Mechamon Iris

Chapitre 60 : Invitation

3963 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a environ 1 mois

VIII - Jadielle



Chapitre 60 - Invitation


Jadielle. Aussi connue sous le surnom de la ville viride, de par l'immense forêt qui la sépare d'Argenta. Une couleur que la ville porte fièrement sur son blason, mais également dans son architecture.


En termes de grandeur, elle est comparable à la ville factice de Parmanie. À la différence que, contrairement à Parmanie qui a le mérite d'être une ville portuaire, Jadielle est complètement oubliable du point de vue de tout Kanto.


Aucun intérêt touristique, commercial ou administratif. Même sa proximité avec la Route Victoire, le chemin menant au Plateau Indigo, ne lui apporte pas plus d'attention, puisqu'il s'agit d'une zone restreinte.


Nous parlons donc d'une ville tranquille, sans histoire, presque isolée du reste du pays. C'est pourquoi cet endroit me met aussi mal à l'aise. J'ai constamment l'impression que cela ne changerait rien au quotidien des kantonniens si, par hasard, un drame venait à se produire sur ces terres.


C'est ici, à Jadielle, la ville la plus dispensable du pays, que les forces rebelles kantonniennes se réunissent peu à peu. Préparant un assaut final face à la Ligue, le gouvernement actuel, contrôlant Kanto et Johto de manière oppressive.


"La situation est un peu plus compliquée que prévue à Johto. La Ligue a eu vent des avancées des forces rebelles johtonnaises, et ont renforcés le contrôle des frontières." Dit Madoka, s'efforçant de garder un air raffiné face aux autres personnes présentes à ce conseil de guerre.


Autour de la table, se trouvent Madoka et Erika, représentant les clans Fuschia et Kimono. Bob, accompagné de deux de ses hommes, pour le camp des déserteurs. Léo, à la tête des ingénieurs, mais aussi en tant que personne ayant un lien étroit avec les johtonnais. Et enfin, moi et Morgane.


Cette dernière est ici pour donner des infos à propos de la Ligue, en cas de besoin. Mais elle passe principalement son temps cachée derrière son pc portable. Sa chaise collée à la mienne dans un faux espoir que je la protège le moment venu…


"Ils n'ont pourtant pas eu de mal à envoyer un hacker alors qu'on en avait déjà une parmi nous…" marmonne Morgane, se pensant vraiment en sécurité à côté de moi. Sauf que sa remarque ne fait qu'énerver un peu plus les personnes autour de la table. Et, s'ils ont fait preuve de patience jusqu'à présent, je ne serais certainement pas son bouclier lorsqu'ils en aurons marre de son comportement.


"Une armée est beaucoup plus difficile à bouger qu'un seul homme." Réponds Madoka en souriant à la Sorcière. Un sourire extrêmement crispé.


"HA ! O..O..Oui... C.. C'est vrai ça… Haha…" La jeune hacker se recroqueville de plus en plus, jusqu'à totalement disparaître derrière son ordinateur, des larmes aux coins des yeux.


Le major soupire longuement, tandis que Léo tente de retenir un rire, amusé par le comportement de Morgane. Quant à Erika, un semblant de haine est perceptible dans son regard.


Je la comprends. La pauvre n'a probablement pas la tête à être ici. La mort de son amie pèse encore lourdement sur ses épaules, et ce combat n'est pas le sien. Je ferais bien de lui parler lorsqu'on aura le temps…


"Pour le moment, nous attendrons nos voisins johtonnais. Leur apport à nos forces est trop important pour qu'on avance sans eux. Mais la Ligue finira par se rendre compte que quelque chose cloche ici aussi. S'ils appellent l'armée pour nous prendre en tenaille, nos chances de victoire chuteront drastiquement," explique Bob, reprenant le sujet en main.


"Vous avez peur d'être pris en tenaille alors qu'on a un monstre capable de trancher une montagne en deux parmi nos rangs…?"


Mon sang se glace et ma gorge s'assèche à l'instant où ces mots quittent les lèvres d'Erika, comme un murmure froid à travers la pièce.


