Entre infini et au-delà

Chapitre 86 : J'ai essayé de vivre

3038 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/12/2017 19:14

Cassy se souvenait bien d'Unionpolis, avec sa gigantesque cathédrale, son immense salle de Concours, l'exubérante Kiméra et son Arène spécialisée dans le type spectre... La capitale de Sinnoh n'avait pas changé. Elle était toujours aussi animée et les citoyens noircissaient les avenues dans lesquelles ils se bousculaient.

Tout le monde paraissait pressé, au contraire de Cassy qui prenait son temps. C'était maintenant que tout allait se jouer. Elle ne devait pas commettre le moindre faux pas si elle ne voulait pas que la Team Galaxie découvre ses manigances.

Elle avait prévu de se rendre à l'Arène et de laisser son Galopa devant, puis de convaincre quelqu'un, une fois à l'intérieur, de lui faire quitter le bâtiment par une autre sortie, afin de rallier le lieu où elle avait donné rendez-vous à Cynthia. Si elle était suivie, elle espérait que ce subterfuge suffirait à assurer ses arrières.

Galopa s'engagea au pas dans une rue où la foule était beaucoup moins dense, ce dont Cassy ne se plaignit pas. L'endroit lui était familier, à juste titre. C'était dans ce quartier que résidait Amelle, l'amie de Cynthia en charge du système informatique des boîtes PC de Sinnoh, et éleveuse amateur d'Évoli.

Si Cassy ne se trompait pas, sa maison était celle... Celle devant laquelle était garée une ambulance. La jeune fille ne connaissait pas très bien Amelle, puisqu'elle ne l'avait vue qu'une fois, mais elle lui avait paru sympathique, d'autant qu'elle avait remis à Léa un second pokémon, en vue du Concours.

Elle mit pied à terre et s'approcha suffisamment pour voir des ambulanciers jaillirent de la maison en poussant un brancard. Cassy reconnut le visage livide d'Amelle, qui contrastait avec la couleur rouge du sang qui collait ses cheveux à sa peau. Elle souffrait d'un traumatisme crânien.

- Tu ne devrais pas rester sur une scène de crime. On pourrait te suspecter.

Cassy se raidit. Absorbée par sa contemplation de l'évacuation d'Amelle, elle n'avait pas senti quelqu’un s'approcher d'elle, quelqu'un qui n'était autre que Sven. Les bras croisés, il fixait la civière avec une parfaite désinvolture. L'adolescente crut même distinguer ce qui ressemblait à un sourire sur ses lèvres.

- C'est toi qui as fait ça ? demanda-t-elle à mi-voix, en plissant les yeux.

- À ton avis ?

- Pourquoi ? Qu'est-ce que tu avais à y gagner ?

- Moi ? Rien en particulier. Les scientifiques ont besoin de spécimens d'Évoli pour des... expériences, et je me suis porté volontaire pour en trouver. J'avais déjà entendu parler du petit élevage d'Amelle Mizuki à travers un article de presse.

- Et tu ne pouvais pas... Je ne sais pas. Utiliser du chloroforme ? La droguer ?

- C'est ce que je fais uniquement quand mes victimes succombent à mon charme naturel, plaisanta Sven. Celle-ci a résisté, elle a même tenté de me jeter dehors, figure-toi.

- Et parce que ton égo en a pris un coup, il a fallu que tu lui rendes littéralement la pareille ?

Pour toute réponse, il haussa les épaules et Cassy devina que les conséquences de ses actes semblaient n'avoir aucune importance à ses yeux. Elle se surprit à reconsidérer les paroles d'Éric, couplées à celles de Sylvain. Sven était en train de lui montrer son vrai visage, celui contre lequel sa famille l'avait mise en garde.

- Je n'aime pas la cruauté gratuite, siffla-t-elle entre ses dents.

- La cruauté est toujours gratuite. Même quand tu penses avoir une bonne raison d'en faire preuve, ce n'est jamais une obligation. C'est toi qui fais ce choix.

- Je...

- Cette mission, n'importe quel autre agent de terrain aurait pu s'en charger, coupa Sven. Mon père l'avait d'ailleurs originalement confié à Saturne. Si j'ai accepté de la mener à bien, c'était parce que je savais que tu serais à Unionpolis. J'en ai eu écho.

Le jeune homme étant absent du quartier général quand Cassy était partie avec Galopa, après qu'Éric lui eut transmis le message de Sylvain, elle n'avait pu l'avertir de son départ. Les nouvelles et les rumeurs se répandaient toutefois comme une traînée de poudre au sein de la Team Galaxie.

- Et ? demanda sèchement Cassy.

