Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 77 : Réponses

2598 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/09/2024 23:13

Bonjour à tous !

Le saviez vous j’ai encore eu un bug et le chapitre 76 corrigé a disparu, pour n’apparaître que dans sa version non corrigée. Je crois que le word de cette fic est possédé.

Mais c’est pas si grave alors tout va bien !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Adamantin se tient devant Turum, les poings serrés. Phyllali feule comme elle n’a jamais feulé. La rage et fureur dans les yeux du duo pourrait brûler sur place.

Après avoir lâché de nombreux grognements, le Champion retrouve un minimum de calme, et lance sèchement :

-Donnez moi une raison de ne pas vous frapper.

Turum tiens le livre contre lui, et reste parfaitement neutre et calme, répondant :

-Tu auras moins de réponses si mon module de communication est endommagé.

-Ça veut dire quoi ça, module de communication ! S’écrie Adamantin, écartant les bras sous la frustration.

-Il s’agit de la partie de mon corps qui me permet de parler. En l’occurrence, ma bouche, et une partie de mon crâne. Explique Turum.

-Rrrr…

Le Champion serre les poings, et se place devant l’IA.

-Ok. Parlons alors.

-Bien sûr.

-C’était quoi ÇA. Crie le voyageur temporel.

Il pointe la porte de l’ascenseur.

-Pourquoi t’as jeté Pepper comme ça ! Comme un malpropre !

Turum détourne la tête, et souffle :

-… Tu vas sans doute trouver cela idiot, surtout pour une IA telle que moi, mais je ne voulais pas mettre Pepper en danger.

-Ha ! Donc t’as une conscience maintenant ! J’arrive. Pas. À y croire.

Adamantin serre tant ses poings qu’il a mal. Turum lui répond, toujours aussi calme et neutre.

-Je ne suis qu’un amalgame entre les connaissances et les sentiments du Professeur, certes. Cependant, au fond de moi je refuse qu’il soit blessé.

-Ah ouais ?

-Oui.

Il hoche la tête.

-Je suis une copie du Professeur. Pepper n’est donc pas mon fils de sang, mais dans mon esprit, il l’est.

-…

Adamantin croise les bras. Il ne grogne plus, néanmoins dans son regard demeure la même haine.

-Pourquoi vous n’êtes pas sortis le voir, si vous l’aimez autant ?

-Ma condition d’IA m’en empêche.

-C’est quoi une IA à la fin ?!

Le robot cligne des yeux. Il est surpris que le jeune homme ne sache pas ce que c’est, mais il est vrai qu’il vient d’une autre époque. Il secoue la tête et reprend :

-IA est l'acronyme pour « intelligence artificielle ». Toutes mes pensées et mes actions sont calculées par un programme informatique basé sur le savoir et les souvenirs du vrai Professeur.

-… Ok ?

Adamantin ne saisi pas tout, mais il a le principal. L’IA continue :

-C'est ce programme qui anime ce corps mécanique construit à son image. En réalité, la technologie actuelle ne permet pas encore de réaliser une telle prouesse technique. Mais les cristaux sur lesquels a été bâti le Laboratoire Zéro ont rendu cela possible.

-Les cristaux… ?

-Comme je l’ai dit, ils possèdent un pouvoir particulier. Grâce à ce pouvoir, des technologies futuristes qui n’existent pas encore me permettent d’exister.

-Vous avez des cristaux en vous ?

Turum hoche la tête.

-Oui. Ce qui fait qu’en contrepartie, je ne peux pas sortir de cet endroit.

-Évidemment… Donc pas moyen de rejoindre Pepper. Comme c’est pratique.

Turum soupire profondément, le cynisme est évident. Il baisse la tête.

-Ce n’est pas faute d’avoir essayé…

Adamantin grimace de moins en moins, même s’il reste peu convaincu.

-C’est fou ça, j’devrais vous haïr mais maintenant que je sais où est Turum… Le vrai, j’veux dire… Et que toi t’étais coincé ici…

-Je comprends que tes sentiments soient contradictoires, Adamantin.

Le voyageur temporel soupire profondément, et ferme les yeux. Bon, être agressif ne l’amènera à rien… Alors autant essayer de poser d’autres questions.

-Donc euh… C’est vous le chef ici, maintenant ?

-Depuis que le Professeur Turum n’est plus, oui. Je m’assure du bon fonctionnement du Laboratoire Zéro.

-Logique…

Le Champion détourne la tête. Le silence devient légèrement gênant, alors qu’Adamantin reste pensif. Turum finit par briser le silence.

-N’hésite pas à me poser des questions, je répondrais à toutes.

-… C’est quoi alors, cette machine temporelle ?

Adamantin tourne les yeux vers la machine, sans pour autant tourner la tête.

-C'est un dispositif perfectionné par le vrai Professeur et moi-même. Cette machine permet d'envoyer des Pokéballs dans une autre époque, afin d'y capturer des Pokémon, puis de les ramener dans le présent.

-Donc un humain… Ne peut pas y voyager ?

-J’ignore si le voyage vous coutera la vie ou non, je regrette.

