Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping
Chapitre 87 : À la recherche d'une piste
2275 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 07/11/2024 01:33
Bonjour à tous !
J’espère que vous allez bien ! Un piti peu de retard mais c’est pas si pire, enfin je crois, j’espère, woops. Blâmez les devoirs, je suis très stressée d’un coup, yay. Mais on survit :D
Bonne lecture à tous !
******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
-Uuuuurgh, j’en peux PLUS !
Adamantin jette une page dans une poubelle, après l’avoir gracieusement froissée et déchirée. Il plaque une main sur son front et peste :
-Si je dois encore lire une page de Turum qui se complimente car il a ramené une puce du futur je vais péter un plomb.
Il grogne. Ce type est encore plus énervant maintenant qu’il est mort, c’est vraiment dingue…
-Courage, Adamantin. Nous allons forcément trouver quelque chose. Affirme Clavel.
Il est assis plus loin, feuillant calmement un rapport de recherches. Mimosa est allongée sur le ventre pour lire des classeurs et des classeurs d’expériences, et Saguaro, lui, fouille pour des objets dans les tiroirs.
-Si seulement ça pouvait venir tout de suite… Quel enfer. Se plaint le Champion.
Il sent une petite douceur sur sa joue. Pepper, installé juste à côté de lui, vient de se pencher pour l’embrasser.
-Courage. Encourage son petit ami.
-… Merci Pep.
Il sourit, mais déchante vite lorsque Phyllali se rapproche, tenant des rapports dans sa gueule. Il les attrape, l’évolition repart explorer dans le laboratoire.
-Allez, on est repartis… Souffle Adamantin.
Sur ces mots emplis de sagesse, il se remet à lire les rapports.
Cela fait déjà deux heures qu’ils sont là, mais ils n’ont rien trouvés pour le moment. Pourtant, la pile de livres et feuilles lus montent, montent et montent, mais toujours rien sur un moyen de retourner dans le passé, que ce soit pour un Pokémon où un humain.
Clavel est de loin le plus nostalgique en lisant tout ces écrits du véritable professeur. Les autres, quant à eux… Ont plus l’air de s’ennuyer qu’autre chose.
Pepper se lève, et part vers une étagère, déposant l’ouvrage qu’il tenait en main. Rien d’intéressant dans celui-ci, c’est comme si Koraidon n’avait jamais existé… Alors que Saguaro ouvre un tiroir, celui-ci souffle :
-Hm ?
Saguaro recule, tenant quelque chose dans sa main. Il semble presque triste en le voyant.
-Oh…
-T’as trouvé quelque chose ? Demande Pepper.
-Eh bien…
Il se retourne et montre un cadre photo aux autres. Ils sursautent.
La photo représente un petit Pepper qui câline un Grondogue. Un spectacle tout à fait innocent, si l’on oublie toute l’histoire du scientifique.
-C’est… Murmure son fils.
Pepper approche et l’attrape. Il reste figé devant. Il croit même sentir son cœur s’arrêter.
-… Donc l’IA avait raison. Il m’aimait assez pour avoir une photo de moi, mais pas assez pour s’occuper de moi.
Il peste, se sentant de plus en plus amer.
-Il devait sans doute plus passer de temps à la regarder qu’à répondre à mes messages.
Il la jette plus loin. Adamantin tente de la rattraper, mais à la place, il chute de sa chaise sur le sol, menton en avant, et glisse jusqu’au bureau.
-Aie !
-Adam ?! Ça va ?! Appelle Pepper.
-Adamantin ? Souffle Mimosa.
-Ça va ça va… Aouch…
Il lève la tête en se la frottant un peu. Il se redresse… Et se cogne contre le bureau.
-Mais aïeuh ! Stop à la fin ! Il lance.
Il cligne des yeux en se frottant le crâne. Il regarde devant lui. Caché sous le bureau se trouve un tout petit meuble de rangement.
-… Hein ?
Il tend la main, et sort quelque chose. Il s’agit d’un livre couvert de poussière, si sale qu’il est impossible de voir la couverture.
-Hey, c’est quoi ça…
Il se met à genoux, s’échappant du bureau, et souffle la poussière sur le livre. Pepper s’installe à côté de lui.
-Un livre ? Il remarque.
-Ouais, je viens de le trouver. Il est dans un état pas possible.
Adamantin essuie le reste de poussière, et enfin, le titre apparaît. Pepper se penche en avant.
-Je peux ?
-Bien sûr, fais toi plaisir. Répond Adamantin.
