Mechamon Iris

Chapitre 59 : Chevalier Dragon

6859 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a 2 mois

VII - Cramois'îles



Chapitre 59 - Chevalier Dragon



Bonjour !


Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus ! Je pense qu'il est inutile de vous demander si vous-vous souvenez de moi, puisque vous avez tout écoutés lorsque j'ai parlé à cœur ouvert avec Azul…


Cela fait un bout de temps qu'on se connaît maintenant, et je me rends enfin compte d'à quel point vous êtes indiscrets et que vous ne respectez la vie privée de personne.


Nous en reparlerons une autre fois, mais ne vous pensez pas sortis d'affaire !


Bref. Après que nous-nous soyons séparés avec mon partenaire, je suis partie, avec le Vyzard, au centre-ville de Cramois'île. Là, je me suis rendu compte d'une chose qui, étrangement, ne m'a jamais traversé l'esprit.


Tout le monde, que ce soit dans les rues où depuis les fenêtres des bâtiments, fixaient et pointaient du doigt mon mecha. Je pensais, au début, qu'ils réagissaient juste à la présence d'un Mechamon Soldat là où il n'est pas censé être. C'est à dire : dans un centre-ville…


Cependant, c'est en ouvrant mon cockpit que je me suis rendu compte de la raison de la cohue.


"C'est le Chevalier Dragon !"


"Il n'était pas censé être mort au combat ?!"


"Et je pensais qu'il s'agissait d'un jeune homme charismatique… C'est qui cette fille ?"


J'ai totalement oublié que le Vyzard est une preuve irréfutable de mon identité en tant que héro de guerre !!!


Il faut dire que le Proto-Vyzard suscitait déjà des réactions fortes à l'époque, alors qu'il n'était qu'un prototype… Mais c'est la première fois que je pilote l'original dans un lieu aussi densément habité.


Rapidement, un groupe de chercheurs se rapprochèrent de moi et de ma machine, voyant mon air inquiète et perdue. À première vue, il y a beaucoup de chercheurs ici. Mais ce n'est pas étonnant, j'ai entendu dire que l'île principale de l'archipel comportait plusieurs laboratoires de recherches sur plein de choses différentes.


Je leur ai expliqué la situation. À propos de la bombe et des coulées de boue dont à parlé Azul. J'étais prête à ce qu'ils ne me croient pas. Après tout, j'ai déjà vu ce genre de scène dans plein de film—


"D'accord ! Laissez-nous contacter le maire de l'île afin qu'on puisse lancer une évacuation des zones menacées !"


Hein ? Ils… ILS M'ONT CRUE DU PREMIER COUP ?!


"Vous... Vous me croyez ?!", Je demande en me rapprochant, serrant le téléphone comportant le compte à rebours dans ma main.


"Bien sûr ! Vous êtes le Chevalier Dragon, non ?! Je vous demanderais juste un autographe pour moi, ma femme et mes deux fils lorsque tout sera terminé. Haha…", Réponds l'un d'entre eux, un peu gêné, tandis que ceux derrière lui sont déjà en train de contacter plein de monde pour aider à l'évacuation.


C'est donc ça le pouvoir d'une personne connue… C'est à la fois terrifiant et terriblement utile !



J'ai donc laissé les habitants de l'île organiser l'évacuation tandis que je suis partie survoler la montagne, qui est en réalité un volcan gigantesque !


S'il y a une personne, sur cette île, capable de stopper la catastrophe, c'est probablement le Chevalier Dragon.


Tous ces gens me regardaient et me parlaient comme si mes actions lors de la guerre étaient réellement héroïques… La réalité, c'est que je ne suis qu'un monstre. J'ai massacré toutes ces personnes, tous ces humains… alors que je ne suis pas comme eux.


Contrairement à Scarlett, je n'ai pas l'excuse de me défendre face à mes semblables. Et contrairement à Mew, je n'ai pas non plus l'excuse d'avoir été torturé par une espèce qui souhaite m'exploiter.


Non. Je ne suis qu'un clone. Une copie de ces deux entités. On ne m'a jamais torturé. On ne m'a jamais fait de mal. Même Auguste, cette personne affreuse qui a tant fait souffrir Mew et Scarlett, ne m'a jamais blessé physiquement.


Au final, sa mort ne m'a rien fait. Je ne pouvais pas être triste pour une ordure comme lui. Mais je ne pouvais pas non plus me réjouir, puisque je ne suis pas celle qui devrait réclamer vengeance en premier lieu.


Le seul rôle que j'ai rempli, fut celui d'un persécuteur. J'ai du sang sur les mains, et rien pour le justifier.


Alors que je suis perdue dans mes pensées, un bip retenti dans mon cockpit. Le Vyzard a trouvé une première rangée de bombes, accrochés à des gros rochers.


La façon dont elles sont disposées… Si je tente de les retirer, cela risque de bouger les rochers, et donc de créer un éboulement. Et ça, c'est sans compter le fait que je ne sais pas quels sont les autres risques liés à la manipulation d'une bombe.


En fait, je n'y connais absolument rien. J'ai demandé à Azul de me faire confiance, alors que je ne peux absolument rien faire.



