Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 81 : Tout est fini ?

2057 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/10/2024 22:03

Bonjour à tous !

Après les bric à brac de chapitres, je peux enfin corriger celui-ci ! Quel bazar ! Heureusement, on peut reprendre l’histoire, c’est parti !

Par contre j’ai une nouvelle ! Je m’excuse, mais vous n’aurez pas de chapitres samedis, car je suis prise tout le week end dans l’organisation d’un salon ! Désolée ^^’ En plus je vous laisse sur un chapitre…

Enfin, ça me donnera pas d’excuses pour sortir la suite jeudi ! Tenez bon, et merci pour votre patience !!!

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Adamantin serre Phyllali dans ses bras.

Il se sent épuisé et affaibli, mais étrangement heureux. Le pilier est définitivement redescendu, et l’IA tient son bras, comme s’il était lui-même blessé par le combat.

Le Champion respire doucement. Il se sent si faible et engourdi… Mais il arrive à lever la tête pour marmonner :

-Vous aviez raison…

Il sourit.

-J’aurais pas aimé que Pep soit là…

-J’ai fait… Le bon choix… En… Le repoussant… Renchérit Turum.

-Ouais, j’apprécie au final…

Soudain, un bruit se fait entendre derrière lui. Adamantin se retourne, pour regarder l’ascenseur. Celui-ci vient de s’ouvrir…

Pepper, Mimosa, Saguaro, Clavel, Miraidon et Koraidon arrivent en courant vers lui. Le voyageur temporel sursaute, mais n’arrive à prononcer aucun mot.

-ADAM !!!

Pepper tombe à genoux et rampe presque jusqu’à Adamantin, avant d’attraper son visage pour l’embrasser. Il ne reste cependant que quelques secondes avant de se reculer, et de cracher un peu, sentant un goût métallique dans sa bouche.

-Pfouah ! Qu’est-ce que…

-Pep… Murmure Adamantin.

Le pauvre natif de Paldea semble déjà complètement chamboulé, les yeux rouges à force d’avoir pleuré et le visage trempé. Mais lorsqu’il inspecte son petit ami, il blêmit à vue d’œil.

-Tu… Tu saignes ?! Tu saignes ! Ta bouche ! Ton dos ! Mimosa !

Pepper se retourne vers l’infirmière qui accourt. Elle pousse un cri à son tour, Clavel et Saguaro sont sous le choc également.

-Par Arcéus que s’est il passé ! S’exclame Mimosa.

-On a sauvé le monde… Affirme Adamantin.

Il sourit, ses dents encore un peu rouges. Il resserre Phyllali contre lui, en la voyant, Pepper tend légèrement sa main.

-On a sauvé Paldea… Mon équipe et moi… On est les meilleurs…

-GROUAF !!!

Dogrino donne des coups de tête à Phyllali pour la réveiller, mais elle reste profondément évanouie. L’immense toutou ne sait même pas où se mettre.

-Grouf…

-Même Phyllali… Quelle horreur… Murmure Pepper.

-Donne moi tes Pokémons, Adamantin, je dois voir ta blessure… Souffle Mimosa.

-Bien sûr !

Le Champion garde un air jovial, devant l’incompréhension des autres. En particulier son petit ami.

-Comment peux tu sourire… Adam…

-T’en fais pas… J’vais pas mourir… Je suis juste… Si heureux… Répond son compagnon.

Il se met même à rire un peu, ce qui créé un spectacle absolument cauchemardesque pour Pepper.

-J’ai réussit… J’ai battu Turum… Le présent est sauvé… T’es sauvé… J’ai sauvé tout le monde !

-Adam…

Pepper caresse sa joue pendant que Mimosa s’occupe du dos du champion. Il n’a aucune idée de comment répondre, alors il reste calme. Clavel, lui, est debout, fixant Turum, entouré de Miraidon et Koraidon.

-… Turum… Ce n’est pas toi, n’est-ce pas… ? Il demande.

L’IA ne dit rien, ce qui fait serrer les poings de son interlocuteur.

-Comment oses tu porter le visage de mon ami…

Cependant, l’IA ne répond pas directement au Proviseur. Son visage est parcouru de spasmes inhumains, faisant reculer Clavel.

-Mərci... Mərcı pour tout... ∈nfin... La mɑɔhine... S₀n rêve insənsé... ɔ'est †ərminé...

Adamantin se tourne vers Turum, devant la confusion des autres.

