Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 71 : Le trajet continue

1819 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/09/2024 20:24

Bonjour à tous !

Ça se sent qu’on atteint beaucoup de chapitres, je suis vraiment à court d’idée de petit message au début ! Enfin, ça ne va pas m’empêcher d’en faire.

Et oui, je sais, dommage !

Et je suis aussi en retard… Pour une fois j’avais une vraie justification, j’ai eu une migraine pas possible ^^’ Vivement un peu de pluie

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

-Ça y est ! On a atteint le Poste d’Observation suivant ! On avance, on avance !

Les mots de Mimosa sont encourageants. Ils approchent petit à petit du fond du cratère, Turum n’a qu’à bien se tenir !

Pepper sourit en accélérant un peu. Il se sent beaucoup mieux depuis les compliments de Saguaro. Le troisième poste se trouve juste à l’entrée d’une immense caverne, qui s’enfonce encore plus dans le cratère. Celle-ci est encore plus couverte de cristaux scintillants.

Cependant, le sourire du cuisinier n’est pas de longue durée.

Pepper fuit délibérément du regard cette caverne à la seconde où il l’aperçoit, ce que Adamantin remarque. Cependant, il n’insiste pas, ils vont devoir y aller à un moment ou à un autre de toute manière.

-Parfait ! Rentrons vite avant que le comite d’accueil n’arrive ! Lance l’infirmière.

Saguaro rit un peu.

-Enfin, tu vois bien qu’il n’y a personne !

-Ouais, pour l’instant, mais je me méfie aussi. Insiste Pepper.

Adamantin détourne la tête. Aucun Pokémon n’arrive depuis la droite… Aucun Pokémon n’arrive depuis la gauche…

-J’crois que la voie est libre ! Clame le Champion joyeusement.

-Rooooo !

-Hein ?! S’écrit le groupe.

Il se retourne. Un Roue de Fer vient de foncer sur eux ! Heureusement, ils bondissent pour l’esquiver ; son attaque finie dans le mur du poste d’observation.

-J’en étais sure ! J’en étais sure ! Affirme Mimosa.

-Mimosa, en effet vous aviez raison ! Renchérit Clavel.

-Hey mais c’est…

Adamantin sourit.

-C’est bébé Roue de Fer !

-Mais oui, j’le reconnais ! Il est tellement petit face au tien ! Rappelle Pepper.

Pepper regarde le trio adulte en souriant.

-Adam et moi, on va s’en charger ! Les Dominants, ça nous connait !

-Les Dominants… ? Murmure Saguaro.

-Allez Pepper, vas y ! Encourage Mimosa.

Mimosa sourit, levant un bras. Miraidon fait de même. Le jeune cuisinier est surpris, puis hoche la tête, déterminé. Il se retourne, attrapant une Pokéball.

-Comme au bon vieux temps ! Vas y Scorvilain !

Il envoie son Pokémon, qui s’étire, ravi de combattre. Quelques flammes s’échappent même de son souffle.

-Allez Phy, montre nous c’que tu sais faire ! Appelle Adamantin.

-Phy !

Phyllali et Scorvilain se regardent, puis sourient.

-Phyllali ! Lame feuille ! Ordonne le voyageur temporel.

-Scorvilain ! Eco-sphère ! Ajoute son compagnon.

Les deux Pokémons attaquent au même moment, de façon parfaitement coordonnée. Le Roue de Fer semble parfaitement incompétent à côté. Il a beau trépigner, Scorvilain et Phyllali esquivent sans mal.

-Encore ! Tous les deux ! Crient le duo de concert.

Écoutant les cris de leur dresseur, Phyllali et Scorvilain attaquent de nouveau. Roue de Fer est déjà abattu, et s’enfuit plus loin, dans la caverne d’où il venait. Quand on a affaire à des Pokémons pareils, vaut mieux pas trop faire le fier.