J'ai honte. J'ai tellement honte de moi. Si honte que je pourrais en pleurer. Tout ce que je fais est une catastrophe. Mes actions lors de la guerre. Mes actions lors de mon réveil. Tous les problèmes que j'ai causés à Azul lorsque j'avais ma perte de mémoire. Et encore aujourd'hui…


Finalement, j'ai beau avoir grandi, je reste la même fille immature et inutile. Même avec une machine aussi puissante que le Vyzard.


Biiip Biiip Biiip—


Une sonnerie stridente me sort de mon état de rêverie. Quelqu'un essaie d'entrer en contact avec moi. Qui ?


J'ordonne au Vyzard, oralement, d'ouvrir un canal de communication avec la personne en question.


"Chevalier Dragon ? Est-ce que tu me reçois ?"


Cette voix…!


"Tête de chou-fleur ?!!", Je cri de joie, m'attendant à entendre n'importe qui sauf lui.


"...Pardon ?"


Ha ? HA ! Mince… C'était quoi son vrai nom déjà…? Lego ? Pelo ?


"Je m'appelle Léo, je suis un ingénieur avec pas mal de connaissances informatiques… Bref. Je suis un hacker."


"LÉO !"


"Oui. C'est ce que je viens de dire…" Répond-il sur un ton médisant.


C'est étrange. Il a toujours été du genre à rire et crier plus fort que n'importe qui… À moins qu'il ne me reconnaisse pas ? Il faut dire que j'ai beaucoup changé depuis notre dernière rencontre.


"On m'a informé à propos des bombes. Tu sais comment les désamorcer ?", Demande-t-il sans tourner autour du pot.


"Non..."


"Je vois." Confirme-t-il en soupirant gentiment. On peut presque entendre son sourire dans sa voix. "Tu les as en visuel ? Est-ce que je pourrais les voir ?"


"Ha ! Euh… Oui !"


Sans que je n'aie à le lui demander, le Vyzard partage les informations visuelles de l'extérieur avec mon interlocuteur, lui montrant alors les bombes.


Pendant un peu moins d'une minute, Léo observe les images envoyées par mon Soldat en marmonnant des mots que je ne comprends pas. Jusqu'à ce que…


"Ok ! Est-ce que tu as un appareil lié au minuteur ? Un ordinateur ou un téléphone, par exemple."


"Oui ! La femme en tenue sexy avec des oreilles d'ours nous a donné un téléphone !" Je réponds instantanément, sortant l'appareil de ma poche. Sur celui-ci, le compte à rebours indique qu'il ne reste plus que cinq minutes. "Ha... Par contre, le temps presse—"


"D.. D'accord ! Il faut que tu me contactes via ce téléphone afin que je puisse le hacker ! Cela risque de couper le visuel du compte à rebours, mais fais-moi confiance !"


Bien qu'il ne reste que cinq minutes, le temps que prend Léo pour désamorcer les bombes me semble horriblement long. J'essaie donc de lui parler, cependant…


"Excuse-moi, mais je suis concentré là. On pourra parler après."


Ugh...


Enfin, le téléphone dans mes mains s'éteint. Je n'ai pas le temps de paniquer, qu'un soupir de soulagement, poussé par mon interlocuteur, me fait rapidement comprendre que ce dernier a sauvé Cramois'île.


"Merci Léo ! Je ne sais pas ce que je ferais sans toi !"


"Haha ! Nous avons tous nos spécialités. Sinon, je me posais la question depuis le début de notre appel, mais est-ce qu'on se connaît ?"


Un sourire se dessine sur mes lèvres. J'entrouvre ma bouche pour lui répondre, mais—


?!!!


Un immense frisson, presque douloureux, parcourt ma peau. Je me sens isolée du monde pendant un instant, alors qu'une sensation m'envahit. Comme si quelqu'un m'observait. Quelqu'un qui me veut du mal.


"Est-ce que ça va ? Ce n'est pas grave si tu ne veux pas répondre." La voix de Léo, déformée par des interférences, me rappelle à la réalité.


J'observe les alentours en paniquant, des sueurs froides coulant le long de ma nuque. Quelques secondes après, un grondement résonne dans l'air, tandis que de la fumée s'échappe peu à peu du cratère du volcan en face de moi.











Le soleil se couche derrière le nuage de fumée qui enveloppe désormais le ciel, laissant place à l'obscurité.


Entre-temps, le Mitsu Marin a enfin jeté l'ancre au port de l'île principale. Azul s'est débarrassé de la menace dont Auguste faisait référence plus tôt. Une menace qui aurait pu coûter la vie de Farida, de ce que j'ai entendu dire.


Une partie de notre équipage, dont moi, Azul, Farida et le capitaine, sommes réunis au Centre de Recherches Sismique et Volcanique de l'île afin de discuter de la situation.


Apparemment, Morgane a insisté pour rester dans le cockpit du Eevolv-S. Sa journée ayant été plus mouvementée que prévue.


Une fois de plus, il est difficile de ne pas me sentir coupable, en sachant que je suis celle qui avait promis de la protéger, lorsqu'elle nous a rejoints, à Safrania…


En entrant dans la salle de réunion, le visage d'Azul se change en une expression mêlant la surprise et le dégoût en voyant Léo, l'accueillir avec un clin d'œil discret.


Je décide de me rapprocher doucement de Farida, qui à presque l'air de se cacher derrière mon partenaire.