-Qu’est-ce que… Qu’est-ce qu’il veut dire ? Demande Saguaro.

-Turum… Voulait laisser les Pokémons du futur envahir le présent… Si j’ai bien compris… Explique Adamantin.

Il recommence à rire doucement.

-Mais j’ai arrêté… La tombée des Pokémons du Futur… J’l’ai vaincu à la loyale… Donc…

-Tu as sauvé Paldea… ? Résume Clavel.

-Ouais… J’suis si fier… Si heureux…

Pepper sourit tendrement, même si l’inquiétude tord toujours son visage.

-Je suis si fier de toi aussi… Il affirme.

Le cuisinier se retourne ensuite vers son père, enfin sa version robotique. Il l’observe… Ignorant s’il s’agit de dégout, de tristesse ou de colère qu’il ressent.

-Qu’est-ce que tu vas devenir maintenant…

L’IA lève la tête, et sourit légèrement.

-Oh... Tu as †el∟ement grɑndi...

Son sourire devient aussi grand que possible, aussi tendre que possible. Déformant légèrement son visage.

-Je... ȷe suis si fier də †oi, mon...

-Qu’est-ce que…

Pepper approche légèrement, le robot continue, d’une voix étrangement douce :

-Pɑrdon... de t'av₀ir lɑissé səul... t₀utes cəs années... Pepp...

-Pa… Papa !!!

Pepper se lève, avançant d’un pas. Ce n’est qu’une IA mais… Ces mots… Ils sont bien trop sincères…

Cependant, les murs de la pièce se mettent à changer de couleur. Devenant un violet menaçant. Une voix retentie, les deux Pokémons montures se mettent à gémir, apeurés.

-Alerte ! Faille de sécurité détectée ! Alerte ! Faille de sécurité détectée !

-Quoi… ?

Adamantin se redresse, en meilleur état grâce aux soins de Mimosa. Cependant, elle la garde au sol d’un mouvement brusque.

-Reste ici toi ! J’ai encore besoin de mettre des bandages et de désinfecter ! Une blessure pareille, je n’ai jamais vu ça, ce n’est pas humain !

-Mais cette voix ! Rétorque Adamantin.

-Machine temporelle menacée ! Machine temporelle menacée !

Le groupe regarde autour d’eux.

-Qu’est-ce qui se passe… Turum… Demande Clavel.

-Non... ɔ'est imp₀ssiblə... !

Turum grimace, levant la tête.

-Le fonctionnement de la machine temporelle a été compromis. Suppression de la menace. Lancement du programme « Défense Paradis ». Enchaîne la voix.

Adamantin pâlit de plus en plus.

-Je croyais… Avoir… Non… Je n’ai pas fait tout ça pour rien…

Saguaro se place devant Pepper et Adamantin, et s’exclame :

-Restez derrière moi les enfants…

-Turum, qu’est-ce que cela signifie ! Insiste le proviseur.

-Malédiɔtion... ! ⎣e Professeur v₀ulɑit-il d₀nc à ce p₀int gɑrder sa maɔhine ən marche ?!

Turum se redresse, regardant autour de lui, inquiet. Le reste du groupe fait de même. À quoi s’attendre… ? Qu’est-ce qu’il se passe, seulement ?!

-Verrouillage des Poké Balls de toutes les personnes sans identifiant.

-Hein ?! S’écrie Mimosa.

-Comment… Marmonne Saguaro.

-Chargement du Programme… Canalisation de l’énergie Téracristal…

-Papa ?!

Les pieds de Turum se changent peu à peu en cristaux. Les cristaux remontent jusqu’à sa blouse, jusqu’à son bras. Turum place une main dans sa poche, et regarde Pepper droit dans les yeux.

-Turum… Murmure Adamantin.

-Turum a quoi rime tout cela ?! Réponds-moi pour l’amour d’Arcéus ! Lance Clavel.

-Pɑrdon, les ənfants... Pardon, Pəpper…

Son air se voile de tristesse.

-C'est finı... V₀us ne pouʌez plus riən fɑire...

Turum tend sa main, devenue entièrement cristallisée. Ses yeux sont noirs, ses pupilles ne sont plus que des cristaux. Il regarde Pepper, l’inquiétude tordant son visage. Son corps semblant glitcher, avec des mouvements saccadés.

-... F∪Y∈Z !

Pepper fait un pas en avant, tendant le bras également, mais Saguaro le retient en arrière, voulant le protéger. Turum semble alors… S’éteindre. Sa tête tombe en avant, ses bras le long du corps.

