Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 75 : Des Pokémons inconnus

3246 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/09/2024 20:59

Bonjour à tous !

Oui je sais retard… Mais j’ai une excuse cette fois ! Voici le chapitre fusionné, pour bien reprendre les bons comptes de chapitres ! Donc, oui, il est plus long celui là !

Bonne lectoure à tous ! (Oui la faute est volontaire)

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Le gigantesque cristal au centre du Cratère ne leur parait plus si loin, désormais.

Ils s’enfoncent de plus en plus profondément, l’air devient plus rare et humide. La tension monte, cet endroit semble si… sauvage et imprévisible, ils doivent se préparer au pire.

Clavel aperçoit même de l’eau au fond, et grimace. Mimosa lui demande :

-Clavel, cet endroit a-t-il changé ?

-À vrai dire… Pas vraiment.

Il tourne la tête et croise les bras.

-Je me souviens encore de ces cavités sombres… Cela n’a jamais été très accueillant, ici.

-Je vois.

Mimosa caresse doucement Miraidon, et se retourne. Adamantin et Pepper sont légèrement devant eux, tournant la tête pour observer leur environnement.

Plus ils descendent, plus il y a de cristaux autour d’eux. Cela en deviendrait presque étouffant. Adamantin inspire profondément, légèrement claustrophobe. Il n’a décidément pas l’habitude d’être dans des endroits aussi…

-Hey ! Regarde !

Pepper attrape le manteau d’Adamantin et le tire un peu.

-Quoi ? Un souci ?

-Là bas…

-Hm ?

-Ce Pokémon…

Adamantin tourne la tête, pour apercevoir… Une chenille ? Oui, une espèce de chenille poilue avec d’énormes ailes sur le dos. Il n’a jamais vu quelque chose de semblable, auparavant.

-C’est quoi ce truc ! S’écrie Adamantin.

-Ça ressemble pas à un robot comme les autres Pokémon du futur… Souffle Pepper. C’est quand même dingue…

Clavel et Mimosa approchent pour observer ce mystérieux Pokémon… Et en effet, il ne ressemble à aucun autre Pokémon futuriste. Il est bien plus charnu et touffu.

-Cela ressemble à… Un Pyrax ? Souffle Clavel.

-Un Pyrax ? Mais ça vole les Pyrax ! Rétorque Pepper.

-Je le sais bien jeune homme, voilà pourquoi je suis si surpris…

Clavel s’approche de quelques pas, et observe ce Pokémon. Mimosa reste proche de Saguaro et Miraidon, pour les surveiller. Le proviseur ne prend cependant pas trop de risques. Il tend un bras vers les jeunes hommes pour ne pas qu’ils le suivent, alors que lui ne fais que quelques pas en direction du Pokémon inconnu.

-On croirait une version… Plus féroce de Pyrax… Plus féroce mais également plus bestiale.

Clavel baisse la tête et marmonne :

-Cela se pourrait t’il que…

-Nous devrions continuer, Clavel. Appelle Mimosa.

Le proviseur hoche la tête.

-Bien sûr.

-Mais on va pas… Souffle Adamantin.

-On ne sait pas de quoi est capable ce Pokémon, il est plus prudent de s’en éloigner. Répond Clavel.

Adamantin grimace un peu en croisant les bras.

-Pourtant, il m’a plus l’air d’une énorme peluche que d’un tueur en série.

-Phy.

-J’savais que tu serais d’accord avec moi.

Le groupe se remet néanmoins à avancer, Clavel restant à l’avant pour ne plus être distrait. Rapidement, ils arrivent au bout du cratère. Devant le cristal gigantesque. Chacun prend une immense inspiration… avant de pousser un cri de surprise.

Ils peuvent alors constater que dans le cristal est piégé un immense bâtiment. Sans oublier une porte incrustée à l’intérieur. Un escalier en sort, il s’agit de la seule partie qui n’est pas prise dans le cristal.

-C’est fou… Souffle Mimosa.

-C’est donc ça, le fond d’la Zone Zéro ? Lance Pepper.

Adamantin tend un bras.

-Un labo coincé dans le cristal ? Et comment on rentre dans ce machin, maintenant !

Il retrousse ses manches.

-Bon, bah c’est parti !

