Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping
Bonjour à tous !
Certains d’entre vous commencent leurs vacances aujourd’hui ! Bonnes vacances à vous !
Et au passage, ce chapitre m’a plié de rire, voilà, il en faut peu. Et que 10 minutes de retard, RAH je peux y arriver un jour !
Et bonne lecture à tous !
******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
« Il fait si sombre… Autour de moi… »
« … »
« Où je suis moi, encore… »
« Adamantin… »
« Cette voix… Rah, j’vois rien ! Montre-toi ! »
« Reste calme, je sais que tu me reconnais. »
« Ryza… ? Ryza c’est toi ?! Réponds-moi ! »
« Tu es toujours aussi impatient… He, tu n’as pas changé. »
« Ryza je t’en prie ! Montre-toi ! Tu me manques tellement, j’ai besoin de toi je t’en prie… »
« Moi aussi, j’ai besoin de toi. Ton Clan a besoin de toi. »
« Je fais de mon mieux, je te le jure Ryza ! Je vais revenir, c’est une promesse ! »
« Réveille-toi. »
Adamantin ouvre lentement les yeux. Il n’est pas chez lui, il n’est pas non plus dans la Zone Zéro… Il est… Dans une pièce blanche. Elle ressemble à l’infirmerie, mais ce n’est pas le même endroit. Sa tête lui fait mal, et il est complètement engourdi.
Il sent deux choses. Un poids sur son ventre, et quelque chose qui tiens sa main. Il se redresse légèrement, mais grimace lorsqu’il appuie sur ses bras. Finalement, il arrive à se pencher en avant, pour regarder autour de lui.
Pepper tient sa main, les yeux fermés et la tête sur le bras. Il dort tranquillement, ses longs cils gracieux sur son visage. Adamantin rougit légèrement.
-Oh…
Il approche son autre main, mais est retenu par quelque chose. Il tourne la tête. Phyllali est bien installée sur son ventre, endormie elle aussi.
Le Champion tourne la tête vers la fenêtre. Le soleil vient de se lever… Il a dû dormir ici, mais qu’est ce qu’il s’est passé… ?
Les souvenirs reviennent dans son esprit. Il marchait, Pepper était près de lui, une Pokéball s’est ouverte, il a senti une douleur fulgurante dans l’épaule puis…
Y repenser réveille la douleur, et Adamantin grimace davantage. Il regarde son épaule. Il a un bandage, mais rien de grave… Il tente de bouger son bras, sans déranger ses compagnons endormis, et y parvient.
« J’ai pas perdu mon épaule au moins, merci Grand Sinnoh… »
-Mmm…
Adamantin tourne la tête vers Pepper. Il ouvre les yeux, se les frotte doucement, et regarde Adamantin.
-Hey… Appelle doucement le voyageur temporel.
Pepper sursaute, ses yeux s’écarquillent.
-T’es réveillé !
-Salut…
-Oh bon sang j’ai eu si peur…
Il approche pour embrasser doucement son compagnon. Adamantin répond joyeusement. Après quelques secondes, le voyageur temporel recule et sourit :
-Moi aussi je t’aime…
-Mon cœur s’est arrêté de battre tellement j’étais terrifié…
-Phy !
Adamantin tourne la tête.
-Bonjour toi aussi. Il souffle.
-Phyllali…
Elle se niche contre Adamantin et ronronne. Le Champion caresse Phyllali avant de se tourner vers son compagnon.
-Désolé de t’avoir fait peur… J’le referais plus… Enfin je vais essayer.
-Phy.
Elle lui donne un petit coup de patte au visage.
-Hahaha ! Pardon pardon !
Pepper s’assoit sur le lit pour serrer le Champion contre lui. Adamantin dépose une main dans son dos pour le rapprocher.
-Elle a eu peur aussi… Toute ton équipe a eu peur, en fait.
-Ah oui ?
-Oui.
Pepper recule la tête et sourit.
-Mais heureusement, on t’a vengé de Roue de Fer, t’inquiète pas.
