Mechamon Iris
VII - Cramois’îles
Chapitre 58 - Mewtwo
“Tu n’imagines pas à quel point tu m’as manqué, Mewtwo.”
Le regard d’Ember, qui hurlait un sentiment de panique et d’urgence depuis l’apparition du vieux chauve, se vida soudainement à la mention du nom « Mewtwo ».
J’ai écouté toute son histoire, plus tôt. Le nom de Mew, un alien empruntant la forme d’un chat rose, était souvent mentionné. Mais à aucun moment elle n’a parlé de Mewtwo.
“Ember…?” J’essaie de l'interpeller, d’un air inquiet, en voyant les lourdes gouttes de sueurs qui coulent le long de son visage.
“ET TOI ! Baisse ce pistolet sur le champ, espèce de vagabond !” Hurle le type que je tiens en joue depuis tout à l’heure, me pointant du doigt d’un air accusateur. “Je ne sais pas quelle est ta relation avec ma fille, mais sache que—”
Perdant patience, j’appuie sur la détente. Dans un bruit sourd, une première balle quitte le canon de mon arme, frôlant la grande moustache du scientifique, se logeant alors dans le mur derrière lui après lui avoir ôté deux ou trois poils blancs.
À en croire la réaction d’Ember, ainsi que sa description physique, cet homme doit être Auguste. Un chercheur clandestin ayant mené de nombreuses expériences affreuses sur des êtres humains, tel que ma partenaire.
“J’ignore comment tu as fait pour nous suivre sans être repéré, mais tu as commis une erreur en te montrant de la sorte, papy. La prochaine balle ne manquera pas de t’exploser le crâne.” Je le préviens d’un ton cru, le fixant d’un regard rempli de haine.
Étonnamment, bien que mon tir l’ait calmé, il ne semble pas avoir peur. Ni de mon flingue, ni de mes menaces. Il se contente de me regarder à travers ses lunettes de soleil absurdes.
“Je vois. Tu fais partie de cette catégorie de monstres capables de ressentir des présences en poussant leurs sens au-delà de leurs capacités. Ce n’est pas la première fois que j’en rencontre, des types comme toi. Une bonne chose que j'ai activé les pulvérisateurs de particules lorsque j’ai vu vos robots survoler l’île, plus tôt.”
Il me traite de monstre ? C’est l'hôpital qui se fout de la charité… Quant à ces pulvérisateurs de particules, serait-ce la raison pour laquelle j’ai l’impression que quelque chose cloche dans l’air, depuis que nous sommes entrés dans le manoir ?
Quoi qu’il en soit, ce vieux ne semble pas être armé. Il n’a rien sur lui, pas même un stylo ou un trousseau de clé. Je le vois à son apparence. Il est totalement inoffensif. Cependant, sa présence pourrait faire davantage de mal à Ember.
Je pourrais le tuer. Ce ne serait pas la première fois. Et il le mériterait probablement plus que la plupart de mes victimes précédentes. Mais quel effet cela aura sur ma partenaire ? Quelle solution lui apporterait le plus de réconfort ?
“Ember.” Je l’interpelle à nouveau, la sortant de sa rêverie. “Je peux appuyer sur la détente et en finir dès maintenant si tu le souhaites.”
Son regard se pose sur moi, puis sur mon arme, avant de finir sa route sur le visage calme d’Auguste. Il faut que ce soit elle qui choisisse.
“... Qu’est-ce que Mewtwo ?” Demande-t-elle, brisant le silence.
“Mh ? As-tu perdu la tête ? Ha. Non. C’est probablement l’une des seules choses qui t’aurait tué, sinon !” Dit-il en rigolant, seul.
“RÉPONDS !” Hurle Ember d’une voix presque stridente, ses poings se serrant si fort que des gouttes de sang commencent à couler le long des plis de ses mains.
Une fois de plus, le bruit force Auguste à se calmer. Il fait alors mine de redresser ses lunettes, qui sont déjà parfaitement bloquées dans les creux de ses yeux.
“C’est toi. Il s’agit du nom que je t’ai donné. Après tout, bien que tu sois plus limité que lui, tu es comme un deuxième Mew. Tu es le seul et unique clone fonctionnel que nous avons créé.”
