Entre infini et au-delà

Chapitre 87 : Auprès de toi mon frère

2543 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/01/2018 22:11

- À peine revenue et déjà ici ? demanda Éric. Tu as conscience qu'à chaque retour de mission, tu es censée faire un compte rendu à Hélio, ou à l'un des Commandants lorsqu'il n'est pas disponible ?

Cassy leva la tête. Elle était assise dans l'un des fauteuils de la bibliothèque, non pas celle qui renfermait les documents rares amassés au fil des années par le leader de la Team Galaxie, mais dans la plus grande, qui contenait les ouvrages lambdas et qui était accessible à tout le monde.

- J'ai songé que ce ne serait pas nécessaire. Que les sbires qui m'ont aimablement filée et espionnée tout au long de mon voyage s'en chargeraient à ma place.

Cassy vit Éric se mordre l'intérieur de la joue, tandis que son regard préférait se fixer sur une étagère plutôt que sur ses yeux. Il ne s'attendait vraisemblablement pas à ce qu'elle ait percé sa manigance à jour. Son malaise s'estompa vite pour laisser place au doute et au mécontentement.

- Où sont-ils ? Je les attends depuis une heure et ils ne sont toujours pas rentrés.

- Tu devrais voir ça avec Sven. Si quelqu'un peut te répondre, c'est bien lui.

L'adolescente faisait preuve d'un calme olympien, au contraire d'Éric qu'elle sentait écumer de rage. Elle ramena son attention sur le livre ouvert devant elle pour dissimuler le sourire en coin qui tordait sa bouche. Une fois qu'elle eut recouvré son sérieux, elle révéla :

- Kiméra s'est montrée aussi entêtée que tu l'avais prédit. Elle ne m'a même pas autorisée à approcher sa collection de textes anciens.

- Il fallait s'en douter. Je t'avais dit que ce serait une perte de temps.

- Pas tant que ça, en réalité. Elle m'a refusé l'accès à sa bibliothèque, mais a accepté de s'entretenir avec moi à propos de mes théories sur les Cré's, qu'elle a corroborées.

- Tu veux dire... Tu penses vraiment les avoir trouvés ?

Cassy acquiesça, puis abandonna son siège pour se diriger vers un pan de mur qui n'était non pas tapissé de livres, mais auquel était accrochée une immense carte de la région Sinnoh. La jeune fille accola son index au centre exact du plan, là où se trouvait le Mont Couronné.

- Les Colonnes Lances, annonça-t-elle. On ne les présente plus. Lieu mythique dans lequel Arceus aurait donné naissance au monde, où les trois Dragons auraient été bannis et où les Cré's doivent être rassemblés pour activer la Chaîne Rouge.

- Ne me fais pas languir, Kathy, va droit au but.

- Très bien. Trois Cré's... Trois lacs. Savoir, Vérité et Courage.

- Tu penses que ces légendaires se trouvent dans les lacs ?

- J'en suis presque sûre, affirma Cassy. Regarde. Ils sont équidistants des Colonnes Lances. C'est trop... parfait pour être un hasard. Et si cette hypothèse ne te suffit pas, j'en ai une seconde. D'après la Pokible, Créhelf est l'être du savoir.

- Lac Savoir... murmura Éric dans un souffle à peine audible.

- Créfadet est celui de la volonté, un trait de caractère que l'on peut associer à la détermination ou au courage. J'admets que c'est un peu plus flou pour Créfollet, le pokémon de l'émotion, mais on peut supposer que dévoiler ses sentiments est une sorte de mise à nue, donc de vérité.

- C'est... remarquable. Vraiment, Kathy, je suis épaté. Je ne t'aurais jamais cru capable de démêler un mystère sur lequel les archéologues sont penchés depuis des années. Je t'ai...

- Sous-estimée ? Oui. Peut-être me prendras-tu plus au sérieux, maintenant que tu sais de quoi je suis capable. Et peut-être aussi commencerez-vous enfin à me faire confiance, au lieu de me suivre à distance.

- Tu es en colère ? demanda Éric.

- Pas vraiment, mais il fut un temps où mon frère m'aurait accordé une confiance aveugle.

- C'est vrai, mais cette époque est révolue. Inutile de nier ce qui est, Kathy. Toi et moi, nous ne sommes plus que deux étrangers, et nous devons réapprendre à nous connaître. En attendant, je te remercie, au nom de la Team Galaxie. Tu as fait de l'excellent travail.

- Merci, Éric.

- Tu devrais faire part de tes déductions à Hélio sans plus tarder. Si tu veux, je peux demander à Jupiter de fixer un entretien avec lui d'ici la fin de l'après-midi.

Cassy acquiesça. En discutant elle-même avec le père de Sven, elle n'aurait aucun mal à le convaincre de la certitude qu'elle plaçait en sa théorie, au contraire d'Éric et de son esprit scientifique qui aurait sûrement présenté cela comme une simple probabilité.

