Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 74 : Le dernier poste d'observation

1874 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/09/2024 22:15

Bonjour à tous !

Un peu à l’ouest et je viens de voir que j’ai mélangé les numéros de chapitres sur mon document word ! Super ! Bon, vous ça ne va rien changer car je vais sûrement fusionner deux chapitres mais voilà, ça fait pas plaisir !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

La caverne est si profonde, la lumière ne provient désormais que des cristaux. On pourrait croire qu’il fait sombre, mais en réalité, les lumières multicolores les éblouissent parfois.

Ils longent la paroi de la caverne, s’approchant de plus en plus des profondeurs de celle-ci. Adamantin tourne la tête pour observer les cristaux… Avant de sursauter.

-Wow c’est quoi ce truc ?!

Adamantin se met à courir vers les rebords du précipice.

-Hey attention ! Appelle Pepper.

-Je fais gaffe promis mais regardez ça !

Les autres approchent et penchent la tête, suivant du regard ce que le Champion leur montre.

Un peu plus bas se trouve… Un gigantesque cristal. Bien plus grand que tous ceux qui se trouvent partout autour d’eux. Mais dans ce cristal semble se trouver quelque chose…

-Incroyable… On croirait… Murmure Pepper.

-Un bâtiment Téracristallisé… Termine Clavel.

-Regardez ! Là bas !

Mimosa pointe un endroit à l’horizon, et s’exclame :

-Le dernier poste d’Observation !

-Mais oui ! Il est tout proche ! Renchérit Pepper.

Le groupe se sourit, et se met à avancer. Miraidon reste aux côtés de Pepper et Adamantin, portant toujours Saguaro. Mimosa surveille seule leurs arrières alors que Clavel n’oublie pas de sortir ses Pokémons si des intrus approchent.

Pour l’heure, ils n’ont pas croisé tant de Pokémons du futur que cela… Certes, quelques Cadoizo et Roue de Fer sont présents, mais proportionnellement… Vraiment peu.

-Ça me dit rien qui vaille… Marmonne Pepper.

-De quoi ? Souffle Adamantin.

Pepper regarde son compagnon, et explique :

-On n’a pas croisé beaucoup de Pokémon du futur… Et taré comme il est, Turum a dû faire son possible pour en ramener d’autres. J’me demande juste… Où ils sont cachés.

Adamantin place ses bras derrière la tête, levant les yeux.

-C’est vrai, maintenant que tu le dis… Mais si on en trouve, on va les affronter et tu leur laisse le même sort qu’à ce Triotruc !

-Trioxydre. Et oui, tu as raison.

Ils sourient, et arrivent enfin devant le Poste d’Observation. Cependant, de loin, ils n’avaient pas remarqué un détail. Celui-ci semble… Avoir fusionné avec les cristaux ?!

Oui, plusieurs cristaux poussent tout autour de lui. Comme sortant du bâtiment… Non, comme parasitant le bâtiment. Cela rend la vision particulière, voir angoissante.

-Les vitres sont brisées… Les murs fissurés… Précise Clavel.

Le proviseur secoue la tête, difficilement rassuré.

-Ce n’était pas ainsi dans mes souvenirs…

-Nous devrions rentrer avant que son gardien n’arrive. Miraidon ? Souffle l’infirmière.

La monture hoche la tête et entre dans le bâtiment, suivit par Mimosa. Pepper regarde autour de lui.

-Personne… Pas un Pokémon… Comme s’ils évitaient cet endroit… Il marmonne.

-C’est étrange, mais on devrait en profiter pour rentrer. Reprend Adamantin.

-Allez-y les… Commence Clavel.

-AH !

Le groupe se retourne vers le bâtiment, et s’écrie :

-Mimosa !

Ils courent à l’intérieur, est-ce qu’elle va bien ?! Cependant, ce qu’ils voient… est un bâtiment brisé, des marques de griffe sur les murs et d’immenses bidons renversés. Et cela, c’est en omettant les cristaux qui sortent du sol, n’ayant que faire du métal. Tous ces éléments parviennent à retranscrire le chaos qui a dû se dérouler ici.