Phyllali se colle contre Adamantin, de la tristesse dans son regard. Le Champion serre les poings.

-J’peux pas rentrer chez moi, alors… ? Je peux pas retourner dans le passé… ?

-Je l’ignore moi-même. De son vivant, le Professeur Turum avait un intérêt particulier pour les Pokémon du futur. Et à ce jour, la machine continue de faire venir ces Pokémon de manière automatique. En revanche…

Il secoue la tête.

-Je n’ai aucune connaissance concernant des voyages dans le passé.

-Mais… Et Koraidon ?

L’IA reste silencieux quelques secondes. Mais au vu du regard désespéré d’Adamantin… Il doit répondre.

-Le Professeur n’a pas jugé utile de m’apprendre la raison de sa présence ici lorsqu’il m’a créé. Koraidon vient du passé, mais il s’agit là de la seule chose que je sais à son sujet.

-Donc… Il y a peut-être un espoir que je puisse aller dans le passé ?

-Cet espoir existe en effet. Lorsque notre mission ici sera terminée, je vous laisserais explorer le laboratoire. Certains documents pourraient peut-être vous être utiles… Je n’ai pas eu le loisir de les fouiller moi-même.

Adamantin sourit, profondément soulagé.

-Merci…

-C’est normal.

-C’est trop bizarre d’avoir un être décent devant moi… Alors que Turum était…

Adamantin baisse la tête. C’est vraiment le bazar, dans sa tête… Tout ça, c’est un peu trop compliqué pour lui, il voulait juste en apprendre plus sur le moyen de rentrer chez lui et casser la figure de Turum…

Il est pas fait pour tout ça, oh que non.

-J’ai une dernière question, Turum.

-Bien sûr.

Il lève la tête, regardant la machine droit dans les yeux.

-Pourquoi Pep a-t-il du autant souffrir. Pourquoi Turum a fait tout ça. Quelles sont ses… Ses et vos intentions.

L’IA prends une longue inspiration, alors que son regard se perd dans le vide.

-…Le Professeur Turum rêvait d'un monde où pourraient cohabiter les Pokémon du futur et ceux de notre époque.

-Voilà un curieux rêve… Un peu taré sur les bords, quand même. Et pas des masses de place pour son fils.

-Mais ces Pokémon ont obtenu une énergie mystérieuse après toutes ces années d'évolution, ce qui les rend beaucoup trop féroces. Leur présence ici est une menace pour tout l'écosystème de notre époque.

L’IA baisse la tête.

-Cependant pour le Professeur, une telle menace faisait partie de l'ordre naturel des choses. Actuellement, une barrière entourant la Zone Zéro empêche les Pokémon du futur de se propager dans toute la région... Malgré tout, récemment, des Pokémon assez puissants pour détruire cette barrière ont commencé à apparaître, comme le Roue de Fer que tu possède.

Adamantin attrape sa Pokéball et la regarde fixement. Roue de Fer le fixe en retour.

-…

-Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne quittent cette zone qui leur sert d'enclos et qu'ils ne surabondent dans Paldea. Si cela devait se produire, le riche écosystème de la région serait à jamais bouleversé.

L’IA secoue de nouveau la tête, visiblement très perturbé.

-Je suis peut-être une copie du Professeur... mais je ne comprends pas pour quelle raison il laisserait une telle tragédie se produire.

-C’est clair qu’il a l’air un peu… taré. Mettre une région en danger juste pour ça… Se fichant de tout et tout le monde…

Il secoue la tête.

-Mais comment on l’arrête, avant qu’il soit trop tard ? Demande le voyageur temporel.

-Afin de mettre un terme à cette folie, il faudra mettre hors d'état de nuire la plus redoutable des IA créées par le Professeur.

Il regarde ensuite Adamantin droit dans les yeux.

-Adamantin. Tu dois te servir de ta force pour m'aider à mettre fin à mon... au rêve du Professeur. Acceptes-tu ?

Adamantin hoche la tête sans aucune hésitation, déterminé. Il sait bien que cela veut dire qu’il ne pourra pas rentrer chez lui aussi facilement… Mais il s’en fiche.

-Évidemment. J’vais pas laisser ce monde se faire détruire. Mon Pepper… Mon Pepper vit à Paldea, j’dois le protéger.

L’IA sourit.

-… Merci.

L’ascenseur s’arrête. Turum fixe toujours Adamantin.

-Nous sommes arrivés au dernier sous-sol.

Il se dirige vers la porte de l’ascenseur, qui s’ouvre pour lui. Le Champion regarde Phyllali. Les deux hochent la tête, et quitte l’ascenseur.

Ils arrivent dans une pièce immense, dont les parois sont couvertes de cristaux multicolores. Ils marchent sur une plateforme noire, qui forme comme un long couloir dans cette pièce ronde. Au dessus d’eux se trouvent… une étrange machine, semblable à aucune autre. De longs bras partent en tourbillon, comme si quelque chose allait en jaillir à tout moment.

-Wow…

-La voici... Ceci est la machine temporelle créée grâce à l'énergie de la Téracristallisation.

