Mechamon Iris

Chapitre 61 : Les coupables

4413 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a 6 jours

VIII - Jadielle


Chapitre 61 - Les coupables



"Ember. Je t'attendais."


Baignant sous la lumière rougeâtre du soleil levant, Azul me regarde, un sourire paisible aux lèvres.


"Pourquoi m'as-tu demandé de venir seule ?"


"Car j'ai quelque chose de très important à te dire…" Son regard se perd vers l'horizon, alors qu'il tourne sa tête en direction de la mer. "Pendant tout ce temps… Pendant toutes ces années… Je…"


Ha… C.. Cette histoire de silhouette… Alors c'était vraiment…


"Ember ! Je—"


"JE VAIS T'ARRACHER LES TRIPES ET TE LES FAIRE BOUFFER, LA BLONDASSE !!!"


…Hein ? D'où vient cette voix ?!


Soudain, je sens une main se poser lourdement sur mon épaule. En me retournant, je vois Farida, fixant le ciel avec des lunettes de soleil roses.


"Un nouvel ennemi redoutable a fait son apparition. Prépare-toi au combat, Ember."


"HEIN ?!" Me tournant dans la même direction que son regard, je constate la présence d'un robot gigantesque. Serait-ce encore un de ces monstres ?! Comment Azul les appelait…? Des Mechamon Primitifs ?


"Non. Il s'agit d'un Mechachu 5000. L'arme de destruction massive ultime développée par un ingénieur de génie habitant à Alola. On raconte qu'avec son moteur à Chrysapiles et son nouvel accès au Full Drive, cette machine pourrait—"


"T'ES QUI TOI ?!"


"Je suis Chrys, l'ingénieur à l'origine du Mechachu 5000. Mais pour en revenir à là où j'en étais, nous avons longtemps cherchés un moyen de palier le manque de manœuvre du Mechachu 3000, dû à sa batterie avec câble. Le problème fut cependant résolu lors du développement du Mechachu 4000 qui—"


"RENDS-MOI MES PUTAIN DE LUNETTES SI TU NE VEUX PAS QUE TON NUZLOCKE DE MERDE FINISSE PRÉMATURÉMENT !!!" Hurle le pilote du Mechachu, d'une voix hystérique. Ce qui brisa, au passage, plusieurs murs à travers la région.


"C'est officiel… Il n'y a plus de quatrième mur. Cet ennemi est plus puissant que prévu," affirme Farida en se tournant vers moi, d'un air un peu trop décontracté.


"RENDS-LUI SES LUNETTES, DANS CE CAS !"


"Ember. Il y a plus important que ça." Dit Azul, m'attrapant les mains, son regard brillant comme ceux d'un personnage d'anime romantique.


"JE VOIS MAL CE QUI POURRAIT ÊTRE PLUS IMPORTANT QUE ÇA, LÀ, DE SUITE !"


"Depuis toutes ces années…Ember ! Je—" Soudain, son téléphone se met à sonner. Il s'excuse donc pour répondre. "Oui, j'écoute ? Comment ? Votre dresseuse est coincée à Alola ? Il vous faut huit cents mils pokédollars ?"


…..


"Nous allons devoir utiliser la chose que je t'ai apprise," me dit Farida, ignorant totalement le chaos environnant, alors que le Mechachu commence à brûler le village et qu'Azul se fait hameçonner par un poisson en visioconférence…


"Laisse-moi juste faire appel à mon Soldat…"


"Transforme-toi en Magical Girl, Ember !" Ajoute-t-elle, d'un air déterminé.


"M...Ma… Magical Girl ?!! Je veux dire… J'ai déjà compris depuis un moment qu'il s'agissait d'un rêve… Mais je peux vraiment ?!!"


"Oui, tu le peux. Car ẗ̵̞o̷̤̾n̷̼̉ ç̵̼͛͐͋ö̵͔͈͎e̴̟͔̒ͅú̷̪̲̦̈́r̴͎̘͜͝ ḛ̵͉̄̈́̐ͅș̶̛͔͕̯͙͙̇̏̏̄̃t̵̺͎̀͊ p̸̢͙̘̗͈̬̜̱̱̳̰̋̑̇͘͝͝ư̸̛͙̗̤͙̙̙̼̗̘̳̞̿̔͂͐͛̉͐r̴̻̞̝̜̻̈̿͒̽̽͂̀̔͆̓̕"



Hein ? Je l'entends de plus en plus mal ! Un instant… les bruits d'explosion et de transaction bancaire en fond disparaissent peu à peu également !!



