Derkomai's Mask

Chapitre 3 : Le tournesol suit la lumière du soleil

6508 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/01/2024 16:22

Les cris des pokémons crépitaient de tous côtés. Un bruissement d’aile, des grattements, des crissements, la vie invisible signifiait en tout temps sa présence. Le trio suivait le chemin qui se traçait sagement au milieu de la sylve jusqu’à ce que la voie se scinde en deux directions bien distinctes.

- Quel chemin devons-nous prendre ? demanda Serena à son amie.

- Celui de droite. L’autre mène vers Rosyère.

A l’évocation de cette ville, Sacha se raidit. C’était là-bas qu’il devait aller s’il souhaitait rejoindre le professeur Edivo et Pikachu. Les deux amies avaient déjà commencé à s’engager sur le chemin menant à Clémenti-Ville, mais elles s’arrêtèrent rapidement en constatant que leur nouvel ami ne les suivait pas.

- Dépêche-toi Salamèche ! Sinon on va partir sans toi ! cria Flora.

Mais le pokémon restait immobile, seul son regard se déplaçait d’un chemin à l’autre. Il finit par fermer les yeux, comme s’il se concentrait pour prendre la décision la plus importante de sa vie. Lorsqu’il souleva enfin ses paupières, il secoua négativement la tête et montra le chemin vers Rosyère de sa patte. Les deux dresseuses comprirent rapidement qu’il avait décidé de suivre son propre chemin. Flora, avec un petit sourire triste, demanda à la salamandre de faire attention. Sacha laissa son regard s’attarder sur son amie de Kalos avant de faire un petit signe de patte en guise d’adieu et de prendre le chemin de gauche. Serena continuait de regarder dans sa direction même après qu’il ne soit plus visible, une mine affligée déformait ses traits. Flora tenta de lui remonter le moral :

- C’est un pokémon sauvage, il est normal qu’il puisse choisir librement où il veut aller.

- Et si jamais il était à nouveau blessé, s’inquiéta la jeune fille.

- Ne t’en fais pas, je suis sûre qu’il est parti rejoindre ses amis pokémons dans un lieu sûr.

Serena ramena sa main contre sa poitrine. Elle venait à peine de rencontrer ce pokémon et pourtant elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter pour lui. Elle finit par se résoudre à détourner le regard pour contempler le chemin qui allait la guider.

- J’ai hâte de voir ta ville ! dit-elle afin de ne plus penser au petit pokémon.


***


Je me sentais de plus en plus fatigué à cause de mes petites jambes et de la faim qui faisait grogner mon estomac. Après tout, il ne fallait pas oublier que je n’avais pas mangé ce matin et que la profiterole que m’avait offerte Serena, bien que délicieuse, ne constituait pas un vrai repas. Les graviers qui jonchaient le sol me blessaient les pieds pendant que les ronces perfides s’amusaient à mordre mes courtes jambes. J’en avais vraiment assez de cette forme ! Je m’arrêtai à un point d’eau et commençai à boire afin de me rafraichir et remplir mon estomac vide. Lorsque j’eus fini, je pus apercevoir mon reflet sur la surface lisse de l’onde. Mon visage reptilien, ma teinte orangée et mes petits crocs ne laissaient rien deviner de mon ancienne apparence. Seul mon regard semblait encore un peu humain… et encore, en ce moment il me faisait plutôt penser à celui d’un caninos battu. Je m’en voulais d’avoir voulu la suivre. Dire que lors de son départ j’avais une si grande confiance en elle… mais ça avait été plus fort que moi, je ne pouvais pas la laisser partir.

Je frappai la surface de l’eau dans un élan de rage. A quoi est-ce que je pensais ? Sous mon apparence humaine, l’accompagner aurait été justifié, j’aurais vraiment pu l’aider ! Mais sous cette faible forme qu’est-ce que je pouvais espérer faire !? J’avais juste été une gêne et j’aurais continué de l’être, alors j’avais bien fait de partir. Pourtant, à cette pensée, je ne pus empêcher mes certitudes de vaciller. Je soupirai, fatigué de réfléchir autant. Mieux valait rejoindre Pikachu au plus vite.

Cependant, un cri déchira le calme de la forêt. Mon sang ne fit qu’un tour en reconnaissant la voix de Serena. Je me mis à courir vers l’origine de ce son. L’air brulait mes poumons et mes muscles semblaient se déchirer à chaque mouvement. Je trébuchai, me blessai aux ronces, m'écorchai contre les branches. Plus vite ! Je devais aller plus vite !

