Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 78 : Appel à l'aide

1453 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/09/2024 15:40

Bonjour à tous !

Je suis vraiment contente d’entrer dans cette partie de l’arc « Zone Zéro » même si ça va devenir compliqué pour moi ^^’ Je vais faire tout mon possible !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

-ADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM !!!

Pepper se tue la voix à force d’appeler son compagnon. Après avoir brusquement été poussé de l’ascenseur, il est resté là, à frapper la porte et à appeler Adamantin. Priant pour que quelque chose, quoi que ce soit, se passe.

En vain. Il n’a toujours aucune réponse. Ses poings sont rouges à force de frapper, et ni Koraidon ni Miraidon n’osent interférer. Petit à petit, les coups deviennent moins forts et moins rapides.

-ADAAAM !!!

Pepper donne un dernier coup, avant de laisser tomber sa tête contre la porte.

-Adamantin…

Il sanglote légèrement, serrant ses poings.

-J’veux pas être seul… Pas maintenant…

Il ressent tellement d’émotions, et aucune n’est positive… Il est perdu, envahi par tout e qu’il vient d’apprendre.

-Adam… Adam pitié disparait pas… Me laisse pas tout seul… Me laisse pas tout seul…

Il tremble de plus en plus, respirant avec difficulté. Son cœur bat à toute allure, il pourrait exploser dans sa poitrine.

-P… P…

Il entend alors un bruit de Pokéball. Il s’agit de Dogrino, qui est sorti de lui-même, inquiet pour Pepper.

-Grou…

Il s’approche et lèche doucement les joues de Pepper. Son dresseur l’attrape pour le serrer contre lui, cachant son visage dans sa fourrure.

-D… Dogrino… Papa il… Il murmure.

-Grouaf…

Dogrino câline doucement Pepper, pour essayer de le rassurer, mais même lui est plutôt perturbé.

-Adam… Papa… J’suis perdu… Je…

Il tremble, respirant lourdement.

-Grou…

-Mon Papa est mort et je l’ai pas connu… Mon Papa est mort et je l’ai pas connu… Et son visage… et Adam…

Dogrino se colle à Pepper, qui le serre fortement contre lui. Si fort qu’il pourrait l’étouffer. Il lève ensuite la tête et ferme les yeux pour crier :

-PAPAAAAAAAAAAAA !!!

Il fond en larmes en s’accrochant à Dogrino. L’énorme Pokémon se laisse faire, posant même sa patte sur Pepper pour le rassurer. Il pleure de longues minutes, qui semblent durer des heures.

Des bruits de pas se font alors entendre. Pepper se fait doucement attraper et se retrouve dans des bras rassurants.

-Je suis là.

Le jeune homme sursaute un peu, reconnaissant la voix.

-Saguaro… ?

-Je suis là Pepper, je suis là. Rassure Saguaro.

Pepper lève la tête, et voit Saguaro, Clavel et Mimosa. Les trois adultes ont les vêtements légèrement déchirés par endroit, mais Pepper est rassuré, vraiment rassuré de les voir.

-Saguaro…

Pepper tremble.

-Que s’est il passé… ? Murmure Mimosa.

-Grouaf…

-Mirai…

Mimosa se met à genoux et serre Pepper également, soufflant :

-Mon pauvre petit tu es terrorisé…

-Dit nous tout… Renchérit Saguaro.

-J… je…

Pepper lève la tête en se serrant contre Saguaro. Ses yeux sont vides, flous. Clavel recule d’un pas, un mauvais pressentiment l’envahissant.

-Prends ton temps, mon petit… Affirme Mimosa ;

Elle glisse une main dans le dos du jeune homme, et laisse Dogrino s’approcher également. Entouré de tendresse, Pepper arrive enfin à respirer. Il se cache contre Saguaro, et arrive à murmurer :

-Turum…

-Tu as vu Turum ? Et où est Ada… Commence Clavel.

-Clavel. Calme. Coupe Saguaro.

Pepper hoche la tête, et regarde Clavel.

-Turum… C’est…

Il sanglote.

-Papa…

-Prends ton temps. Rassure Mimosa.

-Papa… Il est mort…

Les adultes écarquillent les yeux et se figent. Ils ne sont pas sûrs d’avoir bien entendu, tant cela leur semble absurde.

-Comment… ? Souffle Clavel.

-Le Professeur… Il est mort… Répète Pepper.

Une nouvelle convulsion lui traverse le corps.

-Mon Papa est mort…

-C’est… C’est impossible…

Clavel pâlit à vue d’œil.

-Il…

-C’est un robot… contrôlé par IA… Celui qui nous parle depuis qu’on est arrivé ici c’est juste un robot… C’est juste… Explique le jeune homme.

