Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 72 : La caverne aux cristaux

2344 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/09/2024 16:26

Bonjour à tous !

Désolée pour le chapitre de mercredi, j’ai eu un déménagement et c’était assez chaud patate ! Mais je suis de retour ! Crevée, mais de retour !

Et petit changement de rating pour ce chap et sûrement le suivant ; rien de super grave et graphique, mais je préfère être prudente !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Pepper fixe devant lui l’entrée de la grotte. Une grotte sombre, entourée de cristaux. Tout sauf accueillante. Les yeux de Pepper se voilent d’une lueur étrange, alors qu’il serre la Pokéball de Dogrino fort, très fort.

Cependant, ses compagnons ne le remarque pas. Adamantin est bien trop impatient d’enfin arriver au fond du cratère. Phyllali également, qui avance déjà.

-Ce chemin descend encore…  Souffle Mimosa.

-Oui, je reconnais cette route, allons y. Affirme Pepper.

-Nous restons derrière. Rassure Saguaro.

Pepper inspire, et expire fortement. Adamantin reprend sa main pour lui donner un peu de courage.

-On est là. Ne t’inquiète pas. T’es pas seul.

-Je… Je sais, je sais ne t’inquiète pas.

Il sourit. Cependant, Miraidon n’a visiblement pas le temps pour ces histoires, et commence déjà à avancer. Il est suivi de Clavel, qui ne veut pas le laisser seul pour des raisons évidentes.

-Allez, vite, ils vont disparaitre ! Encourage Adamantin.

-Ouais, pardon.

Le duo avance, et entre dans la caverne. À la seconde où le ciel nuageux disparait, Pepper sent son cœur se serrer, son ventre se nouer, une terreur incroyable lui prend aux tripes. Il pâlit, et plaque une main contre son cœur, inquiétant évidemment son petit ami.

-Pep ?!

-Q… Q… Quoi Adam ? Murmure Pepper.

Il essaie de faire comme s’il allait bien, mais Adamantin ne mord absolument pas à l’hameçon.

-De qui tu te moques ! T’es complètement terrorisé ! Pep, dit moi ce qui va pas !

-N… Non je vais bien…

-Bien ?! T’es plus blanc qu’un Blizzi !

Le jeune Champion baisse la tête. Les autres hésitent à s’avancer, mais son compagnon semble avoir la situation en main.

-Pep. Je t’aime. Je t’aime et quand tu vas pas bien je le sais. Alors dit moi ce qui va pas pour l’amour du Grand Sinnoh !

-Adam…

Le jeune cuisinier reprend sa marche, tremblant, mais déterminé.

-On doit avancer…

-Dit moi. Insiste Adamantin.

-J’vais te le dire d’accord ? Juste… laisse moi avancer en même temps.

-D’accord… Je reste près de toi.

Phyllali, qui restait proche de Miraidon, reviens auprès de Pepper, sentant sa détresse de là où elle est. Clavel lutte contre l’envie de se retourner, mais doit les protéger. Saguaro et Mimosa ressentent la même chose. Et puis…

Ils ont confiance en Adamantin.

Après plusieurs secondes, Pepper inspire de nouveau, et souffle :

-C’est… C’est juste un peu plus loin dans cette caverne que…

Il serre la main de son compagnon plus fort.

-Que Dogrino…

Adamantin comprends immédiatement, et s’écrit :

-Le Pokémon qui a blessé Dogrino se trouve ici ?!

Pepper hoche frénétiquement la tête. Phyllali pousse un petit cri de surprise, l’étudiant est lui paralysé.

-J’me souviens… Avoir couru cette même pente… Dogrino dans les bras… Mon œil en sang… J’entendais ses cris…

Il pose une main contre son visage, respirant plus fort.

-C’est… Ça revient dans ma tête ça veut pas partir Adam ça veut pas partir…

-Pepper, regarde-moi.

Il attrape le visage de Pepper fermement, ses mains sur ses joues pour le forcer à redresser la tête et le regarder dans les yeux.

-Je suis là. Tu es plus seul ici avec Dogrino. Je suis là, Clavel, Miraidon, Phyllali, Saguaro, Mimosa, on est tous là. Regarde-les.

Il tourne doucement la tête de Pepper, alors que les autres membres du groupe regardent le plus jeune, l’air le plus doux possible sur leur visage.

-Tu les vois ?

-O… Oui…

-On est tous là.

Adamantin retourne la tête de Pepper vers lui, et continue :

-Tu n’es pas seul, Pepper. On est tous là à tes côtés… On est ensemble, et on va aller défoncer Turum tous ensemble. T’auras même pas besoin de sortir Dogrino, d’accord ?

-D’accord…

Adamantin lui sourit et l’embrasse tendrement. Pepper frémit, mais ferme les yeux, son cœur commençant enfin à battre correctement. Ils se séparent au bout d’une minute.

-Je suis là… Murmure encore le Champion.