-…
Adamantin baisse la tête, pensif.
-Quand je pense… Que j’lui faisais confiance…
-Je sais…
Pepper pose sa tête sur son épaule. Pas la blessée, bien évidemment, celle en bon état.
-J’comprends pas pourquoi il a fait ça…
-… Je crois qu’au fond de moi, je sais. Répond son compagnon.
Il caresse Phyllali.
-Tu te souviens de quand il nous a rejoint ? Je lui ai dit qu’à mes côtés, il pourrait devenir plus fort et rentrer chez lui, dans la Zone Zéro…
-Et… ?
-Et je crois que pour lui, ça suffisait…
Il soupire, jouant nerveusement avec ses doigts.
-Il ne nous as jamais vu comme des alliés, juste… Comme des moyens de devenir plus fort… Après tout, imagine un Pokémon de cette taille dans la Zone Zéro, vu les cavernes étroites… Il aurait été comme un roi…
-Adam…
Le Champion pleure sans s’en rendre compte, son cœur se serre de plus en plus.
-J’ai été stupide de lui laisser une chance, j’crois. Ça se voyait qu’il était pas comme les autres… Rien que son visage montrait jamais de joie ou d’amitié juste… cet air froid…
-…
Pepper enroule ses bras autour des épaules d’Adamantin pour tenter de le rassurer. Son petit ami place une main sur le bras de son compagnon, et murmure :
-La Pokéball… Elle est devenue quoi…
-Il l’a écrasé sous une de ses pattes, elle est brisée. Répond Pepper.
-J’men doutais…
Il se cache contre Pepper.
-J’men doutais mais ça fait de la peine quand même… Il faisait vraiment parti de l’équipe…
-Je suis désolé…
Finalement, le Champion recule la tête et souffle profondément.
-Non, c’est rien. Faudra bien que je m’en remette. Et puis, je suppose que Nigirigon a voulu lui faire la peau ?
-Ils étaient 5 à tenter de le stopper. Raconte le natif de Paldea.
Cela fait légèrement rire Adamantin.
-Sacré Nigirigion.
-J’suis d’accord.
Il recule un peu, et Adamantin regarde autour de lui. Il ne reconnaît toujours pas l’endroit où ils sont, après tout.
-On est où au fait ?
-Dans un hôpital, à Mezclamora.
Adamantin grimace.
-Encore cette foutue ville…
-Je sais que tu l’aimes pas, mais c’était la plus proche. T’emmener plus loin aurait été trop risqué.
-Et comment je suis arrivé ici déjà… ?
-Mimosa et Miraidon t’ont porté jusqu’ici. Moi Saguaro et Clavel t’avons rejoint après.
-Je vois. Sacrée histoire… Encore pardon pour la trouille.
-C’est rien, c’est pas comme si c’était de ta faute ! Rétorque Pepper.
Adamantin regarde la fenêtre quelques secondes, réfléchissant. Non, rien à faire, sa tête est toute embrouillée… Il finit par se tourner vers son compagnon ; qui ne tente rien n’a rien.
-Puisqu’on est seuls ici…
-Adam ?
-Et si on en profitait un peu…
Pepper rougit brusquement lorsque le Champion pose une main sur sa joue.
-A… Attends quoi ?! Adam ?!
-J’ai pas envie de repartir de Paldea avec des regrets alors… Commence Adamantin.
-PHYLLALI !!!
Adamantin sursaute, l’évolition bondit presque au dessus de lui.
-GYA ! Oh c’est vrai que t’es là ! Il s’écrie.
-Phy… Phyllali !
Elle lui donne un coup de patte au visage, avant de sauter du lit et de s’en aller. Pepper se cache sous les couvertures, plus rouge qu’une baie Tamato.
-C’est pas vraaaaaai Adam t’es le pire !
-Roh ça va, c’était pas…
-Elle va le dire à Dogrino c’est sûr ! Coupe Pepper.
-Pfff…
Adamantin rit un peu.
-T’es adorable dans cet état tu sais ?
