Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 84 : Trahison

1879 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/10/2024 22:53

Bonjour à tous !

Oooouh, quel titre mystérieux :3 Allez, je ne vous fais pas patienter !

Et vous avez vu ça ?! Même pas en retard ! Yahoo :D

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Le groupe lève la tête, observant la pièce, avant de se retourner. Tout semble figé, comme dans un rêve. Après tout ce qu’il s’est passé, est-ce que c’est si surprenant ?

La machine vient d’engloutir Turum, deux jeunes hommes amoureux ont sauvés Paldea… C’est improbable, comme situation ! Comment on est sensé réagir après ça ?!

Ce n’est qu’après un silence insoutenable que Saguaro souffle :

-On devrait sortir d’ici… Le temps de remonter…

-J’ai peut-être une idée. Annonce Clavel.

-Ah oui ?

Le proviseur hoche la tête, et replace ses lunettes. Le reste du groupe se tourne vers lui, Pepper passant même devant Adamantin.

-À mon époque, nous avions placés des téléporteurs dans les Postes d’Observation. Peut être qu’ils marchent toujours.

-Oh oui, ça serait pratique si c’était… Commence Mimosa.

-ROOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!

Pepper sursaute en reconnaissant le rugissement.

-Hein ? Roue de…

-AAH !!! S’écrie Mimosa.

Pepper se retourne immédiatement. Ses yeux deviennent ronds, son souffle se coupe net.

Roue de Fer est sorti de sa Pokéball.

Une de ses défenses est plantées solidement dans une épaule d’Adamantin, qui, prit par surprise, n’a eu aucune réaction. Il n’a eu le temps que d’ouvrir la bouche, avant que sa tête ne se laisse tomber. Il s’est visiblement évanoui sous le choc…

-Roue de Fer… ?! Appelle Pepper.

Le Dominant jette Adamantin sur le côté comme une poupée de chiffon, avant de rugir à nouveau. Sa défense est tâchée de rouge. Pepper est bien trop sonné pour réagir. Qu’est-ce qu’il vient de se passer… ?

En revanche, Mimosa elle court vers Adamantin pour lui administrer des premiers soins. C’est à vrai dire la seule qui vient de bouger.

-C’est pas vrai ! Elle s’écrie.

-Mimosa ! Appelle Saguaro.

-Il… Souffle Clavel.

-Roue de Fer mais…

Pepper approche du Dominant, les yeux tremblants. La réalisation se glisse en lui petit à petit, bien qu’il soit toujours aussi perdu. Il s’écrie alors, dans un élan de colère et de confusion :

-Pourquoi t’as fait ça ?!

-ROOOOOO !!!

-GROUAF !!!

Dogrino rugit devant lui. Mais Roue de Fer est… Froid. Comme s’il n’en avait que faire. Il ne les regarde même pas. Pepper tourne lentement la tête vers son petit ami, et murmure :

-Adam…

-Oh non non non…

Mimosa lève la tête vers les autres, Adamantin toujours dans ses bras. Son visage trahit son inquiétude.

-C’est grave, très grave… Je peux rien faire ici…

-Quoi ?! S’écrient Clavel et Saguaro.

-Son épaule est disloquée, mais si j’essaie de la remettre ça va empirer la chose…

Mimosa le serre contre elle, regardant le pauvre Champion tristement.

-Il s’est déjà évanoui… Il doit aller dans un hôpital maintenant !

Roue de Fer voit sa Pokéball sur le sol. Sans hésiter, il place sa patte dessus, pour la détruire. Ses éclats s’éparpillent, lui prend bien soin de les écraser pour n’en laisser aucune trace.

Il ne regarde même pas Adamantin en s’éloignant.

-Comment… Comment…

Pepper est bien trop sonné pour réagir correctement. Roue de Fer… C’était un compagnon de route, un ami… Toute l’équipe d’Adamantin quitte leur Pokéball pour secouer leur dresseur, espérant le réveiller, mais Mimosa les repousse.