Il tend le livre à son petit ami, qui le prend pour l’observer. Les adultes se tournent vers lui, attendant qu’il leur donne une réponse. Finalement, le jeune homme lit :
-« Journal d’Expériences, par les Professeurs Turum et … Olim ». Olim est barré… Il grimace.
-Olim ?!
Clavel se redresse, comme s’il venait d’entendre un fantôme. Saguaro croise les bras.
-Qui est Olim… ?
Clavel soupire, et croise les bras. Son regard est légèrement mélancolique, mais surtout fuyant. Pepper s’avance, Adamantin prend sa main, et Phyllali vient ronronner aux pieds du proviseur.
Après quelques secondes d’hésitations, Clavel finit par affirmer :
-Pepper… Il s’agit de ta mère.
-QUOI ?!
Pepper ouvre d’immenses yeux. Il n’en croit pas ses oreilles. C’est la première fois de son existence qu’il entend ce nom…
-Ma… Ma mère ? Il redemande.
Adamantin est surpris, Saguaro et Mimosa également. Pepper a parlé en long en large et en travers de son horrible père, mais jamais de sa mère…
Clavel hoche la tête, réaffirmant ses dires. Le pauvre cuisinière est trop surpris pour réagir correctement.
-Vous la connaissiez… Il souffle.
-En effet. Répond Clavel.
Il soupire, sincèrement désolé de voir son protégé aussi confus.
-Veux tu que je te parle d’elle… ?
-… C’est si étrange…
Pepper regarde de nouveau la couverture du livre. En particulier ce nom inconnu. « Olim ». Il n’a jamais, jamais entendu parler de sa mère… Comment est-ce possible ? Il vient à peine d’apprendre son prénom… Cette « Olim » sur un livre poussiéreux est celle qui l’a fait naître, pourtant, mais il ne ressent… absolument rien.
Sans oublier bien sûr l’endroit même de cet ouvrage.
-Pourquoi… Ce livre est caché et couvert de poussière… ? Vous le savez, Clavel ? Demande le jeune homme.
-J’ai ma petite idée, en effet. Toute cette histoire n’est pas la plus réjouissante, cependant…
-Je veux l’entendre.
Pepper lève la tête, bien assuré. Il n’a même pas besoin de prendre la main d’Adamantin pour se sentir en confiance, ce qui fait sourire ce dernier.
-Tout l’histoire, Clavel, s’il vous plait.
-Bien, dans ce cas laisse moi te la donner. Répond fièrement Clavel.
Il replace ses lunettes, inspire, expire, et commence son récit.
-Ta mère, Olim, a toujours été juste derrière ton père. Seconde de la classe, seconde chercheuse, seconde dans ses expériences… Cependant, elle était également un esprit brillant.
-Je… Ne savais même pas qu’elle… Existait… Enfin… Marmonne Pepper.
Clavel hoche la tête, soupirant profondément.
-Oui, à cause de ton père, beaucoup de ses exploits ont été effacés, car moins bien que les siens… Cependant, cela ne l’a pas empêchée de l’épouser.
Ses yeux se voilent de nostalgie.
-Je me souviens… Déjà étudiants, ils étaient inséparables. Olim était plus grande que lui, elle le trainait de partout ! Sans elle, il n’aurait jamais eu le courage de présenter ses thèses et d’être un si brillant et reconnu professeur…
Pepper regarde le livre, essayant de s’imaginer à quoi pouvait ressembler cette Olim.
-Durant plusieurs années, on ne pouvait pas voir ton père quelque part sans elle. Olim était bien plus caractérielle que lui, bien plus affirmée, mais tout aussi têtue. Continue le proviseur.
Il soupire et croise les bras, le regard se perdant un peu.
-Souvent, ils se disputaient. Là où Turum était fasciné par le futur… Olim était fascinée par le passé.
-Le passé… ? Répète Adamantin.
Il lève la tête, bien plus attentif. Olim serait-elle la clé ?
-Oui. Elle s’intéressait aux fossiles, aux Pokémon préhistoriques… Souvent, ils se disputaient à ce sujet. Violemment, traitant l’autre d’incapable ou se moquant de ses préférences… Je me souviens encore de leurs élévations de voix, elles sont inscrites dans ma mémoire… Cependant…
Il sourit légèrement.
-Turum l’a tout de même demandée en mariage. Elle a accepté, la cérémonie fut une immense fête grandiloquente. Les deux ont finis par rejoindre le laboratoire de l’Académie Raisin. Nous étions tous collègues, elle travaillait sur la Téracristallisation comme nous… Jusqu’à ce qu’elle tombe enceinte de toi, Pepper.