Un nouveau silence pesant se propage autour de la table. Morgane fixe désormais Erika d'un regard remplie de haine, alors que les autres nous observent, moi et ma cousine, d'un air inquiet.


Les événements de Cramois'île ont naturellement déjà fait le tour de notre armée. Et la puissance du Chevalier Dragon en a rassuré plus d'un. Certains semblent même proposer d'utiliser les nouvelles capacités du Vyzard afin d'expédier la bataille finale.


Une fois de plus, je comprends leur raisonnement. Pourquoi risquer la vie de centaines d'hommes lorsqu'on peut juste envoyer un héro capable de décimer l'armée adversaire à lui seul ?


Je les comprends… Mais ce n'est pas pour autant que je laisserais les choses se dérouler ainsi. Si j'étais prêt à servir de pièce maîtresse avec Ember, à la base, c'était justement car je me savais capable de la protéger en cas de besoin.


Si elle utilise le Full Drive, rien ni personne ne pourra rien faire pour elle. Elle sera hors de portée de l'ennemi, mais aussi de ma protection. De plus…


"Q.. Quoi qu'il en soit, le clan Fuschia surveille attentivement les mouvements de l'armée. Tout va bien pour le moment. Et nous pourrons les ralentir le moment venu, si nécessaire. Quant aux johtonnais, nous verrons pour leur apporter notre aide, également," rassure Madoka, décidant habilement d'ignorer la remarque d'Erika.



Alors que les personnes présentent autour de la table se dispersent toutes les unes après les autres, j'essaie, faiblement, de me rapprocher de ma cousine. Mais une personne m'intercepte, posant lourdement sa main sur mon épaule.


"Leeves. Suis-moi. Il faut qu'on cause," dit le major, me tirant avec lui à l'extérieur du bâtiment.


Quittant l'hôtel, Bob me traîne jusqu'à un petit parc isolé, derrière des immeubles. Les lieux sont déserts, hormis notre présence et celle des piafabecs se battant pour un aspicot.


Nous nous asseyons tous les deux sur un banc, observant la nature suivre son cours, les bruits de la ville et des nombreux travaux aillant lieux dans cette dernière se dispersant dans l'air.


Bob sort alors une flasque d'alcool de sa poche, avant d'en boire une gorgée. Il m'en propose, mais je refuse instantanément.


"Au moins t'es pas encore assez déprimé pour tomber dans la boisson," remarque-t-il.


"Je ne suis pas déprimé."


"Tu fais plus la gueule qu'un gosse à qui on aurait volé sa tétine, Leeves."


"J'attends juste que ma partenaire se réveille."


"Et en attendant, tu nous fais une crise d'adolescence, du haut de tes vingt-et-une putains d'années."


Je tourne mon regard, fatigué, dans sa direction. Avant de soupirer longuement.


"Vous m'avez appelé pour vous moquer de moi ?"


"Non. Je t'ai appelé pour te faire comprendre que tu te laisses abattre pour rien. La gamine va se réveiller. Les médecins ont dit qu'elle avait besoin de temps pour se reposer, c'est tout."


"...…"


Le major m'observe alors que mon regard retombe au sol. Il finit donc par claquer de la langue, s'étirant les muscles avant d'étendre ses énormes bras sur le dossier du banc.


"C'est son mecha qui lui a fait ça, hein…?"


"Le Full Drive, plus précisément. C'est une fonction qui, jusqu'alors n'était connue que chez les Eevolv. Elle permet à la machine d'exploiter le plein pouvoir de leur pierre élémentaire," j'explique.


"Sauf que le Vyzard n'utilise pas ces pierres. Dans ce cas, qu'est-ce que la machine a exploité ?"


"...Aucune idée."


C'est faux. Je sais parfaitement ce qu'il s'est passé. Le prof Chen, lors de la conception du Vyzard, a dû imposer des limites à sa propre création. Car il a compris la puissance de cette dernière, et que son pilote serait en danger en l'utilisant.


Cependant, il a pour habitude de toujours laisser la possibilité de désactiver ces limitations. Comme pour l'Eevolv. Ainsi, le Vyzard peut également activer le Full Drive, et exploiter les facultés d'Ember dans leurs intégralités. Ce, via ce putain de drone.