-Adam ? Commence Pepper. Non mais tu…

-On y va à l’ancienne ! À force de taper ce machin, il va bien se casser !

-Espèce de… Adam ne fais pas l’idiot ! Rétorque Pepper.

-Tu vas seulement te casser les poings… Renchérit Mimosa.

-Bon, bon, ok…

-C’est… Impensable…

Clavel avance, lui ignorant les idioties du voyageur temporel pour être infiniment surpris.

-J’ai travaillé dans ce même laboratoire… Comment Turum a-t-il pu laisser ceci se produire…

-Allô, Pepper ?

Le groupe sursaute et tourne la tête dans tous les sens.

-Turum ?! Mais d’où il sort ?! S’écrie Adamantin.

-Y’a pas de haut parleur… Ajoute Clavel.

Adamantin et Pepper se rapprochent et se prennent la main.

-Je suis heureux de constater que vous êtes arrivés jusqu’ici sains et saufs. Continue Turum.

-Pas grâce à toi… Sort Adamantin.

-Turum, vas-tu enfin nous dire pourquoi nous sommes ici ?! Et qu’est-il arrivé au Laboratoire Zéro ?! Réponds-nous immédiatement ! Ordonne Clavel.

Mimosa reste en arrière, aux côtés de Miraidon. Mais elle aussi serre les poings. Turum explique alors calmement :

- Les cristaux que l'on trouve dans la Zone Zéro possèdent une étrange énergie. Ils sont capables de modifier les facultés des êtres vivants et améliorent considérablement les performances des machines. Il s'agit de la même énergie qui permet aux Pokémon de se téracristalliser.

-Certes, mais… Souffle Clavel.

-Ça veut dire que ce bâtiment est téracristalliser, lui aussi ? Demande Pepper.

Clavel secoue la tête, et reprend :

-Non… En revanche, les Orbes Téracristal contiennent des cristaux de la Zone Zéro.

-Quoi ?

Mimosa sort de sa poche sa propre orbe noire, et la regarde fixement, entre inquiétée et fascinée.

-Alors depuis le début…

-C’est cela. Mais peu de personnes le savent. Insiste Turum.

-Mais quel est le rapport avec le laboratoire ?! Pourquoi il est dans cet état ?! Lance Pepper.

-Turum a dû laisser les cristaux prendre le contrôle pour fabriquer les orbes… Théorise Mimosa.

Elle secoue la tête.

-Mais c’est parfaitement inconscient de sa part.

-En effet.

Pepper lève la tête, fixant le bâtiment. Il tremble d’appréhension et d’impatience. Son père… Est dedans. Après toutes ces années… Et ça lui fait peur, de le revoir, après tout ce qu’il s’est passé.

Cependant, il a rarement été aussi déterminé de toute sa vie.

-Maintenant que vous avez désactivé les quatre verrous, vous allez pouvoir ouvrir la porte du Laboratoire Zéro. Rappelle Turum.

Tous croisent les bras, Phyllali se place même devant Pepper.

-Je dois néanmoins vous prévenir : quand vous l’ouvrirez, vous libérerez par la même occasion les dangereux Pokémons qui sont de l’autre côté.

-Des dangereux Pokémons… ? Murmure Mimosa.

-Pourquoi y aurait des dangereux Pokémons avec vous ?! Rétorque Adamantin.

-… À quatre, vous devriez pouvoir contenir les créatures qui vous attendent.

Et Turum se tut, laissant de nouveau le groupe plein d’interrogations. Adamantin grogne.

-Bon, bah c’est parti j’suppose !

Il regarde Pepper.

-T’en fais pas, mon équipe et moi on va les vaincre les Pokémons qui vont sortir ! Je laisserai pas un truc toucher à ton visage !

-J’en doute pas, mais dit plus jamais ça. Lance Pepper.

Le Champion rit un peu, ce qui fait sourire tendrement Mimosa… Jusqu’à ce que celle-ci sursaute.

-…Mmm…

-Saguaro ?! Elle appelle.

Le professeur se redresse sur Miraidon, se tenant la tête.

-Que s’est-il passé ? J’ai une telle migraine… Il affirme.

-Tiens, bois ça.

Mimosa lui donne quelque chose et Saguaro l’attrape immédiatement. Pepper approche et attrape le professeur.