Le jeune cuisinier serre les bras, posant le livre devant lui. Adamantin glisse une main sur son épaule, démontrant son soutien. Clavel hésite, mais un signe de tête de Pepper le pousse à continuer.
-Lorsque tu es né, j’avais espoir… Que les disputes soient terminées. Ils t’aimaient profondément, tous les deux. Ils se chamaillaient même gentiment à ce sujet… Puis, nous sommes descendus dans la Zone Zéro, sans toi…
Il baisse la tête, et place une main sur son visage.
-C’était un véritable cauchemar… Tout était sujet à remarques désagréables et a cris… Ta mère haussait le ton, ton père rétorquait sèchement. J’ai dû m’interposer très souvent entre les deux, je ne les reconnaissais déjà plus…
-Clavel…
Saguaro pose une main sur son épaule. Le proviseur est très visiblement peiné à l’évocation de ces souvenirs.
-Nous sommes partis, et Turum a insisté pour rester au laboratoire Zéro plus longtemps, comme je te l’ai dit. Mais ce que je n’ai pas précisé, c’est qu’Olim également a désiré rester auprès de lui…
-Mais pourquoi ? Demande Pepper.
-Je l’ignore, je voulais qu’elle remonte avec nous pour s’occuper de toi mais, après de longs mois…
Les poings de Clavel se serrent.
-Seul Turum est remonté.
Pepper se fige, les autres dans la pièce également.
-Quoi ?! S’écrie Pepper.
-Ta mère n’est pas morte, Pepper. Ajoute rapidement Clavel.
Tous dans la pièce poussent un soupir de soulagement. Tous, sauf le proviseur, qui semble un peu plus nerveux.
-En revanche, je ne l’ai plus jamais revue…
Il soupire, serrant les poings.
-La seule nouvelle que j’ai eu d’elle… Était une lettre.
-Une lettre ? Insiste Mimosa.
-Même pas un au revoir ? Renchérit Adamantin.
-Une lettre. Je m’en souviendrais toute ma vie… Affirme Clavel.
Il lève la tête pour regarder Pepper droit dans les yeux. Le jeune homme est un peu anxieux, encore plus en voyant le regard noir du proviseur.
-Elle me demandait de veiller sur toi, son plus beau trésor. Qu’elle ne pouvait plus rester avec Turum, et qu’elle parfait continuer ses recherches dans une autre région.
Un pic de glace s’enfonce doucement dans le cœur de Pepper. Saguaro serre les poings, Mimosa est horrifiée. Adamantin et Phyllali, quant à eux, ont bizarrement envie de voyager dans d’autres régions, tout à coup.
Pepper n’arrive d’abord pas à y croire, puis il souffle :
-Elle m’a abandonné aussi… ?
-Je le regrette… Oui… Murmure Clavel.
Il baisse le regard, honteux.
-De rage… J’ai déchiré la lettre. Et ai ordonné à mon Démolosse de la brûler. Aujourd’hui je le regrette, tu aurais sans doute aimé avoir une lettre de ta mère, mais à l’époque…
Il serre les poings.
-Je n’arrivais pas à concevoir qu’une mère puisse abandonner son enfant ainsi, pour une stupide dispute d’adultes. Elle m’a enragé, et encore aujourd’hui, je ne pardonne pas ce choix profondément égoïste.
Pepper secoue cependant la tête.
-J’comprends, j’aurais pas voulu voir cette lettre.
Il regarde le livre à nouveau, avec ce nom qui ne lui inspire maintenant que de la froideur. « Olim. »
-Donc ce livre…
-Il a dû être écrit par tes parents lors de leur absence, de leur isolation ici. J’ignore tout de son contenu. Affirme Clavel.
-Dans ce cas…
Pepper l’ouvre à la première page, et le feuillette.
-Il n’est pas très rempli, mais on devrait trouver des trucs… J’vais vous lire. Prêts ?
Les adultes hochent la tête, Adamantin enroule ses bras autour des épaules de Pepper, pour le rassurer autant que possible.
-Toujours prêt. Mais si c’est trop dur, tu hésites pas à arrêter, ok ? On est là.
-Bien sûr.
Pepper s’éclaircit la gorge, et commence alors la lecture de ce recueil de recherches écrit par sa mère. Quels sont les secrets qu’il peut donc contenir… ? Il s’apprête à le découvrir.
Il vient de découvrir qui était sa mère, et qu’elle était une lâche également.
Et peut-être que celle-ci pourra aider Adamantin grâce à ce qu’elle a écrit à l’intérieur de ce livre.