-… Moi aussi je t’aime le taré. Rétorque Pepper.
Il quitte sa cachette et embrasse sa joue.
-Mais au lieu de dire des bêtises tu devrais te reposer.
-J’veux pas perdre de temps, tu me connais. Répond Adamantin.
-Adam, non. Ça suffit maintenant.
Le Champion fait une grimace et semblant d’être déçu, avant de sourire.
-Est-ce que j’peux au moins t’embrasser ?
-Tu demandes maintenant ? Souffle Pepper.
Il rit un peu.
-Évidemment que tu peux, Adam…
-Viens par là…
Adamantin reprend la joue de son compagnon pour le rapprocher de lui, avec un grand sourire.
Le duo s’embrasse tendrement, puis il faut l’avouer avec un peu plus d’intensité. Mimosa allait entrer dans la pièce, mais elle recule rapidement en les voyant après avoir légèrement ouvert la porte. Elle rit un peu, et se retourne, faisant face à un Clavel et un Saguaro très inquiets.
-Alors, Adamantin va bien ? Demande Saguaro.
-Oh oui il va très très bien. Répond Mimosa.
-Parfait, allons le… Commence Saguaro.
-Pas si vite les garçons.
Mimosa attrape leurs cols.
-Laissons les tranquille quelques minutes. Elle ricane.
-Mais… Tente Clavel.
-Pas de mais ! Écoutez-moi un peu, et venez, on va se chercher un café !
-Adamantin et Pepper… Marmonne Saguaro.
-Shhhh, faites moi confiance.
Malgré les complaintes des deux hommes, Mimosa rejoint Phyllali plus loin, et ils partent tous se prendre une boisson un peu plus loin dans la ville. Autant laisser les deux amoureux dans leur bulle, ils le méritent, ils viennent de sauver le monde.
Même si Clavel et Saguaro sont moyennement convaincus, ils peuvent au moins s’accorder sur ça.
Une fois installés à une enseigne tout à fait sympathique, une sonnerie de Motismart retentie. Il s’agit de l’appareil de Clavel.
-Puis-je ? Il demande.
-Bien sûr, vas-y. Répond Saguaro.
Sans plus de cérémonies, le proviseur décroche.
-Hm ? Qui a t… Il commence.
-CLAVEL MAIS T’ÉTAIS PASSE OÙ !!!
Clavel sursaute et recule immédiatement l’appareil de son oreille, Mimosa et Saguaro ne peuvent s’empêcher de reculer un peu, reconnaissant la voix de leur collègue.
-Jacq ?! Baisse d’un ton veux-tu !
-Non certainement pas ! T’as pas entendu la nouvelle ?! Un Pokémon qui sort du cratère et atterrit à Mezclamora !
-Euh…
Mimosa et Saguaro déglutissent.
-Et Mimosa et Saguaro sont introuvables aussi ! Ils auraient dû revenir ce matin pourtant ! C’est un bazar monstrueux ici !
Clavel lève les yeux, croisant le regard d’un Saguaro parfaitement confus et d’une Mimosa retenant son rire.
-Jacq… Marmonne Clavel.
-Qu’est-ce qu’il se passe ! Coupe Jacq. Les images ont déjà fait le tour de la région ! Mora est devenue folle, je crois qu’Elige est déjà morte !
-Morte ?! S’écrie le proviseur.
-Morte de secousses, Mora ne veut PAS la lâcher !
Mimosa garde sa main plaquée sur sa bouche pour ne pas exploser de rire.
-Jacq calme toi laisse moi t’expliquer !
Clavel soupire.
-Nous sommes à Mezclamora, moi Mimosa et Saguaro.
-QUOI ?! S’écrie le pauvre professeur au bout du fil.
Le proviseur soupire davantage, et explique :
-Le Pokémon étrange, je l’ai vu. Mais actuellement, il est dans une Pokéball pour se reposer, il a utilisé beaucoup d’énergie pour sortir du Cratère.
-Clavel ?! Hey mais… MORA LÂCHE CA !!!
