Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping
Bonjour à tous !
J’ai une information pour vous ! Il n’y aura pas de chapitres samedi, car je pars en voyage !
On en verra jamais le bout de cette histoire XD Mais courage !
Bonne lecture à tous !
******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
Adamantin et Pepper se tiennent la main fermement.
Ils se trouvent devant le Portail Zéro, accompagnés de leur équipe et de Clavel, Mimosa et Saguaro. Sans oublier Miraidon et Koraidon, bien au chaud dans leur Pokéball, accrochés à la ceinture de Pepper.
Adamantin s’est remis de sa blessure à l’épaule. Bien qu’il ne puisse pas la bouger avec une grande souplesse, il n’a plus mal, c’est déjà ça. De toute façon, il est si impatient qu’il n’aurait pas pu attendre plus longtemps.
Devant eux, le Portail Zéro n’a pas changé. Logique, cela ne fait que trois jours qu’ils sont partis. Adamantin laisse s’échapper un frisson en le voyant. Pas spécialement de crainte, mais plutôt d’appréhension.
-Bon… On est repartis… Il marmonne.
-Ouais… Ajoute Pepper.
Il remarque l’air un peu lugubre de son compagnon, et sourit, tentant de le rassurer :
-On va forcément trouver quelque chose, t’en fais pas.
-J’ai pas perdu espoir. Répond Adamantin.
-Les enfants ?
Ils redressent la tête. Clavel les devance, se plaçant devant la porte.
-Vous restez bien entre moi, Saguaro et Mimosa. D’accord ? Au moins le temps qu’on arrive au laboratoire, ce qui ne devrait pas prendre longtemps.
-Bien sûr, Clavel. Affirme Adamantin.
-Parfait, allons-y. Sourit le proviseur.
-Phy !
Le Champion se retourne. Depuis qu’ils sont partis de Mezclamora, il y a environ une heure, Phyllali est restée dans les bras de Mimosa. Son grand frère grimace un peu.
-Dis donc t’es en colère contre moi ou quoi ? Il demande.
-Phy.
-Je crois que tu l’as traumatisée quand… Propose Pepper.
Il se coupe soudainement, aidé par la panique sur le visage de son petit ami.
-Quaaand ? Insiste Mimosa.
Le duo rougit et détourne la tête, ce qui fait rire Mimosa. Clavel ouvre la porte du portail. À l’intérieur, c’est de nouveau sombre.
Le proviseur se dirige au centre de la pièce, et se met à genoux, semblant manipuler quelque chose. Mimosa et Adamantin ne disent d’abord rien, mais voyant que personne n’avance…
-… Euh…
Adamantin cligne des yeux.
-Et donc ? On est sensés faire quelque chose ? Il demande.
-Oh c’est vrai que n’êtes pas au courant ! S’exclame Saguaro.
-Au courant de quoi, hm ? Souffle Mimosa.
Il se tourne et explique tranquillement :
-Clavel a parlé d’un téléporteur ici, il serait au centre de la pièce, donc il essaie de le réactiver.
-Un quoi ?! S’écrie Adamantin.
-Oh mais oui ! C’est ce qu’on a utilisé pour revenir ! Rajoute Pepper.
Il tourne la tête et se penche vers Clavel.
-Mais je savais pas qu’il y en avait un ici… Ça aurait été pratique pour descendre.
-Il ne marche plus depuis des années, mais normalement, puisque nous avons réactivés celui de l’autre côté… Ah !
Il sursaute un peu, alors qu’une lumière verte apparait devant lui.
-Victoire ! Il marche de nouveau ! Il sourit.
-Vraiment ?! Trop cool ! Renchérit Pepper.
Il s’approche, laissant Adamantin plonger dans sa confusion. Et il se sent un peu stupide ; tout le monde sait ce que c’est et pas lui… ?
-Mais qu’est-ce que… Il marmonne.
-Tu vas bien Adamantin ? Demande Saguaro.
-Je passe le premier, je vous attends de l’autre côté.
Clavel se place au centre d’un rond vert brillant au sol. Il replace ses lunettes sur son nez.