De nouveau, un silence lourd s’impose sur la pièce en ruine. Seul le souffle tremblant d’Ember étant légèrement audible de là où je suis.
“C.. C’est ridicule ! Je suis Mew ! Et Scarlett ! Le résultat de leur fusion et des années de tortures que tu leurs as fais—”
“Tu ne peux pas être Mew.” Coupe Auguste, procurant chez Ember une soudaine inspiration, ses jambes tremblantes reculant de deux pas. “Mew nous a trahis pour rejoindre ces chiens du gouvernement !”
Le visage d’Ember se fige en une expression mêlant la surprise et l’horreur. Je la connais, et je sais qu’elle n’est probablement déjà plus capable d’entretenir cette conversation.
“Je… Je me souviens de tout ! De l’espace, de Bourg-Palette, des pixies, du père de Scarlett, de Dalia, de—”
“Et c’est précisément pour cela que tu as toujours été plus stable que tes sœurs, les Métamorphs ! Car, pour une raison que j’ignore, tu es la seule avec un corps et un esprit fonctionnel ! Mais aussi la seule partageant autant de similitudes avec cette fille !!!” Réponds le chauve en exagérant chaque mouvement.
Voyant que ma partenaire commence à manquer d’argument, étant déjà bouleversée par la présence de ce type dans ces lieux, après toutes ces années, je décide de prendre le relais.
“Comment peux-tu en être si sûr ? Si Mewtwo ressemblait tant que ça à Scarlett, dans ce cas, rien ne te prouve qu’elle n’est pas—”
“Le Vyzard.” Sa voix me coupe net. “J’ai entendu son histoire, tout à l’heure. Mew n’aurait jamais ces souvenirs de la guerre, puisque c’est Mewtwo que nous avons sélectionné en tant que pilote du Vyzard. C’est également pour cela qu’en voyant cette machine se rapprocher de l’île, plus tôt, j’ai tout de suite compris que Mewtwo était de retour !”
…
Merde.
Mon regard se pose sur la silhouette tremblante d’Ember. Je suis désolé, mais tout porte à croire que ce type à raison…
Mais dans ce cas, comment se fait-il qu’elle partage les mêmes souvenirs que Mew et Scarlett ? Toutes ces réponses, pour au final finir sur d'avantages de questions…
“Maintenant que tu es de retour, tu vas pouvoir m’aider à accomplir mes objectifs ! Nous allons récupérer Mew et conquérir Kanto ! Non… Nous allons conquérir le monde !!” Dit-il d’un air un peu trop enjoué, se rapprochant dangereusement de nous. Ou, pour être plus précis, d’Ember.
M’interposant, je pointe mon flingue dans sa direction à nouveau. Il s’arrête alors, serrant ses poings avant de me hurler dessus.
“JE T’AI DÉJÀ DIT DE BAISSER CE PISTOLET, RACAILLE ! Tu ne peux pas me tuer, alors écarte-toi et laisse-moi récuperer ce qui m’appartient !! ”
“Tu veux qu’on teste cette théorie ?” Ma voix est froide, tandis que je rapproche lentement mon doigt de la détente.
“Si je meurs, alors une catastrophe s'abattra sur cet archipel. Puis sur le reste du pays.”
Hah ? J’en ai connu des bluffs, mais celui-ci fait partie des pires que j’ai entendu au cours de ma vie…
“Je vois dans ton regard que tu ne me crois pas.” Ajoute-t-il en souriant à pleines dents. “Cependant, j’ai, avec l’aide d’un généreux contributeur, réussi à trouver le moyen de donner naissance à un dieu. As-tu déjà entendu parler d’Artikodin, l’oiseau de glace ayant régné sur les mers de Kanto ?”
Donner naissance à un dieu…? Pendant un instant, des souvenirs de Carmin sur Mer ont refait surface dans mon esprit. Mais à en croire ce qu’il dit, cela n’a aucun rapport avec Ember ou Mew, cette fois-ci.
“Lorsque la guerre approchait de son terme, la Ligue a voulu profiter du fait que le gouvernement avait changé afin d’ignorer le contrat que nous avions, à propos de Mewtwo. Ils ont refusé de me la rendre, sous prétexte qu’elle était un Chevalier je ne sais plus quoi, et qu’elle était le symbole de quelque chose !”
