Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 73 : Battements de coeur

1898 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/09/2024 00:15

Bonjour à tous !

Hehehe, désolée de vous avoir laissé sur un cliffhanger pareil ! Allez, on y retourne !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Pepper reste figé durant plusieurs secondes.

Saguaro est devant lui. Le temps s’arrête, aucun cœur ne bat, ce n’est pas un rêve, Saguaro est bel et bien devant lui.

C’est lorsqu’il s’effondre au sol que le reste du groupe réagi enfin.

-Non… Murmure Pepper.

-AH !!! S’écrie Mimosa.

-Grou…

Pepper se met à ramper vers Saguaro aussi vite que possible, et attrape ses épaules.

-Saguaro ?! H… Hey Saguaro !

Il a beau l’agiter, il ne bouge pas… Mimosa les rejoint en courant.

-Je m’en occupez, couvrez-nous ! Elle ordonne à Clavel et Adamantin.

-Saguaro… Réveille toi… Appelle Pepper.

Adamantin serre les dents et une Pokéball dans sa main. Il tourne brusquement la tête vers le monstre futuriste, et crie :

-TU VAS LE PAYER SALE BÊTE !!! Clavel !

-Démolosse est prêt ! Répond celui-ci.

-Craparoi ! Vas y !

Il lance la Pokéball, et un immense crabe de roche apparait. Craparoi hurle, protégeant Mimosa Saguaro et Pepper de son immense carapace.

-PHYLLALI ! DOGRINO ! CRAPAROI ! DÉFONCEZ LE !!! Ordonne leur dresseur.

Adamantin court vers le Trioxydre futuriste, alors que les Pokémons hurlent et attaquent. Craparoi saisit leur ennemi avec une immense pince, et, ignorant ses capacités, le jette sur le sol avec une grande violence. La roche autour de lui se brise à cause de l’impact.

Il continue ainsi, lui donnant des coups de plus en plus violents, et le gardant immobile pour que les autres puissent attaquer.

Cependant, Pepper n’en a cure, du combat qui se déroule tout près de lui. Il ne cesse de secouer Saguaro, qui respire à peine.

-Saguaro… S’il vous plaît…

Mimosa tombe à genoux à côté de lui, et commence déjà à sortir sa mallette de premiers soins. Mordant un bandage, elle déchire la chemise déjà bien abimée et commence à prodiguer des soins.

-Réveillez vous… Murmure Pepper.

-Mmm…

Le regard du jeune élève se rempli d’espoir en voyant Saguaro ouvrir doucement les yeux.

-Argh… Je suis trop vieux pour ça… Il marmonne.

-Saguaro ! S’écrie Pepper, soulagé.

-Tu vas bien… Pepper ?

-Je… Je vais bien… M… mais vous…

Saguaro coupe le jeune homme en lui souriant tendrement.

-Je suis soulagé…

-Pepper ! Appelle Mimosa. J’ai besoin de ton aide, fais-lui boire ça !

Elle jette presque la bouteille dans la main de Pepper, qui reste sans bouger un instant, un peu sonné. L’infirmière le remarque, et attrape son visage.

-Hey. Regarde-moi.

-Mi…

-Il va s’en sortir, d’accord ? Il VA s’en sortir, je sais comment le soigner mais j’ai besoin que tu m’aides. Alors focus ! Je peux compter sur toi mon trésor ?

Pepper cligne des yeux, puis retrouve ses esprits. Il hoche la tête, déterminé.

-O… Oui.

-Parfait. Fais-lui boire ça. Reprend Mimosa.

Elle montre la bouteille du doigt en continuant ses soins. Pepper attrape le visage de Saguaro et le redresse.

-Tenez…

-Merci Pepper. Souffle Saguaro.

Il sourit tendrement -comment peut il être aussi doux dans un moment pareil ?!- et boit sagement ce que Pepper lui donne. Il retrouve peu à peu des couleurs, ce qui fait grandement sourire le jeune cuisinier.

-Ça marche !

-Bien sûr que ça marche, c’est une potion faite par moi-même ! Rétorque Mimosa.

