Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping
Bonjour à tous
Ça y est. On y est.
Bonne lecture à tous
******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
Pepper garde ses mains contre sa bouche, il ne peut s’empêcher de pleurer. Son corps tout entier tremble sous les sanglots, il ne parvient plus à les retenir. Son cœur est serré, douloureux, et il se fait minuscule.
Son petit ami est juste devant lui, et pose ses mains sur ses épaules. Il ne sait pas comment le consoler, voir son Pepper ainsi lui brise le cœur… Comment vouloir le remercier de l’avoir aidé à venir ici, si son départ lui fait tant de mal !
Phyllali baisse les oreilles, Adamantin finit par murmurer :
-Pepper…
-Tu vas… Me laisser aussi… Comme Papa comme Maman…
-Non ! Non, Pepper non je ne ferais jamais ça…
-Je ne sais pas quand tu vas revenir… Sanglote Pepper. Je sais pas si… si…
-Pep, je vais revenir, c’est une promesse.
-Je veux pas que tu partes… Je vais pas t’en empêcher c’est promis mais je veux pas que tu partes…
Adamantin reste figé quelques secondes. Il doit réfléchir à un moyen de le réconforter, il ne peut pas le laisser comme ça…
Il a une idée. Il attrape doucement le visage de son petit ami, pour le redresser.
-Regarde moi…
-Adam… Murmure Pepper.
Il tremble, c’est un miracle s’il tient sur ses jambes. Adamantin place sa seconde main sur la joue de son compagnon, et souffle :
-Je vais t’expliquer exactement ce que je vais faire. Tu peux me croire ?
-O… Oui…
-Tu me fais confiance ?
-Oui je te fais confiance je t’aime !
-Parfait…
Il sourit, et explique, aussi calmement qu’il peut :
-Alors voilà ce que je vais faire. Je vais rentrer à Hisui. Ensuite, je vais passer… Quelques jours. 3 jours. 3 jours, c’est pas beaucoup pas vrai ?
-N… Non… Répond Pepper.
-Seulement trois jours, avec ma famille et mes amis. Pour les retrouver, qu’on m’explique tout ce qu’il s’est passé, que je puisse leur dire à quel point je les aime et à quel point ils m’ont manqué. Trois jours. D’accord ?
Pepper hoche la tête.
-Et ensuite, je passerais tout mon temps, absolument tout mon temps à trouver un moyen de revenir. Que ce soit un Hurle temps du Grand Sinnoh, ou n’importe quoi d’autre, je m’en fiche je trouverais.
Il pose son front contre le sien et ferme les yeux.
-Je t’aime. Je t’aime à en mourir, Pepper. Mais surtout, je t’aime, et je ferais tout pour te retrouver. C’est pas un adieu, juste un au revoir. D’accord ?
-A… Adam…
Il tremble toujours, mais arrive à s’accrocher au bras d’Adamantin.
-Je… Je veux pas que tu partes…
-Je suis désolé, Pepper…
-Je t’aime… Je vais être fort, c’est promis…
Il se serre contre le Champion, ferme les yeux, et murmure :
-Je t’aime comme j’ai jamais aimé qui que ce soit, je t’aime plus que tout au monde Adam, je t’aime…
-Pep…
-Je t’aime…
-Moi aussi, je t’aime…
Ils ouvrent les yeux et se regardent quelques secondes, avant d’avancer leurs visages et de les fermer à nouveau.
Ils s’embrassent tendrement. Le baiser est doux, mais amer à la fois. Ils ouvrent leurs yeux, se regardent… Et s’embrassent à nouveau. Une deuxième fois, une troisième fois…
Enfin, ils se lâchent. Adamantin écarte la mèche de cheveux de Pepper pour regarder ses yeux hétérochromes.
-J’veux juste te voir… Une dernière fois… Souffle le Champion.
Pepper rougit timidement, et murmure :
-J’suis désolé j’ai pas… La photo…
-C’est pas grave.
Adamantin sourit et caresse la joue de son petit ami.
-J’en ai pas besoin pour me souvenir de chaque trait de ton visage.
Pepper rougit davantage, mais sourit un peu.
-Laisse moi juste te regarder… Renchérit Adamantin.
-Je te regarde aussi…
-Bon sang j’arrive pas à croire qu’on sort ensemble, des fois.
