Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 80 : Jusqu'à mon dernier souffle

1415 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/10/2024 20:35

Bonjour à tous !

Il commence à faire froid, non ? Moi en tout cas j’ai le bout du pif gelé ! Allez, faut que je reste concentrée !

Lol bah ça a pas manqué, j’suis malade comme un chien au final. Oups.

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Le combat n’est pas encore terminé.

Ferdeter est plus déterminé que jamais, alors qu’un nouveau Pokémon atterrit devant eux. Le dominant est furieux d’avoir vu son dresseur se faire ainsi blesser, ses yeux lancent des flammes.

Flammes se changeant en incendie lorsqu’il reconnait l’ennemi.

-Encore lui… Peste Adamantin.

Encore un Trioxydre futuriste, qui rugit. Ce n’est certes pas le même que celui qui a blessé Dogrino, néanmoins Phyllali feule en le voyant. La seule vue de ce spécimen suffit à énerver toute la bande.

-Allez Ferdeter, on va le défoncer ! Encourage le Champion.

-Fer !

-Utilise Ligotage !

Ferdeter se jette sur le Trioxydre pour le ligoter, et serre, puissament. Cependant, cela ne semble pas affecter le Trioxydre… Qui regarde Ferdeter droit dans les yeux.

-Fer ?!

-L a n c e f l a m m e s.

-QUOI ?! NON !!!

Adamantin tend le bras, alors que le lance-flammes consume Ferdeter. Celui-ci lâche Trioxydre, et tombe au sol, KO. Ferdeter n’a jamais été très résistant sur les attaques spéciales, donc le lance flamme était bien trop fort pour lui.

-Non… Souffle Adamantin.

- M e s c a l c u l s é t a i e n t b o n s . T u n ' a s a u c u n e c h a n c e . A b a n d o n n e .

Le Champion grogne et se tourne vers Turum, criant furieusement :

-J’ABANDONNERAI JAMAIS !!! Nigirigon, à toi !

Il envoie le sushi sur le terrain, qui semble furieux comme à son habitude.

-NIGI !

-Utilise Draco-choc ! Maintenant !

-L a m e d ’ A i r .

Trioxydre attaque, mais Nigirigon esquive et lui envoie un puissant Draco-choc au visage. Le Pokémon du futur recule légèrement, mais ne tombe pas encore KO.

-Allez Nigirigon ! Tu peux y arriver ! Encourage son dresseur.

-NIGI !!!

-Phy ! Phyllali !

Nigirigon se concentre, fermant même les yeux.

-L u m i n o c a n o n.

-Draco-choc !

Nigirigon se prend le puissant Luminocanon, mais ne recule pas d’un centimètre.

-Nigirigon ! Crie Adamantin, inquiet.

-NIIIIIIIIIIII !!!

Il crache ensuite le plus puissant Draco-choc qu’il n’ait jamais fait. La violence surprend tellement Trioxydre qu’il tombe au sol, KO. Même le Champion est impressionné… Et un peu terrifié.

- A l e r t e ! R e c a l c u l d e s p r o b a b i l i t é s d e c o u p c r i t i q u e ... Marmonne Turum.

-Bravo Nigirigon !

-Nigi !

Nigirigon sourit, fier de lui. Turum jette un niveau Pokémon depuis les cieux. Celui-ci se révèle être un Pokémon identique à ceux en dehors du laboratoire. Un sumo, il semblerait.

-Ok, on reste concentré ! Lance le voyageur temporel.

-Nigi !

-B l u f f.

Le combattant court à toute vitesse vers Nigirigon, qui n’a pas le temps de réagir. Il se retrouve paralysé pendant quelques secondes, ce qui fait pester Adamantin.

-C’est pas vrai ! Allez on reprend !

-Nigi !

Allant sur son riz, le sushi est sacrément remonté.

-V a m p i – P o i n g.

-Draco-choc !

Nigirigon attaque le premier, mais ne parvient pas à esquiver à temps. Le sushi se fait écraser sur le sol, sa vitalité revenant à Paume de Fer.

-Tsk !

-V a m p i – P o i n g.

-Nigirigon, fais moi confiance ! Utilise Draco-choc !

Nigirigon attaque le premier, mais encore une fois, le combattant retrouve de sa vitalité en blessant Nigirigon.

Cependant, le petit Dominant est confiant. Adamantin prépare quelque chose, son dresseur n’est pas stupide !