Ne me dites pas que c'est par ce que j'ai pris conscience qu'il s'agissait d'un rêve !!! NOOOON !!! LAISSEZ-MOI AU MOINS ME TRANSFORMER EN—




"...MAGICAL GIRL !"



Une vive douleur se répand dans mon crâne à l'instant où je me réveille. Quelque chose me dit que j'ai beaucoup trop dormi…



"Bonjour."


Tournant mon regard dans la direction de la voix calme qui m'interpelle, je vois Farida, assise à côté du lit, épluchant une montagne de pommes… avec des lunettes de soleil roses sur le nez.


"C.. Ces lunettes…!"


"Hm ?" Elle les retire, les regardant en souriant innocemment. "Morgane me les a offertes l'autre jour. Apparemment, ce serait à la mode à Alola."


"T.. Tu ne devrais pas les porter en intérieur…" Je lui réponds, me retenant de lui raconter mon rêve.


"Hm... Tu as raison."


Soupirant doucement, j'essaie de me redresser dans le lit, remarquant que mes muscles me font mal.


"Tu devrais y aller doucement. Cela fait une semaine que tu es dans cet état."


UNE SEMAINE ?! Et elle ne semble pas surprise de me voir me réveiller…? Farida est vraiment une femme énigmatique.


"On est où d'ailleurs ?"


"Bourg-Palette. Les johtonnais sont bloqués à la frontière. Nous les attendons pour commencer l'assaut final."


Ah oui… J'avais totalement oublié. Nous allons bientôt devoir affronter la Ligue. Et moi, je suis là, à dormir pendant une semaine entière… Un instant.


"Nous sommes à Bourg-Palette ?!"


Farida acquiesce, me regardant d'un air curieux. Cet endroit… C'est le village d'origine de Scarlett ! L'endroit où ils se sont rencontrés avec Mew.


Et bien que j'ai énormément de souvenirs à propos de ce lieu… C'est la première fois que j'y mets les pieds, en réalité…


"Ember ? Est-ce que tu te sens mal ?" Me demande Farida, se penchant sur le lit pour m'observer de plus près.


"Hein ? Non. Ça va !" Je force mon corps à se lever. Bien que je me sente faible, si je ne bouge pas, alors ce sera encore pire. "Non pas que je n'aime pas traîner en pyjama, mais mes vêtements me manquent—"


Passant devant un miroir, je constate quelque chose. Un changement, qui ne manque pas de me faire paniquer.


Je passe mes mains tremblantes dans mes cheveux, observant la couleur pâle de certaines mèches… Ou plutôt, de plusieurs mèches. C'est comme s'ils devenaient progressivement blancs.


"F.. Farida… Est-ce que tu m'as fait une teinture durant mon sommeil ?!" Je demande par réflexe. Elle est la seule personne que je connaisse avec ce style de coiffure !


"Non. Ton apparence était comme ça lorsque nous t'avons extrait du Vyzard."


Ha…


Ça me revient, maintenant. À Cramois'île. Nous avons combattu un monstre en magma gigantesque. Et pour le vaincre, j'ai utilisé cette capacité étrange de mon Soldat.


Le Full Drive.


C'est donc pour ça que j'ai dormi aussi longtemps… Et que mon apparence a changée, également.


Tout comme Azul à l'époque, cette capacité me met également en danger… sauf qu'elle s'attaque directement à mon corps. Probablement via les aptitudes que j'ai héritées de Mew.


Je laisse doucement mes cheveux blêmes glisser entre mes doigts. Peut-être suis-je en train de perdre mon humanité, ou même ma vie. Mais je ne devrais pas m'en lamenter. Je n'en ai pas le droit.



Après avoir changé de vêtements, je me décide enfin à sortir de la chambre. À l'extérieur, un couloir avec de nombreuses portes m'accueil. C'est une grande maison… J'ai l'impression de connaître cet endroit, mais le souvenir est trop vague.