-Bravo Scorvilain ! Applaudit Pepper.

-Et bravo Phy ! Renchérit le Champion.

Ils se sourient, Pepper serrant même Scorvilain dans ses bras.

-Je suis si fier de toi ! Il complimente.

-Scor !

Il sourit, tout content de recevoir autant de félicitations. Les trois adultes, eux, sont sans voix. Enfin, Clavel un peu moins que les deux autres, qui eux voient leur Pepper se battre pour la première fois.

-Bravo les garçons, c’était incroyable ! Vous êtes en telle harmonie ! Félicite Mimosa.

-Je confirme, c’était un superbe combat ! Renchérit Saguaro.

-Vous êtes tout simplement brillants. Finit Clavel.

Pepper rougit en se frottant la nuque.

-Roh, faut quand même pas exagérer… Hehe…

-Mais si mais si, t’es incroyable mon Pep. Insiste son petit ami.

-Adaaaaam !

Adamantin embrasse sa joue en riant, avant que Clavel leur fasse un signe.

-Rentrez vite, avant que ses amis n’arrivent.

-Bien sûr !

Toute la troupe rentre dans le troisième poste d’observation. Il est identique aux deux précédents, si ce n’est quelques livres qui ont changés de place. À croire qu’ils sont clonés les uns sur les autres…

-Une question me tarabuste, cependant…

Tout le monde se tourne vers Clavel.

-Roue de Fer… Vous l’avez aperçu en dehors du cratère, et il est même dans ton équipe, Adamantin.

-Ouaip.

Mimosa et Saguaro ouvrent de grands yeux devant la désinvolture du Champion. Celui-ci ajoute :

-Il tournait en rond dans le désert, ça créait des tempêtes pas possibles. J’ai bien failli y passer.

-Ma question est la suivante : comment Turum a-t-il pu laisser cela se produire ? Insiste le proviseur. Combien auraient pu être blessés… Et ce que vous dites, Adamantin, n’est guère rassurant.

Saguaro croise les bras.

-Il est vrai qu’il à l’air bien plus menaçant qu’un simple Donphan…

-Cela pourrait être dangereux pour les autres petits Pokémons… Où l’avez-vous trouvé, exactement ? Souffle Mimosa.

-Dans le Désert Rôtissable. Corrige Pepper.

-C’est là que vive des Flotillons et Pimitos ! S’écrie l’infirmière.

Adamantin lève la tête.

-À mon humble avis, Turum, il en a rien à carrer de ce qui peut sortir du Cratère. Tant que sa machine temporelle fonctionne. Il critique.

-Et combien d’autres Pokémons en sont ressortis… Murmure Mimosa.

Pepper regarde Miraidon.

-Tu devais être le premier. Mais depuis… tous les autres ils sont où… Y’a que des Cadoizos, qui sont sortis ?

-Permettez moi d’intervenir.

Le groupe sursaute et lève la tête.

-Tiens tiens tiens, notre bon vieux pote Turum. Lance le voyageur temporel de manière cynique.

-Alors non ne manque pas de respect à Clove comme ça. Coupe Pepper.

Les deux ricanent, accompagnés par Phyllali, alors que Clavel soupire. Turum, parfaitement neutre, explique alors :

-Miraidon n’est en réalité pas le premier Pokémon à être venu grâce à la machine temporelle.

-Hein ?! Sursautent tout le monde.

-Non. Le tout premier spécimen à être venu, est Koraidon.

Pepper attrape la Pokéball de ce dernier. Le pauvre Koraidon est toujours terrorisé, dans sa Pokéball.

-Koraidon… Il murmure.

-Koraidon, Miraidon, tous deux ne sont que des versions passées et futures du Pokémon Motorizard, à en juger par leur code génétique et leur comportement.

Adamantin serre les poings. Koraidon vient du passé, mais est en plus le premier à être arrivé…

-Évidemment.