L'adolescente manqua cependant l'heure du rendez-vous communiqué par Jupiter. Absorbée par ses lectures et ses recherches, elle n'avait pas prêté attention à l'horloge. Elle avait découvert quelque chose de très intéressant dans un traité sur les différentes méthodes de capture pokémon et elle avait souhaité creuser davantage.

Cela se nommait « Capstick ». Il s'agissait d'une sorte de toupie téléguidée à distance par un appareil multifonctions qui s'accrochait à la ceinture. Cet outil n'était utilisé que dans deux régions : Fiore et Almia. Il s'agissait d'îles situées aux larges de la région Sinnoh.

Là-bas, les dresseurs étaient peu nombreux, car il n'y avait ni Ligue ni Arènes, et ils ne connaissaient la Coordination que par le biais de la télévision. En revanche, ils avaient des Rangers. Ces gens-là suivaient un cursus scolaire normal jusqu'à l'âge de quinze ans, après quoi ils étaient formés jusqu'à leurs dix-huit ans par la FSR, la Fédération Scientifique des Rangers.

Leur rôle consistait majoritairement à protéger la faune et les dresseurs locaux, mais il leur arrivait fréquemment d'être appelé à servir dans d'autres régions. Ils étaient en quelque sorte à mi-chemin entre la police et les Champions, à ceci près qu'ils n'utilisaient pas de pokéball.

C'était là qu'intervenait le Capstick. Cet engin leur servait à communiquer leur amitié au pokémon pour les soumettre momentanément à eux. La toupie se nommait en réalité disque de capture et devait être employée pour faire des boucles autour de la créature visée, de manière à lui transmettre la bienveillance du Ranger.

Voilà ce dont la magie des glyphes avait besoin pour fonctionner. Non pas d'un Capstick à proprement parler, mais d'un objet qui serait capable de les relier à un pokémon du même type afin de bénéficier de son énergie, comme Esméralda le faisait avec sa boule de cristal, mais sans les inconvénients qu'une telle technique présentait.

Ne faire qu'un son partenaire... C'était en quelque sorte ce que Lilith avait dit, mais sans la teneur sexuelle du propos. Il n'était pas nécessaire de s'accoupler avec le pokémon, seulement d'être connecté à lui pour pouvoir absorber une partie de sa puissance.

Cassy ouvrit son bloc-notes et se munit d'un stylo avec lequel elle gribouilla plusieurs esquisses grossières. Même en dessin, elle était loin d'avoir le quart du talent de son frère, dont elle n'avait pas oublié les représentations des Gijinkas, presque trop réalistes à son goût.

Si le concept du Capstick était fascinant, son design était beaucoup moins plaisant. Cassy ignorait comment les Rangers y parvenaient, mais elle-même se voyait moyennement dégainer un disque de capture au beau milieu d'un combat et le diriger à distance afin qu'il tournoie autour de son propre pokémon pour l'alimenter en énergie.

Il fallait garder l'idée de base, mais lui conférer une autre apparence. Pourquoi pas des gants ? Le Capstick était assez imposant parce qu'il présentait plusieurs fonctionnalités. Il servait aussi bien de communicateur que de balise GPS, ou encore de boussole. Tout cela, bien que pratique, ne présentait aucun intérêt dans le cas qui intéressait Cassy.

- Kathy, mais qu'est-ce que tu fabriques ?

Absorbée par son travail, l'intéressée n'avait pas remarqué que la porte venait de s'ouvrir et qu'Éric était de retour dans la bibliothèque. Elle ne consentit qu'à contrecœur à poser son crayon et à lever la tête pour le regarder par-dessus la pile de livres qui s'entassait devant elle.

- Jupiter est hors d'elle. Hélio t'a attendue, mais tu ne t'es pas présentée dans son bureau et elle a dû en assumer les conséquences.

- Je suis désolée, j'avais plus important à faire.

- Plus important que de parler à notre chef de tes découvertes sur les Cré's ?

- Oui. Regarde ça.

Cassy saisit le traité dans lequel elle avait découvert les Capsticks et le tourna à l'envers, de manière à ce qu'il se retrouve face à Éric. Ce dernier s'approcha en fronçant les sourcils afin de l'étudier de plus près.

- Quoi ? Tu veux devenir Ranger pokémon ?

- Bien sûr que non, je sais à peine en quoi ça consiste, répliqua Cassy. En revanche, c'est peut-être la solution à tes recherches.

- Comment ça ?

- Je pense que c'est le moyen d'activer les glyphes. Puisque élever, dresser ou combattre des pokémon du même type que nous n'a rien révélé de concluant, j'en viens à supposer qu'il faut aller plus loin. Nous ne devons faire plus qu’un avec notre ou nos partenaires.

- Et c'est avec un Capstick que tu comptes y arriver ?

- Pas tel quel, mais heureusement, j'ai un génie pour frère. Ce qu'il faut, c'est améliorer le processus. En plus de transmettre notre amitié aux pokémon, nous devons également recevoir la leur, ainsi qu'une parcelle de l'énergie spécifique à leur type. C'est comme ça que les glyphes pourront fonctionner.

