Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping
Bonjour à tous !
Je suis vraiment, vraiment désolée du retard… J’étais tellement occupée avec mes devoirs que le temps que je réalise que j’avais oublié le chap, il était déjà 11h du soir et j’avais pas commencé… Je suis une sacrée patate, désolée ^^ ;
J’espère que le chapitre vous plaira tout de même !
Bonne lecture à tous !
******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
-« Premier jour de recherches seuls. Clavel est parti, bien qu’il ait essayé de nous séparer. Nous travaillons toujours mieux ensemble, il nous reste une chose a étudier. »
-Pauvres fous…
Clavel soupire profondément. Ce n’est que le premier paragraphe que Pepper lit de ce compte rendu des expériences, et pourtant il y aurait déjà tant à dire…
Cependant, le jeune homme doit continuer. Adamantin est plein d’espoir, à côté de lui… Il ne doit pas le décevoir. Pepper reprend son souffle, se préparant au pire, et continue :
-« Les cristaux renferment un pouvoir immense. Peut-être que si nous pouvions les condenser, les concentrer, nous serions capables de réaliser notre rêve, construire une machine temporelle. Enfin, nous aurons un paradis pour nous et… Et Pepper. »
Pepper serre un peu les poings, cette hypocrisie... Mimosa place une main devant sa bouche, peinée par cette simple fin de phrase.
-« Second jour de recherches. Nous avons un grand nombre d’échantillons de cristaux, que nous avons installés à l’aide de nos Pokémons dans la plus grande pièce du complexe. Il ne nous suffit plus qu’à créer un moyen de concentrer ce pouvoir dans un espace réduit. »
Adamantin pose sa tête sur l’épaule de Pepper, mais celui-ci ne réagit même pas.
-« Troisième jour de recherches, nul progrès. Quatrième jour de recherches, nul progrès. Cinquième jour de recherches, nul progrès. Sixième jour de recherches, nous avons réussis à créer un semblant de portail inter-temporel au sommet de la pièce. Il ne manquerait plus que des calculs pour que notre rêve devienne réalité.
Septième jour de recherches. Nul progrès. Huitième jour de recherches. Olim a trouvé un calcul qui permettrait de ramener des Pokémons venant du passé. Elle n’a cependant pas trouvé de moyens de changer la date. »
-Incroyable…
Adamantin ouvre d’immenses yeux, tout le monde a le souffle coupé.
-La machine temporelle… Marchait vers le passé, à l’origine ? Marmonne le Champion.
-Et surtout, ce n’est pas l’œuvre de Turum… Renchérit Saguaro.
-Je continue… Reprend Pepper.
Il baisse les yeux, et après avoir lu dans sa tête brièvement, laisse s’échapper un petit sourire.
-« Neuvième jour de recherches. Nous avons fait des tests sur la machine. Nous avons envoyé une caméra dans le passé, et le paysage de Paldea est entièrement différent. La Caméra a été détruite par un Pokémon inconnu que le Livre Écarlate décrit comme un Rugit Lune. Nous pouvons amener quelque chose dans une autre période. La machine temporelle fonctionne. »
-La machine temporelle fonctionne…
Adamantin et Phyllali semblent au bord de l’évanouissement. Le Champion pose une main sur son front.
-C’est… C’est fou ! C’est vraiment fou !
-Oui ! On va réussir à te ramener Adam ! S’exclame Pepper.
-Je vais rentrer chez moi !
-Tu vas rentrer chez toi !
-Phy ! Phyllali !
Les deux se serrent dans les bras joyeusement. Mais après une minuscule seconde, le voyageur temporel repousse son petit ami gentiment.
-Attends, continue continue ! Faut encore trouver comment la faire marcher !
-Et pourquoi c’est elle qui laisse s’échapper des Pokéballs et plus l’inverse. Rappelle Clavel.
-Oui ! C’est parti !
Pepper tourne la page, et son souffle se coupe. Il écarquille les yeux, ses mains tremblent légèrement, ce qui inquiètent immédiatement les autres.
-Pepper… ? Tu vas bien ? Demande Adamantin.
-Jeune homme ? Insiste Clavel.