Alors que je marche doucement en direction des escaliers menant au rez-de-chaussée, j'entends une porte grincer.


Dans l'obscurité d'une des chambres, un œil me fixe, tout en murmurant des mots à peine audibles que j'imagine comme étant des invectives.


Que faire…? Devrais-je l'ignorer…? Le confronter…? Ç.. Ça fait vachement peur !!!


"Oh ! Tu es enfin réveillée ! Comment te sens-tu ?" Me demande la personne en question, sortant de l'obscurité comme si de rien n'était.


Il s'agit d'une jeune fille avec des longs cheveux blonds et des yeux marron clair. J'ai l'impression de l'avoir déjà rencontrée, mais où…? J'espère juste ne pas lui avoir faite des trucs méchants par le passé…


"Euh... Qui êtes-vous…?" Je lui demande en reculant, forçant un sourire afin de détendre l'atmosphère.


"Daisy CHEN. La personne à qui appartient cette maison." Dit-elle en insistant sur le « Chen », comme s'il s'agissait d'une arme.


Daisy Chen… Je me souviens maintenant. Elle est la petite fille du professeur, et la sœur de Green.


Elle a tellement grandi depuis la dernière fois ! Dans mes souvenirs, elle n'avait que six ou sept ans ! Elle était toute petite et mignonne !!


Ça fait tellement bizarre de la revoir, aujourd'hui. J'en ressens presque de la gêne.


"Tu rougis ?" Demande-t-elle en se rapprochant davantage, avant de planter son pied dans le parquet, son visage prenant un air surpris. Comme si elle venait de réaliser quelque chose. "N.. Ne me dis pas que— ! U.. Un instant !!! Cela remet tout en perspective !"


Hah ?


"Je pensais que tu étais la petite amie d'Azul vu son comportement lorsque tu dormais, mais peut-être qu'il était juste triste, car tu aimes les filles ?! Ce qui veut donc dire qu'il est encore libre !" Ajoute-t-elle en parlant super vite. "AH ! Mais si j'aime Azul, qu'Azul t'aime et que toi, tu m'aimes moi, alors cela fait de nous un triangle amoureux parfait ?!!! Q.. Que faire ?!!!"


… Cette fille est une idiote.


Moi qui étais heureuse de la revoir. Maintenant, j'ai juste envie de fuir loin.


De toute façon, ces souvenirs ne sont pas les miens… Pourquoi est-ce que je me réjouis ? C'est moi, l'idiote.


"Ha. Au fait, tu t'appelles Ember, c'est bien ça ? On peut commencer par devenir amies, si tu le souhaites !"


N'EMPÊCHE QU'ELLE EST BEAUCOUP PLUS SYMPA DEPUIS QU'ELLE ME PENSE LESBIENNE !!!


"E.. En tout cas, c'est super gentil de ta part d'avoir accepté de nous héberger quelque temps."


"Ne t'en fais pas pour ça ! Azul est un ami de la famille Chen."


C'est donc Azul qui lui a demandé personnellement… En l'écoutant, j'ai l'impression qu'elle est très proche de lui. Non pas que ce soit étonnant. Il a toujours eu beaucoup de succès auprès des femmes.


Une réalité que j'ai mise du temps à accepter. C'était notre différence d'âge flagrante qui m'avait forcée à me résigner et à cesser d'antagoniser les filles qui s'intéressaient à lui.


Mais c'est diffèrent, aujourd'hui. Je suis une adulte, moi aussi. Et je me souviens des événements de la guerre. Des souvenirs qui n'appartiennent ni à Mew, ni à Scarlett.


Je repense à mon rêve chaotique de tout à l'heure. Dans celui-ci, Azul semblait vouloir me dire quelque chose… On aurait cru une d.. dé..


BREF !


Ce n'était qu'un rêve ! Un rêve bizarre en plus de ça ! Jamais de la vie Azul ne penserait à moi de cette manière !


À ses yeux, je suis probablement encore cette gamine dont il s'occupait à Céladopole, ou pour qui il se battait. Oui… Azul se voit probablement plus comme un parent.