"J'ai été le premier à crier sur tous les toits que vous seriez ceux qui offriraient à Kanto une lueur d'espoir. Et je le pense toujours. Mais ce pouvoir…"


"Bob..." Je lève de nouveau les yeux dans sa direction afin d'analyser ses expressions.


"On ne peut pas se reposer sur ça."


Une forte conviction brûle dans son regard. Lui qui semblait autrefois obsédé par la puissance qu'il a vue, il y a quelques mois, à Carmin sur Mer. Aujourd'hui, son mental est suffisamment fort pour ne plus en dépendre.


Un léger sourire se dessine sur mes lèvres, alors que je le remercie, d'une voix encore faible. C'est à ce moment que mon téléphone se met à vibrer, dans ma poche. Il s'agit de Léo.


"Un instant—"


"Vas-y. J'ai à faire de toutes façons," réponds Bob en se relevant, dépoussiérant son futal. "La prochaine fois que tu te déplaces à Jadielle, fais-le avec un putain de sourire, Leeves."











Après avoir dit au revoir au major, je rejoins Léo devant l'hôtel, où il semble parler en rigolant avec Morgane.


"Ce type de programme est tellement archaïque ! Il faut être né dans l'ère Divine pour encore utiliser ça ! Hahaha !"


"O.. Ouais, bah, en attendant, ça fonctionne ! Jusqu'aux dernière nouvelles, ton nom n'est connu que parce que tu as offert la technologie des Mechamon Soldats aux johtonnais lors de la guerre ! Personne ne parle de Léo le Hacker, ou Léo l'Ingénieur !"


"C'est tout le concept d'un hacker, de ne pas se faire connaître."



Est-ce que les deux personnes les plus insupportables sur Terre sont actuellement en train de se prendre le bec…? J'en ai des maux de crâne d'avance. Je rentre.


"HA ! Azul !" Cris Morgane en me voyant partir, courant dans ma direction.


"Pas trop près…!" Je réponds, reculant de trois pas en réaction. Cette dernière s'arrête alors, des larmes se formant aux coins de ses yeux.


"J.. Je me suis douchée ce matin !"


"Désolé. Simple précaution."


Léo nous rejoint en rigolant. Son visage traduisant toujours un sentiment de légèreté agaçant.


"Je lui ai tenu compagnie en t'attendant. La pauvre était complètement perdue."


"A.. Azul ! Il a dit que j'étais une fraude !" Se plaint Morgane, dans l'espoir que je prenne sa défense. Alors, afin de limiter la casse, je décide de totalement l'ignorer.


"Je retourne à Bourg-Palette. Désolé pour le dérangement."


"Pas de soucis ! Dis à Ember que je viendrais lui faire un coucou lorsque j'aurais le temps !" Dit-il avec un grand sourire.


"...Je lui dirais."


Morgane me fixe du regard, d'un air inquiet, tandis que nous laissons Léo derrière nous, montant dans un bus afin de sortir de la ville.



Sur le trajet, je fixe le paysage qui défile par la fenêtre, constatant des détours incessants qu'est obligé de prendre le bus à cause des travaux sur la route.


Je repense aux mots du major. C'est grâce à Ember que je suis ici, aujourd'hui. Elle n'a eu cesse de me redonner des chances.


Son innocence et sa naïveté m'ont permis de retrouver un espoir dans la vie. Le fait de vivre à ses côtés m'a sauvé de la solitude.


Ses rires, ses cris, ses conclusions stupides. Son énergie, ses indignations, son coté exigeant. Son courage, sa curiosité, son attachement. Chaque sourire. Chaque air triste.


Tout me manque. Sans elle, la vie n'a aucun goût. Le monde n'a plus aucun sens. Je ne peux pas me battre dans ces conditions…


Et quand bien même je sais qu'elle se réveillera tôt ou tard… La bataille finale nous attend sous peu. Il faut que je trouve une solution pour qu'elle n'ait pas à utiliser ce fichu Full Drive.


"Hey..."


La voix faible de Morgane me sort de mes pensées. Je détourne donc mon regard de la vitre pour voir ce qu'elle a à me dire.


