Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 83 : Adieux

2631 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/10/2024 02:25

Bonjour à tous !

Le temps passe trop vite, déjà la fin de l’arc Zone Zéro, vous vous rendez compte ? Alala…

Mais seulement 2h30 de retard :D C’est pas si mal, vu comme j’étais partie ^^’

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Adamantin et Pepper ne se lâchent pas.

Les bras du jeune Champion sont dans le dos de son compagnon, et leur front sont posés l’un contre l’autre. La pression redescend enfin, leur respiration baisse en intensité.

Et puis, ils ne peuvent pas s’éloigner l’un de l’autre.

-J’suis si fier de toi… Murmure Adamantin.

-Merci… Je t’aime… Répond son compagnon.

Ils ouvrent leurs yeux pour se regarder amoureusement.

-T’es vraiment un héros… Si on avait pas du public, je… Commence le voyageur temporel.

-Ok ok ! Stop en rajoute pas !

Pepper rougit brusquement, recule et plaque ses mains sur la bouche d’Adamantin, qui écarquille les yeux avant d’éclater de rire. Après quelques secondes, son petit ami retire ses mains, et le rejoint dans son allégresse.

-C'est... C'est merveilleux !

En entendant cette voix, Pepper sursaute un peu. Il en avait oublié que Turum était là haut ! Il se retourne, et lève les yeux. Le pilier n’est pas redescendu, et malgré la hauteur, la voix de Turum est claire.

L’IA sourit, un sourire sincère qui sonne faux avec sa véritable identité.

-Tu as réussi à venir à bout du dernier niveau de sécurité implémenté par le vrai Professeur !

Pepper serre les poings.

-Tu... T'as retrouvé ton état normal ?

Le faux professeur sourit, et hoche la tête. Clavel écarquille les yeux, faisant un pas en avant. Turum continue alors :

-Oui... Et même une IA à la pointe de la technologie telle que moi n'aurait pu prévoir une issue comme celle-ci. Pepper, ce combat… Cette cohésion entre toi, Koraidon et Miraidon… C’était magnifique. Un chef d’œuvre. Je suis si fier de toi.

Pepper ne dit rien et détourne le regard.

-Et bien sûr, je suis fier de vous, Koraidon, Miraidon. Rajoute l’IA.

-Ko !

-Mirai.

Les deux sourient au professeur, qui continue :

-Même au bord du désespoir, vous n'avez pas perdu votre courage. Vous avez fait preuve de sagesse et avez cru en vous et en vos amis. Vous vous êtes battus jusqu'au bout.

-Évidemment, fallait pas t’attendre à autre chose, Turum. Rétorque Adamantin.

L’IA sourit.

-Qu'importent les difficultés qui vous attendent dans le futur... Je sais que vous suivrez fièrement le chemin que vous vous êtes tracé.

Il regarde Pepper fièrement.

-Merci, Pepper. Merci à tous.

-Papa…

-Turum.

Clavel avance de quelques pas. Il soupire profondément. Il sait pourtant que ce n’est pas vraiment le moment, mais il ne peut s’empêcher de parler à la machine.

-Comment puis-je retrouver autant mon ami en vous, un robot… ? Il demande.

-Je suis un amalgame des connaissances et des sentiments du Professeur Turum. Répond automatiquement l’IA.

-Non, dorénavant vous êtes bien plus Turum qu’il ne l’était lui-même.

Il sourit, et essuie d’un geste une larme.

-Vous n’êtes pas de chaire, mais je suis heureux de vous revoir malgré tout.

-… Merci, mon ami.

L’IA baisse la tête. Il reste silencieux plusieurs minutes, Mimosa et Saguaro se rapprochent également. Le regard de Turum, malgré tout ça… n’est pas tout à fait soulagé.

-Turum ? Appelle doucement Clavel.

L’IA soupire, puis explique sobrement :

-Malheureusement, il semble que tant que je serai présent, la machine temporelle continuera de fonctionner, car je fais partie intégrante de son système de restauration.

-De… de quoi tu parles ?

