Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 76 : Turum ?

2310 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/09/2024 00:30

Bonjour à tous !

HAHAHA le chapitre tant attenduuuuu !!! THE FINAL SHOWDOWN ! Je vous laisse avec ! Profitez, profitez !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Turum.

Turum, le professeur Pokémon, est assis devant eux. Et Pepper n’ose pas avancer. Il est complètement paralysé.

Cela fait combien d’années qu’il n’a pas vu son père ? Certes, il l’a revu en derrière un écran il n’y a pas très longtemps mais… Il est là, en chaire et en os.

Pepper respire lentement pour se calmer. Son cœur bat à toute vitesse, il doit avoir l’air d’un bazar sans nom… Mais en même temps, il a du mal à réaliser ce qu’il se passe.

C’est pas un rêve ni un cauchemar, Turum est… Juste là. Et étrangement, il n’a pas changé malgré les années. Celui-ci semble se réveiller et se lève, ses mouvements étant… Saccadés. Presque inhumains.

-Bonjour, Pepper.

Turum approche, et Pepper recule d’un pas, par réflexe.

-T’es… T’es réel…

Adamantin se place devant son compagnon, empêchant Turum d’aller trop près. Celui-ci garde une main dans sa poche. Après quelques secondes, le Champion ramène son bras à lui.

-Alors on s’rencontre enfin, Turum !

Adamantin avance d’un pas, craquant ses poings.

-On va commencer par c’est quoi ton foutu problème ?! T’étais où tout ce temps ?! Pourquoi t’es au fond d’un cratère alors que ton fils est à la surface ?!

-Adamantin… Murmure Turum.

-PAS de « Adamantin » qui tiennent ! Coupe le voyageur temporel. Répond à nos questions maintenant, ça suffit !

-…

Turum détourne la tête, mais Pepper attrape l’épaule d’Adamantin pour le reculer. Le pauvre a l’air profondément perturbé, ce que son petit ami remarque immédiatement.

-Pep ?

-Adam… Merci d’être là, prends ma main… S’il te plaît…

-Bien sûr.

Le Champion s’exécute, serrant la main de Pepper aussi fort qu’il le peut. Turum reste silencieux, et baisse les yeux vers Phyllali. Celle-ci se contente de feuler.

-Je vois… Murmure le professeur.

-Mirai…

-Ko…

Les deux Pokémon, eux, sont bien plus aimables avec le professeur et quémandes quelques caresses. Turum leur obéit, et affirme :

-Vous m’avez manqué, tous les deux.

-Et pas ton propre fils ? Rétorque Adamantin.

Turum soupire. Visiblement, le Champion est encore plus agressif qu’il ne le pensait. Il commence :

-Ce n’est pas…

-Alors dit moi pourquoi.

Pepper secoue la tête, avançant d’un pas.

-J’veux juste savoir… Pourquoi mon père se tient devant moi… Mais que c’est qu’un inconnu.

-…

Pepper plaque une main contre son torse en se rapprochant encore de Turum.

-Pourquoi tu m’as jamais voulu… Qu’est-ce que j’ai fait de mal… J’ai fait tout ce que j’ai pu pourquoi tu ne m’aimes pas…

-Pepper…

-GROOOH !!!

Adamantin et Pepper sursautent alors. Les deux Pokémon dangereux sont juste à côté d’eux ! L’autre Miraidon vient de rugir, et regarde le duo, menaçant.

-Pep, reste derrière moi ! S’écrie Adamantin.

-Du calme.

Turum se retourne, attrapant deux Master Balls.

-Retournez dans vos balls. Ordonne le professeur.

Les deux Pokémons si féroces obéissent sagement, et Turum range les balls dans ses poches. Pepper serre les poings.

-Ces Pokémons sont plus agressifs que ceux qui vous accompagnent. Explique Turum.

Il regarde Miraidon, et explique :

-Les deux Miraidon se sont battus pour leur territoire, mais celui-ci a perdu. Koraidon est parvenu à le sauver avant qu’il ne soit trop tard.

-Voilà pourquoi ils étaient au phare… Murmure Pepper.

-Oui, ils ont dû essayer de « rentrer chez eux ». Renchérit Turum.

Pepper croise les bras, et baisse la tête. Le ton de son père est encore plus froid, face à face.

-Tu en sais plus sur eux que sur moi, pas vrai ? Il souffle.

-Pepper…

Ce dernier lève la tête.

-Répond moi, Turum…

Une larme s’échappe de son œil, de pure frustration.

-S’il te plaît…

-… Je… Commence le professeur.

-ALLEZ !!!

Adamantin attrape ses épaules, et le secoue violemment. Il grogne même un peu, plus furieux qu’il ne l’a jamais été. Ce visage si apathique, le Champion va lui faire ravaler !