-Trésor ? Souffle Mimosa.
La gorge de Pepper se serre, il lit difficilement :
-« … Va à Giratina, Turum, je sais ce que tu as fait, je te souhaite de ne jamais réussir à ramener tes boites de conserves ici… »
Pepper tremble. Clavel accourt pour le prendre dans ses bras, suivit de Mimosa et Saguaro, qui lui retire le livre des mains.
-Je suis désolé Pepper… Murmure Saguaro.
-Tout va bien, shhh… Souffle Mimosa.
-He… Il a réussi en plus… Malgré la malédiction de ma mère… Marmonne Pepper.
Le jeune homme se penche et rattrape le livre. Saguaro essaie de l’en empêcher, mais le jeune homme est plus rapide.
-« Onzième jour de recherches. Olim m’a quitté, m’a jetée son alliance à la figure et ne reviendra plus. Elle me manque. Je suis seul ici, maintenant… »
Le jeune homme se coupe, ses yeux commençant à s’embuer. S’embuer ? Il lit là le récit de deux inconnus… pourtant, il ne peut s’empêcher d’avoir mal au cœur. Adamantin prend sa main, Mimosa essuie doucement son visage.
-Veux-tu que je lise, Pepper ? Propose Saguaro.
-Je veux bien… Marmonne ce dernier.
Il tend le livre à son père de cœur. Il secoue la tête.
-Ça va, ça va, je vais bien. Il affirme.
-Tu ne veux pas de pause ? Murmure Mimosa.
-Non, Adam a assez attendu.
Adamantin se tourne vers son petit ami, et embrasse sa joue, murmurant un « merci ».
Les adultes se regardent un instant, puis hochent la tête. Saguaro s’éclaircit la gorge et débute :
-« Il ne me suffirait que de modifier certains calculs pour ramener des Pokémons du futur, mais mes vivres s’épuisent. Je dois remonter. »
Il tourne une page. Clavel regarde tendrement Pepper, et souffle :
-Tu peux passer aux moments intéressants, Saguaro… Je pense que notre Pepper n’a pas besoin d’en entendre davantage.
-Ouais, s’il te plaît ? Renchérit Pepper.
-Bien sûr.
Saguaro hoche la tête, et feuillette, feuillette, feuillette…
-Alors… Ah, voilà. « J’ai réussi à ramener un Pokémon, grâce au code écrit par Olim. Je l’ai nommé Koraidon. Cependant, il semble provenir du passé. Il ne suffirait que d’une ligne de code différente dans la machine pour que cela marche… Peut-être en utilisant le Livre Violet à la place du Livre Écarlate. »
Il tourne plusieurs pages, alors que le reste du groupe l’écoute avec attention. En particulier Adamantin, qui, inconsciemment, serre plus fort la main de son compagnon.
-Donc c’est bien Olim qui a créé la machine temporelle… Marmonne Clavel.
-Oui, il semblerait… Renchérit Saguaro.
-L’IA s’est bien gardé de nous le dire. Casse Mimosa.
Pepper croise les bras.
-Si c’est Turum qui l’a fait et codé, ça m’étonne pas.
-Pas faux. Ajoute Adamantin.
Saguaro s’éclaircit la gorge pour reprendre :
-« J’ai enfin réussit, après toutes ces semaines. Un Pokémon du futur a atterri dans le laboratoire. Il s’est immédiatement lié à Koraidon, grand bien lui fasse. Il est un trésor, mon trésor, je veillerai sur toi, Miraidon. »
Le professeur serre un peu les poings, alors que Pepper soupire. Cela ne lui fait même pas mal, au fond, il s’y attendait.
-« Je suis redescendu après un accident à la surface. Pepper est un grand garçon, il saura se débrouiller. Je dois lui faire ce paradis, pour lui et Miraidon. Mais Koraidon et lui refusent de se séparer. »
-Évidemment, ils sont si proches… Affirme Mimosa en regardant leur Pokéball.
-Tous les deux à la mauvaise époque… Comme moi et Phy… Ajoute Adamantin.