Je la retrouvai finalement suspendue dans un filet aux côtés de Flora. Juste en dessous, un homme au gabarit imposant et aux cheveux en pointe accompagné d’un cacturne ramassait les capsules tombées à terre pour les ranger dans son sac. Je compris qu’il s’agissait des pokéballs de mes amies au moment où il monta dans sa jeep. Je criai instinctivement, il se tourna vers moi et sourit d’une manière carnassière. L'homme descendit tranquillement suivi de son cacturne tout en disant d’un ton bourru :

- Je ne suis pas pressé et tu es un pokémon rare dans cette région. Tu vas être un joli bonus !

Je pouvais entendre Serena et Flora me demander de fuir, mais il était hors de question de les abandonner. J’utilisai Flammèche, du moins j’aurais bien voulu, mais rien ne sorti de ma gorge. Comment on faisait pour lancer une attaque déjà ? Si mon premier plan ne fonctionnait pas il fallait passer à l’option suivante ! Je m’élançai dans leur direction pour tenter de les libérer, mais Cacturne s’interposa. Il joignit ses pattes devant lui pour faire apparaitre des pics acérés, je reculai au dernier moment pour ne pas m’empaler sur le piège. Il avait compris quelles étaient mes intentions et m’empêchait d’approcher. Je jetai un regard vers Serena, elle semblait vraiment inquiète et parlait à voix basse avec Flora probablement pour trouver un moyen de s’échapper.

Elles n’avaient pas à s’en faire, j’allais me débarrasser de cet épouvantail et les sauver ! Enfin… c’est ce que j’imaginais, mais le pokémon adverse me rappela rapidement à la dure réalité avec Dard-Nuée. Les innombrables pics qui fendirent l’air ne me laissèrent aucune échappatoire. Je pris l’attaque de plein fouet, roulant sur le sol, les petites pointes s’enfoncèrent un peu plus profondément dans ma chair. Bon sang ! Comment les pokémons faisaient-ils pour se relever après des coups aussi douloureux ? Les aiguillons avaient fini par disparaitre me permettant de bouger à nouveau librement. Cependant, le chasseur de pokémon était déjà à mon niveau et me saisit au cou. Je me débattis vivement et réussis à lui mordre la main. Sous la douleur, il me jeta avec violence me faisant voltiger dans les airs. Je sentais le sang dans mes veines bruler, c’était ma chance ! Toujours dans les airs, je lançai Flammèche vers les filets. L’explosion se produisit en même temps que je m’écrasai sur le sol. Fou de rage le chasseur cria :

- Tu vas me le payer ! Cacturne, achève-le avec Ball ‘ombre !

Je ne ne pouvais pas bouger ! J'étais incapable de bouger alors que la boule sombre se dirigeait vers moi. Oh, ça allait faire mal, vraiment très mal... à moins de se sentir soulevé et que l'attaque passe juste à côté de moi et de ma sauveuse.

- Tu vas bien ? me demanda-t-elle alors que j’étais toujours dans ses bras

- Sala… répondis-je difficilement pour la rassurer.

Cacturne lança à nouveau Dard-Nuée, Serena parvint à les éviter et à trouver refuge derrière un tronc d’arbre. Je devais trouver une solution pour détourner l’attention du malfrat.

- Ne t’inquiète pas, je te protègerai ! me dit avec assurance Serena.

Une de nos discussions me revint soudain en mémoire… aucune expérience n’est inutile, n’est-ce pas ? Une idée germa dans mon esprit. Même transformé en pokémon, je restais Sacha ! J’espérais juste que mon nouveau corps n’allait pas me trahir cette fois. Je me dégageai de l’étreinte de Serena et lançai une nouvelle attaque Flammèche que le chasseur et Cacturne esquivèrent sans difficulté.

- Apprends à viser si tu veux nous arrêter !

- Salamèche ! leur répliquai-je en souriant alors qu’une nouvelle nuée de papinox sortait des bois attaquant le bandit et son allié.

Flora profita de cette diversion pour récupérer les pokéballs. Elle appela son Florizarre à la rescousse qui se débarrassa de ses opposants grâce à une puissante Végé-Attaque, les propulsant dans les airs. Je souriais, finalement j’étais peut-être capable de quelque chose sous cette forme.

- Salamèche ? Salamèche, est-ce que ça va ?

Pourquoi Serena me regardait comme ça ? Je me sentais... ce n'était pas droit, les arbres n'étaient pas droits, il se courbaient, tournaient sur eux-mêmes…

- Salamèche ! Regarde-moi !

Je levai la tête. Les traits de son visage aussi étaient distordus. Ma tête... pourquoi la lumière du soleil était aussi forte ?

- Il doit être exténué. Ma ville n'est plus très loin, on pourra le soigner au centre pokémon.