- Tu es vraiment certaine de ce que tu avances ? interrogea Éric.

- Non, mais c'est mon instinct qui me le souffle, tout comme il m'a soufflé l'emplacement des Cré's. J'imagine que je possède une sorte de sixième sens.

Cassy se garda de préciser que cette nouvelle théorie était tout de même moins fiable que la précédente. Si elle avait la certitude, grâce à Lilith, que les Cré's se trouvaient bien dans les lacs, rien ne prouvait que ses élucubrations autour du Capstick allaient porter leurs fruits.

- Qu'est-ce que tu en penses ? insiste Cassy.

- J'en pense que je vais devoir me méfier, à partir de maintenant, si je ne veux pas voir Hélio me jeter dehors et te confier mon poste.

- Je me contente d'avoir les idées. Je ne possède ni l'intelligence ni les facultés adéquates pour les appliquer. Il n'y a que toi qui en es capable.

- Ça ne serre à rien de me flatter, petite sœur. J'admire ton intuition, en tout cas. C'est à se demander ce que nous aurions fait sans toi. Nous butons depuis des mois sur ces problèmes, et toi, en l'espace de quelques jours, tu nous apportes des solutions. C'est presque trop beau pour être vrai.

Cassy eut un sourire crispé, de crainte qu'Éric soupçonne quelque chose, mais cela ne sembla pas être le cas. Elle lui tendit les esquisses des gants qu'elle avait réalisées. Tous portaient au centre un cercle métallique, destiné à accueillir l'ingénieux système calqué sur celui du Capstick.

- Avant de me mettre au travail, allons voir Hélio, suggéra Éric. Avec les bonnes nouvelles que tu lui apportes, il ne te tiendra sûrement pas rigueur de ton retard, mais dans le doute, mieux vaut que je t'accompagne. En cas de besoin, je pourrai toujours tâcher d'arrondir les angles.

Cela ne fut pas nécessaire. Hélio ne semblait pas en vouloir à Cassy de lui avoir fait faux bond et il exalta dès que le frère et la sœur l'eurent informé de leurs avancées. Bien qu'il soit d'une nature plutôt pondérée, il paraissait à deux doigts de bondir de sa chaise pour sauter littéralement au plafond.

- Vous êtes remarquables, décréta-t-il en posant une main paternelle sur leur épaule au moment de les raccompagner jusqu'à la porte. Katharina, n'hésite pas à voyager quand tu veux jusqu'à Voilaroc si ça te permet d'en revenir à chaque fois avec des idées brillantes.

- Merci, mais je n'aime guère être traquée à distance.

- Ça... C'était une simple mesure de sécurité, mais Sven est venu m'en souffler un mot. Puisqu'il a confiance en toi et que tu viens de nous démontrer à quel point tu étais un élément précieux pour nous, je peux t'assurer qu'une telle situation ne se reproduira pas.

- C'est trop aimable, monsieur, répondit Cassy avec cynisme.

Ni Éric ni Hélio ne parurent déceler l'insolence dans son ton et les deux adolescents prirent congé. Comme Cassy avait manqué l'heure du dîner, elle décida de se retirer dans sa chambre, en dépit de son frère qui lui proposa de l'accompagner à son laboratoire. À présent qu'elle l'avait mis sur la voie, elle voyait mal en quoi elle pourrait lui être encore utile.

La jeune fille déverrouilla la porte de ses appartements avec son passe magnétique et pénétra à l'intérieur. À peine le seuil franchi, elle entendit un bruit, signe que quelqu'un s'y trouvait déjà.

- Sven ? appela-t-elle.

Lui mis à part, elle n'imaginait personne susceptible de lui rendre visite, et encore moins d'entrer sans permission. Elle en eut la confirmation lorsqu'elle le vit apparaître dans l'encadrement qui séparait le petit vestibule de la chambre.

- Ton voyage a-t-il été fructueux ? demanda-t-il.

- Pose donc la question à ton père. Il était aussi enthousiaste qu'un enfant au moment de déballer ses cadeaux d'anniversaire.

- Dois-je en conclure que tu as réussi à obtenir les livres de Kiméra ?

- Non, seulement à déduire l'emplacement potentiel des Cré's et la manière d'activer le pouvoir des glyphes, répliqua Cassy avec un sourire. Pas mal, non ?

- Je suis d'autant plus heureux que ces déductions viennent de toi, et non d'Éric.

Sven avança à sa rencontre, mais au moment de passer ses bras autour de sa taille, l'adolescente eut un mouvement de recul. La vision d'Amelle, étendue sur sa civière, le crâne ensanglanté, lui traversa l'esprit.

Cassy se ressaisit. Si elle faisait des efforts pour accepter Éric tel qu'il était devenu, elle pouvait en faire autant pour tolérer cette autre facette de la personnalité de Sven. Après tout, il n'y avait pas que du mauvais en lui, pas plus qu'il n'y avait que du bon dans tout un chacun.

- Un problème ? s'enquit-il.

- Non, aucun, répondit-elle avant de l'embrasser fougueusement.

Laisser un commentaire ?