"Ça va…? Tu devrais rentrer sur le bateau pour te reposer…", Je lui chuchote, attirant son attention.


"Merci. Je préfère rester ici, avec vous." Répond-elle, esquissant un très léger sourire, presque imperceptible.


Que s'est-il passé sur les îles Sevii ? J'ai l'impression d'avoir manqué un épisode.


Lorsque nous confirmons la présence de toutes les personnes concernées, la discussion commence enfin.


Un chercheur grand et musclé se présente comme étant le maire de Cramois'île. Derrière lui, une poignet de scientifiques, dont certains que j'ai vu au centre-ville plus tôt, tiennent des tablettes et des ordinateurs portables. L'un d'entre eux ne cesse de me fixer, comme s'il avait aperçu son idole. Je crois que cette histoire de star va vite devenir fatigante…


Projetant des images de graphiques que je ne comprends absolument pas, le maire nous explique la situation.


Le Ronfleur (c'est le nom du volcan, apparemment.) réagit étrangement depuis cet après-midi. Il est habituel de l'entendre gronder, c'est de là qu'il porte son nom d'ailleurs. Mais ce volcan est censé être endormi.


Il explique qu'une activité anormale se produit dans la chambre magmatique, et que cela pourrait accélérer l'éveil du volcan.


Perso, j'y connais rien. Depuis quand il y a des chambres dans un volcan ? Et c'est quoi « magmatique » ? C'est la science qui étudie les Magmar ? Donc ce serait la chambre des gens qui font des recherches sur des sortes de canards enflammés ?


C'est quoi leur activité anormale ? Et comment est-ce qu'on peut réveiller un volcan avec des canards ?


L'un des chercheurs ponctue en précisant que ces comportements ressemblent à ceux d'une créature cherchant à s'échapper de la chambre magmatique.


Est-ce qu'ils ont oublié de fermer l'enclot des canards…? Pourquoi est-ce que j'ai l'impression d'être totalement à côté de la plaque ?! 


Azul jette un coup d'œil par-dessus son épaule, me voyant me tenir le crâne en cherchant un sens à ce que les chercheurs nous expliquent. Il demandera alors à Farida et au capitaine, en chuchotant, de lui faire un résumé lorsque ce sera terminé. Suite à quoi, il s'approchera de moi, posant sa main sur mon épaule en me faisant signe de le suivre en dehors de la salle de réunion.



Après avoir marchés quelques dizaines de mètres, nous rejoignons le hall du Centre. Là, il me propose de m'asseoir sur une des banquettes tandis qu'il part acheter des boissons à la machine à café.


Deux minutes plus tard, Azul revient avec deux gobelets. L'un d'entre eux contenant une boisson très sombre, probablement du café. L'autre, une boisson plus claire et mousseuse, que je suspecte être du chocolat. Naturellement, j'attrape la seconde en le remerciant.


"Je t'ai vu proposer à Farida de se reposer, plus tôt. Tu ne crois pas que ce conseil s'applique à toi, également ?" Me demande-t-il, sirotant sa boisson amère sans prendre la peine de s'asseoir.


Pour ma part, je me contente de baisser les yeux pour observer la fumée s'échappant de mon gobelet. Cela procure, chez Azul, un long soupir.


"Ne me dis pas que tu penses à des choses stupides à cause de ce que l'autre fou a dit plus tôt…"


I.. Il n'a pas totalement tort… Les mots d'Auguste n'ont cessés de me hanter depuis cet après-midi. Mais, ce coup-ci, je suis plus perturbée par autre chose.


"J'ai un mauvais pressentiment," je lui confesse, relevant les yeux vers lui.


"Comment ça…?"


"J'ai ressenti quelque chose d'étrange, juste avant que le volcan ne se mette à gronder. Je me suis senti observée, par quelque chose d'hostile."


L'expression du jeune homme vire à la surprise, avant de prendre un air pensif. Finalement, après une longue minute, il apporte silencieusement son gobelet à ses lèvres, terminant sa boisson avant de jeter son contenant dans une poubelle.


Décidant également de ne pas laisser mon chocolat se refroidir davantage, j'avale doucement le contenu de mon propre verre en carton.


"Les chercheurs ont parlé d'un comportement se rapprochant de celui d'une créature souhaitant s'échapper de la chambre magmatique… Et s'il s'agissait de la même chose qu'à Argenta et Azuria ?" Demande Azul en brisant le silence.


Je mets un moment à comprendre ce qu'il sous-entend, toujours perdue dans ce que j'ai imaginé être une « chambre magmatique ». Enfin, je prends conscience de ce dont il fait référence. Les monstres gigantesques qui ont attaqués Argenta et Azuria lors de nos visites, plus tôt cette année !


"A.. Attends ! Comment est-ce qu'un truc aussi gros pourrait rentrer dans la chambre à Magmar ?!" Je pose la question en m'agitant rapidement, renversant un peu de chocolat sur le sol.


"... Ember. Tu ne sais pas ce qu'est une chambre magmatique…?"


"... Non."



Azul m'explique, rapidement et simplement, la structure d'un volcan. Et donc, par extension, ce qu'est une chambre magmatique… Selon ses dires, il s'agit d'une zone, sous le volcan, dans laquelle se trouve du magma. Contrairement à ce que j'imaginais, c'est un endroit très spacieux.


