Entre infini et au-delà

Chapitre 94 : Tell the world I'm here

3173 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/03/2018 22:04

Après avoir passé une nuit supplémentaire à l'infirmerie et avoir subi une série d'examens et de prises de sang pour s'assurer qu'elle ne conservait aucune séquelle des gants défectueux, Cassy fut autorisée à regagner ses appartements, dans lesquels elle n'escomptait pas s'attarder.

La première chose qu'elle fit en retrouvant sa chambre fut de troquer ses habits contre sa tenue de dracologue. Elle ne pourrait pas emporter ses affaires lorsqu'elle quitterait le quartier général, car déambuler dans les couloirs avec un sac plein de vêtements passerait difficilement inaperçu, aussi préférait-elle l'avoir sur elle. C'était un cadeau de Sandra et elle ne souhaitait pas la laisser aux mains de la Team Galaxie.

Elle plia ensuite soigneusement la cape de Sven pour la glisser dans sa besace, qui contenait les différents objets qu'elle prenait avec elle lorsqu'elle descendait s'exercer au sous-sol sur les terrains d'entraînement, puis se tourna vers sa table de chevet, dont le tiroir renfermait ses précieuses pokéballs.

Elle venait de se saisir de celle de Draco quand quelqu'un toqua à la porte. Plutôt que de la reposer, elle la clippa à un pan de son habit. Par mesure de sécurité, il était préférable pour elle d'avoir son plus fidèle coéquipier à portée de main.

- Qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-elle, non sans une pointe de surprise, en découvrant Sven sur le seuil.

- Je sais que nous ne nous sommes pas séparés très cordialement, la dernière fois où nous avons parlé, mais j'ai eu vent de ton malaise et je tenais à prendre de tes nouvelles. Tu dormais quand je suis passé à l'infirmerie, hier après-midi.

Cassy entrouvrit les lèvres, sans qu'aucun mot n'en sorte. Elle aurait voulu lui répéter le même discours qu'à Éric, dans l'espoir qu'il puisse en convaincre son père, mais c'était peine perdue. Elle avait eu l'occasion de s'apercevoir, bien malgré elle, que son mépris pour la vie humaine surpassait celui de son frère. Sven non plus n'aurait sans doute ni scrupules ni remords à condamner des millions d'existence, ni à risquer la sienne dans le projet fou d'Hélio.

- Le prototype de gants de combat d'Éric n'a pas fonctionné, finit-elle simplement par déclarer. J'ai été privée de mon énergie et j'ai passé ces deux derniers jours à dormir pour la récupérer.

Elle ne mentionna pas la forte dose de calmants qu'elle avait reçue et Sven n'y fit aucune allusion, probablement parce qu'il n'était pas au courant. Dans le cas contraire, il l'aurait sûrement interrogée à ce sujet.

- J'imagine que tu étais sur le point de partir t'entraîner quand je suis arrivé. Tu es sûre d'être assez en forme pour ça ?

- Oui.

Cassy n'était pas très loquace, ce que Sven devait mettre sur le compte de leur récente dispute, alors qu'en réalité, elle était trop focalisée sur son plan pour se concentrer sur la conversation.

- Bon, eh bien... Amuse-toi bien, mais ménage-toi un peu quand même. À plus tard.

L'adolescente le remercia d'un signe de tête et Sven, plutôt que d'insister, tourna les talons. Cassy referma la porte électronique, le temps pour elle d'aller chercher son sac et ses pokéballs manquantes. Même si cela ressemblait à ses préparatifs habituels quand elle s'apprêtait à descendre aux arènes, elle ne tenait pas à ce que quelqu'un fasse irruption à l'improviste.

Sa besace en bandoulière et ses autres pokémon alignés aux côtés de Draco, elle quitta sa chambre sans un regard vers l'arrière. Contrairement à Ébènelle ou au Bourg-Palette, elle ne s'était jamais vraiment sentie chez elle ici, et à présent, elle comprenait pourquoi. Elle n'était pas assez folle pour s'intégrer parmi ces gens-là.