-Saguaro ! Vous allez mieux ?!

-Oui, je vous remercie, tous…

Il sourit et descend de Miraidon. Il vacille un peu, mais c’est un solide gaillard, il arrive à se tenir debout après quelques pas. Il se retourne et caresse doucement la monture.

-Merci à toi de m’avoir porté. Il dit à Miraidon.

-Mirai !

Il sourit sous la caresse.

-Quel soulagement, Saguaro.

Clavel replace ses lunettes en approchant.

-Nous étions réellement inquiets…

-Je suis désolé, j’ai réagi sans réfléchir. J’ai vu Pepper devant et…

Pepper attrape Saguaro pour le serrer dans ses bras, le coupant dans sa phrase.

-Oh mon garçon… Il murmure.

-Faites plus ça…

Saguaro sourit et caresse ses cheveux.

-Je le promet.

Adamantin sourit en les voyant se serrer un peu plus fort.

« Lorsque je serais parti, il sera réellement protégé et aimé… Ça c’est un sacré soulagement. »

Phyllali ronronne aux pieds d’Adamantin.

-Hey, laisse-moi être pensif. Il souffle.

-Phy !

Elle sourit. Pepper lâche alors Saguaro, et souffle profondément. Il est temps d’ouvrir cette porte… Il s’approche d’une console, juste devant l’entrée.

-Bon… Pas l’choix…

-Nous sommes derrière toi, Pepper. Rassure Clavel.

-Mirai !

-Allez…

Il regarde le reste du groupe en souriant.

-C’est par…

-Attends ! Coupe Adamantin.

Pepper cligne des yeux et se retourne, surpris.

-De toutes les personnes présentes ici c’est toi qui me dis d’attendre ?

-Ouais, enfin je viens de penser… Et si derrière la porte il y avait les deuxième Koraidon et Miraidon ?

Adamantin se retourne.

-Tu voudrais pas… J’sais pas… Ça va aller Miraidon ? Tu semblais pas très heureux tout à l’heure, alors je flippe un peu.

-Rai !

Miraidon hoche la tête, plus déterminé que jamais, ce qui rassure le Champion.

-Voilà, c’est tout… J’voulais juste… Enfin… Être sûr que ça irait.

Mimosa pose une main sur son épaule.

-Je comprends ! Mais maintenant que c’est réglé… Et si nous ouvrions ? Elle propose.

-Oui !

Pepper se retourne devant la console, et respire profondément. L’écran est vert, comme sur toutes les autres. Il pose sa main dessus. Une voix résonne :

-Porte du Laboratoire Zéro : Ouverte.

Un bruit se fait entendre, comme des tuyaux qui lâchent du gaz. Devant la porte, une lumière rouge s’allume comme un gyrophare. Tout le groupe reste figé devant celle-ci…

Ignorant qu’une ombre les observe de haut.

Le silence règne pendant quelques minutes, personne n’ose bouger. La porte est ouverte, et aucun Pokémon ne semble en sortir. Tous sont sous tension, est-ce que quelque chose va jaillir ? Miraidon fait un pas et penche doucement la tête.

-Rai ?

-GROUAAAAAAAAAAAAAAARG !!!:

-AH !!!

Tous se retournent, Saguaro plaçant immédiatement une main sur une Pokéball. Le Pokémon qui vient de rugir vole entre les cristaux de la caverne, avant de se diriger vers le groupe.

Devant eux… Atterrit un Miraidon.

Mais celui-ci est bien différent de leur monture. Il est bien plus… Lumineux, comme parcouru d’énergie et d’électricité. Il vole, également, les griffes plus longues et la queue battante. Ses pattes arrière, formant comme deux réacteurs, lui permettent de flotter au dessus du sol.

-Ouah… J’hallucine ! S’écrie Pepper.

-C’est bel et bien un deuxième Miraidon ! Renchérit Mimosa.

-Incroyable… Souffle Clavel.

-RAAAAAAAAAAI !!!

Miraidon se place devant les autres, toutes griffes dehors. Cependant, son jumeau plus lumineux semble le prendre de haut…

-Grouaaaarg ! Crie Miraidon.

-RAAAI !!! Rugit le Miraidon ennemi.