Logique. Elle était un héro aux yeux de tous les kantonniens. Les héros sont des armes puissantes sur le champ de bataille, certes, mais ils peuvent se montrer encore plus redoutables lorsque des politiciens s’en servent de propagandes.
“Ils m’ont tout pris ! Ils ont détruit mon labo, récupéré toutes mes données de recherches. Mew les a suivis, et Mewtwo était déclarée morte ! HA ! Au moins, eux non plus, n’ont pas pu la garder une fois cette stupide guerre terminée !” Dit-il en tapant des mains. Mais maintenant qu’il sait qu’Ember est en vie…
Un instant.
Si Mew et Scarlett ont fui le laboratoire avec la Ligue, alors cela veut dire qu’ils sont probablement avec eux… Je repense aux monstres d’Argenta et d’Azuria. Les deux avaient cet étrange liquide rose qui leur permettait de bouger et de se former un corps à partir de débris trouvés à droite et à gauche.
À l’époque, l’idée qu’il puisse s’agir d’une sorte de slime m’avait traversé l’esprit. Mais puisque la base de ces monstres étaient toujours une partie spécifique de leurs corps, qui, lorsqu’on la séparait du liquide, faisait s'effondrer toute la structure, j’ai vite abandonné ma théorie.
Ce liquide rose… C’était le même que celui qu’Ember a utilisé pour me sauver la vie. C’était ce même liquide qui nous a permis de ne faire qu’un à Carmin sur Mer et à Safrania. Et pourtant, ces monstres n’étaient pas contrôlés par Ember.
Cependant, ils étaient attirés par elle. Comme si celui qui contrôlait ces monstres en avait après elle. Tous les points se connectent enfin dans ma tête. Le fait que la Ligue n’ait pas intervenu, ni à Argenta, ni à Azuria. Le fait qu’ils s’en sont pris au prof Chen, malgré le fait qu’il ne représentait plus aucune menace. Et le fait que, selon Morgane, le Maître de la Ligue souhaiterait maintenir Ember le plus loin possible de leurs Quartier Général.
Mew et Scarlett… Ils sont membres au sein de la Ligue. Et leur influence est suffisamment importante pour que le maître lui-même utilise des méthodes furtives afin d’empêcher une réunion entre eux et Ember.
Je repense à ma rencontre avec Green, sur le toit de la Sylphe SARL. À en croire ses mots, il semblait confondre Ember avec son amie d’enfance. Cela veut dire qu’il ne sait pas que Scarlett est un membre de sa propre organisation. Son existence est donc dissimulée, même vis-à-vis des membres du Conseil.
Si ma théorie s’avère être correcte, alors cela soulève d’autres questions. Pourquoi Mew et Scarlett souhaitent attaquer Ember ? Au point d’utiliser des méthodes aussi radicales, qui plus est. Aussi, pourquoi aucun monstre n’est apparu depuis Azuria ?
“Azul…?” Ember me regarde d’un air inquiet. Ses yeux tremblent encore sous le choc de sa rencontre avec Auguste.
Pour ma part, je sens ma tête s'alourdir sous le poids de toutes ces informations. Je décide donc de laisser cette histoire de côté pour me concentrer sur le présent.
“Quel rapport avec Artikodin ?” Je demande, fixant de nouveau Auguste d’un regard froid, ne laissant pas transparaître mes autres émotions.
“Mew est le sujet le plus important à mes yeux ! Je regrette presque de ne pas l’avoir rencontré plus tôt tant j’ai des choses à découvrir sur cet être venu d’ailleurs ! C’est pourquoi il faut impérativement que je le récupère… Je me suis donc posé la question suivante : comment pourrais-je le vaincre, lui et la Ligue ?”
En effet. À en croire ses capacités, Mew est une créature puissante. Peut-être autant qu’un dieu. Et puisque Mewtwo, où plutôt Ember, était supposé morte, la dernière option serait justement d’utiliser un dieu. Sauf que ces derniers sont éteints. Comment aurait-il fait pour en créer un ?
Le visage d’Auguste se déforme dans un grand sourire dévoilant toutes ses dents, alors qu’il me fixe à travers ses lunettes de soleil.
