Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping
Chapitre 89 : Pour rallumer la machine temporelle
1602 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 14/11/2024 01:56
Bonjour à tous !
Oooouh, on arrive à un moment tant redoutéééé, hehehehehe. Ou presque. Vous verrez :3
Bonne lecture à tous !
******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
Cela ne fait pas très longtemps qu’ils ont quittés cette pièce. Le poids des souvenirs est lourd dans l’air, ce n’est pas agréable d’y être. Et pourtant, les revoilà déjà.
La machine temporelle.
La pièce est toujours aussi sombre, éteinte depuis leur dernière venue. L’hexagone au centre demeure, seule preuve que la machine a marché un jour. L’endroit est anxiogène, mais cela n’inspire aucune quelconque crainte
-Bien, essayons de la rallumer… Souffle Clavel.
Pepper tourne la tête, comme s’il cherchait quelque chose. En effet, Roue de Fer n’est pas là. Ils l’avaient laissé derrière pourtant…
Mais il est introuvable. Il n’y a même aucune trace de son ancienne présence, comme s’il n’avait jamais été ici.
« Je sais pas si c’est rassurant ou inquiétant… »
-Pepper ? Appelle Adamantin.
-Hm ?
-T’es pensif. Ça va ?
Pepper hoche la tête. Il ne va pas dire à son petit ami qu’il cherchait son ancien Pokémon, cela va seulement le perturber…
-Non, non c’est rien t’inquiète pas.
-D’accord…
Adamantin prends tout de même sa main et la serre doucement. Clavel et Saguaro arrivent au centre de la pièce, Mimosa surveille leurs arrières, mais remarque bien le regard fuyant de son petit Pepper.
-Bien… Donc… Le Livre Écarlate… Marmonne Clavel.
-Jeune homme, peux-tu venir nous aider ? Lance Saguaro à Adamantin.
-Bien sûr !
Le Champion accourt, lâchant la main de Pepper. Celui-ci reste en arrière, Mimosa dépose sa main sur son épaule.
-Pepper… Dit moi tout…
-Je…
Il tremble un peu, inspire, expire. Ça ne sert à rien de le cacher. Il croise les bras et détourne le regard.
-J’suis juste… J’ai pas envie qu’il parte… J’ai pas envie qu’il me laisse…
-Pepper…
-Je sais qu’il dit qu’il va me retrouver, je lui fais confiance m… mais… Mais j’ai peur… Au fond de moi j’ai peur… Coupe le plus jeune.
-C’est normal… C’est normal mon tout petit.
Elle serre doucement Pepper contre elle.
-Tu as le droit d’avoir peur, tu es si proche de la fin du voyage, c’est terrifiant… Mais tu ne seras pas seul. Nous attendrons Adamantin tous ensemble. Je sais que nous ne pouvons pas le remplacer, mais tu nous auras moi, Saguaro, Clavel, et Dogrino… Tu n’es pas abandonné.
-… Tu as raison…
Il reste contre Mimosa silencieusement. Il sait qu’elle a raison, stupide subconscient ! Allez, prend quelques minutes pour te calmer… Il respire, ayant tout à coup une sacrée migraine.
Plus loin, Adamantin est devant la machine, en pleine réflexion avec les deux autres hommes.
-Alors, qu’à fait l’IA pour activer la machine, est-ce que tu t’en souviens ? Demande Clavel.
-Hm… Déjà, il a fait ça.
Adamantin attrape le Livre Écarlate et le dépose sur un socle. Il ne se passe absolument rien, et après un silence très gênant, il ajoute :
-Il a utilisé le Livre Violet à la place, mais c’était ça… Et ensuite, j’crois qu’il s’est débrouillé tout seul, la machine c’était mise en route.
Clavel tourne autour du socle, et remarque un écran ainsi qu’un clavier à l’arrière.
-Hm. C’est sans doute ici… Il théorise.
Il se penche et inspecte plusieurs secondes avant de demander :
-Alors… Saguaro ?
-Oui ?
-Est-ce que Turum a écrit des lignes de codes dans le livre ?
Le professeur cherche dans l’ouvrage qu’il a prit. Cependant, entre les compliments et les insultes, rien d’intéressant. Il marmonne :
-… Non, j’ai pas l’impression…
-Je ne trouve rien ici pourtant… Ça doit être caché quelque part… Souffle Clavel.
-Peut-être…
Adamantin reprend le livre, ce qui éteint l’écran. Clavel se redresse immédiatement, surpris, alors que le Champion commence à le feuilleter.
-Adamantin ? Mais que fais tu ? Demande le proviseur.
-J’me dis… l’IA elle a dit qu’il y avait une clé dans le livre… Peut-être…
-Une clé dans le livre ?
Clavel se place derrière l’épaule d’Adamantin, et observe à son tour le livre. Ils tournent les pages tous les deux, guettant la moindre information. Les illustrations farfelues rendent cependant le voyageur temporel très confus.
-Il est bizarre ce bouquin…
-Oui, il a été complètement discrédité. Mais en voyant les Pokémons futuristes… Souffle Clavel.