-Que s’est il passé ici ?! S’écrie Clavel.

-Rai…

Miraidon recule légèrement, apeuré. Adamantin dépose une main sur lui.

-Ça va bonhomme ? Il demande.

-Phy…

Phyllali ronronne près de lui pour le rassurer. Cela ne fonctionne cependant qu’à moitié. Miraidon se fait absolument minuscule, les adultes, eux, observent les traces partout sur les murs.

-Tout est détruit… Souffle Pepper.

-La question, c’est par qui ? Ou par quoi ? Ajoute Adamantin.

-À en juger par ces marques de griffes, c’est un combat qui s’est déroulé ici… Étudie Clavel.

-Quel genre de Pokémon pourrait percer à travers le métal… Marmonne Mimosa.

-Allô, Pepper ?

Le groupe sursaute. Clavel se met immédiatement en avant, poings serrés.

-Turum ! Que s’est il passé ici, par Arcéus !

-Tout est en ruine ! Est-ce que vous êtes blessé ?! Quel Pokémon a fait ça ! Renchérit Saguaro.

-Et essaie pas de fuir ! Ajoute Adamantin.

-J’en suis navré. Allô, Pepper ?

Tous dans la pièce se figent. Sa voix… Quelque chose cloche…

-… Quoi ? Murmure Pepper.

-C’est quoi ce foutoir ?! Turum ?! Appelle son petit ami.

-J-j-j-j-j-j-j’en s-s-s-s-suis na-a-a-a-a-a-avré. N-n-n-n-n-n-a-a-a-a-a-vré-é-é

-Turum… ?

Clavel recule d’un pas, lui-même n’est pas rassuré par cette voix robotique qui semble complètement planter. Est-ce que c’est Turum qui parle ainsi ?! Seulement les machines qui ne fonctionnent plus ?! Qu’est-ce qui peut provoquer cela !

-N-a-a-a-a-a-a-a-a-a-a-a-a-a Allô, Pepp e r ? Allôôôooo…

-Mais qu’est ce qui s’passe ?! Lance Pepper.

-Pourquoi sa voix pète un câble ?! Renchérit Adamantin.

-Turum, s’il s’agit d’une plaisanterie elle est de très mauvais gout ! Ajoute Clavel.

-Arrêtez ça ! Termine Mimosa.

-… Allô… Pepper Pepper. Peee ppeeer… Peppeeeer.

Un silence de mort s’enfuit, personne n’ose dire le moindre mot. On dirait que Turum est parti… ? Là-dessus, sans en dire plus… ?

-… Redémarrage en cours. Ils entendent.

Le groupe reprend doucement son souffle.

-Mon cœur… Seigneur Arcéus, qu’est ce que c’était que ça ?! S’exclame Mimosa.

-Sûrement un bug d’ordinateur, enfin, on va espérer. Théorise Clavel.

-…

Pepper baisse la tête, marmonnant pour lui même :

-Y a pas que ça qu’est bizarre…

Clavel secoue la tête, et affirme :

-Moi-même ne suis point rassuré en entendant un tel discours…

-Si on peut appeler ce truc un discours ! J’appelle plutôt ça un type flippant ! Rétorque Adamantin.

Il grince des dents, avant de se tourner vers son compagnon. S’ils sont chamboulés, alors que doit penser son petit ami…

-Ça va Pep ?

-O… Ouais…

Il baisse la tête et croise les bras, murmurant :

-C’était comme si… Oh non…

Mais le Champion approche, l’ayant entendu, pour insister :

-Comme si quoi ?

Pepper sursaute et détourne la tête.

-Je… J’préfère pas le dire… Si ça s’trouve c’est pas vrai…

-Ok, comme tu veux.

Adamantin glisse une main autour de ses épaules pour le rassurer, alors que Clavel approche du panneau de commande.

-Finissons en rapidement… Et sortons de ce maudit endroit !

