Entre infini et au-delà

Chapitre 83 : Eve lève-toi

2157 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2017 21:46

- Peut-être devrais-je écouter Éric... murmura Cassy. Peut-être devrais-je vraiment me méfier de toi.

- Pourquoi ça ?

Sven était étendu sur le ventre, sur le lit de la jeune fille, et elle caressait son dos du bout des doigts, en suivant les lignes de son glyphe. Après avoir déposé un baiser sur son épaule, elle répondit :

- Le type dont tu portes la marque est celui de Darkrai, et nul ne peut ignorer quelle est sa mauvaise réputation.

- Tu n'ignores pas non plus quelle est la mienne. Éric est un crétin fini, mais il n'a pas souvent tort, même si ça me coûte de l'admettre. Je ne contourne pas les obstacles qui se dressent en travers de mon chemin, je les abats, et ce quels que soient les moyens que j'utilise pour parvenir à mes fins.

- Rarement légaux, j'imagine ?

- Très rarement, en effet.

- Comme le cambriolage ?

- C'est l'une de mes nombreuses qualifications, sourit Sven avant de l'embrasser.

Cassy lui rendit son baiser, mais elle ressentit pour la première fois depuis le début de la matinée un léger malaise. Sa conversation onirique avec Lilith lui revint en mémoire, en particulier l'intérêt que la Première portait à l'idée de faire d'elle une Succube. À cette pensée, les lèvres de l'adolescente se contractèrent et elles mordirent celles de Sven.

- Pardon ! s'excusa-t-elle en reculant aussitôt. Je...

- Féroce, en plus de ça. Ça me plaît.

Sven aurait volontiers poursuivi leur étreinte, mais Cassy l'en dissuada. Quand elle était en sa présence, son esprit n'était plus que luxure, or elle ne devait pas oublier l'essentiel. Elle avait besoin de l'aide d'Éric pour percer les derniers secrets des glyphes. C'était cela, sa priorité. Ou, du moins, c'était censé l'être. Elle secoua la tête et abandonna le lit.

Après s'être habillée et sans prendre le temps de descendre au réfectoire chercher de quoi petit-déjeuner, elle se rendit au laboratoire. Elle avait encore beaucoup de mal à se repérer dans ces couloirs qui lui paraissaient tous identiques et, à deux reprises, elle dut se résoudre à demander son chemin à des sbires portant l'uniforme de la Team Galaxie.

Elle atteignit enfin sa destination et lorsqu'elle pénétra dans la salle, Éric lui adressa pour toute salutation un regard dédaigneux. Il était installé sur une table de travail et consignait avec soin différentes données dans trois blocs-notes différents. Cassy ne voulait pas l'interrompre, aussi garda-t-elle le silence, mais fit tout de même un pas vers lui.

- Par quoi est-ce que tu veux commencer ? demanda enfin Éric.

La colère se lisait dans ses yeux, mais le ton avec lequel il s'était exprimé était globalement neutre. Cassy resta elle-même impassible, mais elle était heureuse qu'il ait déposé les armes et n'entame pas une nouvelle discussion à propos de Sven.

- Je ne sais pas. La science a toujours été ton domaine bien plus que le mien. J'ai eu l'occasion d'étudier un peu les travaux du professeur Chen et de son équipe quand j'étais au Bourg-Palette, mais ça ne va pas plus loin.

- Dans ce cas, tu devrais peut-être consulter le bilan des recherches que j'ai déjà menées, conseilla Éric. Je préfère noter mes observations à la main, mais des sbires se chargent de les numériser pour moi. Tu trouveras tout sur l'ordinateur, et s'il y a des choses que tu ne comprends pas, appelle-moi, je te les expliquerai.

- D'accord.

Cassy se dirigea vers le fond de la salle, où deux processeurs se jouxtaient presque, posés sur un large bureau. Elle alluma celui de gauche et prit place sur la chaise, tandis qu'Éric lui expliquait comment accéder à ses dossiers. Ils étaient tous protégés par un mot de passe, sans doute destiné à éloigner Sven de son travail, que le jeune homme hésita à lui communiquer. Il céda tout de même, après qu'elle lui eut donné sa parole de le garder pour elle.