-Merci Adam… Je t’aime…

-Moi aussi, de tout mon cœur.

Ils se sourient et se séparent, bien que leur main reste nouée l’une à l’autre. Mimosa secoue la tête et approche.

-Pepper ? Elle appelle.

Ce dernier se retourne.

-Oh ? Pardon pour ça M…

-Non, c’est juste…

Elle sourit.

-Si tu as peur que Dogrino soit blessé, ne t’inquiète pas, je ne le laisserai pas faire. Je suis infirmière, c’est mon rôle de soigner les humains et les Pokémons.

Pepper la regarde fixement, alors elle continue de sourire et d’affirmer :

-Si Dogrino est blessé ? Je le soignerais. Si tu es blessé ? Je te soignerais. Je ne laisserais pas un seul d’entre vous sortir avec une égratignure, je te le promets.

-Mimosa…

-Tu as le droit d’avoir peur, mais comme le dis Adamantin, nous sommes tous là pour t’aider. Je frapperai ce vilain Pokémon moi-même avec mes poings avant de le laisser faire du mal à ton Dogrino, c’est une promesse !

-Je…

Pepper baisse la tête.

-Qu’est-ce que j’ai fait… Pour vous mériter… Tous… Vous êtes trop gentils avec moi…

Il sanglote légèrement, mais un grand sourire aux lèvres. Il se sent si heureux qu’il est complètement chamboulé ! Mimosa pose alors une main sur sa joue.

-Tu es toi-même, c’est le plus beau cadeau que tu puisses nous faire. Nous t’aimons tellement, Pepper…

-M… mais…

-Tu ne te rends pas compte d’à quel point tu es un jeune garçon empli de qualités, et crois-moi, je vais travailler là-dessus ! Foi de Mimosa, je vais réussir à te faire voir comme tu es exceptionnel ! Elle rit.

-Arrêtez de dire ça, je vais finir par le croire. Souffle Pepper.

Il rit un peu.

-Mais c’est le but jeune homme ! Rétorque Mimosa.

-Merci…

Il lâche Adamantin avec un sourire pour serrer Mimosa dans ses bras. Il la serre aussi fort que possible, et murmure :

-Merci maman…

Mimosa reste immobile une seconde, puis son sourire devient rayonnant alors qu’elle répond :

-Oh petit cœur, ce n’est rien, ce n’est rien du tout.

Ils se serrent dans les bras quelques minutes, avant de se lâcher pour se remettre en route. Pepper est bien plus détendu, gardant sa main dans celle de son petit ami.

Cela fait du bien au reste du groupe de le voir ainsi… Et petit à petit, le jeune étudiant arrive à se détendre. Cet endroit le terrifie toujours, évidemment, mais au moins il n’est pas seul.

Il a vraiment besoin de se rassurer encore et encore… Les autres le remarque bien.

Après un moment de marche, Clavel croise les bras. Tout le groupe s’arrête.

-Le chemin est bloqué. Affirme le proviseur.

-Mirai !

Miraidon tente d’escalader les rochers qui bouchent le tunnel, avec succès. Au sommet, il arrive à dégager une roche et fait un signe aux autres de le rejoindre. Cependant…

-Phy…

-Miraaaaai !

-C’est inutile, tu ne vas pas nous faire passer un par un ! Reprend Clavel.

-Il y a un autre chemin, Clavel ! Appelle Saguaro.

Le proviseur se retourne vers son collègue, qui montre effectivement un chemin plus petit sur la droite.

-Bien, voyons où cela nous mène. Répond le plus âgé.

Le groupe s’y engouffre alors… Et se retrouve le souffle littéralement coupé.

Au dessus d’eux, des nuages cachent la partie supérieure de la Zone Zéro. Mais surtout, en dessous, c’est une immense caverne couverte de cristaux qui se découvre.

C’est profond, très profond. Une seule chute leur serait fatale. Les cristaux, qui sont au-dessus si beaux, brillent ici d’une lueur menaçante. Comme un parasite qui grandit sans cesse.

-Je sais que j’devrais pas dire ça mais… C’est magnifique. Marmonne Adamantin.

-Phy…

-Je ne pensais pas voir un tel paysage de mon vivant… Renchérit Saguaro.

-Moi non plus… Souffle Mimosa.

Pepper fixe le vide.

-Le Professeur est plus très loin… J’vais bientôt le revoir…

Lorsqu’il sent les regards inquiets sur lui, il se redresse, riant un peu.

-Vous faites pas d’bile pour moi, ça va aller ! J’vous jure, je me sens mieux !

-Tu restes quand même près de moi. Ordonne à moitié Adamantin.

-Bien sûr Adam, pas besoin de le demander !

Il se gratte la nuque, et lève un peu les yeux.

-On dirait un monde fictif…

-Ces cristaux ressemblent beaucoup à des cristaux de Téracristallisation, vous ne trouvez pas ? Théorise Mimosa.