Phyllali d’ailleurs continue une petite aventure de son côté, explorant le laboratoire. Elle écoute, bien sûr, et c’est car elle écoute qu’elle cherche quelque chose.
-« La machine continue d’envoyer des Pokémons du passés régulièrement, autant que du futur. J’ai tenté de modifier le code, mais cela a échoué, et un Koraidon et un Miraidon ont atterris. Ils ont essayé de s’affronter mais je suis parvenu à les retenir.
J’ai enfin réussi à diviser la machine temporelle. Dorénavant, pour activer le voyager vers le passé, il faudra utiliser le Livre Écarlate. Pour un voyage vers le futur, il faudra utiliser le Livre Violet. Une date précise allant jusqu’à 2 millions d’années dans le passé et le futur peut être entrée dans la machine. »
-MA SOLUTION !!! S’écrie Adamantin.
Il bondit de joie, ce qui surprend le reste du groupe. Il n’a même pas attendu d’entendre la fin du récit pour hurler son bonheur.
Du Adamantin tout craché, voilà ce que tout le monde pense tendrement.
-C’est pas un rêve ! On peut voyager quand on veut ! C’est merveilleux !
-O… Oui c’est merveilleux !
Pepper câline Adamantin, celui-ci continue et continue d’étaler sa joie.
-J’vais rentrer, je vais revoir Ryza et Ursaring et Lyla et Goinfrex et Camille et tout le monde… C’est pas un rêve… C’est pas un rêve…
-Non, on va te ramener chez toi… Renchérit Pepper.
-Oh mon Pep… J’suis si heureux…
Il attrape le visage de son cher et tendre pour l’embrasser intensément. Pepper est trop surpris pour reculer. Mais un toussement de Clavel les ramène à la réalité. Ils reculent, rougis jusqu’aux oreilles tous les deux.
-Cependant, les enfants, il nous reste encore le Livre Écarlate à trouver… Il n’est plus en beaucoup d’e… Il commence.
-Il ressemble à celui que Phyllali tient dans sa gueule ? Propose Mimosa.
Clavel se retourne et en perd ses lunettes.
-Comment ?!
En effet, la petite Pokémon tient un livre entre ses crocs. Clavel l’attrape, n’en croyant pas ses yeux. Il l’époussette, en perdant ses mots.
-Oui, c’est bel et bien ce livre… Le Livre Écarlate… Cela fait si longtemps…
-On a trouvés… T’es la meilleure Phyllali !
Adamantin attrape sa sœur pour la serrer dans ses bras. Celle-ci ronronne de bonheur.
L’IA avait raison ! Dans ce laboratoire poussiéreux se trouvait un moyen de voyager dans le passé ! Grâce au professeur Olim !
-Bien, allons dans l’ascenseur, j’ai sans doute beaucoup de programmation à faire. Sourit Clavel.
-Je prends le livre de recherches. Souffle Saguaro.
-Merci, allons y.
Ils se sourient et se dirigent tous deux vers l’ascenseur, suivis par Mimosa, Phyllali et Adamantin. Pepper prend plus de temps.
Il devrait se réjouir de cette nouvelle. Après tout, Adamantin pourra enfin rentrer chez lui, revoir sa famille, sa région, son époque ! Cependant, cela lui laisse un goût amer. Il cache ses larmes.
Il n’a pas envie qu’Adamantin s’en aille… Mais il serait bien trop égoïste de sa part de le retenir ici. Qui plus est, il va revenir un jour !
… N’est-ce pas ?
Oui, il va revenir, Pepper doit croire en lui. Adamantin ne l’abandonnerai jamais. Il a seulement une famille à revoir… Et puis, il est si heureux à l’idée d’enfin rentrer chez lui ! Il n’arrête pas de câliner Phyllali, celle-ci pleure même un peu de soulagement.
Avoir été si longtemps séparés de leurs proches est un sort trop cruel pour eux.
Le jeune cuisinier entre dans l’ascenseur à contrecœur. Il a redouté ce jour, depuis des semaines, et il va arriver.
Dans quelques heures, Adamantin ne sera plus là.
Dans quelques heures, il retournera à son époque.
Dans quelques heures… Pepper sera de nouveau seul.