"O.. On forme une équipe, toi et moi… non ?"


"Hah ?"


"J..J.. Je veux dire…! T.. Tu formes un binôme avec Ember, mais… Je suis aussi ta… partenaire… dans un sens." Dit-elle en jouant nerveusement avec la fermeture éclair de sa poche, sur sa robe.


"Je ne vois pas où tu essaies d'en venir, et, franchement, ça me tape sur le système."


"Moi aussi, je veux la protéger !" Crie-t-elle en se penchant vers moi, son visage suant à balles. Elle est probablement en train de se forcer à me dire tout ça, malgré le fait que ça la foute mal à l'aise. "Elle est ma meilleure amie ! Et elle est ta partenaire ! A.. Alors on pourrait essayer de… mieux s'entendre ! Toi et moi !"


"Calme-toi—"


"E.. En plus, on partage le cockpit du Eevolv-S ! Ç.. Ça fait de moi ta co-pilote, non ?!"


Je la fixe longuement, réfléchissant à ce qu'elle me dit, tout en essayant de deviner la couleur de ses yeux qui tremblent d'envie de fuir mon regard.


"Pourquoi est-ce que tu stresses toujours comme ça ?"


"P.. Parce que je suis une sous-espèce d'humain incapable de vivre en société…"


"Si tu dis des choses comme ça, même moi, je vais finir par me sentir mal…"



Sortant du bus, nous avons encore vingt minutes de marche jusqu'à Bourg-Palette. Je profite donc du calme, puisque presque personne ne prend cette route, à part des fermiers et des randonneurs du dimanche, afin de parler plus sérieusement avec la Sorcière.


"J'accepte de te voir comme une alliée. Mais il va falloir que j'en sache plus si tu veux que je te voie comme ma partenaire."


"T.. Tu veux en savoir plus sur moi ?"


"Non. Je veux en savoir plus sur la Ligue."


"Ah..."


C'est quoi cet air déçu…? Elle pensait vraiment que je lui poserais des questions sur sa vie personnelle ?


Bref. Si elle souhaite m'aider à protéger Ember, alors je dois d'abord m'assurer qu'elle ne nous cache rien. J'en profiterais également pour confirmer certaines choses, sans trop lui en dévoiler.


"Qui sont les membres du conseil ?"


"J'ai déjà répondu à ça lorsque j'ai rejoint votre camp."


"Dans ce cas, réponds-y à nouveau."


Je vois dans son regard qu'elle doute de mes intentions. Elle est moins stupide que ce qu'on peut penser. Cependant, elle décide néanmoins de répondre.


"À l'époque où j'y étais, il y avait moi, la Sorcière. Olga, la Dame. Green, le Professeur. Agatha, l'Ancienne. Clément, le Magicien. Karen, la Belle. Et enfin Lance, le Maitre."


Que des prénoms. Mais j'arrive quand même, plus ou moins, à deviner qui est qui. Après tout, ils sont tous connus dans leurs domaines de prédilection.


"Et c'est tout ?"


"C'est déjà pas mal… Mais j'ai entendu dire qu'ils continuaient de recruter du monde. Je n'ai pas eu le temps de rencontrer les nouveaux."


Il y a peu de chances que les nouveaux m'intéressent dans tous les cas. La personne que je recherche est censée avoir rejoint l'organisation il y a deux ans. Le fait que leur nom ne figure pas dans la liste énumérée par Morgane ne fait qu'épaissir le mystère.


À moins que le Maitre ne protège leur identité ? Dans ce cas, cela voudrait dire que même les membres du Conseil ne sont pas au courant de leur existence.


"Ah. Il y a le Grand Maitre aussi. Mais je ne sais pas si ça compte." Ajoute Morgane, après une longue réflexion.


"Le quoi ?"


"Le Grand Maitre. C'est un type mystérieux qui donne des ordres directement au Maitre. Personne ne l'a jamais vu, à part Lance et Agatha."


…Cette fille vient juste de lâcher une bombe sans s'en rendre compte.


"Dis-m' en plus."


"H.. Hein ?! P.. Pourquoi ? Je n'en sais pas plus !"


