Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 79 : Contre l'IA

1555 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/10/2024 02:38

Bonjour à tous !

Et on entre définitivement dans les trucs que je déteste écrire : les combats. J’espère qu’au moins c’est potable ! Je vous jure, c’est ma nemesis !

La preuve : J’ai deux jours de retard sur ce chapitre. Sauvez moi. Oskour. Aled. Toussa.

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Une Master Ball tombe du ciel, jetée avec dédain par le Professeur Turum. Ou du moins, son IA.

… Ce qu’il reste de l’IA ?

Adamantin ne peut pas tout saisir, ce sont des concepts bien trop futuristes pour lui. En revanche, il sait une chose. Il va se battre pour Pepper, contre cette machine qui semble infiniment froid.

Il prend une Pokéball, observant celle qui chute dans sa direction. Rien à faire, il n’arrive pas à voir quel Pokémon se trouve à l’intérieur. Tant pis, il va falloir improviser !

-Craparoi, à toi !

Il envoie son gigantesque crabe de roche, alors qu’en face, un Pokémon futuriste apparait. Il ressemble à un insecte dont les ailes sont détachées du corps, et volent à côté de lui. Encore un monstre qui fait grimacer le Champion, est-ce qu’il a seulement déjà vu quelque chose de semblable… Cela lui rappelle quelque chose, au fond, dans le désert…

Craparoi n’est en rien intimidé, et rugit férocement. L’ennemi sera plus rapide, mais le dominant en a vue d’autre ! Rassuré par son assurance, Adamantin lance :

-Prêt à te battre pour Paldea ?

-CRAPA !!!

-Alors c’est parti ! Cavalerie Lourde !

-C r a d o v a g u e.

La voix de Turum résonne partout dans la salle, lancée par des hauts parleurs. Le pokémon futuriste attaque en premier, jetant une vague empoisonnée sur Craparoi. Mais celui-ci n’en fait rien.

Il se jette sur le Pokémon, lui infligeant une attaque surpuissante. L’insecte a du mal à se redresser, bougeant douloureusement sur le sol. Adamantin pousse un petit cri de joie. Bonne pioche ! Turum, lui, malgré son visage ne montrant aucune émotion, laisse s’échapper de la colère par son ton.

-C o m m e n t a s - t u d e v i n é l e p o i n t f a i b l e d e s P o k é m o n d u f u t u r ?

-Car j’ai appris à connaître ceux du présent ! Craparoi ! Cavalerie Lourde !

-CRAPA !!!

-C r a d o v a g u e.

L’ennemi attaque à nouveau, réussissant à empoisonner le gigantesque crabe. Mais celui-ci se relève, et inflige de nouveaux dégâts à l’insecte. Ses yeux s’éteignent, il est KO.

Turum jette alors la Masterball plus loin avec dédain, et tend le bras.

-Bravo Craparoi !

La machine au dessus de sa tête s’ouvre, et une nouvelle MasterBall en tombe, droit dans la main de Turum. Il baisse la tête, et laisse la MasterBall tomber au sol.

-C’est pas fini… Souffle le Champion.

Cette fois ci, il s’agit d’un dragon de fer verdâtre qui tombe. Il rugit, mais n’impressionne absolument pas le Dominant.

-Allez ! Encore Cavalerie Lourde ! Ordonne Adamantin.

-C a s s e – B r i q u e.

Le Pokémon futuriste attaque à nouveau en premier, infligeant de lourds dégâts à Craparoi. Cependant, il se redresse, et attaque d’une Cavalerie Lourde le Pokémon dragon.

Celui-ci se fait projeter contre le pilier. Craparoi sourit, fier de lui… Avant de s’écrouler, une étrange tâche violette sur le corps. Son dresseur pousse un cri.

-Craparoi !

-Phy !

Adamantin serre les poings, ramenant son Pokémon.

-Foutu poison…

Il respire profondément, et attrape une autre Pokéball. Il faut rester calme, ce n’est pas le moment de se déconcentrer !

-À toi, Lestombaile !

La Dominante apparait, rugissant elle aussi.

-Phy ! Encourage Phyllali.

-LESTOMBAI !!!

-Je sais que tu peux y arriver ! Vibrobscur !

Lestombaile approche du dragon pour l’attaquer, ce qui lui inflige plusieurs dégâts. Cependant… Le Pokémon futuriste l’attrape par la gorge par surprise.

-P o i n g E c l a i r. Ordonne Turum.

-QUOI ?! LESTOMBAILE !!! S’écrit Adamantin.