- À mon arrivée, deux sbires étaient déjà sur place. Ils t'attendaient. Sans compter celui qui t'a suivie à distance tout le long du trajet.

- Ça ne me surprend pas vraiment. Éric a laissé entendre que l'organisation n'avait pas confiance en moi, et il a aussi vaguement fait allusion au sort qui nous guette, moi et les personnes que je suis susceptible de rencontrer, si je m'avise de vous trahir.

En prononçant ces mots, Cassy sourcilla. Sven avait beau ne pas être un saint, l'image qu'elle avait de son frère devenait de plus en plus négative au fil des jours. Par moments, elle se demandait ce qu'il avait réellement dans la tête.

- C'est lui qui les a envoyés, n'est-ce pas ? Ce n'est pas Hélio.

- Disons qu'il a eu la bénédiction de mon père, répondit Sven. Ne t'inquiète pas, tu n'as plus à te préoccuper de ces sbires. Je me suis occupé d'eux.

- Tu les as...

- Inutile de prendre cet air effaré, je les ai simplement neutralisés. C'est dans ton intérêt, non ? Alors réjouis-toi, plutôt.

- Pourquoi ? Ç'aurait été un bon moyen pour moi de leur prouver que je n'avais rien à cacher.

- Nous avons tous quelque chose à cacher, Cassy. Tu gardes mon secret, je préserve les tiens.

Avant qu'elle n'ait eu le temps de réagir, Sven plaqua un baiser sur ses lèvres, lui adressa un clin d'œil, puis s'éloigna. L'adolescente le suivit du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'autre bout de la rue. Quand il fut hors de vue, elle secoua la tête et tira la bride de Galopa pour l'enjoindre à avancer.

Elle avait envie de faire confiance à Sven, mais elle choisit de s'en tenir au plan qu'elle avait initialement prévu, à savoir se rendre à l'Arène. Elle pénétra dans le bâtiment, où elle fut reçue par la première dresseuse de Kiméra. Cassy prétexta avoir été mise au défi par des amis de combattre la Championne et être rentrée uniquement pour les leurrer. Elle put ainsi, grâce à la complicité de la femme, sortir par l'arrière.

Son capuchon rabattu sur sa tête pour masquer son visage, Cassy se dirigea vers l'hôtel dans lequel elle avait donné rendez-vous à Cynthia. Elle espérait que le Maître de Sinnoh serait présente, sans quoi toute cette mise en scène n'aurait servi absolument à rien. À la réception, elle demanda si une chambre avait été réservée au nom d'Ernile, l'anagramme de Rilène, et on lui remit une clé.

Lorsqu'elle déverrouilla la porte, la première chose qu'elle perçut fut le délicat parfum de Cynthia qui flottait dans l'air, mêlé à un autre, beaucoup plus musqué. La Championne était assise sur une chaise, dans l'angle de la pièce, et bondit sur ses pieds sitôt qu'elle vit le battant pivoter.

Elle était en compagnie d'Esméralda, qui était installée sur le lit, les jambes croisées. Celle-ci salua Cassy d'un signe de tête, tandis que Cynthia l'étreignait en l'embrassant sur chaque joue.

- Je suis heureuse de vous voir, déclara la jeune fille. J'avais peur que mon message ne soit pas suffisamment clair, ou qu'il ne vous soit pas transmis.

- Que se passe-t-il, Cassy ? Que fais-tu à Sinnoh ? Et pourquoi m'as-tu priée de te retrouver ici avec Esméralda ?

- Est-ce que vous lui avez dit tout ce qu'il est bon de savoir à propos des glyphes ?

- Oui. Elle est venue me voir après que tu le lui as conseillé et je lui ai tout expliqué.

- Parfait. J'ai de nouveaux éléments à vous transmettre. Vous allez sûrement avoir du mal à croire tout ce que je m'apprête à vous révéler, mais il s'agit de la stricte vérité.

Le regard de Cassy passa de Cynthia à Esméralda, qui lui témoignaient toute leur attention. Elle prit une grande inspiration, puis se lança :

- Je sais pourquoi mes parents ont été assassinés, et par qui. C'est l'œuvre d'une organisation qui se fait appeler la Team Galaxie. Mon père et ma mère comptaient parmi leurs membres, jusqu'à ce qu'ils décident de leur tourner le dos. Ils en savaient trop, cependant, et étant considérés comme des traîtres, ils ont été éliminés.

- Une organisation ? Comme une sorte de nouvelle Team Rocket ?

- Pas vraiment. Leur but n'est pas l'argent, ni le pouvoir. Selon leur propre avis, ils œuvrent dans l'intérêt de l'humanité et tentent de bâtir un monde meilleur.