-Il n’a pas besoin de ça, vous allez empirer sa blessure !

-Fer…

-Crapa !

-Je sais, croyez moi je sais, mais faites moi confiance !

-Pourquoi… Roue de Fer pourquoi… Marmonne Pepper.

Il regarde Pepper froidement, et part vers la sortie. Phyllali a beau appeler Adamantin, celui-ci ne répond pas. Des larmes perlent aux yeux du jeune élève, et il ne s’en rend même pas compte.

-Adam… Non…

-Vite, il faut… Commence l’infirmière.

-Miraidon !

Clavel se tourne vers le Pokémon.

-Peux-tu voler grâce à tes réacteurs ?!

Le Pokémon comprend et hoche la tête. Il s’approche de Mimosa, de l’électricité tournant autour de lui pour le ramener à sa forme la plus puissante. L’infirmière tend Adamantin vers lui doucement, et commence :

-Sors et va jusqu’à un centre Pokémon, là ils sauront…

Mais la monture n’attend pas la fin de sa phrase, et attrape Mimosa et Adamantin dans ses bras. L’infirmière est surprise, mais reprend rapidement le Champion correctement.

-Oh ! Eh bien ça marche aussi, allez on y va !

-Partez vite ! Lance Saguaro.

-Mirai !

Pepper observe Miraidon qui s’envole vers le sommet de la pièce. Il invoque un Rayon Gemme pour briser le toit, et s’envole plus loin, aidé de ses réacteurs.

Pepper baisse la tête, Clavel attrape Saguaro par le bras.

-Sortons rapidement d’ici, nous devons le rejoindre…

-Roue de Fer…

Pepper serre les poings, et se retourne vers le Dominant futuriste. Son visage est tordu de colère, et ses Pokémons sortent aussi de leur Pokéball. 12 Pokémons, menés par Pepper, approche du Roue de Fer.

Mais celui-ci n’en a cure et continue de partir.

-HEY !!! Appelle le jeune homme.

Il lève la tête brusquement.

-Je t’ai laissé une chance, mais tu vas regretter de nous avoir trahis ! Tout le monde ! À L’ATTAQUE !!!

Les Pokémon hurlent et se jettent sur Roue de Fer. Celui-ci est surpris, et rugit, mais c’est inutile. Ils sont trop nombreux contre lui.

Koraidon parvient facilement à le bloquer, aidé par Ferdeter. Craparoi et Lestombaile le bombardent, Nigirigon se défoule enfin, le combat est brutal, d’une violence inouïe.

Cela n’a rien à voir avec un combat classique, celui-ci est… un véritable massacre. Mais les Pokémons n’en ont cure.

Pepper également.

-Oui… OUI !!! Continuez comme ça ! Faites-le payer !

Il sourit, alors que Clavel et Saguaro sont horrifiés. De leur vivant, ils n’ont jamais vu un tel déferlement de haine, un tel combat déloyal.

Le Roue de Fer se fait piétiner, il est incapable de bouger. Il a beau pousser des hurlements, les attaques répétées l’affaiblissent de plus en plus. Jusqu’à ce qu’enfin il s’écroule.

Son visage semble s’éteindre, il est tombé K.O.

Les Pokémons reculent, et partent se cacher près de Pepper. Le jeune homme semble lui-même essoufflé, bien qu’il n’ait évidemment pas combattu. Son cœur bat à toute allure dans sa poitrine, il pense même qu’il va s’en échapper. L’adrénaline ne redescend toujours pas, il respire fort, trop fort.

-Ah… Ah… Ah…

Il pleure un peu, sans vraiment se contrôler.

-Pourquoi… Roue de Fer… Pourquoi…

Le Pokémon ne répond évidemment rien. Ferdeter part cacher sa tête dans les bras de Pepper, qui le serre doucement. Rongrigou et Gigansel serrent Lestombaile, Dogrino câline Phyllali, Crustabri et Scorvilain ont le regard le plus compatissant pour Craparoi…

Alors que Terracruel retient Nigirigon d’encore plus torturer Roue de Fer.