Elle sourit, fière d’elle, en continuant ses soins. Le torse de Saguaro est en mauvais état… Mais rien n’a traversé la peau. C’est moche, mais plus de peur que de mal. Mimosa attrape une Pokéball pour appeler :

-Prédastérie !

-Pré !

-Utilise soin !

-Stérie !

Le Pokémon se concentre, et une douce lueur verte entoure Saguaro. Celui-ci respire normalement… Il respire normalement !

-Saguaro ! Sourit Pepper.

-Merci… Miriam… Murmure Saguaro.

-Ce n’est rien, mais évite de faire l’idiot la prochaine fois… Répond l’infirmière.

Elle embrasse le front de Saguaro, et soupire de soulagement.

-Merci Arcéus…

-Tu vas t’en sortir… ? Demande timidement Pepper.

Le professeur tourne la tête vers Pepper, et lui sourit.

-Bien sûr, Pepper. Je ne compte pas disparaître et t’abandonner…

Il sourit, retenant un « contrairement à Turum » qui est loin d’être nécessaire. À la place, il rassure davantage

-Je suis solide, un grand gaillard ! Il ne fallait pas s’inquiéter pour…

-P… Papa…

Saguaro ouvre d’immenses yeux en regardant Pepper. Celui-ci a le visage tordu par l’inquiétude et le chagrin.

-Ne fais plus jamais ça… Il murmure.

-Pepper…

-S’il te plait… Ne fais plus ça… J’ai eu tellement peur…

Le professeur glisse alors une main sur sa joue, et lui sourit.

-Je ne le referais plus, mon garçon. Il affirme.

-Tu le promet ?

-Je te le promet.

Pepper garde la main de Saguaro contre lui, les larmes cessant enfin de couler. Après plusieurs longues secondes, Saguaro murmure :

-Je… Me sens épuisé… Pepper… Est-ce que je peux m’endormir ? Je ne veux pas t’inquiéter… D’avantage…

-Tu vas te réveiller hein ?

-Bien sûr… C’est comme… Si j’utilisais Repos. Explique le professeur.

-D’accord papa… Je te fais confiance… Répond Pepper.

Il sourit, et Saguaro ferme les yeux, plongeant dans un repos réparateur. Pepper baisse la tête.

-Merci, Mimosa…

-Ce n’est rien Pepper, je suis soulagée aussi. Elle affirme.

-Et… Et les autres…

Il tourne la tête vers Craparoi, Phyllali, Démolosse et Dogrino, et se lève pour mieux apercevoir le combat. Après tout, il fait toujours rage tout près d’eux.

Adamantin est toujours aussi furieux, Clavel serre les poings, et les Pokémons semblent en mauvais état. Pepper court vers Dogrino immédiatement.

-Dogrino…

-Grouaf !

-Tu vas bien quel soulagement… Toi aussi, ne t’éloigne plus !

-Wouf !

Pepper serre son Pokémon contre lui, alors qu’une main se pose sur son épaule. Il s’agit de celle d’Adamantin.

-J’ai pas laissé ce machin l’atteindre une seule fois.

-Merci infiniment Adam.

-Comment se porte Saguaro ? Demande Clavel.

-Il va s’en sortir, merci de nous avoir protégés… Répond Mimosa.

-XYYYYYYAAAAAA !!!

Pepper se redresse vers le dangereux Pokémon. Il est grandement affaibli, mais pas assez pour tomber KO.

-Phyllali et Craparoi sont épuisés… Souffle Adamantin.

-Démolosse également, quant à Dogrino, il ne devrait pas le combattre seul… Renchérit Clavel.

Pepper regarde le Pokémon droit dans les yeux… Et sourit. Adamantin déglutit, puis ricane :

-Toi t’as un plan.

-Ouais. HEY !!! Appelle Pepper.

Il se met devant le Pokémon.

-TOI !!! LA SALE BETE !!!

Il attrape alors… Une Pokéball ?!

-MATE UN PEU CA !!!

-Quoi ?! S’écrie Adamantin.

-Mais qu’est-ce que… Ajoute Clavel.

Pepper envoie la Pokéball sur le Pokémon, qui est trop surpris pour l’esquiver. Il rentre de force à l’intérieur… Puis Pepper court vers la balle !