De la foudre apparait, électrisant le pauvre Pokémon. Elle tombe au sol, sonnée mais pas encore KO. Elle tente de se relever…

-L a m e d e R o c.

-NON !!!

Adamantin tend le bras, mais c’est trop tard. Lestombaile se fait transpercer par les rochers pointus qui apparaissent sous elle. Elle pousse son cri avant de s’évanouir.

-Lestombaile…

-L a s i t u a t i o n e s t s o u s c o n t r ô l e. M a v i c t o i r e e s t a s s u r é e.

-LA FERME !!! Hurle le Champion.

Il rappelle son Pokémon, et attrape une nouvelle Pokéball. Perdre Lestombaile aussi rapidement est un coup dur… Mais il n’a pas dit son dernier mot.

-Moi aussi, j’sais utiliser des Pokémons du futur ! À toi, Roue de Fer !

-ROOOOO !!!

Le gigantesque Roue de Fer apparait. Mais l’IA n’est pas intimidée le moins du monde. Toujours aussi froide, elle ordonne :

-C a s s e B r i q u e.

-Trépignement !

L’attaque de Roue de Fer frappe en premier, attaque fatale pour le dragon métallique. Il se fait projeter sur le pilier, avant que ses yeux ne s’éteignent.

-Ouais ! Bravo ! S’exclame le Champion, rassuré.

-ROOOO !!!

Turum jette de nouveau la Master Ball sur le côté, et une autre apparait. Cette fois ci, c’est un Cadoizo du futur qui en sort. Cela met encore plus le voyageur temporel en confiance, il sourit.

-Allez, on le connait lui ! Roue de Fer, utilise Big Splash !

-V i b r a q u a.

Le Cadoizo utilise sa queue étrange pour jeter de l’eau sur Roue de Fer. Celui-ci se prend le coup, reculant d’un pas. Mais il fonce, infligeant un Big Splash au Pokémon du futur. Ce n’est cependant pas assez. Cadoizo garde ses yeux vides grand ouvert, et vise de nouveau Roue de Fer.

-V i b r a q u a.

-Big Splash ! Allez, on peut l’avoir !

Roue de Fer se fait projeter en arrière par l’attaque puissante, mais revient à la charge pour un second Big Splash. Le Cadoizo semble glitcher, presque brisé, mais il se relève.

-V i b r a q u a.

-Pas encore !

Hélas, si. L’attaque touche Roue de Fer, qui cette fois s’effondre. Trois attaques super efficaces, cela commençait à être un peu trop…

- L e c e r v e a u h u m a i n n e p e u t r i e n c o n t r e u n e m a c h i n e ! Affirme Turum.

-T’es même pas une machine t’es juste un monstre ! Rétorque le voyageur temporel.

Il approche de Roue de Fer et pose une main sur lui. Il soupire,

-J’suis désolé… Allez, rentre…

Adamantin lève la tête, grimaçant.

-C’est pas encore terminé, Turum…

Il sort une Pokéball.

-Allez Ferdeter, à toi ! Je crois en toi !

Adamantin envoie son immense Ferdeter, qui semble furieux. Son hurlement résonne dans toute la pièce, brisant presque les cristaux tout autour.

-V i b r a q u a.

-Queue de Fer !

Hotte de Fer attaque le premier, mais Adamantin utilise une technique… Encore jamais vue. Il se place devant l’attaque, se prenant le torrent à la place de son Pokémon. Ça le fait reculer, sans pour autant tomber.

Phyllali et Ferdeter poussent un cri de surprise, parfaitement choqués par ce comportement pour le moins inattendu et hautement dangereux.

-FER !!!

-PHY !!!

-Gh ! Allez Ferdeter ! Attaque !

Ferdeter hoche la tête et donne un puissant coup de queue au Cadoizo. Celui-ci atterrit contre un mur, et tombe enfin KO.

-Bravo…

Adamantin recule, légèrement essoufflé et les bras en mauvais état. Sans oublier un peu de sang au visage. Il lève la tête, pour fixer le Professeur Turum. Celui-ci tend le bras pour attraper une nouvelle Master Ball, semblant trembler et… glitcher.

-E r r e u r d e c a l c u l. K O i m p r o b a b l e. R e c a l c u l d e s p r o b a b i l i t é s d ’ é c h e c.

-HA !!! T’aurais dû le savoir, Turum.

Adamantin sourit, essuyant une goutte de sang qui perlait au coin de sa bouche.

-J’me battrais jusqu’à mon dernier souffle !

Laisser un commentaire ?