-POURQUOI VOUS L’AVEZ ABANDONNÉ !!! Qu’est-ce qui est plus précieux que VOTRE FILS !!!

-Adam s’il te plait… Appelle Pepper.

Mais son petit ami l’ignore, trop aveuglé par la rage.

-Vous lui parlez comme on parle à un inconnu ! VOUS l’avez fait naître ! C’est votre chaire ! Votre sang coule dans ses veines ! Vous vous rendez compte du temps perdu ?! Il était incapable de voir qu’on l’aimait autour de lui !

-Adam…

-VOUS… Vous êtes aveugle ?! Vous avez fait exprès ?! POURQUOI !!!

-ADAM !!!

Pepper attrape Adamantin et le serre contre lui, le reculant de force.

-Je t’en supplie arrête… C’est… C’est pas agréable…

-Pep…

Adamantin serre son compagnon contre lui, plaçant une main dans son dos pour le rapprocher.

-D’accord j’arrête, désolé…

Adamantin câline doucement Pepper, pour tenter de le rassurer. Le natif de Paldea soupire ; bien que son père soit un être humain méprisable, il n’arrive pas à supporter tous ces cris, comme c’est ironique.

-… Je me dois de vous présenter des excuses. Affirme Turum.

Pepper se redresse, sursaute même, ainsi que son compagnon.

-Hein ?!

-Ce n’est hélas pas la raison pour laquelle vous pensez…

Il lève la tête, et semble hésiter. Il reste silencieux quelques secondes, puis regarde Pepper droit dans les yeux, l’air grave.

-Je ne suis pas le véritable Professeur Turum.

L’air lui-même semble se figer dans la pièce.

-Quoi ?! S’écrie Adamantin.

Il grogne, Phyllali feule encore plus.

-Comment ça… Pas le véritable Professeur Turum ? Insiste Pepper.

-Je ne suis pas le Turum qui t’as fait naître, Pepper… J’en suis profondément navré.

-M… Mais alors… Qui êtes vous ?

Turum lève la tête… Alors que son œil gauche s’illumine d’une lueur bleue éclatante. Pepper pousse un petit cri de surprise.

-Je suis un être synthétique, créé à partir des connaissances et des souvenirs du Professeur. Un robot, animé par une IA.

-Impossible…

Pepper tremble de plus en plus.

-Qu’est-ce que ça veut dire tout ça…

Adamantin, venant de bien trop loin dans le passé, ne saisit pas l’importance de ce que révèle Turum.

-Le vrai Professeur…

Turum marque une pause, et regarde Pepper… Avec tant de peine et de tendresse que Pepper sait qu’il ne s’agit pas réellement de son père.

-Est décédé, à la suite d’un accident qui a eu lieu au Poste d’Observation 4.

Un choc traverse tout le corps de Pepper. Un choc froid, glacial, son cœur se brise en milliards de morceaux à nouveau. Ses jambes tremblent, faiblissent, vacillent.

-… Quoi ?

Il se sépare d’Adamantin, qui est trop ébahi pour parler. Phyllali recule de quelques pas, s’éloignant de ce faux Turum.

-Mais… Mais t’es juste là… Devant moi… Affirme Pepper.

-Je regrette, Pepper. Je ne suis qu’une machine. Reprend Turum.

-C’est… Impossible…

Turum soupire. La nouvelle est bien sûr trop lourde à encaisser, le plus jeune a besoin de preuves. Il s’éloigne, attrapant un morceau de verre. Il se coupe une veine du poignet… Mais ce n’est pas du sang qui sort, uniquement un liquide bleu.

-Hélas, si.

-…

Pepper attrape le poignet, regardant le liquide bleu tomber au sol. Il serre le poignet si fort que cela ferait mal à un être humain.

-Papa…

Il lève la tête.

-Papa est mort ?

-Pepper… Murmure Adamantin.

-Mon Papa est mort… ? Et c’est un robot qui doit me l’apprendre ?!

Il se met à trembler, et respirer si fort qu’il en étouffe.

-Ça fait des années qu’il est mort ?! Pourquoi je l’apprends que maintenant ?! Pourquoi vous m’avez rien dit ?!

-J’ai tenté de te joindre, maintes et maintes fois, hélas seul le véritable Professeur connaissait les moyens de te contacter… Affirme la machine.

Pepper lâche le poignet de l’IA et recule. Ses jambes tremblent tellement qu’il manque de s’effondrer. Adamantin l’attrape et le serre contre lui, mais le pauvre Pepper n’a aucune idée de comment réagir.

-Mon Papa est mort…

Il se cache contre Adamantin, les yeux exorbités, tirant son haut de façon désespérée.

-Il est mort… J’lai même pas connu… Il est mort…

-Pepper… Je suis là, je suis là...