La voix de Flora me paraissait éloignée, une sorte d'écho qui rebondissait dans mon crâne et me donnait le tournis. Et puis il y avait ce bruit de fond continu, si bruyant, ça ne voulait pas s'arrêter et... Hein ? Ce ne serait pas... Cet affreux bruit, est-ce que ce serait... ma respiration ?

- Tout va bien se passer, murmura Serena.

Qu'est-ce que tu faisais ? Je la voyais s'accroupir, ses mouvements étaient lents, presque décomposés comme si elle était un robot aux articulations mal huilées. Je restais immobile, incapable d'échapper à ces bras qui entouraient mon corps. J'avais mal, il y avait encore des pics plantés dans ma peau, mes jambes brulantes, mes poumons trop lourds...

- Je vais le porter jusqu’à ce qu’on arrive. Salamèche essaye de tenir d’ici là !

Elle caressait ma tête et j'avais envie de fermer les yeux, calmer cette douleur qui brulait ma rétine. La voix de Serena n'était plus qu'un mélange de sons difformes. Qu'est-ce qui m'arrivait ? Je me sentais si mal. Le monde autour de moi ne tournait plus rond et... Un dernier espoir. Net, régulier, rapide. Je devais me concentrer dessus, ne pas le perdre, continuer de l'écouter... ce bruit chaud et doux qui tambourinait contre moi.


***


Un chenipotte tentait tant bien que mal de saisir une feuille appétissante. Elle avait baigné dans la douce lumière du soleil matinal, nul doute qu’elle serait un mets de choix. Des mouvements en contrebas attirèrent son attention, le détournant de son objectif premier. Mais mieux valait vérifier qu’il ne s’agissait pas d’un rival voulant lui voler sa pitance. Il se rassura immédiatement en voyant deux bipèdes courir sur le chemin. Il les observa un instant, les humains étaient toujours des êtres beaucoup trop pressés à son gout. Il ne s’attarda pas plus longtemps et saisit son repas.

Flora suivait de près son amie, il n’y avait pas de doute qu’arpenter les routes renforçait l’endurance des dresseurs. Néanmoins, Clémenti-Ville était encore à bonne distance et la respiration de plus en plus bruyante de Serena l’encouragea à s’arrêter. Sa camarade ne tarda pas à faire de même, lui lançant un regard interrogateur.

- Laisse-moi prendre le relais, tu dois être fatiguée toi aussi, proposa la coordinatrice.

Serena accepta, mais au moment où Flora voulut le saisir elle dut vivement retirer sa main pour éviter d’être mordue.

- Pourquoi as-tu fait ça ? demanda Serena surprise du comportement de son protégé.

Sacha aussi était étonné de cette réaction purement instinctive et il le fut encore plus lorsqu’il constata que ses griffes se resserraient plus fermement sur la robe de son amie.

- Il semble qu’il préfère rester dans tes bras, s’amusa Flora sans être le moins du monde contrariée par le rejet de Salamèche.

Serena ne la crut pas au début, néanmoins voir le petit pokémon se blottir davantage contre elle lui réchauffa le cœur sans qu’elle n’en comprenne la raison.


***


Clémenti-Ville était enfin visible, de nombreux immeubles coupaient çà et là l’uniformité de la végétation. Les deux dresseuses ne perdirent pas de temps à contempler la petite ville et se rendirent immédiatement au centre pokémon. L’infirmière Joëlle prit rapidement en charge le blessé et moins d'une heure après, le pokémon feu était de retour confortablement assis sur son brancard.

- Salamèche est en pleine forme maintenant, sourit la soignante. Mais je suis quand même assez surprise…

- Comment ça ? s’enquit Flora.

Serena avait déjà pris le petit pokémon dans ses bras et attendait que Joëlle s’explique.

- Eh bien, Salamèche m’a l’air trop jeune pour vivre seul. En temps normal, les salamèches vivent quelques années avec leurs parents avant de devenir indépendants mais celui-ci…

- Vous pensez qu’il est arrivé malheur à sa famille ? s’inquiéta Serena.

- Je ne peux rien affirmer, soupira l’infirmière.

Serena baissa les yeux vers le pokémon toujours niché au creux de ses bras. Elle l’avait retrouvé blessé et seul, qui sait ce qu’il avait pu endurer.

- Je me demande s’il ne te prend pas pour sa mère, déclara soudain Joëlle.

- Quoi ? s’écria Serena imitée par le cri du métamorphosé.

- J’ai eu toutes les peines du monde à m’occuper de lui car il se débattait quand je le manipulais. Même Leveinard peinait à le calmer.