Qu'en est-il de moi ? Je…


Je ne sais pas.


De toutes façons, je ne devrais même pas me poser ces questions. Je ne devrais pas être une candidate lorsque des filles comme Daisy et Erika se battent depuis tant d'années pour conquérir son cœur.


Elles sont des vraies humaines. Pas des vulgaires copies, comme moi. Et elles n'ont jamais tué personne… Je ne suis pas légitime à côté d'elles.


La boule au ventre, je remercie une dernière fois Daisy pour son hospitalité, avant de me diriger vers la sortie.


Alors que je m'apprêtais à attraper la poignet de porte, celle-ci s'ouvre soudainement, dévoilant une fille beaucoup plus petite que moi, me fixant d'un air surpris.


"Ugh !" Anzu me lance un regard presque dégoûté, au fur et à mesure que sa tête se lève pour me faire face.











Nos pieds s'enfoncent légèrement sur le sable, alors que nous longeons la plage. Le vent est froid, mais cela me fait un bien fou de prendre l'air.


"C'est gentil de ta part d'être venu me rendre visite."


"Il faut bien que quelqu'un le fasse ! Sinon tu aurais probablement pleuré comme un bébé." Réponds Anzu en bombant son torse.


"Il y avait Farida à côté de moi lorsque je me suis réveillé. Et j'ai entendu dire qu'Azul est souvent venu lui aussi. Ah. Et il y a Daisy, la propriétaire de—"


"C'est bon ! J'ai compris ! Tu peux la fermer maintenant !"


Je ne peux me retenir de rire en réaction. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu Anzu. Même si je la détestais, autrefois, je ne peux m'empêcher d'être heureuse de la compter parmi mes amies, aujourd'hui.


"Qu'est-ce que tu fais debout, d'ailleurs ? Tu devrais te reposer. Non ?" Me demande-t-elle en me lançant un regard hargneux.


"Je me suis déjà trop reposé !"


"Hm."


Ha ? Elle ne va pas se moquer de moi ? Me traiter de faible ou de paresseuse ?


"Tu sais, à Cramois'île, j'ai tranché une montagne en deux ! D'un coup net ! Comme ça !" Je lui mime le geste en sautant dans les airs, avant de la regarder d'un air joueur, attendant une réaction de sa part.


"Je sais. On me l'a raconté."


"Oh. Ok."



C'EST TOUT ?!!!


J'AI COUPÉ UNE MONTAGNE ! UN VOLCAN ! UN TRUC PLUS GRAND QUE SON VILLAGE DE NULLOS !!! ET C'EST LA SEULE RÉACTION QU'ELLE A ?!!!!


Nous continuons de marcher dans un silence de mort. Seul le bruit des vagues et des goélises restant dans les environs.


Sérieux… Si elle est mauvaise parce que je suis plus forte qu'elle, elle pourrait au moins me donner la satisfaction de la voir perdre son calme. La, c'est juste nul.


"Tu as l'air de bien t'amuser depuis que tu as retrouvé Sabrina. Ou Morgane. Ou peu importe." Dit-elle en brisant le silence, d'un ton hésitant.


"Hein ? Oui… Je suis contente que les choses se soient arrangées entre elle et moi. Pourquoi ?"


"Pour rien. Tu as plein d'amis. Et tu en as encore plus maintenant que tu es une adulte." Sa voix change pour prononcer ce dernier mot beaucoup plus froidement.


Instinctivement, je m'arrête de marcher. En l'observant, je prends conscience d'une chose. Il y a encore un mois, je faisais sa taille. Nous étions deux gamines.


Est-ce qu'elle m'en veut, car j'ai grandi sans elle…? À Parmanie, il n'y avait aucune fille de l'âge d'Anzu, à part moi. Et à bien y repenser, elle semblait vraiment heureuse lorsque nous avions enterré la hache de guerre que nous sommes devenues amies.


Je vois… Elle se sent abandonnée.


"Anzu... Je—"


"Je vais devoir y aller. Ce soir, je pars rejoindre les johtonnais à la frontière, afin de les aider." Elle m'interrompt en levant la voix, ne prenant pas la peine de se retourner pour me faire face.


"...D'accord. Fais attention à toi…" Je lui demande, d'une voix faible.