Pepper avance d’un pas. Adamantin également écarquille des yeux, et Phyllali pousse un cri désapprobateur.

-Tu vas pas nous demander de te débrancher quand même ?! Il s’écrie.

-Non, certainement pas. Répond Turum.

-Minute. Essaie pas de désactiver la machine j’en ai besoin moi ! Phyllali en a besoin ! Comment on rentre chez nous, sinon ?!

-Phy ! Phyllali !

Adamantin fait plusieurs pas en avant, laissant place à une légère panique. Mais l’IA secoue la tête.

-Non. Pas d’inquiétude, Adamantin. Turum n’a pas eu besoin de moi pour créer la machine, il a seulement besoin de moi pour que les Pokémons du futur continuent de tomber.

Pour approuver ses dires, une Masterball tombe de la machine, chutant devant le pilier. Mimosa, par réflexe, s’approche et l’attrape avant qu’elle ne tombe au sol. Ses mains rougissent et elle grimace.

-Ouf ! Ça aurait fait mal à une telle hauteur…

Elle ouvre de grands yeux en regardant à l’intérieur.

-Un Cadoizo…

-Il se nomme Hotte-de-Fer. Prenez en soin. Affirme Turum.

-… Je vais essayer.

L’infirmière recule, fixant le Pokémon silencieusement.

-Mais alors Turum, pourquoi cet air si mélancolique sur le visage ? Insiste Clavel.

L’IA soupire.

-Pardonnez-moi... En vous observant pendant ce voyage, en veillant sur vous depuis votre arrivée dans la Zone Zéro, j'ai ressenti une émotion... De l'envie...

-De… L’envie ? Insiste Adamantin.

-Oui, j'étais envieux de votre liberté. Ma condition m’empêche de quitter cet endroit… Et vous, en comparaison, avez tant de liberté.

Il regarde Saguaro.

-La liberté de protéger ce qui nous est cher…

Il regarde Mimosa.

-La liberté d’apprendre pour sauver des vies…

Il regarde Clavel.

-La liberté de chérir et de voir progresser des êtres importants pour nous…

Il regarde Adamantin.

-La liberté de voyager et de devenir fort dans un but noble…

Il regarde Pepper.

-… La liberté de devenir ce que l’on souhaite, d’affronter des ennemis redoutables pour protéger ce qui compte le plus à ses yeux…

Il sourit, Pepper serre un poing contre son torse.

-La liberté de donner le meilleur de soi même pour trouver ce trésor inestimable qui nous est propre.

-Korai !

-Mirai !

L’IA rit tendrement.

-Ah... Et la liberté de déployer ses ailes pour explorer le vaste ciel. J'aimerais tant, moi aussi, trouver mon trésor et me sentir aussi libre que vous.

-Alors remonte avec nous à la surface, nous trouverons un moyen de te faire sortir, Turum. Affirme Clavel.

-Je regrette, un tel moyen n’existera jamais... Qui plus est…

Il lève la tête pour observer la machine.

-Puisque la machine continuera de fonctionner tant que je serai ici... ... j'ai décidé de l’utiliser... Je compte me rendre dans ce monde du futur, que je vois jusque dans mes rêves.

-QUOI ?!

Pepper avance, son cœur se stoppant dans sa poitrine.

-Tu vas… Tu vas nous abandonner ?! Tu vas partir toi aussi ?! On trouvera un moyen pour la machine, on… Il commence.

-Pardonne-moi, si je fais cela, ce n'est pas uniquement pour désactiver la machine. Coupe l’IA. Il s’agit d’un désir bien égoïste…

Il ferme les yeux, plongeant dans ses pensées.

-Je veux le voir... Je veux voir ce monde du futur de mes propres yeux. Je ressens au fond de moi comme... un cœur qui bat... Serait-ce cela, l'appel de l'aventure ?

-Turum… Comment peux-tu…

Clavel secoue tristement la tête.

-Pourquoi dois-tu partir maintenant…

-Je ne suis pas le véritable Professeur, Clavel. Une simple copie…

-Une copie qui lui ressemble bien plus que l’original. Turum, enfin… Allez-vous laisser Pepper à nouveau ? Rétorque le proviseur.