La première étape de Cassy consistait à rejoindre Galopa. Il était absolument exclu qu'elle laisse son vieil ami aux mains de la Team Galaxie, et de surcroît, il aurait un rôle à jouer dans le bon déroulement de son plan.

Il trottina joyeusement autour d'elle en lui donnant des coups de tête affectueux lorsqu'ils se retrouvèrent. Cassy déposa un baiser sur son doux et tiède chanfrein, puis murmura à son oreille :

- J'ai besoin de toi, mon cher. Tu veux bien m'aider ?

Le cheval de feu émit un hennissement qui sonnait comme un oui. Après lui avoir expliqué ce qu'il aurait à faire, Cassy ouvrit la porte de son enclos, lui permettant ainsi de s'échapper. Il s'élança au galop, dans un tourbillon de crins incandescents, et s'éloigna dans les entrailles du sous-sol.

La jeune fille se mit à courir dans son sillage, soucieuse de ne pas le laisser prendre trop d'avance. L'effet de surprise ne durerait pas indéfiniment, or elle en aurait besoin pour agir comme elle l'entendait.

L'irruption de Galopa dans la salle où Créfollet était retenu prisonnier provoqua le chaos général que Cassy avait espéré. Tous les scientifiques présents commencèrent à s'agiter, ne pouvant permettre à un pokémon de déambuler en liberté au milieu de leurs précieuses recherches.

Une alarme stridente retentit, ce qui valut à Cassy de grimacer. Ces gens étant des cerveaux et non des dresseurs, elle aurait dû s'attendre à ce qu'ils appellent du secours pour tenter de résoudre le problème.

- Pardon ! Excusez-moi ! s'écria-t-elle en fendant la foule qui formait un arc de cercle autour de Galopa, non loin du tube en verre qui renfermait Créfollet. C'est mon pokémon, je ne sais pas ce qu'il lui a pris, je crois qu'il a eu peur de quelque chose. Ne vous inquiétez pas, je m'occupe de tout. Contentez-vous de reculer un peu, afin de ne pas l'effrayer davantage.

Tous obtempérèrent et Cassy fit sortir Draco de sa pokéball. Au lieu de l'envoyer à la rencontre de Galopa, cependant, elle lui désigna de mouvement de tête à peine perceptible la prison du Cré's. Le dragon glissa vers elle et, lorsqu'il ne fut plus qu'à quelques mètres, sa dresseuse s'écria :

- Dracocharge !

De toutes ses forces, son partenaire percuta le tube. Cassy s'attendait à voir le verre se briser et le liquide maintenant Créfollet en état de stase prolongée se répandre sur le sol, mais le cylindre se contenta de vibrer sous le choc, sans présenter la moindre éraflure. L'adolescente avait sous-estimé sa solidité.

- Qu'est-ce qui se passe, ici ?

Ses yeux s'écarquillèrent lorsque la voix de Jupiter lui parvint. Alertée par l'alarme, elle était aussitôt descendue au sous-sol, ce qui priva Cassy d'une nouvelle tentative. En présence de l'un des Commandants de la Team Galaxie, ses chances de libérer le Cré's étaient tombées à zéro.

- Qu'est-ce que tu fabriques, toi ? aboya la jeune femme en posant les yeux sur elle.

Cassy secoua la tête pour recouvrer son sang-froid et porta deux doigts à ses lèvres, afin de siffler Galopa. Le temps pour elle de se hisser sur son dos, elle avait envoyé Draco forcer le rideau métallique qui séparait la salle du parking souterrain du quartier général, pour pouvoir s'enfuir par là.

Un grondement s'éleva après que son dragon eut enclenché l'ouverture électronique de l'issu, en pressant un bouton rouge d'un coup de queue. Jupiter fulminait, ordonnant qu'on empêche Cassy de s'échapper, mais personne ne réagit, hormis elle-même. Galopa dut faire un écart de côté, manquant de désarçonner sa cavalière à cru, pour éviter les Tranch'Air de son Nosféralto.