Adamantin se sent absolument minuscule, dans cette pièce. C’est si… peu naturel. Comme une erreur, quelque chose qui n’aurait jamais dû exister. Phyllali n’est également pas sereine, restant près des jambes de son frère.

Les deux hommes arrivent devant un socle hexagonal, entouré d’une barrière. Turum se retourne vers Adamantin.

-Pour désactiver la machine, nous avons besoin de l'identifiant du Professeur. Celui-ci se trouve à l'intérieur du Livre Violet.

Il montre ledit livre à Adamantin.

-Voilà pourquoi t’en avais besoin. Marmonne le Champion.

-Exactement.

L’IA regarde le livre, un air nostalgique au visage.

-C'était son livre préféré quand il était enfant. Cela lui ressemble bien de cacher une clé aussi importante à l'intérieur...

-Essayez pas d’me faire croire qu’il avait une âme, ça marchera pas. Rétorque Adamantin.

-Fort bien… Alors n’attendons pas plus longtemps. Affirme l’IA.

Turum se retourne, et un socle bien plus petit apparait sur le socle hexagonal.

-Je dois néanmoins te mettre en garde. Si tu tentes de désactiver la machine, je risque de perdre le contrôle de moi-même et de t'attaquer.

Adamantin sursaute.

-M’attaquer ?! Mais pourquoi ?! On est pas du même côté ?

Turum se tourne vers lui pour lui expliquer :

-Car je suis une IA, et le programme qui me gouverne reprendra le dessus sur ma volonté. Je deviendrai alors une machine de guerre dont le seul but sera d'anéantir tout obstacle...

Il baisse la tête.

-... Une IA redoutable, programmée à partir de l'analyse des combats des meilleurs Dresseurs et Dresseuses de la région, à savoir les Maîtres et Maîtresses de Paldea.

L’IA se met alors… À sourire. Un véritable et sincère sourire, presque pas naturel au vu de l’identité de l’individu. Ce sourire est sans doute le plus humain que l’IA peut vêtir.

-Toutefois, je pense que toi, tu seras capable de me vaincre. J'en suis même convaincue. Es-tu prêt ?

Adamantin serre ses Pokéballs. Il inspire, expire, se préparant au pire. Il n’a pas le choix, il doit se battre.

-Oui.

-Bien.

Turum se retourne, et dépose alors le livre Violet sur son socle. Une voix robotique résonne :

-Authentification de l’Identifiant : Professeur Turum. Accès autorisé. Lancement du processus d’arrête d’urgence de la machine temporelle.

Adamantin recule, Phyllali à ses pieds.

-Accès refusé.

-Refusé… ? Murmure le Champion.

Turum avance, se plaçant devant le socle du Livre Violet.

-Arrêt d’urgence annulé. Redémarrage de la machine. Continue la voix.

-Adamantin… Je compte sur toi. Affirme le professeur.

-Ouais… J’vais te battre, juré.

Turum tombe alors à genoux, semblant s’évanouir.

-Mise en veille de l’IA du Professeur Turum. Lancement du programme de combat.

Adamantin déglutit et recule encore. Il a eu raison, puisque subitement, le socle se met… À s’élever vers le ciel.

-WOW !!!

Des piliers noirs s’élancent vers le sommet de la pièce, illuminés par ce qui ressemble à des lignes de codes. La pièce elle-même devient éclairée de jaune, pour signaler l’urgence de la situation.

-Tu dois me vaincre. Rappelle Turum.

Adamantin serre les poings.

-T’en fais pas, IA… J’vais te vaincre.

Au sommet du plus haut pilier, la machine temporelle… Semble s’ouvrir. Une aura bleutée apparait à l’intérieur, comme un portail. Comme…

-Le Hurle Temps du Grand Sinnoh… Murmure Adamantin.

-Non... Mon... M o n r ê v e . . .

Adamantin frissonne. Cette voix est celle de Turum… Mais elle semble… Corrompue… Malveillante et artificielle…

Turum se retourne, et tend le bras. Adamantin a du mal à le voir… En revanche, il voit clairement une Master Ball tomber depuis la machine, droit dans sa paume de main.

-. . . s e r é a l i s e r a ! E t q u i c o n q u e s ' y o p p o s e r a . . .

Turum lève la tête. Ses yeux ne sont plus que des lueurs bleues brillantes dans des orbites noires.

-. . . d e v r a q u i t t e r c e s l i e u x !

Turum s’avance alors vers le bord du pilier sur lequel il se trouve. Cet air est si inquiétant qu’Adamantin ne peut s’empêcher de reculer.

-Phy…

-T’inquiète pas Phyllali. On va s’en sortir.

-T o u t i n t r u s d o i t ê t r e é l i m i n é .

Turum tend son bras en avant, Master Ball devant lui.

-A d m i r e l a p u i s s a n c e d u f u t u r !

Adamantin, lui, attrape une de ses Pokéballs, et la tend vers l’IA menaçante, criant :

-Je suis Adamantin, Champion du Clan Diamant venu du passé, venu d’Hisui !

Il grince des dents.

-Turum, menace du futur, admire la puissance de mes Dominants !

Laisser un commentaire ?