-C’est fou hein… ? Souffle Pepper.
-Ouais…
Adamantin embrasse la cicatrice de son compagnon.
-Je t’aime infiniment, Pepper. Je te retrouverais quoi qu’il m’en coûte. Alors guette les étoiles, et pense à moi.
-J’arrêterai pas de penser à toi… Chaque jour, chaque seconde, je vais t’attendre…
-J’ai tellement de chance de t’avoir…
-Moi aussi Adam, le plus chanceux de tout Paldea.
Soudain, il entend un bruit. En penchant la tête, il se rend compte que Dogrino est sorti de sa Pokéball. Son air est abattu, on croirait même voir des larmes s’échapper de ses yeux canins.
-Grouf…
-Oh Dogrino… Murmure Pepper.
-Veille bien sur mon Pep, hein ? Demande Adamantin.
Le Pokémon hoche la tête, puis se retourne vers Phyllali. Celle-ci cale sa tête contre la sienne, et ronronne. Les deux Pokémon se câlinent doucement, ce qui renforce le malaise des deux dresseurs.
-Oh… Souffle Pepper.
-Je suis désolé… Reprend Adamantin.
D’autres bruits de Pokéball s’ouvrent. Il s’agit des équipes de Pepper et d’Adamantin, qui refusent de partir sans un adieu.
-Fer…
-Vous allez me manquer… Affirme Pepper.
-Ron…
-Terra…
-Nigi !
Nigirigon se cache derrière Lestombaile pour ne pas montrer ses larmes. Les Pokémons s’observent quelques secondes, tous sont si… tristes…
-Vous allez tous… Tellement me manquer…
-Toi aussi Pepper…
-Crapa…
Tous les Pokémons se rapprochent pour se serrer les uns contre les autres, Pepper et Adamantin au centre. Une immense embrassade se créée, les dresseurs sont presque écrases, mais s’en fichent.
-C’est la fin du voyage pour tout le monde… Murmure Pepper.
-Oui… C’est passé trop vite… Affirme Adamantin.
-J’ai pas envie que ça s’arrête…
-Je sais Pep, je sais…
-J’ai pas envie…
Il serre Adamantin encore plus fort contre lui, et souffle :
-Je t’aime…
-Moi aussi…
Ferdeter serre fort, fort Terracruel dans ses petits bras, Craparoi fait grimper Crustabri et Scorvilain sur lui pour la dernière fois avant longtemps, très longtemps.
Phyllali lèche avec attention le visage de Dogrino pour lui témoigner son affection, et le Pokémon autrefois malade utilise toute son énergie pour la garder contre lui. Lestombaile attrape Nigirigon, qui part cette fois ci se cacher derrière Gigansel.
C’est inutile, puisque la montagne l’attrape pour le serrer dans ses gros bras salés. Lestombaile rit amèrement, Rongrigou approche d’elle pour lui donner une baie. Ce qui lui fait doucement retrouver un sourire.
Pepper soupire en observant ce spectacle.
-Ils sont si proches…
-Je sais… Je m’en veux vraiment de te laisser, de vous séparer, de… Commence Adamantin.
Il pleure un peu, étouffant sa peine avec un petit rire amer.
-J’ai pas envie que tu te sentes abandonné, Pepper… Je t’aime plus que tout au monde… T’es mon premier vrai amour, et j’ai déjà hâte de te revoir, t’es juste… Ah, pardon, j’suis pas doué pour les discours.
-Adam…
-Tu ne sais pas à quel point tu es… important pour moi… Pepper je t’aime…
Il l’embrasse brièvement, nichant sa main dans ses cheveux.
-Ce n’est… Qu’un au revoir, promis.
Adamantin lève la tête. Mimosa pleure légèrement, accompagnée par Saguaro. Clavel non, mais son regard est empli de tristesse.
-Merci… Prenez soin de Pepper… S’il vous plait… Demande le Champion.
-Nous t’en faisons la promesse, Adamantin. Affirme Clavel.
-Tu vas nous manquer… Souffle Mimosa.
-Oui, immensément nous manquer, sois en certain. Renchérit Saguaro.
Adamantin sourit doucement.
-Vous aussi…
Son sourire devient plus grand, il essuie son visage en quelques secondes.
