu'il eut terminé son rangement. J'étais tout aussi dubitatif que notre amie à propos du retour de cette Lilith. Pour être franc, cette perspective ne m'emballait guère.

- Elle est toujours d'actualité, jugea bon de corriger Cassy. Et elle le sera tant que nous n'aurons pas neutralisé la Team Galaxie pour l'empêcher de rassembler les Cré's et de les utiliser pour libérer les trois Dragons.

L'adolescente prit son visage entre ses mains. Le poids de la culpabilité n'avait jamais été aussi intense qu'en cet instant. Elle n'était plus face à Éric, qu'elle avait appris à détester, à Sven, qui n'avait aucune moralité, ou à Hélio, qui avait fait exécuter ses parents, mais face à un garçon bienveillant qui l'avait toujours soutenue. Elle avait le sentiment que cela ne faisait que souligner le monstre qu'elle était devenue au contact de l'organisation.

- Si tu savais comme je m'en veux... souffla-t-elle. C'est moi qui leur ai dit où trouver les Cré's. Sans ça, ils seraient toujours en train de les chercher et nous aurions eu beaucoup plus de temps devant nous pour agir.

- Tu n'avais aucune idée de ce qu'étaient leurs plans véritables. Tu n'as pas à te blâmer pour quelque chose que tu ignorais.

- Bien sûr que si ! J'aurais dû tenter de creuser davantage, mais tout ce qui m'importait, c'étaient les glyphes. Je leur ai livré les Cré's sur un plateau d'argent pour gagner leur confiance, en pensant que ce serait la clé pour obtenir les réponses à mes questions.

- Et ces réponses, tu les as eues ?

- Même pas. Le pire, c'est qu'Éric a toutes les cartes en main. Ce n'est qu'une affaire de temps avant qu'il parvienne à ses fins.

Régis se dirigea vers un buffet blanc, accolé à l'un des murs de la pièce, et saisit la poignée de la cafetière qui était posée dessus. Le café avait dû être fait récemment, car il fumait encore. Il remplit deux grandes tasses et en porta une à Cassy, qui l'accepta avec reconnaissance.

- En quoi puis-je t'aider ? demanda le scientifique.

- Régis, je... Je ne veux pas que tu te sentes obligé. Nous savons maintenant tous de quoi est capable la Team Galaxie et...

- Justement. Nous savons ce qu'ils projettent et tu voudrais que je reste les bras croisés ? Cassy, même si tu n'étais pas mon amie, c'est du sort du monde, dont nous parlons. Par conséquent, ça me concerne aussi.

- Vu comme ça... Est-ce que tu t'y connais en nanotechnologie ?

- Pas spécialement. Pourquoi ?

- Avant de quitter Vestigion, j'ai dessiné les plans de gants spéciaux qui permettraient d'absorber l'énergie propre aux capacités d'un type pokémon spécifique et de l'insuffler à la personne qui les porte, afin d'alimenter ses pouvoirs.

- Tu penses que c'est réalisable ?

- Je n'en sais rien, admit Cassy. Éric a déjà fabriqué un premier prototype et je lui ai servi de cobaye, mais ça n'a pas fonctionné comme prévu. Les gants m'ont vidée de mes forces au lieu de m'en procurer et je suis restée inconsciente pendant plusieurs heures.

Elle but une gorgée de café et Régis l'imita, ne voyant que répondre à cela. Ils ne prononcèrent pas un mot pendant plusieurs minutes, chacun perdu dans ses propres pensées, jusqu'à ce que Cassy reprenne la parole :

- Le problème, c'est ce que ce n'est pas comme si nous avions une autre solution. Quels que soient les pouvoirs que ces glyphes nous confèreront, ils ne seront pas de trop pour arrêter la Team Galaxie. Il nous faut impérativement des gants de combat en état de marche.

La jeune fille repoussa la répugnante réflexion qui s'immisça dans son esprit, à savoir que la poképhilie était une méthode certes dégoutante, mais relativement plus simple et plus accessible pour atteindre son objectif. Elle refusait de songer à cela, et encore moins de l'envisager.

- La Team Galaxie compte trois glyphes en sa possession, alors que nous, nous en avons quatre...

- Attends, coupa Régis. Tu veux dire que tu comptes impliquer Lé... les filles ?

- Moi non, mais eux oui. Leur ambition est de réunir toute la Confrérie, ce qu'ils risquent d'avoir du mal à faire à présent que je me suis mutinée, sans parler du fait qu'ils n'ont aucune chance de trouver le glyphe spectre, puisqu'il est captif du Monde Inversé. Néanmoins, rien ne les empêchera de remonter jusqu'aux filles. Puisque les cacher ne servira à rien, nous devons leur donner les moyens de se défendre.