“Je le vois dans tes yeux ! Tu as compris où je voulais en venir ! Dommage que tu sois un voyou, tu aurais fait un excellent assistant…”
“Sans façon. Alors vous avez réussi à créer un dieu ? Comment avez-vous fait ?”
“Je suppose que je n’ai rien à perdre à en parler, puisque de toute façon, je suis intouchable !” Affirme-t-il avant de rire à vive voix. “Connais-tu la légende de Sulfura, l’oiseau de feu ? Certains écrits affirment que, lors de sa mort, son corps se serait transformé en cendres.”
“Les dieux sont morts sans laisser de corps derrière eux. On apprend ça à l’école, oui. Et donc ?” Je demande, l’incitant à continuer. Puisqu’il aime parler, autant lui faire cracher toutes les infos avant de s’occuper de son cas.
“Et donc Kanto était régi par trois dieux. Trois oiseaux. Si le corps de Sulfura s’était transformé en cendres, alors il n’est pas impossible que les deux autres aient également disparu en poussière.” Répond-il en reprenant de grands gestes. “Avec la technologie mise à disposition par mon contributeur, s’il existe des restes du corps d’un être autrefois vivant, alors il existe aussi un moyen d’y insuffler une nouvelle vie.”
Mon sang se refroidit dans mes veines alors que je réalise ce qu’Auguste sous-entend. Un moyen d'insuffler la vie dans un corps décédé…
“Les cristaux de Rappel…”
Le visage du vieux scientifique se fige dans une expression de surprise à l'égard de ma conclusion.
“Tu es au courant pour ces cristaux ?! Mais qui es-tu…?” Demande-t-il en se rapprochant, essayant d’analyser mon visage de plus près. Mais je le rappelle à la réalité en tirant avec mon arme à ses pieds, le mettant en garde de ne pas s’avancer d'avantages.
“Ton contributeur, il s’agit de la Team Rocket, pas vrai ? Qu’est-ce que Giovanni prévoit de faire cette fois-ci ?”
“Tu connais Giovanni… Il a toujours été très investi dans mes recherches ! Il était, d’ailleurs, très intéressé par Mewtwo, à l’époque ! Bien plus que pour Mew !” Dit-il, d’un air si joyeux qu'il semble évident que notre ami à la moustache porte le parrain de ma mafia précieusement dans son cœur…
“Il a pourtant affirmé ne pas être intéressé par elle, lors de notre dernière rencontre.” J’ose affirmer, curieux de connaître l’avis du savant fou en face de moi.
Auguste éclate alors dans une série de rires aigus, exagérant toujours chaque mouvement en tapant sur la table à ses côtés.
“Ça, c’est car il pense que Mew est en réalité le pilote que j’ai envoyé au front, lors de la guerre. Je ne pouvais pas lui dire qu’il s’agissait de Mewtwo ! Il avait investi une telle somme d’argent pour son développement… S’il l’apprenait, il me tuerait ! Hahaha !!”
Alors Giovanni pense qu’Ember est Mew. Car il pense que Mew est le pilote du Vyzard. Je vais devoir être prudent si nous le rencontrons à nouveau. Déjà qu’il semblait obsédé par la machine de ma partenaire, s’il apprenait la vérité sur son identité, alors la situation pourrait déborder très rapidement.
“Bref ! Pour en revenir à ce que je disais plus tôt, j’ai mêlé le cristal donné par la mafia avec la neige éternelle de l’île Écume, l’ancien nid d’Artikodin. Je vous épargne le suspense. Un nouveau dieu est né des cendres de l’oiseau légendaire !”
Alors c’est donc vrai…?! Il a réellement fait revivre un des trois dieux de Kanto ?! Mon poing se serre en réaction. Nous n’avions vraiment pas besoin de ça… En plus de la Ligue, maintenant, une nouvelle menace plane sur nous à cause de ce taré !
“Oh ! Je parle de naissance, car, contrairement à la forme majestueuse de son prédécesseur, cet Artikodin est encore un oisillon ! Mais il grandit vite, et puisque je suis celui qui lui apporte sa nourriture depuis qu’il est bébé, on peut dire qu’un lien s’est créé entre nous !”
C’est pour ça qu’il affirme qu’une calamité s'abattra sur nous si nous lui faisons du mal… Les trois oiseaux contrôlaient autrefois, chacun, une région de Kanto. Tantôt vus comme des protecteurs, tantôt comme des tyrans, aujourd’hui, cent soixante et un ans plus tard, nous savons, après avoir comparé leur comportement à celui d'autres créatures, que leur raisonnement n’avait rien de bien profond.