-Mais je reviendrais vite ! C’est juré, et vous me connaissez, c’est pas comme si j’allais perdre du temps à Hisui !
-Hehe, c’est vrai… Souffle Pepper.
-Alors vaut mieux me mettre en route.
Clavel s’éloigne pour se rapprocher de la machine. Lui et Adamantin hochent la tête.
-Je reviendrais vite, promis…
-Aussi vite que possible ? Insiste Pepper.
-Aussi vite que possible.
Adamantin recule. Il cherche quelque chose à dire, mais ferme la bouche aussitôt. Puis la rouvre, la ferme, joue nerveusement avec ses doigts… Et secoue la tête.
-… Les… Les adieux les plus courts sont les moins douloureux alors… Au revoir, tout le monde…
Adamantin recule de nouveau, lâchant la main de Pepper. Celui-ci le regarde s’éloigner de quelques pas, entouré de ses Pokémons qui saluent l’équipe du natif de Paldea…
-Non !
Pepper le rattrape et prend sa main. Il le retourne de force pour l’embrasser.
Ce baiser est le plus intense qu’ils ont partagés. Toutes les émotions, un au revoir, une promesse, de la joie et de la peine, tout passe dans ce si simple geste amoureux. Ce baiser vaut tous les mots du monde.
Au bout de quelques minutes, ils se séparent. Aucun mot n’est prononcé. Seulement un soupir, un regard. Adamantin recule, se plaçant devant le socle, entouré de ses Pokémons.
Phyllali est la première à faire un signe aux autres, suivie rapidement par Craparoi Ferdeter Lestombaile et Nigirigon. Mimosa leur répond la première, puis Rongrigou, Gigansel, Terracruel, Scorvilain, Saguaro, Crustabri, Dogrino et enfin Pepper.
Adamantin se retourne pour regarder Clavel.
-Quelle année, Adamantin ?
-1822, Hisui.
-C’est noté.
La salle commence à s’illuminer, alors que Clavel s’éloigne. Comme lorsque l’IA était présente, les cristaux rendent la salle colorée. Et des piliers s’élèvent du sol.
Adamantin baisse la tête, regardant son cher et tendre devenir minuscule. Il respire plus fort, laissant une larme s’échapper et tomber sur le sol.
Au dessus de lui, la machine s’ouvre, laissant apparaitre le portail bleu en son centre. Sans pouvoir les contrôler, les pieds d’Adamantin s’élèvent au dessus du sol. Il est rapidement accompagné de ses Pokémons, ses Dominants, surpris et déboussolés.
Adamantin fixe Pepper.
Puis il secoue la tête, plaçant ses mains autour de sa bouche, et hurle :
-JE T’AIME PEPPER !!!
Pepper est surpris, mais fait un pas en avant pour répondre à Adamantin :
-MOI AUSSI JE T’AIME ADAMANTIN !!!
-JE REVIENDRAIS ! JE TE LE JURE JE REVIENDRAIS !!!
-REVIENS VITE !!!
Adamantin pleure de nouveau, se rapprochant de plus en plus de la machine.
-ATTENDS MOI PEPPER PROMET MOI DE M’ATTENDRE !!!
-JE T’ATTENDRAIS !!! QUE CELA PRENNE DES MOIS DES ANNEES DES DÉCENNIES JE T’ATTENDRAIS !!! JE TE LE PROMETS !!!
-QUOI QU’IL M’EN COUTE JE REVIENDRAIS !!!
-ET JE T’ATTENDRAIS TOUJOURS !!!
-JE T’AIME P-
Adamantin est coupé lorsque la machine se referme sur lui.
En un instant, Adamantin, Phyllali, Craparoi, Lestombaile, Ferdeter et Nigirigon ont disparus.
Le pilier redescend lentement, et la salle s’éteint. Durant de nombreuses minutes, il règne un silence assourdissant dans la pièce. Personne n’ose bouger, ni prononcer le moindre mot.
Jusqu’à ce qu’enfin, Pepper ne se retourne.
Son visage est tordu par un immense sourire faux, le plus grand sourire qu’il n’ai jamais fait, souillé par des torrents de larmes et des yeux rougis.
Gardant ce visage empli de douleur, il regarde les adultes.
Et demande, la voix pleine de confusion, de peine, de tristesse et de désespoir.
-… Et moi, je fais quoi ?