"Comment ça se fait que tu saches tout ça, d'abord ?! T'es censé être un mec qui se bagarre, pas un scientifique ou un professeur !"


"On apprend ça à l'école."


Mon visage rougis de honte. Moi qui me considérais comme l'une des meilleures à l'école, lorsque nous étions à Céladopole ou à Parmanie… Pourquoi est-ce qu'on est censés apprendre ce genre de choses à l'école d'abord ?!!!


"Bref. Ce sentiment d'hostilité que tu as ressenti pourrait-être justifié par cela."


Maintenant qu'il le dit, c'est vrai que les créatures que nous avions rencontrés il y a plusieurs mois étaient spécialement insistants vis-à-vis de moi. D'ailleurs, ils avaient aussi ce liquide rose qui dégoulinait de leur corps…


"Mew..."


Mes yeux s'écarquillent alors que je réalise la possible origine de ces monstres. Un clone tel que moi ou un Métamorph n'arriverait jamais à faire une chose pareille. Seul Mew en a les capacités.


Est-ce que Mew les aurait créés à partir de ces monstres mécaniques dont parlait Pierre, au musée ? Pourquoi ? Pour me faire du mal…?


Alors plein de personnes ont été victimes de ces attaques, tout simplement, car j'étais à côté d'eux sur le moment…?



"Je ne les laisserai pas faire du mal à plus d'innocents par ma faute," Je marmonne, serrant mon gobelet dans mes mains, déformant le liquide à l'intérieur.


"Qu'est-ce que tu…?" Azul, me fixant d'un air inquiet, commence à reprendre la parole, mais est rapidement coupé par une voix résonant dans le hall.


"Pardon ! J'ai entendu un bout de votre conversation. Alors tu penses qu'il s'agit d'un autre monstre comme celui que nous avons affronter à Azuria ?" Demande Léo, s'approchant en faisant un clin d'œil. "Visiblement, je ne suis pas le seul à qui tu as manqué."


"Tu n'étais pas censé être à Johto, toi ?" Azul se retourne, fixant Léo d'un air beaucoup plus froid que d'habitude. Comme s'il le faisait exprès.


"J'ai appris que tu comptais lancer l'assaut sur le Quartier Général de la Ligue," Répond-il en s'asseyant sur la même banquette que moi, me laissant très peu d'espace personnel… " Je me suis dit qu'un coup de main ne serait pas de trop. J'ai donc demandé au clan Kimono de m'aider."


"Le clan Kimono ? Je ne te pensais pas aussi bien entouré." Dis mon partenaire, peinant à cacher sa surprise.


"Tu sais que j'ai aidé Johto durant la guerre. Je leur ai apporté de quoi produire leurs propres Soldats. Évidemment que je suis bien entouré !"


Le rire de Léo semble agacer Azul, dont le regard est impitoyable. Pour ma part, je finis par me lever, ne supportant plus sa proximité étouffante.


"Et donc tu t'es retrouvé, comme par hasard, à Cramois'île ? En même temps que nous ?" Demande Azul en se décalant afin de me laisser de la place.


"Hm ? Non. Ce n'est absolument pas un hasard. Le clan Kimono m'a prévenu que vous alliez rejoindre Bourg-Palette par voie maritime. Je me suis donc dis que je vous attendrais à mi-chemin."


"Je ne sais pas ce qui me rends le plus malade dans cette phrase…" Marmonne mon partenaire en soupirant.


"J'ai vu une machine ressemblant vaguement à l'Eevolv survoler l'île, tout à l'heure, avec le Vyzard. C'était la tienne ? Elle a l'air incroyable ! J'ai essayé de la hacker, comme lors de notre première rencontre, mais son système est encore mieux protégé qu'un serveur gouvernemental !" La voix de Léo s'emporte peu un peu tandis qu'il nous regarde avec des étoiles plein les yeux.


Ha. Morgane est sûrement à l'origine du système de sécurité du Eevolv-S. Après tout, elle est considérée comme la meilleure hacker de Kanto. La dernière chose qu'elle souhaiterait, ce serait que la machine qui lui sert de chambre subisse une cyber-attaque.


"Tu ne pouvais pas simplement entrer en contact via un moyen plus conventionnel…? Comme tu l'as fais pour le Vyzard ?" Le visage d'Azul se déforme en un mélange de dégoût et de fatigue.


"D'ailleurs…" Léo tourne sa tête dans ma direction, me fixant d'un air surpris. "Je ne savais pas que le Chevalier Dragon était une fille aussi charmante. C'est quoi votre relation, à tous les deux ?"


Nous-nous regardons avec Azul, hésitant un instant avant qu'il ne me demande s'il peut lui faire un résumé de la situation. J'acquiesce, détournant le regard de gène. Azul se tourne donc vers Léo, le fixant d'un air encore plus incertain.


"C'est Ember." Dit-il, d'une voix trahissant un soupçon de timidité, me pointant avec son pouce par-dessus son épaule.


"...Hein ?"



Finalement, le résumé s'est transformé en une explication de vingt longues minutes sur tout ce que nous avons vécu depuis notre séparation avec Léo et le professeur.