-PEP !!! Appelle son petit ami.

-Tu vas rentrer ! Ordonne Pepper.

Il tient fermement la Pokéball dans ses mains, la serrant fort, fort, pour ne pas que le Trioxydre futuriste ne puisse s’échapper. Il tombe au sol tant il est concentré sur sa tâche.

Et enfin, il entend un clac. Et sourit, triomphant.

-Ha ! Je t’ai eu !

Il regarde la Pokéball. Son ennemi est enfermé à l’intérieur. Il jubile, et lance d’une voix glaciale :

-T’es étonné, pas vrai ?! Et ouais, t’es à moi maintenant ! Et tu vas me le payer, tu vas payer tout ce que t’as fait ! Mais tomber KO c’est pas assez, hors de question de te laisser libre !

Son sourire devient de plus en plus… flippant.

-Non, je vais faire bien pire… J’vais t’entrainer. J’vais t’entrainer, et tu auras pas le choix que de m’obéir. Tu vas devenir super fort, à mes côtés et à ceux de Dogrino. Encore plus puissant que tu l’es actuellement. Et lorsque tu seras notre allié, lorsque tu commenceras à te sentir reconnaissant pour nos efforts…

Il ricane.

-Je te ferais oublier toutes tes attaques, et te relâcherai là, au plus profond du Cratère. Tout sera effacé en un seul instant, et tu vas rester là seul. Car on ne fais pas de mal à mon Dogrino sans conséquences.

Il range ensuite la Pokéball dans son sac, le plus profondément possible, et se redresse… Pour voir Adamantin et Clavel extrêmement intimidés. Sans oublier les Pokémons.

-Wow Pep… Souffle le premier.

-C’est… Fort surprenant de ta part, en effet. Renchérit le second.

-Grouaf.

Dogrino agite la queue, lui il est tout content de voir que Pepper est déterminé. Le jeune chef se gratte la nuque, un peu embarrassé, puis souffle :

-Tiens, où est Miraidon ?

-Ah mince c’est vrai ça ! Ajoute Adamantin.

Ils se retournent. Miraidon est derrière, portant Saguaro sur son dos.

-Saguaro…

-Tout va bien, il est stable. Affirme Mimosa.

Elle sourit.

-Il a seulement besoin de repos, notre gros Teddiursa !

-Tu es véritablement un ange, Mimosa. Complimente Clavel.

-Flatteur !

Elle rit un peu.

-Bien, et si nous reprenions notre route ? Ce dernier poste va pas se trouver tout seul !

-Euh… Mimosa…

Adamantin amène la Pokéball de Craparoi et Phyllali à l’infirmière, les yeux suppliants. Il ne faut pas deux secondes à la jeune femme pour comprendre.

-Oh bien sûr !

-Dogrino aussi en aurait besoin… Ajoute Pepper.

-Et Démolosse, je regrette. Termine Clavel.

-Alala, qu’est ce que vous auriez fait sans moi !

Elle rit un peu en soignant les Pokémons, alors que le groupe reprend la marche. Pepper regarde autour de lui, inquiet et confiant à la fois.

-Plus on va s’enfonce, plus on risque de croiser des Pokémons puissants…

-Dans ce cas, Nigirigon va se faire un plaisir de les abattre ! Rétorque Adamantin.

-Hehe, c’est vrai t’as raison.

Ils se câlinent un peu et marchent, descendant toujours plus profondément. Le regard de Pepper ne cesse de se poser sur Saguaro, pour se rassurer. Mais aussi sur sa Pokéball ; Dogrino est bien au chaud, soigné dans une Pokéball.

Il est en vie, tout le monde est en vie. Ce vilain Pokémon n’est plus qu’un terrible cauchemar. Il est même enfermé dans une boule, pour ne jamais en ressortir. Jamais plu il ne fera de mal aux proches du cuisinier.

Il sourit à Adamantin, qui lui ne comprends pas vraiment pourquoi. Cependant, cela n’a pas d’importance. Il est simplement heureux de voir son Pepper soulagé.

Le jeune chef regarde devant lui, plus confiant que jamais.

Croyant de plus en plus que rien ne leur est impossible.

Laisser un commentaire ?