-J’le savais même pas qu’il était mort… Ça fait des années… Il est juste… Mort…

-Shhh…

Adamantin caresse doucement ses cheveux, et Phyllali ronronne près de lui. Hélas, même ces deux gestes de tendresse sont inutiles face au choc que doit affronter le jeune homme.

-Je saurai jamais pourquoi il ne m’a pas aimé…

-Pepper… Murmure la machine.

Il se tourne vers l’IA, et marmonne à celui-ci :

-Tu as sa voix… Son visage… mais ton regard c’est pas le même…

Il tremble.

-Il me regardait avec moins d’amour sur le visage… Que toi…

Turum détourne la tête. Après plusieurs secondes, semblables à des heures, Pepper se redresse.

-Comment…

Il serre les poings.

-Dit moi comment il est mort…

-Pepper… T’es sûr… ? Insiste Adamantin.

-Je dois savoir comment il est mort… Ce qu’il s’est passé… Affirme le chef.

Il regarde l’IA droit dans les yeux.

-Est-ce que… Dans le Poste 4… C’était les dangereux Miraidon et Koraidon, qui ont tous saccagés ?

Turum secoue la tête, et explique :

-Miraidon et Koraidon, les Pokémons que je viens de rentrer, ne sont pas à blâmer pour cette tragédie. C’est le Professeur qui a mésestimé leur potentiel.

Il regarde les deux montures dociles, qui baissent la tête tristement.

-Tout ce qu’il voulait, c’était protéger Miraidon. Le garder sain et sauf, et ce au péril de sa vie.

-Il n’a même pas pensé à moi lorsqu’il est mort…

Miraidon approche de Pepper, et glisse sa tête dans sa main. Le jeune homme ne le repousse pas, et reste simplement immobile.

-Il a voulu te sauver toi…

-Mi…

-C’était quand… ? Demande Pepper.

-Il y a plusieurs années. J’ai ensuite pris le relais avec Miraidon, Koraidon, et leurs jumeaux. Explique Turum.

-Je… Vois…

Le professeur soupire.

-Pepper, écoute-moi bien.

Il lève la tête.

-Si je t’ai demandé de venir jusqu’ici, c’est pour m’aider à accomplir une dernière tâche… Pour mettre fin aux recherches sur la Zone Zéro.

-M… Moi ?

Pepper rit jaunement, lâchant quelques larmes involontairement.

-Moi ? Arrêter des recherches pour lesquelles mon père est mort ? Vous croyez vraiment que je pourrais le faire ?

-Bien sûr. Je crois en toi, et le professeur également. Affirme Turum.

-Heh…

Pepper garde un faux sourire au visage. Adamantin essuie doucement ses larmes, gardant sa main dans la sienne.

-Shhh…

-Adam…

-Je suis là. Je te laisse pas, promis.

Turum soupire. Mais il aurait dû s’attendre à une telle réaction, de la part du jeune homme, bien qu’elle complique toute l’histoire. Il enchaîne alors :

-Je veux que tu désactives la machine temporelle conçue par le Professeur.

Il se retourne.

-Je suppose que tu as des questions. J’y répondrais dans l’ascenseur. Suis-moi.

Pepper reste silencieux, puis regarde Adamantin, qui hoche la tête.

-Je te lâche pas d’une semelle.

-Merci…

Le duo suit Turum dans le laboratoire en très, très mauvais état. Les papiers sont éparpillés, un mur est détruit, tout semble… ancien et abandonné.

Turum s’arrête devant une porte, et regarde le duo.

-Nous allons descendre. Entrez.

Alors qu’ils avancent, Turum appelle cependant :

-Pepper ?

-O… Oui ?

-Tu as bien le Livre Violet avec toi ?

Pepper le prend et le montre, sobrement.

-Oui…

-Parfait.

Turum sourit, et entre dans l’ascenseur. Phyllali vient aussi, suivie de Pepper et Adamantin. Cependant…

Avant même que les montures ne rentrent, Turum s’arrête. Dos tourné au groupe, il souffle :

-Pardonne moi, Pepper.

-Hein ?

Sans prévenir, l’IA attrape le livre Violet, et bouscule Pepper hors de l’ascenseur, prenant bien soin d’écarter Adamantin. Le robot est fort, assez fort pour faire lâcher leurs mains de force.

-Ah !

-Pepper !

-Adam !

Au moment où ils allaient se rattraper, les portes de l’ascenseur se ferment. Seuls Adamantin et Phyllali sont à l’intérieur.

-NON !!! PEPPER !!!

Adamantin frappe sur la porte comme un fou, avant de se contenir… Pour rediriger sa haine vers Turum.

-VOUS.

Turum soupire. Réaction prévisible, mais la machine sait ce qu’elle fait. Elle regarde sobrement le Champion, qui lui semble se retenir de le détruire, et affirme calmement :

-Profitons de cet instant seul à seul pour répondre à tes questions.

Laisser un commentaire ?