Évidemment, Azul a omis de préciser mes véritables origines. Probablement pour ma sécurité. Et, bien que je n'y avais pas vraiment réfléchi, je pense que c'est mieux ainsi. J'ai entièrement confiance en mon partenaire, mais si l'information venait à tourner un peu trop, alors elle pourrait tomber dans l'oreille d'une personne mal intentionné.


"Je me disais qu'il y avait quelque chose de vachement bizarre avec cette gamine. Surtout après ce qu'il s'est passé lors de l'opération de Carmin sur Mer…" Remarque Léo, faisant référence à la première fois que nous avons fusionnés, avec Azul. "Du coup, vous connaissez la cause de tout cela ?"



"Elle a juste une constitution bizarre. Apparemment, le vieux Chen l'a recueilli après qu'un laboratoire clandestin ait été démantelé par la Ligue." Explique Azul, résumant la situation de sorte à ne pas mentir, tout en dissimulant les éléments les plus importants de l'histoire.


Je ferais mieux de faire très attention à ce qu'il me dit désormais… Qui sait tout ce qu'il a pu me cacher depuis tout ce temps ?!


"Haha ! C'est le prof tout craché ! Derrière ses mots froids, se cache un grand cœur… Ça ne te rappelle pas quelqu'un, Ember ?" Dit Léo en me lançant un sourire complice.


"Et toi, tu es tout l'inverse. Derrière tes sourires et tes mots tendres se cache un frère indigne qui n'a pas été voir sa sœur depuis qu'elle a été hospitalisée." Je réponds, le regardant avec un sourire tout aussi joueur… couplé à un regard froid.


"Ha... C'est bien Ember, je le confirme…" Un sentiment de gêne se dégage de sa posture. Je pense qu'il s'agit du moment parfait pour le dire : cheh.


"Bref. Revenons-en au volcan. S'il s'agit bien d'un monstre à l'intérieur, j'ai peur qu'on ne puisse rien faire pour empêcher la catastrophe. Même le Vyzard ne pourra pas se battre dans une chambre magmatique." Azul change le sujet. Apparemment, il en a assez des plaisanteries.


"La catastrophe ? Tu veux dire, s'il sort ?" Je demande, ne comprenant pas encore tous les enjeux.


"En partie, oui. Nous pourrions le combattre, et encore, ce genre d'ennemi requiert une attention très particulière. Mais, les conséquences de sa sortie de la chambre magmatiques, elles, ne seront pas arrêtables."


"Une éruption." Résume Léo, prenant un air beaucoup plus grave.


"Quoi ?! On ne peut vraiment rien faire ?!"


Mes mains tremblent. C'est encore pire que ce que j'imaginais. Toute l'île est sur le point de souffrir des conséquences de ma présence !!!


"Je vous rassure. Les chercheurs ont dit qu'à ce rythme, l'éruption serait inévitable, mais elle n'arrivera pas immédiatement. Nous avons environ dix jours devant nous pour faire évacuer l'île, transporter les matériaux de valeurs ailleurs et tenter de dévier la trajectoire des éventuelles coulées de lave afin de limiter les dégâts le moment venu." Affirme le jeune homme aux cheveux roux.


Ses mots me calment un peu. Alors personne n'aura à mourir… Tant mieux. Cependant, Azul semble plus perplexe que moi vis-à-vis de tout cela.


"Nos alliés nous attendent à Jadielle pour l'assaut final… Nous ne pouvons pas perdre trop de temps à—"


"À sauver des innocents ?" La voix du jeune hacker résonne dans le hall, alors qu'il se lève pour faire face à Azul.


Entendant des bruits de pas derrière moi, je me retourne et aperçois Farida, sortant de la salle de réunion. Elle me fait un signe de la tête pour savoir ce qu'il se passe. Mais je ne saurais lui expliquer avec des gestes…


"Tu es peut-être de nature altruiste, Léo, mais ce n'est pas mon cas. Je ne me sens pas concerné par la vie d'un groupe d'inconnus." Affirme Azul, fixant Léo avec la même intensité.


Farida commence à s'approcher rapidement, pensant que les deux jeunes hommes vont en venir aux mains, lorsque Léo prend la parole à nouveau :


"Tu es sûr que tu ne regretteras rien ? La bataille qui nous attend sera bien plus intense et dangereuse que toutes celles qui nous avons vécu par le passé. En affrontant la Ligue, nous affronterons également le Conseil. Un groupe composé des personnes les plus puissantes de Kanto. Est-ce que tu auras la conscience tranquille lors des combats à venir, Azul ?"


"...…"


Un silence assourdissant envahit les lieux, tandis qu'Azul fixe Léo, bouche bée. Ses yeux tremblent légèrement, comme s'il pensait à quelque chose.


Lorsque nous étions à Safrania, les jours qui ont suivi la libération de la ville, Azul sortait souvent se promener dans les rues. Il disait qu'il souhaitait simplement prendre l'air, mais tout le monde voyait la sérénité sur son visage, lorsqu'il observait la vie reprendre son cours dans sa ville natale.


Il n'est vraiment pas aussi froid qu'il souhaiterait nous le faire comprendre.











Cela fait dix jours maintenant que nous sommes aux Cramois'îles. Le vent marin souffle de plus en plus fort, alors que toute vie a quitté l'île principale. Que ce soient les vies humaines, ou animales. Seuls les grondements du volcan, ainsi que mon cœur, battant la chamade, résonnent encore avec le son des vagues.