Sacha détourna le regard. Ce n’était pas agréable de se faire toucher de partout quand on était nu, surtout qu'il était humain à la base. Et puis, même s’il savait bien que la soignante ne lui ferait jamais de mal, il ne s’était pas senti en sécurité. Il voyait le monde d’en bas à présent et tout autour de lui paressait gigantesque, on ne pouvait pas lui reprocher d'être méfiant.

- C’est vrai que moi aussi il ne m’a pas laissée le porter, remarqua Flora, alors qu’avec toi il se laisse faire.

- Qu’en penses-tu Serena ? demanda Joëlle.

- Ce que j’en pense ? ne comprit pas tout de suite la kalosienne.

- La naissance de ce pokémon ne doit pas remonter à très longtemps. Il a du mal à contrôler ses mouvements et est peu résistant. Peut-être que rester un peu avec toi l’aidera à s’endurcir, surtout qu’il semble t’apprécier.

Serena ne répondait pas. Etait-elle capable de s’occuper d’un si jeune pokémon ? Déjà qu’elle avait du mal à s’en sortir elle-même. Joëlle remarqua l’indécision de la jeune fille et se dépêcha d’ajouter :

- Il est vrai que s’occuper d’un aussi jeune salamèche représente un poids non négligeable. Si tu préfères, je peux le garder au centre.

A ces paroles Sacha fut démoralisé, mais il ne pouvait pas lui donner tort sur le fait que sous cette forme il n’était pas très utile.

- Je ne le vois pas comme un poids. Il nous a aidées malgré le danger, il n’a pas abandonné. Il est peut-être faible maintenant, mais je pense qu’il a toutes les qualités pour devenir plus fort, le défendit Serena en lui caressant la tête.

Sacha se rassainit. Il trouvait incroyable que même sous sa forme de Salamèche et sans qu’elle soit au courant de son identité, Serena parvenait à lui remonter le moral et lui redonner confiance.

- Alors tu es d’accord pour… devina Flora.

- Je ne suis pas sûre d’être à la hauteur, la coupa rapidement Serena.

- Ne t’en fais pas, tu as encore du temps. Si vraiment tu ne t’en sens pas capable tu pourras revenir et me le confier, la rassura Joëlle.

- Bon, en attendant que tu te décides et puisque Salamèche est guéri, si on allait chez moi, proposa Flora.

Elle lança un regard à la salamandre, sous-entendant que l’invitation ne s’adressait pas uniquement à la kalosienne.

- Avec plaisir ! répondit Serena.

- Sala ! continua le faux pokémon.


***


Un peu à l’écart de la ville, une maison tranchait nettement avec l’architecture des alentours. Avec son large toit fait de tuiles bleues qui dépassait des murs et son fronton doré, on aurait presque pu confondre la bâtisse avec un temple. Serena ne put étouffer une exclamation de surprise face à cette immense demeure. Elle ne s'attendait pas à ce que la famille de son amie vive dans un endroit si luxueux. La kalosienne paniquait, pouvait-elle vraiment se présenter dans sa tenue gâtée par la poussière et la boue ? Remarquant le malaise de la jeune fille, Flora s’empressa de fournir une explication :

- En vérité, une partie est l’arène de mon père, nous habitons juste au-dessus.

- Ton père est un champion !? s’écria Serena de plus en plus surprise.

- Oui et il est assez connu dans la région, venta la dresseuse. Il doit encore être dans la zone de combat, je vais pouvoir te le présenter.

Une fois entrée, Serena put découvrir un grand dojo dont le plancher en bois était si bien lustré qu’il était possible d’admirer son reflet à sa surface. Au fond de la salle, un homme demeurait à genoux les yeux fermés, plongé dans une profonde méditation. Il finit par se lever en lançant avec sérieux un bienvenu à ses visiteurs. Le champion d’âge mûr affichait un visage sévère. Mais dès qu’il vit sa fille, son expression changea pour laisser apparaitre un sourire.

- Ta visite chez le professeur Seko s’est bien passée ?

- Il y a eu quelques désagréments, mais j’ai vu pire. Et puis je dois te présenter Serena : c'est une talentueuse dresseuse originaire de Kalos, finit Flora en se tournant vers l’intéressée qui était restée en retrait.

- Je suis Norman. Tu es venue dans cette arène pour me défier ? s’enflamma le champion à la vue de ce nouveau défi.

Serena se dépêcha de dissiper le malentendu :

- Non, je veux être coordinatrice. Et de toute façon je n’ai pas un niveau suffisant pour faire des matchs d’arènes.

- Arrête de tout le temps te dévaloriser ! s’énerva gentiment la coordinatrice, puis elle ajouta : que dirais-tu de m’affronter ?