-Les données de l’IA de Professeur Turum ont été écrasées par le programme « Défense Paradis ».

L’immense pilier noir revient alors, élevant Turum jusqu’au sommet de la pièce. Le groupe recule, surpris. Seul Adamantin semble horrifié.

-Non…

-E L I M I N A T I O N D E S I N T R U S

Turum tend deux Master ball devant lui, un air féroce sur le visage. Les reconnaissant, les montures reculent davantage.

-Mirai…

-Ko…

-C’est impossible… Murmure le Champion.

Turum laisse les Master Balls tomber sur le sol…

Et ce sont Miraidon et Koraidon, sous leur forme féroce, qui en sortent. Des formes semblant invincibles, sans oublier leur regard, avide de violence.

Ils poussent un rugissement menaçant, se sentant surpuissants. Le groupe recule, mais aucune sortie n’est possible…

-Un combat double ?! S’écrie Mimosa.

-Saguaro, avec moi !

Clavel sort sa Pokéball… Mais rien n’y fait. Aucun Pokémon ne sort, et des chaines la maintienne fermée. Il essaie, essaie et essaie encore, mais…

-Comment ?! Il lance.

-Nos Pokéballs ! Elles ne peuvent pas s’ouvrir ! Affirme Saguaro.

-Allez, allez !

Mimosa tente tant bien que mal d’ouvrir ses Pokéballs, sans succès. Adamantin regarde sa petite sœur, encore évanouie. Dogrino fixe Pepper. Lui est épargné, puisqu’il était sorti avant le verrouillage des Pokéballs. Il voit également ses équipiers se débattre, et tenter de sortir par tous leurs moyens… Sans succès.

Il ne pourra pas battre les deux Pokémons seul, il le sait bien… Et il est hors de question pour Pepper de risquer la vie de son précieux Dogrino.

Il lève la tête, grimaçant. Il doit trouver une autre solution… Et se laisse progressivement envahir par la colère.

-Espèce de tricheur ! T’as quel âge pour agir comme ça ?! Il insulte.

Il soupire, et avance de plusieurs pas. Il serre les poings.

-Dans ce cas, pas le choix. Faut que j’agisse.

Il avance, avance, avance, ignorant les appels des autres.

Pour se placer devant les deux doubles maléfiques. Ceux-ci l’observent, semblant se moquer du jeune dresseur et de son « plan ».

Adamantin écarquille les yeux, et appelle en tendant le bras.

-Pepper !

-Non ! Lance Saguaro en courant vers lui.

-Vous en faites pas, c’est pas moi qui vais les affronter.

Pepper se retourne, et crache presque :

-Koraidon ! Miraidon ! Arrêtez de faire vos faibles et venez vous battre !

Les montures semblent hésiter, alors Pepper ajoute :

-VOUS VOULEZ VRAIMENT CREVER ICI ?! J’CROIS PAS !!! ALORS VENEZ LÀ !

Miraidon et Koraidon se regardent, toujours craintifs. Mais finalement, ils posent leurs fronts l’un contre l’autre, pour se donner du courage, avant de crier à l’unisson :

-MIRAAAAAAAAAAI !!!

-KORAAAAAAAAAAI !!!

Les deux montures arrivent, se plaçant devant Pepper. Ils fixent le dresseur, qui sourit, content et franchement soulagé. Il tape dans ses mains.

-Allez y. Montrez leur de quoi vous êtes capable. C’est le moment.

-Mi.

-Ko.

Les deux frères hochent la tête, puis la tournent vers le ciel.

-ROAAAAAAAAAAAARGH !!!

-GROOOOOORR !!!

Les deux montures ferment les yeux, et se concentrent… Une immense vague d’énergie évacue alors d’eux, vague faisant mettre leurs bras devant les yeux aux humains tant elle est violente. Même la salle semble se briser légèrement.

-PEPPER !!!

Adamantin est le premier à retirer son bras, suivit de près par les autres. Tous poussent un cri de surprise, en voyant ce que la lumière a causé.

Et là, sous leurs yeux ébahis…

Koraidon se tient sur deux pattes.

Miraidon vole au dessus du sol.

Les deux montures semblent plus puissantes et plus combattives que jamais, devant un Pepper droit et sérieux.

-Adam, reste derrière pour te reposer.

Pepper serre les poings et lève la tête, regardant son père droit dans ses yeux cristallisés.

-C’est mon combat, celui là.

Laisser un commentaire ?