- En admettant que, par un miracle quelconque, je parvienne à confectionner ces gants, tu crois vraiment que ça suffira ? D'accord, pour ce qui est des glyphes, nous aurons l'avantage, aussi léger soit-il, mais qu'en est-il du reste ? Nous sommes six. Six face à toute une organisation.

- Et j'ai bien peur qu'il faille s'en contenter. Soit on neutralise la Team Galaxie, soit c'est à deux Dragons déchaînés que nous devrons faire face.

- Le fait qu'il soit plus simple de vaincre une organisation que des légendaires en furie est indéniable, mais ça ne signifie pas pour autant que c'est à notre portée. Ils ont une armée de sbires à leurs ordres, alors que nous...

- Une armée... répéta Cassy à mi-voix. Mais oui, bien sûr ! Une armée ! Voilà ce qu'il nous faut.

- Euh... Oui, d'accord. Tu m'expliques comment tu as l'intention d'en former une ? Tu as cohabité avec ton cousin pendant des semaines sans avoir la moindre idée de qui il était. Qu'est-ce qui nous prouve que la Team Galaxie n'a pas des complices disséminés un peu partout dans toutes les régions ?

- Rien, mais c'est sans importance, parce que cette armée existe déjà, et elle n'est pas ici. Lorsque Lilith a fui dans le Monde Inversé, elle a emmené les Gijinkas survivants avec elle. La Team Galaxie pense qu'ils ont tous été exterminés, ils n'ont aucune idée de ce que renferme la dimension de Giratina.

- Rassure-moi, Cassy... Tu as conscience que pour y accéder, il faut les Cré's et la Chaîne Rouge ? Ce que l'organisation ne doit surtout pas obtenir ?

- Comme tu l'as dit toi-même, nous sommes six, tandis qu'eux sont cent, peut-être mille fois plus nombreux. On peut toujours tenter de faire notre possible pour les arrêter, mais on ne doit pas exclure l'éventualité d'échouer, auquel cas il nous faudra un plan de secours. Ce plan, c'est Lilith. Giratina est le Dragon qu'ils libèreront en priorité, et à ce moment-là, elle pourra regagner ce monde avec les Gijinkas qu'il lui reste.

- D'accord, mais dans ce cas, une autre difficulté risque de se poser. Si le système de contrôle de la Team Galaxie est vraiment efficace, ils maîtriseront Giratina et n'hésiteront pas à le retourner contre leurs ennemis, y compris son épouse si elle se dresse en travers de leur chemin.

Cassy se tritura nerveusement le cou. Régis avait raison, et encore, il était loin du compte dans l'estimation des problèmes qu'ils pourraient rencontrer. Si Hélio et ses scientifiques parvenaient à créer leurs propres Gijinkas, par exemple, leurs chances de triompher seraient réduites à néant. Sans parler du fait que l'organisation n'était pas la seule menace ; il y avait également Arceus. Qui savait de quelle façon il agirait pour neutraliser les Renégats et s'assurer le retour de ses alliés ?

- C'est bien pour ça que ce n'est qu'un plan B, concéda Cassy. Le plan A consiste à mettre un terme aux projets de la Team Galaxie avant que nous n'en arrivions là, ce qui nous ramène aux gants de combat. C'est une course contre la montre, Régis.

- Tu veux dire une course contre ton frère, que tu m'as toujours présenté comme le plus grand génie que tu aies jamais connu ?

- À ma décharge, je n'ai pas fréquenté beaucoup de gens, au cours de ma vie. J'ai conscience que c'est une pression énorme que je t'inflige, mais hormis toi, je vois mal vers qui je pourrais me tourner. Tu es le seul scientifique à qui je puisse m'en remettre.

- D'accord... J'essayerai, mais je ne te promets rien. Ce que tu me demandes, c'est... J'ai peur que ce soit bien au-dessus de mes compétences.

Cassy esquissa un sourire, le premier depuis qu'elle était là, pour exprimer sa gratitude à son ami, tout en posant sa main sur la sienne. Au même moment, une porte émit un claquement sec en s'ouvrant, vers laquelle ils se tournèrent tous les deux, par réflexe. Lorsque l'adolescente vit la personne qui se tenait dans l'encadrement, elle blêmit et lâcha sa tasse de café qui se brisa en heurtant le sol, son contenu se répandant tout autour des morceaux de faïence pour former une flaque brune.

Laisser un commentaire ?