Après avoir vaincu les pirates engagés par Auguste, Farida et le reste des membres du Mitsu Marin ont définitivement libéré les îles Sevii.


Saisissant cette opportunité, Léo a proposé un deal avec les habitants de l'archipel. Puisque l'île principale vit probablement ses dernières heures, et que l'île Un partage plusieurs similitudes avec cette dernière, alors les habitants de Cramois'île pourraient évacuer en direction des îles Sevii.


Cela leur permettrait de poursuivre leurs recherches, sur un terrain plus sauvage et donc plus avantageux. Et en contrepartie, les îles Sevii seront enfin développées et protéger, au même niveau que le fut Cramois'île pendant tout ce temps.


"Comme quoi. Parfois, le bonheur se cache là où nous l'attendons le moins." Je pense à vive voix, fixant l'île principale au loin, depuis le cockpit de mon Vyzard.


La quantité de fumée a augmenté au fil des jours. Normalement, le volcan entrera en éruption aujourd'hui.


Attendant que cela se produise, l'Eevolv-S se tient sur un point stratégique du Mitsu Marin, avec quelques canons à ses côtés. Ces canons ne sont utilisables qu'en Full Drive.


Il s'agit de la solution trouvée par Azul afin de profiter du Full Drive sans avoir à en payer les conséquences. En utilisant la puissante énergie électrique de sa machine ainsi qu'un projectile conducteur, cela lui permet de faire un tir si puissant et rapide qu'il peut détruire n'importe quel obstacle.


Cependant, le tir est si violent que le canon finit généralement en miettes. En faisant donc une arme à usage unique.


Pour ma part, j'irais le combattre au corps-à-corps. Azul a insisté sur le fait que c'était trop dangereux, mais le Vyzard est notre seule unité aérienne. Et j'ai confiance en mes capacités.



Soudain, un rugissement plus violent fend les airs, suivit d'un tremblement faisant tanguer notre navire dans tous les sens.


Quelques secondes plus tard, une explosion a lieu. Comme si une bombe venait de détoner au sommet du Ronfleur, des énormes rochers sont propulsés aux quatre coins de l'île, alors qu'une gerbe de magma jaillit du volcan.


"Ça a commencé." J'affirme, d'une voix déterminée.


Alors que les maisons et les rues étaient fracassées sous une pluie de pierres volcaniques, des coulées de laves commençaient doucement à se rependre le long de la montagne, emportant avec elles les arbres enflammés qui se trouvaient sur leur chemin.


Peu à peu, une forme se dessinait, sortant du sommet du volcan. Une sorte de patte, composée de roche et de lave, s'agrippant aux bords du cratère.


"Il est là ! Je vous rappelle l'objectif : nous devons trouver son point faible. Dans le cas du monstre d'Argenta, il s'agissait d'un crâne de Mechamon Primitif. Pour ce qui est de celui d'Azuria, c'était une sorte de masque ressemblant à un écran. On peut donc en conclure que si une partie se démarque du reste, alors cette dernière aura de grandes chances d'être la base de son corps." Affirme Azul, via le canal de communication général.


C'est la première fois que j'affronterai une de ces choses. Mais il est important que je sois celle qui s'en occupe. Après tout, c'est après moi qu'il en veut. C'est une affaire personnelle… Entre moi et ceux qui tirent les ficelles derrière ces marionnettes géantes !


Lentement, un début de corps émerge du puits de lave au sommet. Il est désormais possible d'en discerner une tête, deux bras et un buste. Cette chose est énorme… Encore plus que ceux que nous avions rencontrés précédemment !


Et, évidemment, à part de la roche et du magma, rien ne se démarque réellement. Donc aucun point faible en vue.


L'attention de la créature se tourne rapidement dans notre direction. Dans un hurlement effroyable, sa patte gigantesque se saisit de plusieurs roches encore couvertes de lave, et les jette avec une force phénoménale, droit sur nous.


Je crie le nom de mon partenaire afin qu'il intercepte les projectiles ennemis. Dans un claquement de langue, ce dernier pointe alors sont canon en direction des rochers.


Des éclairs bleus se propagent partout autour du Eevolv-S, avant de se concentrer sur son arme alors que cette dernière s'ouvre légèrement et se rallonge dans un canon plus long.


Enfin, un tonnerre strident retentit dans les environs, suivant l'impressionnante déflagration du Canon Électromagnétique. Bien que le tir ne soit qu'un simple projectile, la puissance est telle que tout ce qui est autour de sa trajectoire se voit pulvérisé.


Ainsi, les rochers cessent instantanément d'exister, mais le bateau se met à tanguer encore plus, tandis qu'une traînée rouge éclaire encore le sol, sur le pont du Mitsu Marin, face au Soldat doré.


"Ember ! Je sais que je t'ai demandé de ne pas te mettre en danger… Mais si nous n'attirons pas son attention maintenant, il—"


"Je sais !"


Sur ces mots, je propulse ma machine dans les airs, déployant les ailes du Vyzard avant de foncer en direction du volcan.


Naturellement, la concentration du monstre se tourne vers mon Soldat alors que je m'éloigne du navire, fendant les airs à grande vitesse.