L’IA semble avoir le cœur lourd à cette question. Il tourne la tête vers Pepper, resté silencieux. Il baisse les yeux, ne voulant pas regarde l’IA, alors que celle-ci souffle :

-Pepper... Pardonne-moi de t'avoir caché la vérité pendant tout ce temps... Mais je sais pourquoi j'ai agi de la sorte... Car j'ai hérité des sentiments du Professeur.

Pepper serre les poings.

-C'est l'amour de ton père qui m'a empêché de te révéler la vérité... Pour te protéger.

-Menteur.

-Comment ?

-MENTEUR !!!

Le jeune homme avance d’un pas, alors que le reste du groupe recule, surpris. De la rage illumine les yeux de l’élève, alors qu’il lance, presque crache au visage de la machine :

-Mon père ne m’a jamais aimé, j’m’en suis bien rendu compte en descendant ici ! Ou alors, le fait qu’il m’aime ça rend… La chose encore pire ! Car je n’ai jamais, jamais été son premier choix !

Il pose sa main sur son torse.

-Entre la machine et moi ? Il a choisi la machine ! Entre Koraidon Miraidon et moi ? Il a choisi mes frères ! Entre rester avec son fils pour le voir grandir et réaliser son rêve ?! Il a choisi son rêve !

Il respire profondément.

-Le Turum qui était ami avec Clavel, il est mort depuis bien plus longtemps, depuis peu après ma naissance. Il était plus qu’un type egocentrique, qui se fichait de ce que pense ses proches. Ouais, dans un sens vous êtes bien son rejeton, puisque vous partez vous aussi pour un rêve égoïste.

-Pepper… Murmure Turum.

-Peut-être qu’il est mort en protégeant Miraidon… Mais qui nous dit qu’il protégeait pas plutôt son rêve et ses recherches que son ami ! Est-ce qu’il aurait fait la même chose pour Koraidon ?! J’pense pas non !

Il avance encore.

-Alors je te hais, je te hais, Professeur Turum, et puisque t’as jamais été là pour moi j’vois pas pourquoi je viendrais au superbe enterrement que Clavel a sans doute déjà prévu pour toi. T’es qu’un lâche, un mauvais père, et une terrible personne, dans la vie comme dans la mort.

Il baisse la tête, respirant fortement. Adamantin fait un pas vers lui, sans oser le toucher.

-Mais…

Le jeune cuisinier relève la tête… Comme en paix. Souriant. Calme.

-Mais c’est pas grave. C’est pas parce que je hais mon géniteur que je vais mettre ma vie en l’air. J’ai déjà tout ce qui me faut ici, en fait.

Il montre Clavel du bras.

-J’ai Tonton Clavel, et mon super bon vieux pote et cousin Clove.

Clavel est surpris, puis sourit tendrement. Pepper montre Saguaro.

-J’ai Papa Saguaro, qui a toujours été là pour me soutenir et me protéger.

Saguaro sourit fièrement, hochant légèrement la tête. Pepper montre Mimosa.

-J’ai Maman Mimosa, qui me montre un amour inconditionnel et qui me comprend comme personne.

Mimosa essuie une petite larme qui perlait, une main contre son cœur. Pepper montre Koraidon et Miraidon.

-J’ai des frères Pokémon, ouais ce sont un peu des boulets mais ce sont pas eux qui m’ont privés de Turum, c’est lui qui s’est tiré.

Koraidon et Miraidon accordent un grand sourire à Pepper, plein de sympathie. Pepper montre Phyllali.

-J’ai une belle sœur courageuse et adorable…

Phyllali ronronne et agite ses oreilles. Pepper montre ses Pokéballs.

-J’ai toute une équipe d’amis, d’alliés, qui ont jamais abandonnés.

Tous les Pokémons à l’intérieur poussent un petit cri de joie. Pepper montre Dogrino.

-J’ai mon Dogrino… Mon Dogrino qui respire et vit encore, comme s’il ne m’avait jamais quitté.