-À tout de suite.
Soudain, un bruit semblable à un écran qui s’allume difficilement se fait entendre. Une voix résonne également, faisant sursauter Adamantin et Mimosa.
-Quelle est votre Destination ?
-Poste d’Observation 4. Répond le proviseur.
Des cercles verts entourent alors Clavel… Qui disparait ! Phyllali pousse un cri de surprise et se débat dans tous les sens, ce qui fait lâcher Mimosa.
-Phyllali ? Elle demande. Tout va…
-WOW !!! CLOVE ?! Appelle Adamantin.
-Ça marche ! Sourit Pepper. Il est trop fort !
-M… Mais il est où ?!
Saguaro regarde Adamantin, confus.
-La téléportation n’existait pas encore à Hisui… ? Il demande.
-Non ?! C’est quoi ce machin ! Pourquoi ça brille, c’est vert, et que ça fait disparaître des gens ! Lance Adamantin.
-Phy ! Phyllali !
-Oh non pauvre chou ! C’est entièrement normal ! S’exclame Mimosa.
-Pardon Adam, c’est juste tellement ancien pour nous… Souffle Pepper.
Il se gratte la nuque. Comment expliquer le plus simplement possible à un Champion visiblement paniqué.
-En gros, tu connais Abra ? Il tente.
-Bien sûr !
-Eh bah ce téléporteur a été créé grâce à Abra et à sa capacité Téléport. Y a longtemps, des scientifiques ont réussi à concentrer la capacité sur des endroits au sol, et on peut se déplacer comme lui sur des plaques !
-Donc… Elle est reliée à une autre, cette plaque ? Souffle Adamantin.
-C’est ça ! Assure Pepper.
-Et Clavel est sur l’autre ?
-Exactement. Termine Saguaro.
Pepper prend la main d’Adamantin et le tire un peu en avant.
-Viens, essayons de traverser ensemble !
-D’accord ? Tu me lâche pas hein ?
-Mais non, promis !
Le chef se place sur le cercle vert. Il se fait tout petit, mais lui et Adamantin sont forcés d’être collés ensemble. Le pauvre Champion, malgré tout, n’est pas très serein. Et s’ils sont pas téléportés correctement, ça fait quoi ?!
-Quelle est votre destination ? Appelle la voix.
-Poste d’Observation 4 ! Répond Pepper.
Des cercles verts apparaissent autour d’eux, et commencent à les entourer.
-Wow !
Adamantin s’accroche à Pepper, et ferme les yeux.
Lorsqu’il les ouvre de nouveau, il se trouve dans le Poste d’Observation 4, devant Clavel. Pepper le pousse rapidement sur le côté pour qu’ils s’éloignent de la pierre verte.
-Et voilà !
-Wow… C’était fou ! S’écrit Adamantin.
-Ouais !
-Tout va bien les garçons ? Demande Clavel.
Le Champion hoche la tête vigoureusement.
-Oui ! C’est juste que c’est dingue, ces trucs ! Ça existe depuis longtemps ?!
Le proviseur sourit, amusé. Il explique :
-Très longtemps, mais les premières utilisations démocratisées ne datent que d’il y a 30 ans, après la grande guerre de Kanto.
-Une… Guerre ? Souffle Adamantin.
Il croise les bras. Mimosa arrive ensuite, tenant Phyllali dans ses bras. La petite Pokémon profite de la première occasion pour sauter de là, visiblement toujours pas sereine à l’idée de se téléporter.
-Coucou ! Lance joyeusement Mimosa.
-Parfait, il ne reste plus qu’une téléportation. Souffle Clavel.
-C’est pratique, n’empêche. Affirme Pepper.
Phyllali part se cacher derrière Adamantin, qui gratouille ses oreilles gentiment pour la rassurer.
-Phyyyy…
-J’espère vraiment qu’on va trouver quelque chose… Marmonne le voyageur temporel.
-Je n’en doute pas.
Saguaro apparait enfin, un grand sourire au visage.
-Et nous voilà partis ! Il termine.
-Parfait, sortons de là, et vite ! Lance Pepper.