Le fait de me voir en mouvement semble l'énerver encore plus, alors qu'il pousse un nouveau cri, attrapant une autre poignée de roches volcaniques.


Je ne pourrais pas les arrêter avec mes boucliers. Je devrais donc m'adapter. Arrivant à cette conclusion, je profite du temps que j'ai pour dégainer le sabre laser à deux mains présent sur le dos du Vyzard.


Il s'agit d'une arme puissante, mais au maniement lent. Je tiens fermement la poignée de l'épée dans les deux mains de mon robot, puis continue de foncer en direction du monstre.


À l'instant où ce dernier jette ses pierres dans ma direction, j'utilise les techniques enseignées par Olga, à Safrania, afin d'en esquiver la plupart. Cependant, comme je le pensais, les derniers rochers sont trop gros ou trop rapprochés les uns des autres pour être évités. J'utilise donc mon arme à deux mains afin de les trancher en deux, libérant ma route.


"Tu te rapproches trop ! Ember !!!" Hurle Azul, dans le canal de communication.


"Je ne trouve pas son point faible. Il faut que je me rapproche pour—"


"Ne sois pas stupide ! Garde tes distances et observe-le ! Je m'occupe de lui tirer dessus !"


À peine sa phrase terminée, qu'un nouveau tonnerre retentit sur l'île. Il s'agit du deuxième canon sacrifié par Azul, cette fois-ci, dans un but plus offensif.


Le tir fulgurant traverse l'île, avant de s'abattre dans le crâne rocheux du monstre. Une gerbe de lave vol dans tous les sens, alors que sa tête se déforme.


Je ne vois toujours rien, mais je ne peux pas attendre que sa tête se reforme ! Il faut que nous cherchions plus loin !


Rangeant le sabre laser, je le remplace rapidement par ma seconde arme lente, également sur le dos du Vyzard. Il s'agit d'une arme à distance. Une sorte de canon.


Le pointant en direction du monstre, je tire un puissant rayon au niveau du trou dans sa tête. Cela l'endommage à peine, mais ce canon possède un secret. Après mon tir, le laser reste statique pendant environ trois secondes, avant de se disperser dans l'air. Ce qui me laisse le temps de le bouger verticalement, comme une lame gigantesque !


Ainsi, j'ouvre son corps en deux, avant que mon canon-épée ne se disperse, et que la lave ne reforme les parties manquantes du monstre.


"Est-ce que tu as vu quelque chose ?!"


"Rien..." Je réponds, reprenant un peu plus de distance, par sécurité. Ma machine restant en vol stationnaire.


"On ne voit que la moitié de son corps… Est-ce que son point faible serait encore dans le volcan ?" Propose Léo, observant la situation depuis l'intérieur du Mitsu Marin.


"Au pire, tu ne peux pas juste tirer dans le volcan pour le forcer à sortir ?" Demande Morgane, s'adressant probablement à Azul, à l'intérieur de leur cockpit.


"Le canon électromagnétique n'a pas la puissance pour pulvériser une montagne non plus…"


"Dans ce cas, qu'est-ce qu'on peut faire ?"


"Attendre qu'il en ait marre et qu'il sorte."



Non. Ce n'est pas comme la dernière fois. L'ennemi a appris de ses erreurs. C'est pour cela qu'il cache sa faiblesse. Il ne sortira pas, pas tant qu'il ne sera pas sûr de pouvoir m'abattre.


Azul n'a pas une quantité infinie de canons. Et il en aura besoin pour la bataille contre la Ligue. Quant à moi, j'ai mes propres limites également. Il y aura forcément un moment où je baisserais ma garde.


Alors qu'une nouvelle pluie de roche s'abat dans ma direction, je continue de réfléchir tout en esquivant. Mon regard se pose sur la ville, en bas, qui est de plus en plus dévastée.


Heureusement que nous avons trouvés une solution pour les habitants… Cette île ne sera probablement plus habitable d'ici la fin du combat.


Si seulement nous pouvions détruire ce volcan directement…


Biiip Biiip—


Hein…?


Mes yeux s'écarquillent alors que je lis les mots affichés par le Vyzard, sur les écrans.


"Full... Drive ?"


C'est… C'est la capacité super dangereuse des Eevolv, leur permettant de devenir super forts, non ?! Pourquoi est-ce que c'est affiché ici ? Est-ce que le Vyzard aussi, peut l'utiliser ?


Je coupe mon micro afin de m'adresser à ma machine sans que les autres ne m'entendent.


"Tu penses qu'on peut le vaincre en utilisant ça ?"


Biiip—


Je vois. Cela me fait un peu peur. Sur l'Eevolv et l'Eevolv-S, le full drive pousse les pierres élémentaires au max de leurs capacités. Cependant, le Vyzard n'utilise pas de pierre élémentaire.


Qu'est-ce qui arrivera si je l'active…?


"Ember ! Nous allons battre en retraite pour le moment, et observer son comportement ! Reviens au navire !" Ordonne Azul.


Revenir au navire… Si je fais ça, alors il attaquera de nouveau le Mitsu Marin. Et Azul devra encore utiliser un canon pour nous défendre. Si le monstre change de paterne, alors nous ne pourrons rien faire pour l'empêcher de couler notre bateau.


Si cela venait à arriver, il y aurait des morts. Sans aucun doute.