"Et toi ? Tu as l'intention de faire attention lors de la bataille à venir ?"


…!


"Hmpf." Finalement, elle décide de partir, me laissant seule sur la plage, sans même me dire au revoir.





















Seul. Je suis seul. Mes alliés m'ont abandonné. Après m'avoir utilisé afin de tuer mon meilleur ami, m'avoir demandé de les aider à produire leurs machines de guerre, m'avoir donné l'ordre d'imposer la terreur à travers la région… Ils m'ont jeté tel un mouchoir usagé.


Et alors que j'ai enfin confirmé le fait qu'Azul et Scarlett sont encore en vie, je ne peux même pas me tourner vers eux. Car je les ai trahis… Et que je ne serais jamais pardonné pour mes péchés.


C'est pour cela que, après y avoir longuement réfléchi, j'ai décidé de quitter le QG de la Ligue. Je me dirige en direction de mes origines. Un ultime voyage dans le temps, avant de retirer les piles de l'horloge.


À bord du Shift-3, je survole les environs de Bourg-Palette, avant de pénétrer les cieux du petit village.


De nombreuses personnes vivent leur vie paisiblement. Des gens que j'ai autrefois connus. D'autres que je ne connais pas. Mais aucun d'entre eux ne sait que, juste au-dessus de leur tête, se trouve une machine invisible capable de tous les tuer.


Cette idée me procure un frisson le long de ma colonne. Une excitation qui est rapidement remplacée par un sentiment de culpabilité.


"C'est précisément pour ce genre de raison qu'Azul, Scarlett, Daisy et grand père ne me pardonnerons jamais…"


Mon dernier échange avec Olga résonne encore dans mes souvenirs comme une blessure refusant de cicatriser.


Je déteste cette femme. Je déteste le monde. Toutes ces personnes imposant leur sens de la justice aux autres… Et pourtant. C'est parce que je n'ai pas accepté leurs règles que je suis seul, désormais.


C'est pourquoi je me déteste bien plus que je ne déteste les autres. Et c'est pour cela que je serais ma prochaine victime sur ma liste.



J'observe les écrans de ma machine. Dont une, affichant mon ancienne maison. Daisy se tient dans le jardin de fleurs avec une femme aux cheveux blonds et noirs, qui l'aide à arroser les plantes avant que le soleil ne se couche.


Ma sœur n'a pas changé, elle. Elle est toujours aussi sociable et joviale. Je suis sûr qu'elle vivra une vie heureuse sans moi.


Juste à côté, une autre relique amère de mon passé s'affiche sur mon écran. Les ruines de la maison de Scarlett. Une part de moi est rassuré que personne n'ait pensé à la démolir, en dix ans. Mais un autre part ne peut s'empêcher de repenser à toutes ces années passées à pleurer sa mort, avant que Lance ne m'annonce qu'elle était encore en vie.


Finalement, mon regard se pose sur un autre écran, affichant ce qui était autrefois le laboratoire de mon grand-père.


Je n'en garde pas de très bons souvenirs. J'y ai passé des années, seul, à étudier les notes du célèbre professeur Chen, dans l'espoir d'un jour pouvoir lui succéder.


Dans un sens, j'ai réussi. Je suis moi-même devenu professeur. Un professeur suffisamment respecté pour faire partie du Conseil de la Ligue. J'ai aussi participé à plusieurs avancées majeures dans le domaine des Soldats mécaniques.


Si le petit Green de l'époque l'entendait, il serait probablement fier… Et pourtant, j'ai l'impression de n'avoir fait que des erreurs tout au long de ma vie.



Après avoir caché mon Soldat dans les bois, je me dirige discrètement en direction de la plage, en passant entre les arbres, évitant les routes et les sentiers.


Je me souviens, de toutes les fois où nous nous amusions à courir dans cette fichue forêt, afin de rejoindre ce petit morceau de plage que seuls nous connaissions. Scarlett appelait ça une aventure.


Elle se plaignait beaucoup, disant que j'étais lourd, qu'elle aimerait pouvoir jouer seule de temps en temps. Mais elle finissait toujours par rire à vive voix lorsqu'elle me battait à la course, ou à la nage, ou à la pêche, ou que sait-je encore.