Cassy rappela Draco dans sa pokéball au moment où elle passa devant lui, puis ils s'élancèrent à travers le parking où étaient stationnés les différents véhicules de la Team Galaxie. Le Commandant les suivait de près, bien déterminée à ne pas les laisser s'enfuir.

- Dirige-toi vers la forêt, intima Cassy. Là, nous aurons peut-être une chance de la semer.

Elle risqua un regard par-dessus son épaule. Jupiter était cramponnée au dos de son Nosféralto qui battait furieusement des ailes. La jeune fille distingua quelque chose de sombre, dans sa main, avant de comprendre qu'il s'agissait d'un pistolet. Elle n'avait pas l'intention de les arrêter, mais de les abattre.

- Plus vite, Galopa ! Plus vite !

Le quartier général de la Team Galaxie étant situé à la lisière de Vestigion, ils ne mirent pas longtemps à s'engager sous le couvert des arbres de la sombre et dense forêt qui s'étendait à l'ouest de la ville. Cela ne dissuada pas Jupiter de continuer la poursuite.

Son Nosféralto était rapide. Pas autant que le cheval de feu de Cassy, certes, mais contrairement à lui, il n'avait pas à souffrir du sol accidenté et des zones moussues sur lesquelles il était facile de glisser. Tout ce qu'il avait à faire, c'était se concentrer sur les arbres à éviter.

Une première balle siffla à quelques centimètres des oreilles de Cassy. Ce n'était pas passé loin. Malgré le stress, elle tentait de réfléchir. Devait-elle continuer sa cavalcade dans l'espoir d'échapper à sa poursuivante ou s'arrêter et la combattre ? Après tout, elle avait sous ses ordres une équipe de pokémon majoritairement entraînés par Sylvain.

Jupiter devait toutefois avoir une plus grande maîtrise du combat. Si Cassy s'était exercée dure à Ébènelle, et même ensuite, après avoir intégré l'organisation, elle n'avait en tout et pour tout livré que peu de matchs, et quasiment tous face à son cousin ou à des sbires de seconde zone. Si Jupiter était Commandant, ce n'était sans doute pas pour rien.

Un nouveau tir retentit. Cette fois, Galopa poussa un hennissement de douleur, tandis que sa croupe s'affaissait. Cassy, en se penchant, aperçut un flot de sang qui jaillissait de son postérieur gauche. L'équidé fut déséquilibré et s'écroula par terre, sur le flanc, envoyant dans sa chute sa maîtresse rouler un peu plus loin.

Le temps pour elle de se redresser, endolorie, Jupiter avait englouti la distance qui la séparait de ses cibles. Avec un sourire goguenard, elle braqua le canon de son arme en direction de Galopa, qui tentait vainement de se remettre debout, et l'acheva d'une balle dans le crâne, sans que le hurlement de Cassy ne change quoi que ce soit.

- Vous allez me le payer ! s'égosilla-t-elle. Draco, à toi !

Elle ne raisonnait plus. Tout en elle n'était plus que colère, désespoir et envie de meurtre. Ce qu'elle désirait en invoquant son dragon était, plus que combattre, de le voir s'enrouler autour de la gorge de Jupiter et de l'étouffer jusqu'à vider complètement l'air de ses poumons.

- C'est à ça que tu veux jouer ? ricana Jupiter. Très bien. Jouons.

Elle sauta à terre et se plaça aux côtés de son Nosféralto, tout en remettant son revolver à sa ceinture. Cassy eut du mal à détacher son regard de l'arme à feu, avec laquelle elle s'imaginait en main, prête à faire sauter la cervelle de son adversaire. Elle finit par secouer la tête, horrifiée par la violence et la cruauté de ses propres pensées.

- Ouragan ! ordonna-t-elle.