Il appuie dessus, et une voix robotique -mais différente de celle qu’ils viennent d’entendre- retentit :

-Verrou Désactivé. Aucun verrou actif.

-Aaa… Aaa…

Le groupe sursaute en reconnaissant cette voix, et s’exclame au même moment :

-Turum !

-Allô. Allô. Reprend Turum.

Adamantin fait un pas en avant, l’air furieux.

-C’était quoi ce foutoir ! On a failli avoir une crise cardiaque !

-Phy !

-J’ai rencontré des problèmes lors de ma précédente connexion. Je m’en excuse. Explique le professeur.

-Tu sais où tu peux te les mettre, tes excuses ?!

Pepper croise les bras, le regard vide.

-J’suis pas dupe.

-Pep ?

Phyllali part ronronner aux pieds de Pepper, remarquant bien son malaise. Turum l’ignore cependant, et continue :

-Tous les verrous sont à présent désactivés. Enfoncez-vous dans les profondeurs de la Zone Zéro pour accéder au laboratoire.

-Pas plus d’informations, hein… Souffle Pepper.

Le silence est sa seule réponse.

-Évidemment.

Silence de nouveau. Pepper détourne la tête, et recule.

-Nous sommes proches de la fin, n’est-ce pas ? Alors allons y.

Mimosa approche de Miraidon et caresse doucement sa tête, Saguaro est profondément endormi. Malgré sa peur, Miraidon ne le lâche pas.

-Je me demande Mimosa… Ne devrions-nous pas le laisser ici ? Demande Clavel.

L’infirmière secoue immédiatement la tête.

-Hors de question ! Imaginez qu’un Pokémon dangereux entre ici ! Je ne serais pas là pour le sauver, si on l’abandonne dans cet endroit délabré…

Clavel hoche la tête.

-Bien sûr. Je comprends.

Il regarde Adamantin et Pepper.

-Les garçons, êtes vous prêts ? Il demande.

-Moi oui. Pep ?

-Oui… Tant que tu restes à côté de moi. Murmure le cuisinier.

Adamantin ne peut s’empêcher de sourire et de taquiner :

-Tu fais ça car t’as peur ou car tu veux être collé à moi ?

-Oui.

Ils rient un peu, et sortent du Poste d’Observation. Clavel regarde autour de lui, dans ce bâtiment détruit.

-… Turum…

Il serre les poings, et déglutit.

-Par tous les dieux que t’est il arrivé…

-Clavel ?

Mimosa le rejoint et prend sa main doucement.

-Vous êtes inquiet…

Clavel reste immobile quelques secondes, avant de soupirer profondément.

-… Oui, mort d’inquiétude même. Certes, je ne lui pardonne pas ce qu’il a fait à Pepper, cependant… Il reste mon ami… Et je…

Il baisse la tête.

-J’ai sincèrement peur pour lui…

-Je l’imagine sans peine… Mais ne vous inquiétez pas, c’est sans doute un problème de réseau ! Il va sûrement bien, et a décidé d’être un peu taquin ! Enfin, non pas que ça va m’empêcher de lui en mettre une…

Elle secoue la tête.

-Enfin bref, il ne faut pas perdre espoir, Clavel ! Je suis certaine que tout ira bien !

-Oui, peut être…

Ils se sourient, Clavel bien moins rassuré que Mimosa, malgré ses mots encourageants. Il n’a aucune idée de ce que Turum peut bien fabriquer… Il était son ami durant si longtemps, mais dorénavant, il ne le reconnaît plus.

-Clavel ? Mimosa ? Vous v’nez ? Entendent les adultes.

-Bien sûr ! Nous arrivons ! Répond Mimosa.

Le duo hoche la tête et sort du bâtiment.

Ils sont presque au bout du chemin. Presque au fond de la Zone Zéro, devant cet immense cristal vu plus tôt. Mais là où ils devraient se réjouir d’une telle nouvelle, une question ne cesse de résonner dans leur esprit.

Mais qu’est-ce qui les attends réellement, au plus profond de la Zone Zéro…

Laisser un commentaire ?