Elle ne ment pas. Mais c'est étrange. Pourquoi n'en a-t-elle pas parlé plus tôt ? Est-ce car ce « Grand Maitre » est un sujet quasiment jamais abordé au Conseil ?


"Tu as dit ne jamais l'avoir vu. Est-ce car il n'est pas au Plateau Indigo ?"


"J'en sais rien ! Tu commences à me faire stresser avec tes questions !" S'exclame-t-elle en arrêtant de marcher, à la fois essoufflée par la route et par mon interrogatoire.


Je me suis peut-être emporté. Ce serait un bon moment pour lui en dire plus. Mais je ne peux pas dévoiler les origines d'Ember.


"Au cours de notre voyage, avec Ember, nous avons découvert que la Ligue gardait une entité extrêmement dangereuse. Il est très important que tu me dises si tu as entendu les noms de Scarlett ou de Mew, lorsque tu étais là-bas."


"Non... Pas de souvenir. Il s'agit de la même personne ?" Demande-t-elle en se calmant légèrement. J'acquiesce simplement, avant qu'elle ne reprenne. "Et tu penses qu'il s'agit de l'identité du Grand Maitre…?"


"Je ne sais pas. Mais une chose est sûre, cette entité est celle qui contrôlait les monstres que nous avons affrontés à Argenta, à Azuria ainsi que sur Cramois'île."


"A.. Attends ! C'est la première fois que j'en entends parler ! Vous gardiez ça secret ?!"


"Je compte sur toi pour n'en parler à personne. Pas même à Ember."


"Pourquoi ?" Sa voix prend un ton plus sérieux alors que ses yeux tentent de m'analyser. C'est le moment fatidique. Le moment de lui mentir.


"Afin de contrôler l'information. La durée de vie d'un secret dépend du nombre de personnes mises dans la confidence. C'est pourquoi, quand bien même Ember est au courant, nous ne devons pas en parler ailleurs que lorsque nous serons dans le cockpit. Compris ?"


"Mais c'est le genre d'info qui ne devrait pas être un secret, justement. Nous allons bientôt affronter la Ligue, non ? Et personne n'est au courant pour cette entité dont tu parles !"


"Morgane. Tu as vu comment ils ont réagi en voyant le Vyzard trancher une montagne en deux ? Imagine un peu si on leur dit que des monstres comme celui de la semaine dernière pourraient apparaître sur le champ de bataille."


"Beaucoup de soldats se désisteront…" Répond-elle, la gorge nouée. "Si on ne leur dit rien, ils mourront et on aura leurs morts sur la conscience !"


"Personne ne mourra si nous trouvons l'emplacement de l'entité en avance, et que nous la neutralisons."


Je me rapproche de Morgane, posant ma main sur son épaule en la fixant dans les yeux. Cette dernière sursaute, ses membres tremblant légèrement en soutenant mon regard.


"Tu voulais être ma partenaire ? Tu voulais protéger Ember ? Aide-moi dans ce cas."


Morgane est la seule personne capable d'accomplir ce rôle. Celui de ma complice. Elle détient plus d'informations sur la Ligue que nous tous réunis. Et, avec ses capacités de hacker, elle peut en obtenir encore plus.


Sans parler du fait que nous partageons le cockpit du Eevolv-S. Elle dépend donc de moi pour sa protection. Et le fait que nous parlons en secret ne devrais surprendre personne.











Alors que nous approchons de Bourg-Palette, une silhouette apparaît peu à peu, au loin. La Sorcière ne semble pas y prêter attention. Ce qui est normal, puisqu'elle ne la connaît pas.


J'aimerais éviter de l'alerter. Mais je ne peux pas non plus y aller sans prendre de précaution. Je décide alors de, progressivement, ralentir ma marche, passant légèrement derrière Morgane. Je sors ensuite, doucement, mon flingue. Le tenant discrètement en main.


Plusieurs dizaines de mètres nous séparent de la personne en question. Mais si cette dernière tente quoi que ce soit…


"Hm ? Pourquoi cette personne nous montre une lettre ? C'est une livreuse ?" Demande ma nouvelle partenaire, en plissant les yeux.