Tout était une question de territoire. De terrain de chasse. D’attachement personnel. De préférence. Ils ne faisaient que protéger leur fief.
Cet oisillon voit Auguste comme un pilier de sa vie actuelle, car il est celui qui le nourrit. Si Auguste meurt, alors il le sentira, puisque nous sommes trop proches de l’île Écume, son territoire. Il sera aussi obligé de chercher un autre moyen de se nourrir.
Que faire…? S’il est réellement encore sous une forme précoce, alors peut-être que nous aurons une chance de le vaincre. Mais aurions-nous le temps de l’abattre avant qu’il ne s’attaque aux îles les plus proches ?
Quoi qu’il en soit, il est hors de question qu’il reparte avec Ember. Cependant, nous ne pouvons pas non plus le combattre. Au-delà des vies des habitants des îles Sevii, cela mettrait en danger l’équipage du Mitsu Marin, dont la stupide sorcière qui, bien que cela me fasse de la peine à l’admettre, pourrait s’avérer encore plus utile que prévu pour la suite…
Dans un soupir défaitiste, je me tourne vers Ember, lui offrant un sourire rassurant.
“On en a assez entendu. Partons d’ici.”
La jeune femme acquiesce faiblement, son regard cherchant dans le mien un refuge, pour la protéger de ce cauchemar.
“Tu peux partir désormais, mais Mewtwo reste ici avec moi.” Affirme Auguste d’un ton autoritaire, malgré le fait qu’il n’ait rien pour nous menacer.
“Sinon quoi ? Ce n’est pas comme si Artikodin t'obéissait. Du moment qu’on ne te fait rien, l’oiseau restera dans son nid.” Je réponds, un soupçon de mépris ponctuant mes propos.
“C.. Ce n’est qu’une question de temps ! Il traverse juste une phase un peu rebelle, en ce moment !” Cri le vieux en secouant ses bras tel un môme.
Je décide de l’ignorer, tirant Ember par le poignet, vers moi, afin qu’elle soit le plus proche possible. Mais alors que je fais un premier pas en direction de la porte grande ouverte, derrière Auguste, j'aperçois une silhouette.
Mes yeux s’écarquillent tandis que des frissons parcourent mon corps. Le temps semble ralentir. Je hurle à Ember de faire attention, lui bondissant dessus.
Lors de notre chute calculée, je fais tomber une des tables d’opérations présentes dans la pièce. Mon corps recouvre celui de ma partenaire tel un bouclier alors qu’une rafale de tirs arrose les lieux.
Rapidement, après que son sang ait giclé dans tout le labo, le corps d’Auguste fait quelques pas en arrière, avant de tomber lourdement sur le sol. Seul son visage surpris est visible de là où nous sommes. Du sang coule de ses lèvres alors que ses yeux sombres sont désormais visibles, ses lunettes étant brisées. Il fixe Ember, murmurant des mots inaudibles.
Merde… Encore une fois, je n’ai ressenti aucune présence, à cause de ces putain de particules ! Me redressant légèrement, je laisse de l’espace à Ember pour qu’elle puisse se repositionner. De mon côté, j’en profite pour vérifier l’état de mon arme, ramenant la culasse en arrière en essayant de faire le moins de bruit possible.
Cependant, nous sommes rapidement alertés par des bruits de pas. Ceux de quelqu’un qui court. De quelqu’un qui s’éloigne…
“Il est parti…” Remarque Ember d’une voix tremblante, jetant un coup d'œil par-dessus la table d’opération.
Vérifiant ma superball, je confirme que le système de sécurité du Eevolv-S ne s’est pas déclenché. Et à en croire la réaction de son pilote lorsque je la regarde, par la suite, j’ose en conclure qu’il en va de même pour le Vyzard.
Doucement, je me relève, aidant alors ma partenaire à se redresser également. Son regard se pose rapidement sur le cadavre d’Auguste, gisant dans une flaque de sang grandissante. Elle ne semble ni triste, ni joyeuse. Si je devais deviner, je dirais qu’elle doit-être préoccupée par ce qu’il a dit plus tôt.