- Hein !? Non je ne peux pas… je ne suis pas… bredouilla paniquée Serena.

- Je te rappelle qu’il y a aussi des combats lors des concours. Affronter Flora te fera une bonne expérience, appuya Norman.

- Sala, salamèche ! renchérit le pokémon à ses pieds.

- Tu penses que je peux y arriver ?

- Sala ! acquiesça Sacha avec conviction.

Fort de ces encouragements, l’artiste accepta la proposition. Norman leur prêta le terrain et alla s’assoir avec Salamèche sur un banc en temps normal dédié aux spectateurs. Lorsque Sacha s’assit à côté de lui, le champion ne put s’empêcher d’être intrigué par le pokémon.

- Serena, ce salamèche t'appartient ? demanda-t-il.

- Non, c’est un pokémon sauvage que j’ai rencontré avec Flora sur la route et qui nous a suivies après qu’on l’ait aidé.

Le champion croisa ses bras et continua de fixer le petit monstre qui se sentait de plus en plus mal à l’aise et fuyait désespérément le regard inquisiteur. Impossible qu’il me reconnaisse… enfin j’espère, s’inquiéta Sacha. Norman le lâcha enfin du regard pour reporter son attention sur le combat qui allait avoir lieu dans quelques secondes. En effet, Roussil et Braségali se tenaient face à face et attendaient l’ordre de leur dresseuse respective. Ce fut Serena qui ouvrit le combat.

- Roussil, utilise Griffe !

Les mains du pokémon s’illuminèrent et il fonça en direction de son opposant.

- Arrête-le avec Stratopercut !

Braségali se retrouva juste en face de Roussil, la renarde n’eut pas le temps de se protéger et prit l’attaque de plein fouet. Elle vola sur plusieurs mètres avant de s'écraser lamentablement sur le parquet.

- Braségali, enchaine avec Surchauffe !

Un puissant jet de feu sortit de la bouche du combattant. Serena resta quelques instants en admiration face à cette attaque aussi belle que puissante. Combien de temps et de travail avait-il fallu pour parvenir à un tel résultat ?

- Contre avec Déflagration !

Les deux attaques se rencontrèrent en une explosion scintillante créant au passage un nuage de fumée. Flora observait le spectacle, elle pouvait sentir l’expérience de la performeuse lorsqu’il s’agissait d’embellir une attaque, cependant… un sourire malicieux naquit sur ses lèvres alors qu’elle donnait un ordre silencieux à son partenaire.

- Sa ! cria le spectateur pour avertir son amie.

Il savait pertinemment que ce panache était parfait pour une attaque surprise. Serena n’eut pas le temps de comprendre l’alerte, Braségali sortit de la fumée et se retrouva juste devant Roussil.

- Pied bruleur !

L’attaque percuta la renarde qui se retrouva étalée sur le sol.

- Alors que penses-tu de mon pokémon ? demanda Flora fière de son monstre ardent.

Il sautillait sur place, des gerbes de flammes s’échappaient de ses poignets signe qu’il était prêt à un nouvel assaut. Serena était obligée de l’admettre, que ce soit en vitesse ou en puissance il surclassait largement ses pokémons.

- Roussil n’abandonne pas et utilise Lance-Flammes ! l’encouragea Serena pendant que son amie se relevait péniblement.

- Finissons-en avec Pied bruleur ! cria Flora alors que Braségali esquivait l’attaque brulante tout en enflammant son pied.

Serena n’eut même pas le temps d’esquisser une nouvelle directive, Roussil s’écroula hors combat. L’artiste rappela son pokemon en la remerciant pour ses efforts, mais cet affrontement lui avait montré la différence de niveau qui la séparait des dresseurs de concours. Ses craintes, loin de se dissiper se renforçaient davantage. Ses pokémons n’avaient pas le niveau pour les matchs.

- Sala ! entendit-elle.

Le petit cri la sortit de ses pensées, elle baissa la tête pour voir Salamèche. Même s’il ne pouvait pas parler, elle comprenait qu’il cherchait à l’encourager. Elle s’accroupit à son niveau et lui caressa la tête en guise de remerciement.

- Veux-tu combattre en faisant équipe avec Serena ? demanda soudain Norman au petit pokémon.

La salamandre agita vigoureusement la tête pour montrer son assentiment.

- Attendez un peu tous les deux ! s’écria soudain Serena. Salamèche est trop jeune pour affronter Braségali et il était blessé il y a peu.

- Mais maintenant il est rétabli et un pokémon ne peut devenir plus fort qu’en combattant, rétorqua le champion d’arène.

- Sa ! confirma le petit pokémon.