-Oui, en effet. Ajoute Saguaro.

-Les quoi ? Demande Adamantin.

-Tu sais, nos outils de triche avec Clavel. Rappelle Pepper.

-Ah oui ce truc ! S’écrie son compagnon.

Clavel replace ses lunettes, et s’apprête à expliquer :

-En réalité, la Téra…

-DERRIÈRE VOUS CLAVEL !!! Coupe Saguaro.

Miraidon donne un coup de griffe, sautant derrière le proviseur. Celui-ci sursaute et recule.

-Qu… Encore ?!

-Qu’est-ce que c’est que cette chose !

Miraidon recule également. Le groupe regarde cette chose terrifiante, tous intimidés…

La chose est semblable à un Trioxydre, mais… Infiniment plus robotique. Ses ailes ne sont plus que des pièces de métal, ses yeux des lumières brillantes, et ses têtes sont recouvertes d’un bleu bien trop fluo pour être naturel.

Une trace est visible sur son visage, comme si l’écran était légèrement cassé à cet endroit.

-Un Trioxydre ?! Lance Mimosa.

-Non, un Trioxydre venant du futur ! Démolosse, à toi ! Envoie Clavel.

Le Pokémon apparait, grognant devant ce robot monstrueux.

-Quelle horreur… Souffle Saguaro.

-Pep ?!

Le Champion attrape les épaules de Pepper, qui est parfaitement immobile.

-Pepper, répond moi ! Allez !

-C’est… C’est lui… Souffle finalement son compagnon.

-Hein ?

-C’est lui…

Il lève le bras, pointant le Pokémon d’une main tremblante.

-C’est lui qui a blessé Dogrino…

-QUOI ?! Hurle Adamantin.

Le reste du groupe reste sonné une seconde, mais retrouve rapidement son calme. Clavel affirme :

-Dans ce cas, raison de plus pour…

-Attention !

Saguaro attrape Clavel et Démolosse pour les repousser, mais lui-même est légèrement soufflé par le puissant rayon qui vient de jaillir de la bouche du Trioxydre futuriste. Pepper retrouve légèrement ses esprits, et recule pour se mettre plus à l’abri.

-Les garçons ! Appelle Mimosa.

-Ça va, nous allons bien ! Répond Saguaro.

Le Trioxydre revient à la charge, attaquant devant l’infirmière. Elle est légèrement soufflée, mais le Prédastérie du professeur apparaît pour l’empêcher de tomber.

-Ah ! Merci !

-Stérie !

-Grrr, il va voir ! Allez Phyllali, utilise… Commence Adamantin.

Un coup d’ailes du Pokémon, et Phyllali se fait violemment repousser plus loin. Une tête attaque Clavel et Saguaro. Une autre Mimosa. Une dernière Adamantin et Phyllali. Ce qui repousse tout le monde un peu plus loin.

Le Pokémon, enfin… Approche de Pepper, plus menaçant encore. Celui-ci recule, incapable d’envoyer ses Pokémons. La phrase « et s’il le blessait à nouveau » retenti si fort dans sa tête qu’elle stoppe les voix de ses compagnons.

Il tombe au sol, et recule, s’appuyant sur ses coudes.

-XYYYYYYAAAAAAA !!!

-N… Non…

-GROUAF !!!

Dogrino apparait alors devant Pepper, absolument furieux. Il veut prendre sa revanche, cela se lit dans ses yeux enragés. Il fixe le visage abîmé du Trioxydre, montrant les crocs.

-Dogrino… Murmure Pepper.

-GRRRRROUAF !!!

Il pousse un puissant rugissement avant de se jeter sur le Pokémon. Celui-ci le repousse d’un simple coup de tête, tout en maintenant le reste du groupe à distance de ses attaques.

Dogrino atterrit devant Pepper… Et les trois têtes se concentrent. Afin de préparer une attaque.

La même attaque qui a laissé Dogrino dans un état aussi déplorable…

Le Pokémon s’apprête à la lancer de nouveau.

Et encore une fois, Dogrino est devant Pepper.

Tout se répète, exactement, comme dans son souvenir.

-Non…

-PEPPER !!! Crie Adamantin.

-NON !!!

Lorsque le rayon termine de se charger, Pepper court sur Dogrino pour le mettre derrière lui de force, se fichant de recevoir les conséquences de cette attaque dévastatrice.

Il attend, de nombreuses secondes. Mais il ne ressent aucune douleur. Pourtant, l’attaque a été lancée, il l’a entendu ! Il l’a reconnu !

Il ouvre doucement les yeux, Dogrino toujours dans ses bras. Celui-ci n’a rien, ce qui le fait soupirer de soulagement, pour une courte durée… Il tourne la tête, voulant voir ce qui a bloqué cette attaque.

Il se fige, son cœur s’arrête de battre. Il ne peut que constater avec horreur…

Que c’est Saguaro, qui a stoppé le coup.

Laisser un commentaire ?