Elle a raison. La personne en face de nous a ouvert la fermeture éclair de sa combinaison afin d'en extirper une lettre, qu'elle semble mettre en évidence devant elle en nous attendant.


Arrivant peu à peu au niveau de la mystérieuse personne, je demande à Morgane de partir devant, me laissant seul avec notre « amie ». Chose qu'elle fait sans hésiter.


J'attends que la Sorcière soit suffisamment loin puis, une fois seuls, je commence enfin à parler.


"Qui êtes-vous ? Et que voulez-vous ?"


"Commence par ranger ton jouet. Je ne suis pas venu pour me battre." Dit-elle, pointant mon flingue d'un mouvement de la tête.


"Ce sera à moi d'en décider."


La femme en face de moi pousse un léger soupir, à peine audible sous son casque, alors qu'elle se redresse sur sa moto, après avoir abaissé la béquille.


"Qu'est-il arrivé à Cramois'île ? Pourquoi est-ce que le volcan est entré en éruption ?" M'interroge-t-elle.


"C'est Giovanni qui demande ?"


"C'est moi qui le demande."


Cela confirme donc son appartenance à la Team Rocket. Comme je le pensais. Je la soupçonne même d'être à un rang élevé, en vue de la manière dont elle se comporte, ainsi que ses méthodes, lors de notre première rencontre.


"Si je vous dis que ce sont vos explosifs qui en sont la cause, vous me croiriez ?" Je lui demande, analysant son langage corporel, à défaut de pouvoir voir son visage.


"Impossible."


Aucun mouvement. Soit cette femme est très forte, soit elle sais que ses explosifs n'ont, en effet, pas pus causer l'éruption. Ce qui veut dire qu'elle ne pose pas la question pour sa conscience, mais plus par curiosité.


"Dans ce cas, j'ai bien peur de ne pas pouvoir vous répondre autrement."


"...Soit." Dit-elle, me jetant finalement sa lettre comme un croupier distribuant des cartes.


"Qu'est-ce que c'est…?" Je demande, observant le papier vierge de l'enveloppe encore scellée.


"Le Boss organise un jeu auquel tu es convié."


Un jeu…? Ce type a vraiment un ego surdimensionné s'il pense que je vais accepter de jouer avec lui dans un moment pareil.


"Je refuse." Sur ces mots, je rends l'enveloppe à mon interlocutrice, qui me la renvoie en retour, se souciant peu de mon refus.


"Tu te trompes si tu penses que cela ne te concerne pas. Nous voyons cela comme notre ultime bataille."


Une ultime bataille ? Est-ce qu'on parle toujours d'un jeu ? Les objectifs de la Team Rocket n'ont jamais été clairs, contrairement à ceux de Giovanni.


Ce type voit la vie comme une grande pièce de théâtre, dont il souhaite être l'antagoniste principal. Ainsi, il s'est mis en quête de reprendre le contrôle de Kanto. Car il ne peut laisser le gouvernement et Lance être ceux qui le vaincront. Pas dans son scénario.


Quoi qu'il en soit, quelque chose me dit que ce jeu concerne la Ligue d'une manière ou d'une autre. Et le timing ne peut pas être une coïncidence.


"Je te conseille d'ouvrir cette enveloppe à l'abri des regards. Autrement, cela pourrait te coûter cher." Ajoute-t-elle, relevant la béquille de son véhicule.


"Et tu participeras à ce jeu ?" Au point où j'en suis, toutes les infos sont bonnes à prendre.


"... Évidemment. Je ne louperais cette occasion pour rien au monde." Sa voix semble beaucoup plus froide, soudainement. Comme si une forme de haine se cachait sous son masque de professionnalisme.


"Dans ce cas, est-ce que je peux connaître ton nom, au moins ?"


"...…"


Je la sens hésitante. Finalement, elle démarre le moteur de sa bécane, me laissant l'impression que je finirai sans réponse cette fois-ci. Cependant, un nom glisse en dehors de son casque, avant qu'elle n'accélère à travers la Route 1, me laissant seul, le cœur battant.


« Maggy ».

Laisser un commentaire ?