Des bourrasques s'élevèrent en tourbillon autour du Nosféralto, qui les dissipa avec Cru-Aile avant de fondre sur Draco, la gueule grande ouverte, pour lui infliger un Crochet Venin. Ses crocs peinèrent à transpercer la cuirasse écailleuse du dragon, mais ils réussirent au moment où celui-ci repoussait son assaillant d'une Queue de Fer.

Le pokémon de Cassy fut empoisonné. Sa dresseuse lui ordonna d'économiser ses forces le temps que son talent Mue fasse effet et de tenir à distance son adversaire avec Draco-rage, une capacité qui demandait peu d'énergie pour être utilisée.

Cette stratégie fonctionna juste assez longtemps pour que Draco se rétablisse, après quoi il encaissa une Lame d'Air du Nosféralto de Jupiter. Celle-ci la toisait, certaine d'avoir l'avantage.

- Déchiquette-le avec Morsure !

- Ouragan encore une fois ! Et Hydroqueue !

La première attaque repoussa la chauve-souris vers l'arrière, tandis que la seconde détrempa ses ailes. Cassy décida de profiter de ce qu'il était mouillé pour intimer à Draco de le paralyser avec Cage-Éclair. Son adversaire, dont les mouvements devinrent considérablement limités, ne put esquiver la Dracocharge qui l'acheva.

- Bien, bien, admit Jupiter qui ne paraissait pas inquiète pour autant. J'admets que tu débrouilles, mais voyons comment tu vas t'en sortir avec ça. Moufflair, en avant ! Brouillard !

Une fumée dense s'éleva autour des deux pokémon, empêchant Cassy de distinguer Draco. Elle tenta de lui donner ses instructions à l'aveuglette, mais quelques secondes plus tard, il percuta ses jambes, inconscient à la suite de l'attaque Tranche-Nuit qui l'avait pris par surprise.

Elle s'empressa de le rappeler dans sa pokéball et de libérer Altaria à sa place, afin qu'il poursuive le combat. Ses ailes cotonneuses réalisèrent une série de battements puissants qui dissipèrent un peu l'épaisse brume noire, ce qui rendit de nouveau visibles leurs ennemis.

- Dracosouffle !

- Lance-Flammes !

Les deux capacités se neutralisèrent mutuellement. Cassy intima à Altaria de prendre un peu d'altitude le temps d'exécuter une Danse Draco, qu’il eut du mal à mener à terme à cause des jets incandescents qu'il lui fallait sans cesse esquiver. Le souffle de Moufflair était puissant et n'avait aucun mal à s'élever jusqu'à lui, malgré la distance qui le séparait du sol.

- Dracochoc ! s'écria Cassy.

L'impact fut violent, mais loin de suffire à terrasser Moufflair qui paraissait extrêmement résistant. Comme Altaria était au ras du sol, Jupiter en profita pour riposter avec Vibrobscur, ce qui lui fit perdre le contrôle de ses ailes. Il rebondit dans l'herbe et roula sur lui-même, tandis que le pokémon ennemi bondissait sur lui pour le malmener avec Combo-Griffe.

Bien qu'il ne soit pas K.O. à l'instar de Draco, Cassy prit la décision de le ramener lui aussi, car les pattes acérées de Moufflair lui infligèrent de sévères entailles sur tout le corps, qui saignaient abondamment.

- Dracoli, à toi !

La jeune fille avait travaillé encore plus longuement avec ce membre de son équipe qu'avec les autres, afin de pallier son manque de connaissance à son sujet. Quoique particulièrement féroce, elle avait réussi à s'attacher son respect et sa loyauté, et n'aurait pas pu rêver mieux, car de ce qu'elle avait vu, l'évolition lui semblait être, de loin, le plus puissant de ses pokémon.

- Faisons-lui goûter à sa propre médecine, veux-tu ? Dracogriffe !

Dracoli était bien trop rapide pour Moufflair, qui fut sévèrement blessé à l'épaule avant que Jupiter n'ait eu le temps de réagir. Cassy était particulièrement satisfaite de voir un cobaye se retourner contre la Team Galaxie. Le pokémon du Commandant peinant à tenir debout, elle le rappela dans sa ball après qu'il eut essuyé une Dracocharge qui le fit basculer sur le flanc.