- Si vous le dites… soupira Serena n’osant pas trop contredire l’imposant champion. Tu veux combattre avec moi Salamèche ?

Sacha ne comprenait pas ce qu’il lui passait par la tête. Il connaissait la force de Braségali et avec toute son expérience de dresseur, il savait parfaitement qu’il ne pourrait jamais le battre. C’était clair, évident, il allait juste se prendre les coups sans pouvoir rien faire, avoir mal et se retrouver à nouveau aux mains de l’infirmière Joëlle. Pour toutes ces raisons et parce qu’il ne tenait pas particulièrement à souffrir, le métamorphosé aurait dû vite calmer ses ardeurs. Pourtant, il voulait aider Serena et aussi… il avait le sentiment qu’elle ne le laisserait pas être blessé.

"Je peux te faire confiance ?" demanda-t-il dans sa langue de pokémon.

Serena s’accroupit pour mieux observer le petit être. Il était jeune, plein d’énergie et il était incapable de jauger correctement le fossé qui le séparait de Braségali. Mais quand elle voyait ce regard déterminé qui lui rappelait un certain dresseur…

- Flora, tu accepterais un second match ? demanda Serena en se tournant vers son amie.

- Un second match ça ne m’ennuie pas, mais je ne suis pas sûre que Salamèche… elle s’arrêta en remarquant le signe discret que lui faisait son père et comprit rapidement où il voulait en venir. Pas de problème ! accepta finalement la coordinatrice suivie du cri motivé de son pokémon.

Les deux monstres prirent place et le premier ordre ne se fit pas attendre.

- Braségali, stratopercut !

- Esquive Salamèche ! cria Serena, espérant limiter les dégâts.

Grâce à sa petite taille, la salamandre parvint à éviter le poing de son opposant. Vu la différence de puissance il ne le vaincrait pas par la force pure, mais au moins il arrivait à contrôler ses mouvements et sa queue. Braségali enchainait les coups de poings pendant que le métamorphosé courrait et sautait dans tous les sens, se retrouvant parfois dans des positions complètement absurdes. Sacha glissa, s’étala sur le sol, une cible parfaite pour le pokémon de Flora qui pourtant rata sa cible. Le garçon regardait avec terreur le sol de l’arène fendu juste à côté de son crâne. S’il s’était pris l’attaque… d’ailleurs, pourquoi ne l’avait-il pas reçu de plein fouet ?

- Ne me dis pas que toi et Braségali faisiez semblant, balbutia une Serena désemparée.

Flora se gratta la tête avant de joindre ses mains en guise d’excuse.

- Si on combattait sérieusement, ce serait trop dangereux, expliqua Flora.

La kalosienne ne pouvait pas donner tort à son amie. Cependant, elle voyait bien le visage douloureux de Salamèche. Il griffait inconsciemment le parquet, sa queue s’était posée sur les lattes, incapable de soutenir son propre poids. Il avait eu tellement de mal à tenir face à son adversaire pour finalement apprendre qu’il le ménageait. Serena pouvait comprendre le dépit du pokémon. Elle-même avait cru naïvement que Salamèche était spécial, que leur duo était spécial alors qu’elle ne le connaissait que depuis peu. Le pokémon revenait vers elle, les poings serrés, le visage baissé. Il n’osait pas la regarder dans les yeux à cause de la honte qu’il ressentait. Est-ce que tu es triste d’avoir été sous-estimé ou alors…

- Sala ! cria soudain la salamandre en relevant la tête.

Serena ramena sa main près de son ruban. Le petit reptile ne voulait pas que le combat s’arrête. Pourquoi tiens-tu autant à gagner ? se questionna Serena qui décidemment ne pouvait résister aux yeux ardents du monstre.

- Moi non plus je ne veux pas qu’il soit blessé, commença Serena, mais Salamèche a mis toute son énergie dans cet affrontement et… Je veux me donner à fond à ses côtés !

Flora ne savait pas trop quoi faire, elle lança un appel à l’aide silencieux à son père mais ce dernier se contenta de croiser les bras. C’était à elle de prendre la décision. Serena et Salamèche voulaient un vrai combat, ils en avaient besoin même. Mais si elle se laissait convaincre, ils allaient tous le regretter.

- Tu ne dois pas te laisser influencer. Un bon dresseur doit respecter la volonté de son pokémon, mais il doit aussi lui imposer des limites, trancha-t-elle.

Mais Sacha venait d’avoir une idée, il jeta un œil vers son amie en montrant qu’il voulait lancer une attaque. Serena comprit immédiatement et même si elle savait qu’il y avait peu de chance pour gagner elle se sentait en confiance aux côtés de Salamèche.