"Laisse-moi essayer quelque chose." Je réponds en réactivant mon micro.


Je peux entendre via le canal qu'Azul se pose des questions. Il ne semble pas convaincu, et son sentiment se propage peu à peu dans le reste de l'équipage.


Finalement, je coupe les communications pour ôter toute distraction, et enfin…


"Vyzard ! Active le Full Drive !"



“Les limiteurs ont été désactivés. Système en Full Drive.”


Les écrans du cockpit s'éteignent alors tous, me plongeant dans l'obscurité, avant de m'irradier d'une puissante lumière rouge.


Soudain, une vive douleur se lance en bas de mon dos, alors que je sens ma peau se liquéfier afin de former une sorte de queue qui part se rependre dans le reste de la machine, via une ouverture que je n'avais encore jamais vu auparavant.


Une sensation étrange m'envahit, comme si mon corps explosait sans que cela ne me fasse mal. Pourtant, il est toujours là. Intact. 


Puis, en un clignement d'yeux, les images devant moi ont changé. C'est comme si je n'étais plus dans mon cockpit.


Je suis à l'extérieur. Flottant dans les airs. En observant mon corps, je remarque que ce dernier est fait de métal. Je… Je suis le Vyzard ?!


Non. Mon corps est bien dans le cockpit, mais ma conscience… mes sens ont été transférés dans la machine !


Alors que le monstre me jette, de nouveau, une pluie de débris, je prends conscience d'une chose. Je peux les esquiver. Tous. Bien que leur nombre ait augmenté.


Concentrant mes forces dans mes ailes, ces dernières s'enflamment dans des particules rosâtres. Je me propulse alors entre les débris, les évitant tous à une vitesse phénoménale en ne laissant derrière moi qu'une traînée de la couleur de mes élytres.


Rapidement, je me rapproche du monstre, et donc, par extension, du volcan. Aillant toujours mon canon-épée en main, je pointe ce dernier en direction du sommet, et tir.


La puissance du rayon est beaucoup plus importante qu'en temps normal. Ce dernier traverse la montagne avec une facilité inquiétante. Mais je ne me laisse pas submerger par ma propre force.


D'un coup horizontal aussi rapide que violent, le rayon tranche le sommet du volcan en deux. Les débris s'abattent alors en contre-bas dans l'éboulement le plus dévastateur qu'il m'ait été donné de voir.


Mais peu importe. Il n'y a aucune victime. Hormis la créature qui se voit obligée d'utiliser une partie des débris afin de former son corps dans sa totalité.


Je le vois. Son point faible. C'est une sorte d'orbe métallique, dans son estomac, se recouvrant peu à peu de lave.


Il nous suffit d'extraire cet orbe du reste du corps, désormais. Cependant… M.. Ma tête tourne.


Un nouveau tir ne sera pas envisageable… Mais je peux sûrement faire une dernière action avant de perdre connaissance…


Rouvrant le canal de communication, une vive douleur résonne dans mon crâne alors que j'entends Azul et Morgane hurler mon nom en même temps.


"EMBER ! Que se passe-t-il ?!"


"Comment est-ce que tu—"


"C.. Ce n'est pas le moment là… Azul, vise les coordonnés que je t'envoie et tire avec ton canon…" Je les coupe, utilisant mon propre corps, dans le cockpit, afin de leur parler.


"......D'accord."


"Azul ?! Attends un instant ! C'est trop bizarre !! Il faut qu'Ember revienne !!!"


Morgane…


"Ember. Je te fais confiance. Nous allons vaincre cette chose, puis nous partirons en direction de Jadielle. Ensemble." Dit mon partenaire, comme pour me rappeler qu'il y a encore un avenir, au-delà de Cramois'île. Au-delà de cette créature.


Il a raison. Cette créature n'est que le début. Nous allons l'abattre, puis irons retrouver ceux qui en sont à l'origine.


"Oui... Ensemble."


Activant de nouveau son propre Full Drive, l'Eevolv-S se charge en électricité, avant de tirer un nouveau projectile, enflammant les cieux avant de pulvériser le ventre de lave du monstre.


Saisissant cette opportunité, je remplace mon canon par l'épée à deux mains. Mes ailes s'embrasent davantage alors que je me propulse de toutes mes forces en direction du monstre.


J'ai l'orbe en visuel. Le plasma de mon épée est hors de contrôle, témoignant de la puissance du Full Drive.


Dans un hurlement de guerre, je force mon corps de métal à passer à travers le trou béant dans l'estomac de la créature. Mon épée se plante alors violemment dans l'orbe.


Je vois la lave retomber derrière nous, alors que j'arrive finalement à extraire cette fichue boule du reste du corps.


"J'ai… J'ai réussi…" Un sourire faible se forme sur mes lèvres, alors que ma vision floue alterne entre celle du Vyzard et celle de l'intérieur du cockpit.


La fatigue m'envahit soudainement… Je tombe à genoux dans l'habitacle, la queue qui me connectait à mon Soldat se liquéfiant avant de se disperser sur le sol.


Biiip—


"Je te laisse t'occuper du reste…"


Sur ces mots, mon corps tombe lourdement sur le sol du cockpit. Mes yeux se ferment enfin, alors que les ténèbres m'emportent dans un sommeil profond.

Laisser un commentaire ?