Clavel replace ses lunettes, et reprend la conversation, demandant :

-Les Motirizard sont si communs à Paldea… D’autres n’ont pas traversés la machine ?

-Beaucoup d’autres Pokémon ont traversés le temps pour arriver jusqu’ici… mais seulement deux spécimens appartenant aux espèces de Miraidon et Koraidon ont pu faire le voyage.

-Minute. Y en aurait deux autres ?! S’écrie Pepper.

Il sursaute en sentant la Pokéball dans sa main trembler. Adamantin saisit sa chance, avant que le professeur ne se barre pour manque de connexion, ou un truc du genre.

-Eeeeet donc puisque Koraidon vient définitivement du passé, nous on peut aller dans le passé aussi… ? Il demande.

Le professeur n’hésite pas une seule seconde avant de « répondre » :

-N’oublions pas ce pour quoi nous sommes ici, Pepper. Sers toi du panneau central pour désactiver le verrou.

-Espèce de lâche.

Adamantin soupire profondément, c’est impossible, ce Turum est impossible… Cependant, il remarque aussi que Miraidon… Semble furieux ?

-Ça va ? Il demande.

-Phy… ?

-Rai…

Il râle profondément, comme un lion qui grogne. Saguaro s’approche.

-Lorsque Turum a mentionné un autre spécimen de Miraidon et Koraidon, il s’est mis à grogner…

-J’ai un mauvais pressentiment d’un coup… Ajoute Mimosa.

Pepper soupire et approche de l’écran pour désactiver le verrou.

-Verrou désactivé. Encore un actif. Affirme une voix dématérialisée.

-Voilà, c’est fait… T’es content ? Demande Pepper.

-Parfait. Il reste encore un Poste d’Observation. Je compte sur vous. Répond Turum.

-…

Le cuisinier soupire en croisant les bras. Et ainsi, le scientifique disparaît, encore. Adamantin grogne, il lui donne une migraine pas possible…

-J’devrais arrêter d’en attendre de lui, en fait. Affirme Pepper.

-Pepper, mon trésor…

Mimosa le serre dans ses bras, et tapote doucement sa tête.

-N’écoute pas ce vieux grincheux, tu es formidable.

-Merci, merci. C’est gentil.

Il sourit doucement, commençant à croire qu’il mérite ces compliments. Mimosa hoche la tête : à force, ça va bien finir par rentrer !

-Je me demande si on va croiser ces deuxième Miraidon et Koraidon… Marmonne Clavel.

-Et surtout quels sont leur lien avec les nôtres. Miraidon, respire je t’en prie… Souffle Saguaro.

-Rai.

Il sort du bâtiment sans attendre. Phyllali sursaute et le suit, pour ne pas le laisser seul. C’est bien trop dangereux ! Les autres restent immobiles une seconde, puis haussent les épaules.

-Bon… On verra bien si on les trouve. Peut être qu’ils ne sont pas bien méchants, mais un peu brutes de décoffrages. Théorise Mimosa.

-J’espère que cela ne nous portera pas préjudice… Soupire le proviseur.

-Mais non Clove, tout ira bien tu verras ! Allez, je les rejoins. Lance Adamantin.

-Pfff… Je t’accompagne. Renchérit Pepper.

Le duo disparaît derrière la porte, faisant grincer des dents leur pauvre proviseur.

-Hey les enfants, c’est moi qui pars devant ! Il rappelle.

Clavel court à une vitesse inégalable pour dépasser les deux jeunes gens. Le danger rôde, et ils sont décidément bien trop impulsifs ! Cependant, alors qu’ils descendent, Saguaro et Mimosa se regardent une seconde, sans pour autant les suivre.

Après un silence semblable à une éternité, Mimosa est finalement la première à demander :

-… Qui est Clove ?

Le professeur hausse les épaules, n’ayant aucune, mais alors aucune idée de qui est ce Clove.

Laisser un commentaire ?