Poussant les dernières branches me séparant de la plage, je suis accueilli par un coucher de soleil pourpre.


Au loin, une silhouette se tient sur les rochers, observant la mer d'un air mélancolique. En plissant les yeux, je remarque qu'il s'agit d'une jeune femme aux longs cheveux blancs.


Non… Je pensais que c'était un effet de lumière, mais ses cheveux ont en fait deux couleurs. C'est comme s'ils étaient noirs, mais perdaient peu à peu leur teinte au fur et à mesure que l'on s'approchait des pointes.


Quoi qu'il en soit, je ferais mieux de partir avant qu'elle ne me voie.


"Hm ?" La femme en question se retourne en entendant le son de mes pas reculant sur les branches sèches. Ses yeux brillent d'un rouge intense. Un rouge familier.


Mon corps cesse de bouger, tandis que sens mon cœur s'accélérer. Ma tête tourne. Et alors que mes membres tremblent frénétiquement, je peux sentir chaque molécule de sang circuler dans mes veines.


"T.. Tu es… Green ?!!" Demande-t-elle en prenant une posture défensive, comme si elle se savait en danger.


"Scarlett..."


Doucement, je fais un premier pas dans le sable. Mon corps titubant légèrement, tandis que mes yeux s'écarquillent à tel point qu'il pourraient quitter leurs orbites à tout moment.


"Ne t'approche pas !"


"Si tu savais… Scarlett…" Ma voix est tel un murmure rapide et inconsistant. "Je t'ai cherché partout… Je…"


Chaque pas en avant de ma part est un pas en arrière de la sienne. Jusqu'à ce que l'humidité du rocher ne la fasse trébucher.


Je m'empresse alors de courir pour attraper son poignet, tombant dans l'eau avec elle. Heureusement, il s'agit d'un petit bassin.


"Scar—"


CLACK !


Elle gifle ma main lui tenant le poignet, me fixant d'un air à la fois désespéré, terrifié et attristé. Des larmes se formant aux coins de ses yeux, avant de rejoindre l'eau de mer sur ses joues.


"JE NE SUIS PAS SCARLETT !"



Lentement, je me redresse, la fixant toujours sans cligner des yeux. Nous sommes tous les deux trempés, et je ne me rends compte que maintenant du froid qui traverse mes os.


"Je ne suis qu'une copie… Un clone…" Ajoute-t-elle, d'une voix cassée.


"Un... clone…?" Mes bras tombent le long de mon corps.


Un milliard de questions envahissent mes pensées alors que je continue d'observer la jeune fille, encore assise dans le bassin, en train de fondre en larmes.



Elle prend son temps pour se calmer, alors qu'elle est désormais assise sur le sable, loin de l'eau.


Je me rapproche de nouveau avec une paire de serviettes, que j'ai récupéré dans le cockpit du Shift-3. Heureusement, elle n'a pas profité de mon absence pour se volatiliser.


"Merci..." Dit-elle en reniflant. Attrapant la serviette que je lui tends.


"Désolé. Je sais que vous me haïssez avec Azul… Mais j'ai besoin de comprendre cette histoire de clone. Promis, je disparaîtrais à tout jamais après ça."


Le soleil s'efface peu à peu, nous plongeant doucement dans les ténèbres. La jeune fille serre alors la serviette contre elle, observant ses pieds.


"Je ne te déteste pas."


"...Ha ?" Un frisson parcourt mon corps. C'est comme si le temps avait cessé de s'écouler à l'instant où ces mots quittèrent ses lèvres.


"Je sais que tu es quelqu'un de mal. Tu as fait des choses horribles à beaucoup de monde. Mais, moi aussi, je suis coupable de nombreux crimes…" Dit-elle, sa voix devenant de plus en plus sombre. "Tu as entendu parler du Chevalier Dragon ? Le soi-disant héro de Kanto qui a massacré d'innombrables johtonnais… C'est moi."


Le Chevalier Dragon…? Cette fille ? Un clone de Scarlett ? Qui l'aurait cru…?