Il se remet à pleurer, se serrant contre Saguaro. Le professeur ne sait pas quoi dire, mais il sait comment réagir. Doucement, il berce Pepper dans ses bras pour le rassurer, du mieux qu’il peut.

Mimosa caresse le dos de Pepper, et lève la tête vers Clavel. Celui-ci est au bord des larmes, détournant la tête pour ne pas peiner davantage Pepper.

-Turum…

Le jeune homme lève cependant la tête vers le proviseur, et murmure :

-J’suis désolé…

-Quoi ? Non, non ne t’excuse pas jeune homme…

Clavel se met à genoux et glisse une main sur sa joue.

-Ce n’est pas de ta faute. J’ai seulement… Du mal à y croire.

-Moi aussi m… mais c’est réel… Son sang est bleu… I… Il s’est coupé devant moi et il m’a regardé avec tellement de tendresse c’est pas Turum c’est pas Papa ça peut pas être lui…

Il baisse la tête, se cachant de nouveau contre Dogrino.

-Papa est mort… Depuis des années e… et je… j’en savais rien…

-Ça va aller, Pepper… Rassure l’infirmière.

Elle continue ses tendres mouvements, gardant une voix douce.

-Tout ira bien… Nous sommes là.

-M… Merci… Arrive à sortir Pepper.

Il arrive à sourire.

-Merci… A tous… Vous… Vous êtes… Vous êtes bien plus une famille pour moi qu’il l’a été… Au final… Vous vous… Vous êtes là…

Il ferme les yeux.

-Mon papa est mort mais c’était un inconnu… M… mais en même temps… je veux quand même l’appeler…

-Tu n’es pas obligé de trouver une façon de réagir tout de suite, Pepper.

Saguaro lui sourit.

-C’est normal que tu sois perturbé… Mais nous sommes là. Si tu veux pleurer, tu peux. Si tu veux te mettre en colère, tu peux.

-…

Pepper se lève, et essuie ses larmes. Il inspire, expire, et calme enfin son rythme cardiaque.

-M… Merci… Mais pour l’instant…

Il se retourne vers l’ascenseur et serre les poings.

-Je veux retrouver Adam…

-Grouaf !

Dogrino gratte à la porte de l’ascenseur. Les adultes se redressent, Clavel restant légèrement en retrait.

-Où est-il ? Demande Saguaro.

-Le robot… L’IA… Il a attrapé le Livre Violet et Adamantin pour aller dans l’ascenseur… Il m’a poussé pour pas que je les accompagne… Explique Pepper.

-Et Phyllali ?! Ajoute Mimosa.

-Mirai…

-Ko…

Les autres Pokémons se mettent à gratter à la porte.

-Ils sont tous là bas… Ajoute Pepper.

-…

Clavel s’éloigne et s’approche d’une machine. Son teint reste pâle, cependant il secoue la tête, comme s’il voulait simplement l’ignorer.

-Peut être… Je me souviens encore du code de l’ascenseur… Si Turum ne l’a pas… Ça devrait…

-Clavel… ? Appelle Pepper.

Le proviseur souffle.

-Je vais bien mon garçon, je vais bien. C’est hypocrite de ma part.

Clavel sourit, tentant de rassurer Pepper, mais cela ne prend pas. Pepper approche et serre le proviseur dans ses bras, ce qui le surprend et le fait sursauter.

-Pepper…

-J’sais pas quoi vous dire… Alors… Ça va le faire. Affirme Pepper.

-Merci.

Clavel sourit en serrant le jeune homme dans ses bras, respirant enfin. Turum a fait beaucoup d’erreurs, et Clavel ne lui pardonnera jamais les souffrances infligées à son fils…

Mais Turum restait son collègue, son ami, un génie de Paldea… Cette perte est infiniment douloureuse, pour lui comme pour toute la région.

Cependant, il doit se concentrer. Il fera son deuil plus tard. Pour l’instant, il doit sauver Adamantin. Lâchant Pepper avec un sourire, il se retourne et observe la console.

Il tape un code dessus, grimaçant.

-Allez, je vous en prie… Fonctionne…

Un bruit se fait entendre… Et la porte de l’ascenseur s’ouvre !

-Victoire ! S’écrit Clavel.

-Bravo Clavel ! Félicite Saguaro.

-Génial ! Renchérit Pepper.

Il se précipite à l’intérieur, accompagné de Dogrino, Miraidon et Koraidon. Saguaro Mimosa et Clavel se regardent, et hochent la tête, avant de le rejoindre.

À l’intérieur, Clavel programme l’ascenseur pour qu’il descende le plus bas possible, sûrement là où est la machine. Alors que celui-ci descend, tous déglutissent et serrent les poings, inquiets.

Ils doivent trouver Adamantin au plus vite…

Qui sait ce que l’IA pourrait lui faire.

Laisser un commentaire ?