Cassy fut impressionnée par le nombre d'expériences et de recherches qu'Éric avait déjà réalisées depuis qu'il avait intégré la Team Galaxie. Par comparaison, celles de Régis progressaient avec une lenteur effarante. Si son frère n'avait encore fait aucune découverte majeure, il multipliait les tentatives.

Il fallut un jour et demi à Cassy pour étudier le fruit des travaux de son frère. Tout était très dense, très complexe, et lorsqu'elle eut terminé, elle n'était pas sûre d'en avoir compris la moitié. En plus de cela, elle n'avait pas avancé d'un pouce. Cela ne lui apprenait rien de nouveau et elle commençait à douter d'obtenir réellement des réponses dans un laboratoire.

- Hélio m'a parlé d'une bibliothèque renfermant des ouvrages rares, évoqua-t-elle pendant qu'Éric abaissait sa loupe pour se tourner vers.

- Oui, ils sont pour la plupart très anciens et très précieux. On ne peut y accéder qu'avec l'autorisation expresse d'un Commandant.

- Est-ce que tu penses que je pourrais jeter un œil ? Il y a sûrement des mythes que je ne connais pas et je préfère ne rien laisser au hasard.

Éric hocha la tête, mais n'acquiesça pas vraiment, car il interrompit presque aussitôt son geste. Il abandonna sa loupe sur la table, tout comme la pincette qu'il manipulait de la main gauche, avant de déclarer :

- Les rumeurs circulent vite au QG. Tous les Commandants ont déjà connaissance de ta liaison avec Niklausson et aucun n'acceptera de te laisser entrer dans la bibliothèque à cause de ça.

- J'ai du mal à saisir le rapport entre Sven et des livres rares, répliqua Cassy, plus sèchement qu'elle l'aurait voulu. C'est encore l'une de tes tactiques pour me convaincre de m'éloigner de lui ?

- Non, ce n'est que la vérité. Si nous avons tous un profond respect pour Hélio, je suis loin d'être le seul à détester son fils. Quant à savoir qui le hait le plus, Jupiter me dispute la palme.

- Alors quoi ? Il faut que j'aille toquer à la porte d'Hélio pour lui demander personnellement sa permission ?

- Personne ne le dérange pour des broutilles de ce genre. Moi, je peux te donner un agrément, mais je serai responsable de tous tes actes. Quoi que tu commettes dans la bibliothèque, je devrai en assumer les conséquences, donc je dois être sûr que tu ne feras rien de...

- Stupide ? coupa Cassy. Je n'en ai pas l'intention. Je ne suis pas une barbare, figure-toi. Tout ce que je veux, c'est étudier.

- Très bien, mais à une condition. Je veux que tu me donnes ta parole d'honneur que tu ne laisseras pas Niklausson mettre un pied dans cette pièce, quoi qu'il puisse dire. Ce type a un potentiel de destruction illimité, or certains de ces livres sont des ouvrages uniques.

- Je te le promets.

Éric observa longuement sa sœur, probablement pour évaluer son degré de sincérité, puis se munit d'une feuille et d'un stylo pour rédiger une rapide permission. Cassy se leva de son siège afin de venir patienter à ses côtés, le temps qu'il achève le billet.

- Comment se fait-il que tu aies les mêmes pouvoirs que les Commandants ? demanda-t-elle. Je croyais que tu n'étais qu'un simple scientifique.

- Hélio m'a conféré une autorisation spéciale. Comme je travaille sur les glyphes, il ne voulait pas que le protocole hiérarchique entrave ma progression, donc grâce à ça, j'ai accès à toutes les zones du QG, et tous les membres de la Team Galaxie sont également à ma disposition. Techniquement, je n'ai pas le droit de conférer des laissez-passer, mais je suppose qu'Hélio ne s'en formalisera pas, à la vue des circonstances exceptionnelles.

Cassy prit le document qu'Éric lui tendait et le remercia d'un signe de tête. Il lui remit son passe magnétique, qui permettait de déverrouiller toutes les portes, contrairement à celui d'un sbire lambda, et lui expliqua comment se rendre dans la bibliothèque. Le quartier général en possédait deux, mais une seule intéressait l'adolescente, l'autre étant accessible à tous.

Cassy se rendit donc à l'étage indiqué par son frère et, une fois n'est pas coutume, se perdit dans les couloirs. Elle déambula longuement avant de trouver la salle qu'elle cherchait. Quand elle y parvint enfin, elle fut surprise de constater à quel point elle se distinguait du reste du bâtiment.