Bercé par le bruit des vagues, j'écoute son histoire. Ses souvenirs de Scarlett. Ses souvenirs du chat de mon amie, qui était en réalité un alien polymorphe. La fusion entre Scarlett et ce Mew. La torture qu'ils ont subie à Cramois'île.


Elle m'explique ensuite pour les clones. Les métamorphes. Et elle, Mewtwo, qui fut finalement rebaptisé Ember par Azul lui-même.


Elle me parle de la guerre, de son rôle de Chevalier Dragon, de son obsession pour Azul, et du fait qu'elle est celle qui l'a sauvé après que je l'aie tué.


"...…"


"Je sais que Mew et Scarlett sont encore en vie, quelque part. Ils utilisent ces monstres géants que nous avons vus à Argenta, Azuria et Cramois'île pour m'attaquer. Probablement, car mon existence les dérange…"


Le monstre d'Azuria… Celui pour lequel j'ai empêché Bobby d'agir, sous ordre du Grand Maître…?


"Merci..." Je lui dis, d'une voix faible. Pour une fois, depuis des années, je me sens léger. Cette fille ne tente pas de me manipuler, ni de me tuer. Elle m'a donné toutes ces informations sans rien demander en retour…


"Je n'ai pas plus d'information. Moi-même, j'aimerais les retrouver… J'ai tant de choses à leur dire…"


"Et si nous coopérons pour la retrouver…?" Je propose, hésitant.


Son regard se tourne alors vers moi. Bien qu'elle ne soit pas Scarlett, je ne peux m'empêcher de penser à elle en la voyant. Ce qui participe aussi au fait que je me sente si calme à ses côtés.


"Euh... Je ne te déteste pas, mais si je te ramène au camp, je ne suis pas sûr que mes alliés—"


"Je sais. Nous resterons en contact sans en informer personne. En enquêtant chacun de son côté, je suis sûr que nous arriverons quelque part." Je sors mon téléphone, affichant mon numéro avant de lui tendre ce dernier.


Elle continue d'hésiter, créant un très long silence durant lequel je ne bouge pas mon bras, toujours tendu dans sa direction. Je décide donc d'ajouter :


"Je ne ferais plus de mal à personne. Pour tout te dire, j'étais venu à Bourg-Palette pour me suicider."


Mes mots la surprennent. Ses yeux s'écarquillent tandis qu'elle cherche quoi répondre. Mais je continue.


"Cependant, grâce à toi, j'ai un nouvel objectif. Je veux revoir Scarlett. Je veux lui parler, entendre ce qu'elle a vécu toutes ces années. Si elle l'accepte, j'aimerais rester à ses côtés. Sinon… je paierais pour mes crimes une bonne fois pour toutes."


"..."


Prenant une grande inspiration, elle se décide finalement à répondre.


"D'accord. Je te dirai si j'ai plus d'infos. Mais j'en attends de même pour toi." Dit-elle sur un ton toujours aussi méfiant, bien qu'une lueur d'espoir brille enfin dans son regard.


J'acquiesce, me levant après qu'elle ait noté mon numéro. "Au fait. Merci pour avoir sauvé Azul, il y a deux ans… Je sais que ma parole n'a que peu de valeur sur ce sujet, mais… Je suis vraiment heureux de le savoir en vie."


"Pourquoi ne pas lui avoir dit, dans ce cas ? Au lieu de l'attaquer à chaque fois que vous-vous croisez…"


Elle me fait la morale… Mais, contrairement à d'habitude, je ne me sens pas énervé. Au contraire. Entendre ces mots avec la voix et le visage de Scarlett… Cela me fait ressentir toute la honte que je n'ai pas eue toutes ces années.


"Il est trop tard pour qu'il m'écoute… Mais, si possible, j'aimerais l'aider d'une manière ou d'une autre…"


Ember soupire en se relevant. Pour ma part, je continue de réfléchir bêtement à la question, quand une idée me survient.


Il y a quelques jours, j'ai reçu un message provenant d'un ancien contact louche que j'ai immédiatement supprimé. Ce dernier parlait d'un soi-disant jeu, organisé par la Team Rocket.


De souvenir, ces gens s'intéressent beaucoup à Azul…


"Peut-être qu'il est en danger…"


"Ha ?!"

Laisser un commentaire ?