Adamantin continue de tourner les pages, jusqu’à ce que Clavel le stoppe, posant sa main sur une page.
-Là.
-Là ? Répète le Champion.
Le proviseur attrape le livre, et se penche un peu.
-Cette écriture est différente… Certaines lettres sont entourées… Oui, c’est forcément là-dedans.
-D’accord ? Mais encore ? Insiste le pauvre Adamantin.
Mais Clavel l’ignore et part de l’autre côté du socle pour étudier le code. Il lance le livre à Adamantin quelques minutes après.
-Réflexe.
-Ah ! S’écrie le voyageur temporel.
Il l’attrape, Saguaro qui était derrière prêt à le rattraper soupire de soulagement.
-Wow ! Clove enfin !
-Qu’est-ce qu’il te prend, Clavel… Marmonne Saguaro.
-Je suis navré, peux-tu déposer le livre ?
-Clavel…
-Je suis concentré. Coupe le proviseur.
Adamantin soupire, Phyllali également, et il repose le livre. Clavel commence immédiatement à coder quelque chose à une vitesse ahurissante.
-Eh bah c’est impressionnant. Complimente Adamantin.
-J’ignorais que vous étiez si à l’aise avec un clavier… Renchérit Saguaro.
-Pour qui me prenez vous ? Un vieux croulant ? Rétorque Clavel.
Il fait une légère grimace.
-Je ne suis pas encore le Professeur Chen, merci.
-Très bien très bien ! Pardon monsieur ! Ricane Adamantin.
Le proviseur rit un peu.
-Je vous taquine. Je devrais peut-être…
-Vous faites quoi en fait ? Demande le Champion.
Clavel replace ses lunettes sur son nez.
-Eh bien j’essaie de réveiller la machine avec le code. Les termes ne sont pas exacts mais expliquer en détail nous ferait perdre beaucoup de temps.
-Et j’aime pas ça perdre du temps.
-Phyllali…
Elle secoue la tête.
-Phy est d’accord. Affirme Adamantin.
-Sur ce, je reprends.
Le proviseur se penche, écrivant de nouveau à une vitesse folle. Saguaro et Adamantin ne peuvent s’empêcher d’applaudir.
-Allez, nous y sommes presque…
Il appuie sur entrée… Et sourit.
-Et il s’agit d’une victoire ! S’exclame Clavel.
-HEIN ?!
Adamantin se met derrière Clavel immédiatement, Phyllali glisse même sur le sol à cause de la vitesse.
-C’est quoi ça ?! Il s’écrit.
-Voici l’écran sur lequel nous pourrons inscrire l’année de ton arrivée ! Explique Clavel.
-L’année… De mon arrivée ?
-L’année à laquelle tu souhaites revenir, oui. On dirait également que je peux choisir une région… Oui, ce n’est pas idiot, Turum a du ramener des Pokémons futuristes d’autres régions que Paldea.
Adamantin tremble, n’ayant pas écouté ce que Clavel a ajouté. Il n’arrive tout simplement pas à y croire. Il répète, se sentant en transe :
-Mon… Mon année ?
Le Proviseur sourit.
-Ton année, jeune homme. L’année d’où tu viens, ton époque.
-M… M… MERCI !!!
Il se jette au cou de Clavel et le serre, aussi fort qu’il le peut, les larmes tombant de part et d’autre de son visage.
-MERCI MERCI MERCI CLAVEL MERCI !!!
-Adamantin enfin ce n’est rien…
-M… Merci… Merci… Merci…
Il sanglote contre Clavel, si heureux. Ça va marcher, il va enfin pouvoir retourner chez lui, c’est si… Irréel ! Après tout ce temps à se demander s’il pourra revoir sa famille… C’est le cas ! Phyllali elle aussi ronronne près de Clavel pour le remercier. Le Proviseur sourit gentiment.
-Ce n’est rien, rien du tout, Adamantin.
-M… Mais grâce à vous… Grâce à vous tous, toi, Saguaro, Mimosa, Pepper…
Il tremble un peu.
-J’vais revoir ma famille… Ils me manquent… Et mes amis et mon clan… Tous… Merci infiniment… Merci… Merci…
-Allons, allons…
Clavel place ses mains sur les épaules d’Adamantin pour le serrer contre lui doucement.
-C’est moi qui devrais te remercier pour tout ce que tu as fait pour Pepper… tu vas grandement me manquer.
Ces mots font un petit choc dans le cœur d’Adamantin. Il murmure alors sa réalisation :
-… Ça veut dire que c’est un adieu, aussi…
-Seulement un au revoir, jeune homme. Répond le proviseur.
-Ouais ouais un au revoir mais…
Il se fige lorsqu’il entend quelqu’un, plus loin, en train de pleurer. Le Champion se retourne, et lâche immédiatement Clavel.
-Pepper…
-A… Alors c’est l… le moment…
Pepper lève la tête, approchant doucement de son compagnon de voyage, de son confident, son petit ami.
-Après tout ce temps…
Les yeux emplis de tristesse et de désespoir de Pepper brisent le cœur d’Adamantin en milles morceaux.
-Toi aussi tu vas m’abandonner…