- En tuant des gens ? répliqua Cynthia. Comment as-tu découvert leur existence ?

- Vous vous souvenez du garçon que vous avez rencontré à l'Arène d'Ébènelle ? Sylvain Galaksija ? Il est le filleul du leader de la Team Galaxie. Et, accessoirement, il se trouve aussi être mon cousin.

- Ton... Ton cousin ?

- Si cette révélation vous surprend, Cynthia, je vous conseille de vous asseoir pour la suivante. Le jour où mes parents ont été tués, Éric a été épargné et il travaille désormais en tant que scientifique pour le compte de ces individus.

- Tu veux dire que...

- Mon frère est vivant, oui.

La Championne s'affala brutalement sur le lit, à côté d'Esméralda, pendant que Cassy se lançait dans un récit aussi condensé que possible de tout ce qu'elle avait appris depuis la Conférence du Lys, car elle ne voulait pas perdre de temps. Elle dut cependant marquer des pauses, afin de laisser à Cynthia le temps d'assimiler toutes ces révélations.

- Que je sois sûre d'avoir tout compris... récapitula cette dernière. Il existe des humains légendaires ? Les glyphes sont issus d'une vieille légende qui les destine à mettre un terme au chaos provoqué par leur schisme ? La Team Galaxie a l'intention de créer un nouveau monde dans une autre dimension, peuplée de Gijinkas, à l'aide de Giratina ? Et Lilith t'a dévoilé l'emplacement des Cré's ?

Cassy acquiesça. Elle avait conscience que cela faisait beaucoup à entendre, mais elle n'avait pas le temps de s'étendre davantage sur le sujet, pas alors qu'elle avait besoin d'en aborder un autre, plus crucial. Elle se tourna vers Esméralda :

- C'est aussi Lilith qui m'a parlé de l'accouplement entre humains et pokémon.

- Et tu as accepté d'écouter une parjure ? répliqua la gitane en effectuant un signe religieux, comme pour éloigner le mauvais œil. Pire, une démone ? Un être qui ose s'élever contre le Tout-Puissant ?

- Toutes les informations sont bonnes à prendre, peu importe d'où elles viennent. Je pense que Lilith était sincère, que...

- Créature de Darkrai... pesta Esméralda dans sa barbe. Je ne suis pas poképhile !

- Non, je ne le crois pas, en effet. Si j'ai demandé à Cynthia de venir avec vous aujourd'hui, c'est justement parce que je pense qu'il existe un autre moyen d'activer la magie des glyphes, et je cherche à découvrir laquelle. C'est la tâche qui nous a été confiée, à mon frère et à moi, et entre nous, j'aimerais mieux avoir une solution de rechange avant que l'idée ne lui prenne de forcer les glyphes à copuler avec des pokémon.

- Il ferait ça ? s'offusqua le Maître de Sinnoh.

- Le problème, c'est que je ne suis plus sûre de rien concernant Éric, et encore moins des limites qu'il serait prêt à franchir pour assouvir son ambition. Maintenant, Esméralda, je vous en prie. Expliquez-moi dans les moindres détails ce que vous faites et ce qui se passe lorsque vos pouvoirs se manifestent.

- Eh bien... J'ai une sorte de rituel. Lorsque je suis en séance de voyance, je demande à Meditikka de concentrer ses pouvoirs psychiques sur ma boule de cristal. Dès que je la touche alors qu'elle est gorgée d'énergie, je rentre en transe.

- Hmm... Ce serait donc ça... L'utilisation de la puissance des capacités du type auquel nous sommes liés. Le problème, c'est comment l'employer pour des types physiques ? L'eau, le feu, les plantes, la roche... Ça ne fonctionnera jamais de cette manière. Je vais devoir creuser cette piste avant d'en parler à Éric.

Cassy s'exprimait à voix basse, plus pour elle-même que pour ses amies. Elle avait baissé la tête et lorsqu'elle la releva, ce fut pour les remercier d'être venue, car elle estimait s'être suffisamment attardée. L'heure était venue pour elle de prendre congé.

- Cassy, attends !

Cynthia s'élança à sa suite après qu'elle eut ouvert la porte pour sortir dans le couloir. La Championne laissa le battant se refermer derrière elle en claquant tandis qu'elle saisissait l'adolescente par le bras pour la retenir.

- Qu'y a-t-il ? demanda Cassy.

- Tu m'as dit le plus important concernant les glyphes, Lilith et cette Team Galaxie, mais il y a quelque chose que tu as omis de mentionner. Comment est-ce que tu vas ?