Dogrino abois doucement, abordant un grand sourire canin, et battant la queue joyeusement. Enfin, Pepper regarde Adamantin, un immense amour dans son regard, qui fait déglutir le voyageur temporel.

-J’ai même un petit ami ! On a perdu pas mal de temps, et j’sais qu’il va m’en vouloir pour ça.

-He… Pouffe ledit petit ami.

-Mais il est là, et j’le changerai pour rien au monde. Il est à la fois mon meilleur ami et la personne avec qui je veux finir ma vie… Adam, t’es tellement précieux, t’es mon plus beau trésor.

Adamantin rougit, et approche de Pepper pour l’embrasser un court instant, faute de savoir comment mieux réagir.

-Je t’aime, espèce de… vilain. Il murmure.

-Moi aussi je t’aime. Rit doucement Pepper.

Pepper se redresse pour fixer l’IA.

-Alors… Tu peux partir. J’ai plus besoin de toi comme j’en avais besoin avant. J’ai tout ce monde à mes côtés, un trésor inestimable. T’as été un meilleur père pour moi en quelques minutes que Turum en toute une vie, j’ai pas de regrets.

Il sourit.

-T’es pas lui… Mais j’suis content d’avoir pu dire ça à son reflet. Je laisserais pas Turum me gâcher la vie.

Il fait un signe.

-Bon voyage dans le futur. Si t’arrive à nous envoyer quelque chose, hésite pas !

-Pepper…

L’IA détourne la tête, plaçant une main devant son visage. Quel est ce sentiment… Ah, non, il le sait très bien, au fond de lui. Il sourit, et se retourne vers le jeune homme.

-Je suis si fier de toi… Tu as tant grandi… Je ne suis peut-être pas ton père, mais là où je serais, je t’aimerais toujours. Sois en certain.

-Adieu, Papa.

-Adieu, mon trésor…

Turum commence alors à s’élever au dessus du pilier. La machine semble s’ouvrir pour lui. Il baisse la tête, faisant un signe de la main.

-Poursuivez vos aventures ! Restez libres !

Un grand sourire aux lèvres, il ferme les yeux, quelques cristaux s’en échappant.

-Adieu, et merci pour tout.

Il s’élève encore, jusqu’à ce que les bras métalliques de la machine se referment autour de lui. Le groupe sursaute un peu, surpris par le geste brusque, mais tout redevient calme.

Turum a définitivement disparu.

La pièce devient noire, les cristaux ne brillent plus. Et voilà, aussi rapidement que ça, le professeur de Paldea n’est plus.

Pepper essuie rapidement quelques larmes, et reprend son souffle. Après un silence semblable à une éternité, il marmonne :

-Wow, c’est pas mon genre les grands discours…

-Il était parfait, Pep. Affirme Adamantin.

-Merci.

Ils se sourient, et Pepper fixe la machine silencieuse. Clavel vient se mettre près de loin, cachant son visage derrière ses lunettes en murmurant :

-Ainsi parti Turum, plus grand Professeur de Paldea.

-Ouais… Si on veut. Rétorque Pepper.

Le Proviseur pose une main sur l’épaule de Pepper, qui souffle :

-Ses sentiments semblaient… Si réels… C’était vraiment une machine, mais j’sais pas, tout s’embrouille dans ma tête.

-Ils l’étaient, je n’ai aucun doute là-dessus. Rassure Clavel.

-J’espère qu’il vivra de sacrées aventures dans le futur.

-Je l’espère aussi…

Ils restent silencieux un instant, figé dans le temps. Ils restent en silence, Adamantin finissant par prendre doucement la main de son petit ami, pour lui faire passer un message simple. « Je suis là ».

Alors son compagnon laisse son souffle s’apaiser, et son cœur battre moins vite. Il arrive à se détendre, tout doucement. Car, au fond, il reste un espoir.

Bien que tout soit sombre et silencieux autour d’eux…

L’avenir n’a jamais été aussi radieux, pour le jeune Pepper.

Laisser un commentaire ?