Le second Miraidon… S’apprête alors à infliger une attaque à son jumeau ! Il lève sa patte, Saguaro s’apprête à sortir son Pokémon.

-Miraidon ! Appelle Adamantin.

-Ah ! S’écrie Pepper.

Il se fait légèrement projeter en arrière alors qu’une Pokéball s’ouvre d’elle-même. Il s’agit de Koraidon, qui est apparu pour se projeter sur Miraidon et le protéger de son jumeau trop puissant.

-Korai !

-Koraidon ! S’exclame Saguaro. Tiens bon !

Saguaro se retourne vers le Pokémon volant, mais d’un regard glaçant, celui-ci fait reculer le professeur. Ces yeux, on dirait qu’il pourrait le dévorer en un seul instant.

-Comment…

-K… Korai ! Lance Koraidon faiblement.

-ROAAAARG !!!

-Encore ?! S’écrie Adamantin.

Le groupe se retourne… Mais ce sont derrière Miraidon et Koraidon qu’une ombre approche… Lentement, imposante.

Le deuxième Koraidon.

Celui-ci est sur deux pattes, les griffes plus énormes, une couronne de plumes sur la tête et un air menaçant. Il semble sauvage. Là où le Miraidon ennemi est une machine à tuer, ce Koraidon est un monstre sanguinaire.

-ROAAAAGH !

-Korai…

-Rai !

Miraidon se replace devant Koraidon pour le protéger, mais leurs doubles maléfiques tournent la tête vers le laboratoire. Constatant que celui-ci est ouvert… Les deux ignorent tous simplement leur semblable plus faible pour monter les escaliers et se rendre à l’intérieur.

-Q… Quoi ? Souffle Pepper.

-Mirai !

-Ko…

Koraidon empêche Miraidon de les rejoindre, alors qu’un regard froid fixe le groupe d’humains. Personne n’ose provoquer les deux Pokémons. Phyllali elle-même se cache derrière Adamantin.

-Ça va aller Phy…

Les deux cruels Pokémons disparaissent dans le labo… Et Mimosa court vers les montures.

-Vous allez bien ?! Vous n’êtes pas blessés ?! Elle demande.

-Korai…

Koraidon baisse la tête, et Miraidon le cajole pour le réconforter. L’infirmière soupire de soulagement.

-C’est pas croyable… Ils étaient à deux doigts de se frapper ! Rappelle Adamantin.

-Phy !                    

-J’ai pas vu ça depuis les Clans Perles et Diamants ! Depuis moi et Nacchara !

Il lève les bras, puis réalise que les autres ne peuvent pas comprendre ce qu’il raconte. Il soupire profondément, et ajoute :

-J’suis désolé de parler comme ça mais wow j’ai flipper…

-Ces doubles… Y aurait-il un combat de territoire entre les deux duos ? Souffle Saguaro.

-Je n’en sais rien, mais Miraidon et Koraidon n’arrêtent pas de trembler ! Rétorque Mimosa.

Elle les caresse tous les deux.

-Ils ont dû être terrifiés…

-Comment ne pas l’être… J’ai honte de l’avouer, mais moi-même ne me sentais pas très rassuré… Renchérit Clavel.

Pepper approche de Miraidon et Koraidon.

-Vous en faites pas, vous en ferez qu’une bouchée lorsque vous aurez votre forme combat ! Ils feront jamais l’poids ! Il encourage.

-Leur forme combat… ? Reprend Clavel.

Koraidon baisse et secoue la tête, abattu. Pepper cligne des yeux et marmonne :

-Enfin… j’dis ça sans vouloir mettre la pression, hein…

-Kooo…

-… Désolé…

Pepper se gratte la nuque.

-Une question me tarabuste cependant.

Le groupe se retourne vers Clavel.

-Turum… N’avait il point dit que les Pokémon dangereux étaient à l’intérieur du Laboratoire ?

-Maintenant que vous le dites… C’est vrai… Rappelle Saguaro.

-À… L’intérieur… ? Marmonne Pepper.

Pepper se retourne vers la porte… Alors qu’un Pokémon brillant et dangereux approche ! Il sursaute.

-Mais qu’est-ce que… ?!

-Ah bah les voilà les Pokémons dangereux ! Provoque Adamantin.

-Phy !