- Flammèche !

Le pokémon orangé s’exécuta immédiatement, sauf qu’il ne cracha que quelques gouttes de salives.

- Ce n’est vraiment pas une bonne idée, confirma Flora.

- Essaie encore, ne démordit pas la jeune fille.

Cette fois, il réussit à produire une attaque convenable bien que Braségali n’eut aucun mal à esquiver.

- Arrêtez d’être aussi têtus tous les deux ! se plaignit Flora.

- Si tu ne veux pas combattre sérieusement on va devoir t’y forcer.

- Tu ne me laisses pas le choix. Braségali, termine ce combat avec Pied bruleur !

Le pokémon sauta dans les airs. Il restreignait clairement ses flammes, mais au moins, cette fois, il avait l’intention de toucher le reptile. Au moment où il allait atteindre Salamèche, ce dernier évita l’attaque et utilisa sa queue pour déséquilibrer Braségali. Le combattant ne put retrouver son équilibre à son atterrissage et s’étendit de tout son long sur le sol. Flora n’eut même pas le temps de crier le nom de son pokémon que Serena enchainait sur un nouvel ordre. Sacha ne perdit pas de temps et parvint à toucher Braségali à l’aide de ses griffes. Bien sûr, le pokémon aux poings ardents avait à peine sentit l’attaque, mais il n’en demeurait pas moins que Flora n’avait rien vu venir.

- Comment ont-ils pu se coordonner si vite ? balbutia-t-elle.

Désormais, Sacha et Serena affichaient le même sourire de défi. Flora serra son poing, elle avait le sentiment que si elle ne se battait pas sérieusement, elle perdrait ce combat. Cependant, la coordinatrice se raisonna rapidement. Son opposant n’avait porté qu’une seule attaque faiblarde et cela suffisait à remettre en question son jugement. Elle ne devait pas douter, Salamèche n’avait aucune chance contre son pokémon. Mais je ne combats pas uniquement Salamèche, se rappela Flora. Elle fixa un instant la jeune fille aux yeux bleus, c’était une sensation étrange, une certitude floue qui naissait dans l’esprit de la dresseuse de Braségali : il a besoin de Serena pour progresser.

Sacha n’attendait qu’un nouvel ordre pour repartir à l’attaque, mais ce fut une voix beaucoup plus grave qu’il entendit.

- Je pense que c’est suffisant, les arrêta Norman en se plaçant entre les deux pokémons.

Devant son imposante présence, les combattants ne purent qu’accepter. Salamèche se dépêcha de retourner auprès de son amie le sourire aux lèvres.

- Tu as été incroyable ! le complimenta Serena.

- C’est surtout le fait que vous ayez pu combattre avec une si grande harmonie alors que vous vous connaissez depuis peu qui est incroyable, dit Norman en s’approchant des équipiers.

- C’était un coup de chance, tenta Serena quelque peu gênée.

- Je ne pense pas. Vous semblez déjà avoir une grande confiance mutuelle sans oublier que Salamèche a un bon instinct de combat. Nul doute qu’il te sera d’une grande aide lors de tes affrontements, expliqua le champion d’arène.

- Je suis d’accord avec papa ! Cependant, j’ai l’impression que Salamèche est plus fait pour les combats d’arènes que les concours.

- Ne t’inquiète pas, je suis sûre qu’avec un peu d’entrainement il se débrouillera très bien ! rétorqua Serena.

Sacha tiqua à ces paroles, est-ce que ça signifiait qu’elle…

- Qu’en dis-tu ? Tu veux m’accompagner et participer aux concours ? lui demanda-t-elle en se tournant vers lui.

Pas de doute, elle était décidée à le capturer. En tant qu’humain, il devait s’évertuer à empêcher une telle chose de se produire. Accepter d’être capturé, c’était accepter de se lier à la jeune fille, de la suivre jusqu’au bout. Sauf que lui souhaitait partir dès que son amie aurait repris confiance en elle. Il ne pouvait pas devenir son pokémon. Confiant dans sa décision, il leva la tête et se noya dans les iris de Serena. Pourquoi j’hésite ? Le souvenir de l’aéroport vint le taquiner, comme s’il se posait sur ses lèvres pour l’empêcher de s’exprimer.

- Tu fais une drôle de tête, remarqua Serena.

- Mèche, sala, sala, salamèche ! Mèche ! parla à tout allure le garçon.

- Je ne peux pas vraiment te comprendre tu sais, expliqua Serena.