Le jeune homme se fait minuscule. Il se souvient encore de la voix de l’IA qui glitchait complètement, sans oublier toutes ces traces de combat… Il y a de quoi lui faire peur.
Ils sortent, et descendent sur le même chemin que la première fois. Cependant, quelque chose a changé…
Il y a beaucoup plus de Pokémons futuristes autour d’eux. Adamantin reconnait certains des Pokémon que Turum a utilisé, mais tout de même. Sans oublier que voir des Roues de Fer…
-Cela est fort inquiétant… Affirme Clavel.
-Oui, il va falloir faire un grand nettoyage un jour… Renchérit Saguaro.
-…
Adamantin garde la tête baissée, silencieux. Phyllali ronronne près de lui, et Pepper s’approche.
-Phy…
-Hey ça va ? Demande son petit ami.
-Non… Pas vraiment… Répond le voyageur temporel.
Il secoue la tête et soupire lourdement.
-J’arrête pas de penser à Roue de Fer…
-Adam… Souffle son compagnon.
-J’ai pas envie de voir des Pokémons du futur, je veux juste… Retourner chez moi, et rester avec toi en même temps. C’est un peu le bazar dans ma tête, faut croire, hehehe…
Pepper sourit et prend sa main.
-Ça va aller, tu vas revoir les autres. Ce n’est qu’une question de temps !
-… Ouais, ouais t’as raison.
Le Champion serre la main un peu plus fort.
-Pas le temps de se lamenter ! Allez, on y va !
-Wow !
-Phy !
Adamantin accélère, le regard fuyant et entraînant avec lui son petit ami, comme s’il voulait en finir… immédiatement.
Cependant, derrière eux, Mimosa semble pensive. Saguaro finit par le remarquer, et s’arrête pour lui demander :
-Que t’arrive t’il ?
-Regarde. Là bas. Répond l’infirmière.
Elle montre un Pokémon au loin. Un Feuforêve… Fort étrange. Sa chevelure est plus longue, il a une corne sur la tête et des yeux mauvais.
-Lui.
-Hm ? Oh oui, en effet… Souffle Saguaro.
-Lui, il est pas du futur, mais il est pas du présent non plus… Tu vois où je veux en venir ?
Saguaro cligne des yeux et lève la tête. Il se met à réfléchir, et son regard se perd vers les Pokéballs de Koraidon et Miraidon. Mais d’ailleurs… Voilà à quoi ce Feuforêve étrange lui fait penser…
-Koraidon. Si Miraidon est un Motorizard du futur, alors Koraidon l’est du passé… Et si lui, ce Feufofêve, venait du passé aussi ? Il propose.
-Cela ferait plusieurs Pokémons, au moins deux, peut être plus… Mais pourquoi Turum aurait il fait cela ? Il n’aime pas le passé, en tout cas pas assez pour en devenir fou…
-Alors là… Cet homme est un mystère, de bout en bout. Affirme le professeur.
Ils arrivent enfin devant le laboratoire. La porte est grande ouverte, peut-être que c’est de là d’où viennent les Pokémons des alentours. Clavel est le premier à avancer, tenant prudemment une Pokéball.
-Bien, on y retourne ! Lance Adamantin.
-C’est parti ! Renchérit Pepper.
Ils se sourient et entrent juste derrière le proviseur. Celui-ci soupire de soulagement, après avoir fait quelques mètres.
-Aucune trace des autres Miraidon et Koraidon… Nous devrions être tranquille, désormais.
-Non, en effet. Tant mieux ! Sourit Adamantin.
Saguaro avance en tenant l’épaule de Mimosa, et le groupe arrive enfin dans la salle centrale du laboratoire.
À l’intérieur, c’est un bazar monstrueux. Pepper et Adamantin ne s’en étaient pas rendus compte, mais c’est une véritable catastrophe. Des livres, images, notes absolument partout, dans tous les sens.
Trouver quelque chose dans ce capharnaüm ne sera pas une chose aisée.
-Bon…
Pepper attrape un élastique pour s’attacher les cheveux, et retrousse ses manches.
-Bah c’est parti !