L’écran devient coloré, alors que Mora active la vidéo pour l’appel. Elle apparait, des étoiles dans les yeux, Elige dans un coin de la pièce semble épuisée, Salvio garde un Pohm contre lui complètement paniqué, Thaïm ricane, et Jacq tente désespérément de reprendre son Motismart.
C’est un chaos dont Clavel est, sincèrement, ravi de ne pas faire parti.
-Vous savez quel est-ce Pokémon ?! Lance la professeure d’histoire.
-Mora, je vous en prie… Tente Clavel.
-Coucou !
Mimosa se place à côté du Proviseur, toute souriante, tenant Phyllali dans ses bras. Celle-ci miaule également comme salutation.
-Mimosa ! Tu vas bien ? Demande Mora.
-Bien sûr ! Je me porte comme un charme ! Saguaro est juste ici !
Elle l’attrape pour le mettre de force devant le Motismart.
-Oh ! Sursaute le géant rose.
-Saguaro Dear Arcéus, Mora est devenue folle ! Le trio entend de la part du professeur de langue.
-Désolé je ne peux pas venir pour le moment… Souffle Saguaro.
-Oui, nous sommes très occupés. Harrington n’est pas avec vous ? Demande Clavel.
Il avait pourtant demandé à son collègue de gérer toute cette équipe en son absence !
-Je crois qu’il n’a pas tenu deux minutes avec nous. Lance Mora.
-Poor sweetie… Ajoute Salvio.
Clavel cache sa tête dans ses mains en grognant, alors que Mimosa et Phyllali ont les larmes qui commencent à perler aux coins de leurs yeux.
-Bon sang. Peste le proviseur.
-Essayez d’être sage, on rentre bientôt ! Explique Mimosa.
-Phy !
-C’est quand bientôt, on a déjà une morte ici ! Crie Jacq.
-Bientôt, c’est bientôt. Rétorque Clavel.
Il lève la tête, tentant vraiment de garder son calme devant cette bande « « « d’adultes » » ».
-Un élève est à l’hôpital. Nous devons attendre qu’il se remette. Il explique.
-QUOI ?! S’élève une voix.
-Oh non ne me dites pas que c’est… Commence le proviseur.
Le Motismart se fait arracher des mains de Mora par la professeure de mathématiques. Qui semble absolument furieuse.
-COMMENT AS-TU PU LAISSER CELA SE PASSER CLIVE FERNANDO CLAVEL !!!
-Thaïm… Tente Clavel.
-Un de nos élèves est à l’hôpital ?! Qu’est-ce que tu as fait !
-Je…
-Ce n’est rien de grave rassurez vous, il a seulement besoin… Tente Saguaro.
-Tu as intérêt à revenir vite et avec cet élève en bonne santé, sinon ça va barder ! Coupe Thaïm.
Le Proviseur soupire profondément. Il a une migraine, tout à coup.
-Bien sûr Thaïm. C’est une promesse.
-Je raccroche maintenant.
-C’est MON Motismart ! Proteste Jacq.
-Revenez vite, you three ! Sourit Salvio.
-Au revoir Madame Thaïm ! Répond Mimosa.
-Passez une bonne journée ! Renchérit Saguaro.
-Au revoir… Souffle Clavel.
Le Motismart raccroche alors que Clavel grogne.
-Par Arcéus…
Mimosa éclate alors de rire, suivie par Phyllali.
-Oh, qu’ils sont merveilleux ! Hahahaha !
-Ils sont intenables sans toi. Soupire Saguaro.
Il tapote avec empathie l’épaule de son supérieur hiérarchique. Une fois le fou rire de Mimosa calmé et les boissons arrivées, les têtes du trio se tournent vers le Cratère.
Lorsqu’Adamantin sera remis sur pieds, ils vont devoir y retourner. Après tout… Ils doivent encore trouver un moyen de ramener le jeune homme dans le passé.
Clavel soupire en buvant son café.
Donc oui, bientôt, ce sera bientôt, mais pas tout de suite !