La jeune fille s'apprêtait à répondre qu'elle allait bien, mais en réalité, elle n'en savait rien. Elle avait retrouvé son frère, mais n'aimait pas ce qu'il était devenu. Elle bénéficiait du soutien de Sven, mais il pouvait se révéler dangereux. Sylvain était adorable, mais elle devait réfréner ses sentiments pour lui. Elle avait l'impression d'être constamment prise entre deux feux.

- Je suis un peu perdue, avoua-t-elle à mi-voix, afin de ne pas être entendue autrement que par Cynthia. Depuis que vous m'avez sauvé la vie, à Mérolia, je me suis appliquée à suivre votre conseil, à découvrir la vérité, mais aussi à ourdir ma vengeance. Pendant des mois, j'ai réfléchis à ce que je ferais le jour où je me retrouverais face aux assassins de mes parents, et voilà qu'aujourd'hui, je travaille avec eux.

- Ton frère aussi.

- Éric... Éric n'est pas un exemple à suivre, et je crois que ça vaut pour chacun d'eux ou presque. Votre amie Amelle... Vous devriez aller la voir à l'hôpital. Elle a été agressée il y a plus d'une heure par un membre de l'organisation qui en avait après son élevage d'Évoli. Ils... Cette Team ne recule devant rien pour parvenir à ses fins. Ils élimineront tous les obstacles qui se dresseront en travers de leur chemin, et s'ils ont vent des secrets que je cache, comme ma rencontre avec vous aujourd'hui, je figurerai en tête de leur liste.

- Dans ce cas, pourquoi restes-tu avec eux ? Par rapport à ton frère ? À ton cousin ? Parce qu'ils sont la seule famille qu'il te reste ?

- Non. Parce que je veux percer à jour tous les mystères des glyphes. Si l'organisation atteint ses objectifs, ça provoquera de grands bouleversements, sans parler de ce qu'impliquera la libération de Lilith.

- Tu es vraiment sûre de vouloir révéler l'emplacement des Cré's et de la faire sortir du Monde Inversé ?

- Elle est convaincue que sa vengeance est légitime et que l'accomplir restaurera l'équilibre. Puisqu'elle porte un glyphe et que tel est apparemment notre destin, pourquoi ne pas y croire ? Quant à la Team Galaxie, je pense que la Terre se portera bien mieux une fois qu'ils seront partis pour une nouvelle dimension. Au moins, là-bas, ils ne nuiront plus à personne.

- Attention tout de même à ne pas éloigner un fléau de notre porte pour en inviter un autre bien plus redoutable. Es-tu certaine de pouvoir te fier à Lilith ? Sa cause te semble-t-elle être vraiment juste ou te laisses-tu simplement duper par ce dont elle veut te convaincre ? À Mérolia, je me souviens que nous avions prié Arceus ensemble, et...

- Arceus est resté sourd à mes prières. Il reste sourd à celles de l'humanité. Je ne dis pas que j'approuve tout ce que Lilith peut avoir en tête, mais je la comprends. La haine, l'injustice, la vie brisée... Tout ça, je connais. C'est pourquoi je suis mal placée pour la juger. Regardez Esméralda... Elle semble avoir un avis très tranché sur la question.

- Esméralda est une fervente arcésienne, plus encore que tu as pu l'être. Aveuglée par sa foi, elle n'est pas non plus capable d'un jugement objectif.

- Et vous ? interrogea Cassy. Qu'en dites-vous ?

- Que tu dois être prudente. Aide Lilith si tu le désires, mais ne compte jamais sur personne d'autre que toi-même. Ne laisse personne t'entraîner sur un chemin que tu n'aurais pas suivi de ton plein gré.

Cynthia caressa la joue de Cassy et une bouffée de son parfum atteignit les narines de l'adolescente. Elle ferma les yeux et se blottit contre la Championne, qui l'étreignit doucement. Dans un murmure, elle déclara :

- Merci, Cynthia. Je suis vraiment très heureuse de vous avoir à mes côtés.

La jeune femme lui sourit, déposa un baiser sur son front, puis Cassy tourna les talons. Elle avait presque atteint l'extrémité du couloir, où se trouvait la cage d'escalier qui la ramènerait dans le hall de l'hôtel, quand elle s'immobilisa.

- Au fait... Embrassez les filles de ma part, et transmettez toutes mes amitiés à Régis si vous en avez l'occasion. Dites-leur... Dites-leur que les dés seront bientôt jetés et que je m'applique à avoir toutes les cartes en main, dans notre intérêt.

- Je n'y manquerai pas.

Cassy la remercia d'un signe de tête et Cynthia disparut de son champ de vision lorsqu'elle entama la descente des marches.

Laisser un commentaire ?