Clavel et Saguaro approchent de Pepper. Celui-ci est encore paralysé, et marmonne :

-J’arrive pas à y croire…

Il serre Ferdeter contre lui.

-Depuis tout ce temps… Roue de Fer prévoyait ça ? Il voulait juste nous trahir ? Nous… Nous…

-Pepper… Murmure Saguaro.

-Adam… Adam ! S’écrie le jeune homme.

Il se retourne, réalisant subitement ce qu’il est arrivé à son compagnon.

-Il faut qu’on aille retrouver Adam ! Il est parti à l’hôpital, on doit le rejoindre !

-Ne t’inquiète pas, il est… Commence Clavel.

-Je ne m’inquiète pas de ça je veux juste… Le voir…

Il tremble un peu, Ferdeter ferme les yeux et tente de le câliner pour le rassurer. Mais le pauvre Pepper sent ses jambes trembler.

-Il était si près du but… À ça de retourner chez lui… La machine est… juste là… Mais Roue de Fer…

-Il va s’en sortir, Pepper, Adamantin est bien plus fort que ça. Rassure Saguaro.

-J… Je sais… Mais je…

Il respire lentement.

-Fer… Souffle Ferdeter.

-Ferdeter ?

Ferdeter entoure Pepper avec son corps pour le serrer, mais le pauvre jeune homme est complètement compressé contre lui.

-H… Hey tu vas m’étouffer ! Lâche-moi !

-Fer !

-Je sais moi aussi je t’aime… Mais s’il te plaît !

À contrecœur, Ferdeter relâche son emprise sur le jeune homme. Lestombaile arrive derrière ce dernier pour lui donner un coup de bec amical. Pepper respirer un grand coup, et dépose sa main sur la tête de Lestombaile, avant de demander :

-Vous allez pas trahir Adam vous aussi hein… ?

-Les !

Elle donne un petit coup d’aile, vexée.

-Pardon, pardon…

-Crapa…

-NI !!!

-Terraaaaaaaaa !!!

Terracruel se fait retenir par Rongrigou, retenu par Scorivlain, retenu par Gigansel, pendant que le premier retient Nigirigon de faire un véritable meurtre.

En voyant cette scène, Pepper cligne des yeux, et se met à rire doucement. Saguaro pose une main sur son épaule, son fils spirituel se tourne vers lui.

-Allez, remontons pour rejoindre Adamantin. Il souffle.

-Bien sûr…

-Korai…

Koraidon presse le pas, Pepper accélère également. Il ne veut pas rester une seconde de plus dans cet endroit maudit !

Cependant, il se retourne pour regarder la machine un instant. Un très, très court instant.

Elle vient d’avaler l’IA de Turum… Elle risque d’avaler Adamantin aussi, lorsqu’il rentrera chez lui. Est-ce qu’il est prêt à le voir partir ?

Non.

Non, dans tous les sens du terme.

Il commence à courir, attrapant Phyllali au passage. Clavel et Saguaro juste derrière eux, rassurés de voir que Pepper va mieux et est moins… Disons, fou.

Ils abandonnent Roue de Fer derrière eux, le laissant à la merci de quiconque viendrait s’aventurer dans le laboratoire.

Le cœur de l’équipe d’Adamantin est lourd. Roue de Fer voyage avec eux depuis si longtemps… Une trahison venant d’un ami fait toujours souffrir. Et même s’il n’arrête pas de se répéter : « il mérite ce qui va lui arriver ici », il ne peut s’empêcher d’avoir pitié du Dominant futuriste.

Cependant, ils n’ont pas le temps de se lamenter. Si Adamantin était là, c’est ce qu’il leur dirait.

Oh, comme ils prient Arcéus que le jeune voyageur temporel aille bien… Il a une famille à revoir, après tout…

Et Pepper ne pourrait pas supporter de lui dire adieu si vite.

Laisser un commentaire ?