Cependant… Les Pokémons qui approchent sont beaucoup, beaucoup plus nombreux que prévus ! Rapidement, le groupe est forcé de se resserrer, attaqués par des Hariyama, Tyranocifs et autres Domphan futuristes. C’est une véritable armée qui entoure rapidement le groupe !

-Nous voilà encerclés ! Lance Saguaro.

Saguaro attrape une Pokéball.

-Ouais, et ils ont pas l’air commodes… Souffle Pepper.

Il recule de quelques pas.

-Franchement, ça craint… Ça craint, ça craint, ça craint !

-Korai…

-Rai !

Miraidon, sans attendre… Se dirige dans la porte du Laboratoire ! Ignorant complètement les dangers autour de lui !

-Non ! S’écrie Mimosa.

-C’est pas vrai ! Renchérit Adamantin.

-Korai !

Koraidon tente de le poursuivre, mais un Hariyama lui bouche le passage.

-Sorcilence, Psyko ! Ordonne Saguaro.

-Ci !

Une boule d’énergie apparait et frappe le Hariyama de plein fouet. Celui-ci recule, blessé, et rugit, furieux.

-Bravo Saguaro ! S’exclame Mimosa.

Clavel et Mimosa se placent en triangle avec le professeur.

-Allez, à toi Ni… Commence Adamantin.

-Les garçons, partez à l’intérieur avec Koraidon et Miraidon ! Coupe Clavel.

-Quoi ?!

Pepper secoue la tête, un peu paniqué.

-On va pas vous laisser là ! C’est trop dangereux !

-Les enfants, pas d’inquiétudes, nous sommes vos professeurs, il est normal pour nous de savoir nous défendre !

Clavel sourit en replaçant ses lunettes.

-Partez vite rejoindre Miraidon avant qu’il ne fasse de bêtises ! Ce ne sont pas ces Pokémons d’un autre temps qui vont nous vaincre !

-Clavel… Mimosa… Saguaro…

Mimosa sourit.

-Ne t’en fais pas pour nous, foncez !

-On s’occupe de tout ! Renchérit Saguaro.

-… Pardon Nigirigon, j’crois que ça sera pour plus tard ! Lance Adamantin.

Il sent le sushi s’énerver dans sa Pokéball, ce qui le fait rire, au fond.

-Je sais je sais pardon !

-… Papa, Maman, Tonton Clavel, vous avez pas intérêt à vous blesser ! Rétorque Pepper.

Les surnoms font chaud aux cœurs des adultes, qui sortent leurs Pokémon pour se battre. Adamantin prend la main de Pepper, et ce dernier regarde Koraidon.

-Allez, on y va !

-Korai !

-Phy !

Rassuré, Koraidon part devant, suivit des deux dresseurs plus jeunes, pour laisser les adultes se battre. Les voilà enfin entrés dans le Laboratoire Zéro. Le cœur de Pepper s’arrête un instant, mais il retrouve rapidement ses esprits.

Ils traversent un long couloir métallique, qui semble rouillé et usé par le temps. Le couple ne lâche pas leur main. Ils ne disent pas un mot, mais sont profondément pensifs. Turum… N’est pas sensé vivre ici ?

-C’est étrange ici… Marmonne Adamantin.

-Présence humaine détectée dans le Laboratoire Zéro.

Pepper frémit en reconnaissant la voix.

-Est-ce que c’est lui ?

Adamantin avance prudemment, au même rythme que Pepper et Koraidon. Ses yeux se promènent de partout, pour être sûr qu’aucun Pokémon ne les attaque. Ils arrivent alors dans une pièce.

Pepper tourne la tête, accueillit par un Pokémon familier. Adamantin soupire de soulagement, alors que Koraidon fonce le retrouver.

-Miraidon ! Te voilà ! On s’inquiétait nous !

-Korai !

Mais le cuisinier reste silencieux, serrant les poings.

Miraidon se trouve tout proche, et caresse même de la tête quelqu’un, dans un mouvement illustrant parfaitement son attachement pour cette personne.

Et ce quelqu’un… Ce quelqu’un fige Pepper sur place. Il ne parvient qu’à murmurer un minuscule, faible, et empli de chagrin et de colère :

-… Turum…

Laisser un commentaire ?