Pour ma part, ce qui me préoccupe, c’est l’identité du tireur. Ce dernier était une femme habillée dans une combinaison intégrale noire. À en croire son comportement, je suppose qu’elle n'avait qu’un seul objectif : assassiner Auguste.
Giovanni a commencé à agir… C’était évident qu’il tenterait de se débarrasser du chercheur à l’instant où les résultats se montreraient concluants. Le timing est juste un peu trop précis à mon goût.
“Nous devons agir vite. Si ce que disait ce taré est vrai, alors la situation est sur le point de dégénérer sur l’archipel.” Je préviens Ember, lui faisant une tape sur le bras pour être sûr qu’elle m’écoute.
“Hm… Tu as raison. Dépêchons-nous.” Son expression change en un air beaucoup plus déterminé.
Rapidement, nous atteignons la sortie du manoir, l’air marin de l’extérieur purifiant nos poumons de la poussière et des particules qui flottaient à l’intérieur.
Mais, contre toute attente, quelqu’un nous attend, s’interposant entre nous et nos Soldats. Il s’agit de la femme ayant tué Auguste. Elle se tient sur une bécane dont le moteur rugit déjà.
Cette dernière porte un casque protégeant son identité. Casque qu’elle portait déjà tout à l’heure, dans le manoir.
“Azul… Qu’est-ce qu’on fait…?” Me demande Ember en chuchotant.
Si nous le souhaitons, nous pouvons l’arrêter et l'interroger. Nos Soldats sont juste en face, il serait donc impossible pour nous de perdre. Cependant, comme si elle avait déjà prévu ce cas de figure, la femme sur sa moto me jette un vieux téléphone portable, que je réceptionne sans soucis.
“Un minuteur…?”
“Des explosifs ont été installés sur toute la pente du volcan. Vous avez trente minutes pour faire évacuer l’île.” Dit-elle d’une voix étouffée par son casque, avant de replier la béquille de sa machine, accélérant à travers la forêt, ne laissant qu’une épaisse fumée blanche derrière elle.
Ember me regarde en paniquant, attrapant mon bras pour vérifier le minuteur sur le téléphone.
“E.. Elle va causer une éruption ?!!” Son cri strident dans mon oreille me rappelle l’époque où elle n'était qu’une gamine… Il n’y a pas si longtemps que ça.
“Il faudrait beaucoup plus que ça pour une éruption. Le véritable danger, ce sont les coulées de boue.”
Les pluies ont été intenses ces dernières semaines. Si un éboulement a lieu, alors un lahar, une coulée de boue, semble inévitable. Il faut que nous arrêtions les explosifs, où que l'on fasse évacuer l’île, comme l’a suggéré la criminelle qui vient tout juste de s’enfuir.
“Elle a vraiment choisi le pire moment…” Je marmonne, serrant mon poing en attrapant mon propre téléphone, appelant le capitaine de notre navire afin de les prévenir pour Artikodin et les explosifs.
…mais personne ne répond.
Ma partenaire comprend, à mon expression, que la situation est désastreuse. Elle inspire alors une grande bouffée d’air avant d’arracher le téléphone comportant le minuteur de mes mains.
“Ember ?!” Je lui lance un regard mêlant surprise et incompréhension, alors qu’elle commence à courir en direction de son mecha.
La jeune femme s’arrête, tournant sur elle-même pour me regarder, un air grave sur son visage.
“Désolé, Azul. Je suis encore un peu perdue après tout ce qu’il s’est passé. Je sais que tu comprends mieux la situation que moi, actuellement. C’est pourquoi je te laisse t’occuper de la chose dont parlait Auguste. Je me charge de Cramois’île !”
…
Ça ne me plaît pas du tout. Je ne veux pas laisser Ember seule. Pas après les événements de Safrania. Pas après avoir appris qui elle était. Pas maintenant, alors qu’elle est probablement encore instable suite aux révélations d’Auguste.
Cependant… nous n’avons pas de meilleur plan. Avec le Vyzard, elle est la personne idéale pour gérer la situation ici. Et, comme elle l’a dit, je suis celui qui est le plus apte à éliminer la chose que l’autre fou à créer sur l’île Écume.
Je décide donc, à contre-coeur, d’accepter sa proposition.