En réalité, même Sacha n’avait pas compris ses propres mots tellement ils étaient confus. Il ne voulait pas comprendre, encore moins admettre ce qu’il avait ressenti à ce moment. Il devait partir, s’éloigner d’elle le plus vite possible avant que… Je peux quand même l’aider jusqu’à son concours histoire de m’assurer que tout ira bien pour elle, entendit-il souffler une partie de lui. Et puis, ce sera plus pratique si je deviens officiellement son pokémon pour quelques temps, se persuada-t-il pendant qu’il essayait d’ignorer le vent de bonheur qui se levait dans sa petite poitrine.

Serena avait sorti une pokéball et, voyant qu’il ne bougeait pas, elle posa délicatement la sphère contre la tête du pokémon qui fut immédiatement absorbé à l’intérieur. La Ball bougea trois fois dans les mains de la dresseuse avant de s’arrêter avec un petit « ding » sonore accompagné de quelques étoiles.

- Tadam ! J’ai capturé Salamèche ! cria-t-elle toute joyeuse.

La dresseuse rangea rapidement la sphère dans sa poche, si bien qu’elle ne remarqua pas que le bouton sur le devant de la capsule s’était remis à clignoter. La lumière alterna entre le bleu, le jaune et le vert avant de finalement retrouver son rouge habituel. La pokéball s’éteignit, ne laissant aucun indice sur le dysfonctionnement.


***


Après ce dur combat, les deux dresseuses retournèrent faire une halte au centre pokémon. Une fois que Serena eut récupéré son nouveau pokémon, elle s’empressa de le présenter au reste de son équipe. Comme à leur habitude, ses vieux partenaires se présentèrent tout sourire et tout heureux d’avoir un nouveau compagnon. Mais quelque chose clochait, leurs mines se décomposèrent au moment où la petite salamandre commença à s’exprimer. L’incompréhension, la peur, l’étonnement, la curiosité se mélangeait sur leurs traits sans que la dresseuse n’en comprenne la raison. Sacha, après avoir écarté les pattes et rubans qui palpaient son visage, s’empressa de leur demander de garder le secret au sujet de sa véritable identité. Bonne idée qu’il eut puisque Serena ne tarda pas à les questionner au sujet de cette soudaine agitation. Bien sûr, tous feignirent l’innocence et l’incompréhension. La jeune fille fronça les sourcils. Elle les connaissait suffisamment bien pour savoir qu’ils lui cachaient quelque chose. Elle ne les interrogea pas plus, mais se promit de tirer toute cette histoire au clair.

- Bon il est temps de retourner dans vos pokéballs ! dit Serena en les rappelant.

Lorsque le tour de Salamèche arriva, il évita avec agilité le rayon rouge qui devait le ramener dans sa Ball sous le regard surpris de Serena. Sacha comprenait mieux son Pikachu, les Balls bien que confortables restaient des capsules beaucoup trop étriquées à son goût. Lorsque sa dresseuse parvint enfin à le faire rentrer, il ressortit immédiatement de sa prison.

- Salamèche… soupira Serena face à l’entêtement de ce petit monstre.

Il lui lança un regard dépité, la faisant hésiter. Elle sentait qu’elle pourrait difficilement résister à ces grands iris bruns.

- Peut-être qu’il n’aime pas rester dans sa pokéball. Je connaissais un pokémon qui ne voulait jamais y entrer et qui voyageait toujours sur l’épaule de son dresseur, intervint Flora.

- C’est vrai, moi aussi je connaissais un pikachu comme ça, corrobora Serena.

- Et ce dresseur, est-ce qu’il voulait devenir maître pokémon ?

- Euh… oui. Et il venait de Kanto, continua Serena surprise que son amie ait aussi bien devinée, mais commençant à comprendre.

- Du village Bourg Palette.

- Sacha ! crièrent-elles en cœur.

Les deux dresseuses se dévisageaient mutuellement, ébahies que le monde puisse être si petit.

- Tu le connais ? demanda Serena abasourdie.

- Bien sûr, je l’ai accompagné dans toute la région d’Hoenn.

- Et moi, à travers tout Kalos.

- Flora, ta mère t’attend pour le diner, les interrompit Norman.

Les deux dresseuses et le pokémon sursautèrent. Tous avaient frôlé la crise cardiaque à cause de la soudaine apparition.

- Tu es venu jusqu’au centre pour me dire ça !?

- Il est important pour un dresseur d’avoir une hygiène de vie irréprochable, répondit simplement le champion. Si tu veux te joindre à nous Serena, tu es la bienvenue.

- Je ne voudrais pas vous déranger ! s’empressa de répondre l’invitée.

- Ne t’en fait pas pour ça. Et puis j’ai envie d’avoir des nouvelles de Sacha ! dit Flora tout en forçant Serena à la suivre hors du centre.

Laisser un commentaire ?