Un Archéodong le remplaça. Dès son apparition, Cassy le jaugea du regard. Elle n'aimait pas beaucoup les types acier, à cause de leur résistance, ni les types psy, qui pouvaient attaquer sans rien laisser paraître. Cette créature allait lui donner du fil à retordre, elle le pressentait.

- Feinte ! tonna Jupiter. Et Choc Mental !

Son partenaire se volatilisa pour réapparaître à la gauche de Dracoli, qu'il percuta, avant que l'évolition pousse un glapissement sonore en fermant les yeux, souffrant de l'attaque psychique qui lui vrillait l'esprit.

- Résiste, l'encouragea Cassy. Ce combat ne fait que commencer.

- Et il sera vite terminé, car tu as encore beaucoup à apprendre. C'est dommage de penser que tu n'en auras jamais l'occasion. Prescience !

- Draco Météore !

Des sphères d'énergie draconique s'abattirent sur le champ de bataille, mais aucune ne toucha Archéodong, qui slalomait entre elles avec désinvolture. Il répliqua ensuite avec Onde Folie et Dracoli perdit tout contact avec la réalité. Le pokémon de Jupiter, plutôt que d'enchaîner les attaques, choisit de durcir sa défense avec Mur de Fer.

La douleur causée par la capacité Prescience arracha le dragon à son trouble mental, mais au prix fort, puisqu'il en ressortit grandement affaibli. Tout son corps tremblait et le cri qu'il poussa pour tenter d'intimider son adversaire n'aurait pas suffi à effrayer un Étourmi. Archéodong l'acheva d'une Vague Psy.

- Rends-toi et je te livrerai à Hélio pour qu'il s'occupe de toi, proposa Jupiter. Obstine-toi et je décimerai tes pokémon un par un, jusqu'à ce qu'il ne me reste plus qu'à te tirer une balle dans la tête comme je l'ai fait à ton misérable Galopa pour en finir avec toi.

Cassy dut faire appel à tout son sang-froid pour ne pas céder à la rage, que Jupiter faisait tout pour attiser. Elle devait rester lucide et non se laisser aveugler par ses émotions, car la situation avait tourné à son désavantage. Le Commandant et son Archéodong, aussi retors que redoutable, lui étaient nettement supérieurs.

Il lui restait certes trois pokémon, mais seul Dracolosse pouvait vraiment l'affronter. Draby était encore trop jeune et Carmache manquait cruellement d'expérience. Sylvain avait d'ailleurs longtemps hésité à l'incorporer à son équipe, mais son doux caractère, plutôt surprenant de la part d'une telle espèce, l'avait convaincu de le faire.

En tendant la main vers la pokéball de Dracolosse, Cassy pivota légèrement sur elle-même et son regard se posa sur le corps de son Galopa qui baignait dans une mare de sang. Elle voulait le venger, tout comme elle voulait arrêter la Team Galaxie. Mais ce ne serait pas pour aujourd'hui.

Dès que son quatrième dragon se fut matérialisé, Cassy bondit sur son dos et s'agrippa à son encolure. Ayant déjà chevauché le Dracolosse du professeur Chen, sans parler des longues heures passées sur Galopa, elle n'eut aucun mal à garder l'équilibre lorsqu'il frappa le sol d'un puissant coup de patte pour se donner l'impulsion et s'élever dans les airs.

- Lâche ! s'écria Jupiter en troquant la ball d'Archéodong contre son révolver.

Oui, c'était vrai. Cassy fuyait au lieu de combattre, mais elle n'avait pas le choix. Si elle mourrait maintenant, cela n'apporterait rien, d'autant qu'elle était la seule à avoir connaissance des plans de la Team Galaxie. Pour mettre un terme à leur folie, elle allait avoir besoin d'aide, et elle savait déjà où en trouver.

Laisser un commentaire ?