En effet, celui-ci sourit.

-T ê t e d e f e r.

-DRACO METEOR !!!

Nigirigon pousse un gigantesque cri, alors que d’immenses météores tombent partout autour d’eux. Phyllali et Adamantin esquivent, mais le combattant non.

Il se prend un météore en pleine figure, et ses yeux commencent à s’éteindre. Cependant, dans sa chute, son corps entier se métallise…

Et il utilise un ultime tête de fer sur Nigirigon, qui le met KO. La surprise fait pousser un cri à Adamantin.

-Nirigiron !

-E r r e u r. P l u s q u ’ u n P o k é m o n r e s t a n t. Affirme Turum.

-Au moins il lui en reste qu’un…

Il serre les poings.

-… Phyllali.

Adamantin se tourne vers sa petite sœur, qui hoche la tête.

-Phy.

-J’compte sur toi pour le finir.

Phyllali se place devant lui en position de combat. Une Master Ball descend du ciel.

Et un Pokémon, amalgame entre Gallame et Gardevoir, apparait. Adamantin grimace. On dirait une aberration, qu’est-ce qu’il s’est passé, dans le futur…

-C’est parti…

-C o u p e P s y c h o.

-Plaie-Croix !

Phyllali fonce sur l’ennemi, qui sépare ses avants bras pour en faire des lances. Phyllali l’attaque. Cela ne fait presque aucun dégât. C’est au tour de l’amalgame d’attaquer, utilisant sa lance.

Phyllali se fait propulser plus loin, mais tiens debout. Le pauvre dresseur ne peut s’empêcher d’être mort d’inquiétude, ne sachant absolument pas à quoi s’attendre de l’ennemi.

-Allez ! On peut y arriver !

-Phy !

-Utilise Lame Feuilles !

-PHY !!!

Phyllali hurle et se jette de nouveau sur l’amalgame. Elle inflige plus de dégâts, mais ce n’est toujours pas assez.

-C h o c E m o t i o n n e l.

Le Pokémon futuriste attaque, et Phyllali commence à tituber. Le Champion commence à avoir peur, sincèrement peur.

-NON !!! Allez Phyllali je crois en toi ! On ne peut pas perdre ce combat !

-Phy…

Elle feule pour se donner du courage.

-TempêteVerte !

-Phy !

Phyllali se concentre, alors que des dizaines, non des centaines de feuilles tranchantes attaquent l’amalgame. Cela lui inflige de lourds dégâts. Cependant…

-C o u p e P s y c h o.

Le Pokémon futuriste court vers Phyllali, bien trop vite pour qu’elle esquive. L’évolition est déjà bien affaiblie, un dernier coup lui serait fatal…

-NON !!!

Adamantin court alors, et se place devant Phyllali, dos à l’ennemi.

L’attaque lui tranche le dos, son manteau partant en lambeau. Phyllali pousse un hurlement déchirant en l’observant tomber. Le Champion reste au sol un petit moment. Même l’amalgame recule, surpris.

-Phy… Phyllali…

Phyllali l’observe sans bouger. Mais Adamantin parvient à bouger la tête, entre quelques toux. Il se redresse, et murmure à sa petite sœur :

-Utilise… Dernierecours… Style Puissant…

-PHY !!!

Phyllali fonce vers l’amalgame, entourée d’une aura combative. Elle saute, et donne un coup, un immense coup sur l’amalgame. Elle est emplie de rage et de vengeance, l’ennemi ne peut rien faire contre ça.

Ses yeux commencent à s’éteindre…

-D i r e c t T o x i k.

Mais avant de tomber KO, la lance de l’amalgame se tâche de poison… Avant de se planter dans le ventre de Phyllali.

Celle-ci tombe au sol. Elle tente de se redresser, de rester debout afin que la victoire leur revienne. Cependant…

L’amalgame tombe au sol, au moment où les jambes de Phyllali la lâche.

Égalité parfaite.

-I m - i m p o s s i b l e !

Adamantin ne regarde pas Turum qui semble s’effondrer, lui rampe en direction de Phyllali, et arrive à s’assoir. Le pilier noir redescend, et le Champion attrape sa petite sœur dans ses bras.

Il sourit, les dents légèrement rouges, mais une joie, un soulagement profond sur le visage.

-On a réussi, Phyllali…

Laisser un commentaire ?