Les autres pièces avaient toute une allure moderne, presque futuriste, mais pas celle-ci. Ce fut l'odeur parcheminé du vieux papier qui accueillit Cassy lorsqu'elle franchit le seuil. Des étagères en bois, et non en plastique ou autre matériau moins classique, tapissaient les murs de ce lieu à la forme hexagonale. Des centaines d'ouvrages s'alignaient autour d'elle.

Il n'y avait qu'une seule table et deux chaises. Cassy en tira une, puis consulta les titres des ouvrages. Elle en sélectionna quelques-uns, et passa les heures qui suivirent à les étudier. Elle espérait sincèrement découvrir un indice là-dedans et, même si elle n'y parvenait pas, elle devrait en inventer un.

Elle avait toujours l'intention de mettre la Team Galaxie sur la piste des Cré's, mais elle ne pouvait révéler de but en blanc leurs emplacements à Éric, sans quoi il se demanderait sûrement comment elle avait pu tirer une telle conclusion. Il lui fallait trouver un raisonnement logique, qu'elle présenterait comme une hypothèse.

En observant les rayonnages, Cassy découvrit que l'un d'eux était consacré aux humains légendaires. N'ayant jamais entendu un seul mot ni lu une seule ligne à leur sujet, elle décida de regarder cela de plus près. La plupart ne contenait que de vagues références, presque impossible à déceler sans avoir déjà connaissance de l'existence des divinités, mais elle finit par découvrir un carnet assez récent, écrit à la main.

Il datait de plus d'une vingtaine d'années et un nom avait été inscrit à l'encre bleue, à l'intérieur de la couverture. Niklaus Andersson. Niklaus... Sachant que Sven s'appelait Niklausson, pouvait-il s'agir d'Hélio ? Cassy n'en doutait pas un instant. La calligraphie du leader de la Team Galaxie était soignée et élégante. La lire était un régal.

Lilith existait depuis longtemps lorsque Adam apparut. Déjà éprise en secret de Giratina, elle refusa d'épouser celui qu'Arceus avait pourtant fait créer pour elle, ce qui provoqua le courroux de l'Alpha. Afin de la punir pour sa désobéissance et son tempérament rebelle, il décida d'éveiller sa jalousie en offrant à Adam une remplaçante, Ève.

Cela fonctionna, puisque Lilith se mit à la haïr dès son apparition. Leurs rapports, d'abord tendus, puis hostiles, virèrent à la haine viscérale après le schisme. Plus rien ne retenant Lilith, elle plaça Ève tout en haut de sa liste d'ennemis mortels, juste derrière Arceus, et se fit une priorité de l'abattre.

L'humaine légendaire ne doit sa survie qu'à la défaite des Renégats et à la protection offerte par sa pokémon, Cressélia, qui œuvre depuis lors sans relâche contre Darkrai et ses alliés, afin d'empêcher l'avènement de nouvelles heures sombres qui pourraient être fatales à la déesse.

Lilith n'avait jamais parlé de cette Ève à Cassy, qui n'avait aucun mal à deviner pourquoi. L'épouse de Giratina était orgueilleuse à l'excès et elle n'aurait jamais évoqué de son plein gré le fait d'avoir été remplacée par quelqu'un d'autre.

D'autres noms sautèrent aux yeux de l'adolescente dans les pages qui suivirent. Les éons, Latios et Latias... Les jumeaux, Apollon et Artémis... Kyogre et Poséïdon... Hadès et Groudon... Jusqu'ici, tout cela paraissait à peine réel aux yeux de Cassy, mais à présent qu'elle parcourait ces lignes, elle fut prise d'un vertige.

Tant de dieux, tant de puissances étaient en guerre. Était-elle toujours aussi certaine de vouloir offrir à Lilith un moyen de s'évader du Monde Inversé avec Giratina, alors que cela ne ferait qu'annoncer le retour du chaos parmi les légendaires ?

Oui, bien sûr. Non seulement Cassy avait une dette envers la Première, mais surtout, elle haïssait désormais tant Arceus qu'une part d'elle, une part trop sombre qu'elle tentait encore de refouler, souhaitait voir Lilith prendre sa revanche. Avec un sourire mauvais, elle referma le carnet et choisit un nouveau livre parmi toutes les étagères.

Laisser un commentaire ?