Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 70 : Rien de moi.

1672 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/08/2024 00:54

Bonjour à tous !

L’été est passé trop vite, pourquoi les vacances c’est aussi court ! C’est injuste, mais bon, je souhaite un bon courage d’avance à tout le monde ! Ça va être compliqué, de se lever tôt à nouveau.

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

« Au prix d’une vie sacrifiée »

Pepper ne cesse de répéter cette phrase dans son esprit, depuis qu’ils sont sortis. Une vie sacrifiée… Est-ce que son père va bien ? De quelle vie il a bien pu parler ? Et surtout, pourquoi il a cette terrible impression de ne même pas le reconnaître ?

Les autres ont bien remarqués que Pepper est perturbé, et le laissent respirer. S’il veut parler, ils sont là. Adamantin ne lâche toujours pas sa main, et Phyllali ronronne près de lui. Ces gestes simples le rassurent, et permettent également de le guider.

La descente continue, après tout, et plus ils avancent, plus le danger se présente. Miraidon surveille autour d’eux. Clavel et lui ont déjà repoussés plusieurs Pokémons… Des Cadoizos futuristes.

Et plus ils s’enfoncent…

-Il y en a de plus en plus… Murmure Saguaro.

-Plus on se rapproche de la machine temporelle, plus il y en aura, je pense. Théorise Clavel.

-Dans ce cas, n’oubliez pas de venir me voir pour soigner vos Pokémons. Affirme Mimosa.

-Bien sûr.

-…

Pepper finit par se séparer d’Adamantin, en fixant son livre. Il ne l’a pas lâché depuis qu’ils sont sortis, il le serre si fort que ses phalanges lui font mal.

-Hey… Adam ?

Le Champion se tourne immédiatement vers son petit ami, inquiet.

-Qu’est-ce qu’y a, Pepper ?

-C’est… C’est juste… Tu sais, ce livre…

-Oui ?

Le jeune cuisinier reste silencieux quelques secondes, puis murmure :

-… Turum veut qu’on lui apporte, mais j’crois qu’il… Attends rien de moi. Vaut mieux que ce soit toi qui l’as.

-Hein ?!

Adamantin ouvre d’immenses yeux, le souffle coupé sous la surprise.

-Mais…

-Il s’en fiche complètement de ce que je peux penser. Coupe Pepper.

Il secoue la tête.

-Je… Enfin tu peux le prendre… Il sera plus intéressé par toi, de toute façon, j’veux dire, tu es un voyageur temporel, et lui il s’intéresse aux voyages temporels, donc…

Pepper se fait entrainer légèrement en arrière, pour rejoindre la douce chaleur des bras de Saguaro, ce qui le coupe brusquement.

-Hein ?

-Pepper… Mon petit… Ne dis pas ce genre de choses… Murmure le professeur.

Il se met ensuite à genoux, pour ne pas regarder le jeune homme de haut. Celui-ci est trop surpris pour reculer.

-Écoutes moi, s’il te plait.

-Oui… ?

Saguaro sourit tendrement, le regardant avec toute la sincérité du monde.

-Turum a tort de réagir ainsi, il a tort de t’abandonner à ton sort, et surtout, il a tort de ne rien attendre de toi. Tu es un jeune homme si fort et valeureux, je suis si fier de toi.

-…

Les yeux de Pepper deviennent légèrement humides.

-Monsieur Saguaro…

-Tu cherches sans arrêt l’approbation de Turum, je le vois… Mais il ne mérite pas d’avoir ton attention. Laisse moi te dire qui tu es, à mes yeux.

Pepper se sent trembler.

-Tu es un superbe cuisinier, le meilleur élève de mon cours, le plus passionné. Et si je peux me permettre…

Il regarde ses collègues, et hoche la tête.

-Tu es sans aucun doute notre étudiant favori.

-Je…

Pepper est ému, incroyablement ému. Saguaro qui le complimente tant… Il a envie de fondre en larmes, là, maintenant tout de suite dans ses bras… Mais il reste stoïque.

-Ne laisse pas le comportement de ton père te monter à la tête. On ne sait pas ce qu’il lui prends… Commence Saguaro.

-Je sais même pas si c’est lui… Coupe Pepper.

Il secoue et baisse la tête, serrant encore le livre contre lui.

-J’le reconnais pas… C’est sa voix c’est sa façon de parler mais quelque chose cloche… J’sais même pas quoi…

Il serre les poings.

-J’ai vraiment peur… J’sais pas ce qui lui arrive… Il est encore plus bizarre que dans mes souvenirs, j’sais même pas ce qu’on va trouver au fond du Cratère… Je veux le revoir, on a pas mal de choses à se dire, mais bon sang j’ai peur au fond de moi…

Saguaro place une main sur la joue de Pepper, tout en gardant son tendre sourire.

-Ne t’inquiète pas, nous descendons le rejoindre. Bientôt, nous aurons nos réponses, mais en attendant… Ne te dis pas que tu es inutile, d’accord ? C’est toi que Turum a appelé, pas Adamantin, ni Clavel, et encore moins Miraidon.

-… Ouais c’est vrai.

Il sourit doucement.

-On ira tous le confronter ensemble, pas vrai ? Demande timidement Pepper.

-Certainement. Affirme Saguaro.

-J’aurai en effet quelques mots à lui adresser. Renchérit Clavel.

-Bien sûr ! Il va nous entendre ! Ajoute Mimosa.

-Et bien comme il faut en plus de ça ! Hors de question de le laisser filer ! Lance Adamantin.

-Phy !

-Miraaaai !

-Merci…

Le jeune cuisinier essuie quelques larmes.

-Merci à tous…  Vous êtes trop top…

-C’est rien Pep.

Pepper se tourne vers Adamantin. Celui-ci le regarde amoureusement.

-Tu vas tellement me manquer tu sais…

-Je sais, toi aussi…

-Je t’aime, mon merveilleux Pep.

-Adam, enfin !

Le Champion rit joyeusement. Saguaro recule pour les laisser… mais Pepper revient directement dans ses bras. Il le serre aussi fort qu’il peut, et murmure :

-Merci, Monsieur Saguaro…

-… Snif. Laisse s’échapper ce dernier.

Il resserre Pepper.

-Mais ce n’est rien mon petit Pepper adoré !

-Pfff… Hehe.

Ils se sourient, et s’enlacent encore plusieurs minutes. Pepper finit par reculer. Il a l’air bien plus détendu, cela fait chaud au cœur du reste de la troupe.

-J’ai hâte qu’on ait toutes nos réponses, il n’empêche. Affirme-t-il.

-T’es plus impatient que moi dis donc ! S’écrie Adamantin.

-T’as vu un peu ? Un miracle !

Ils se mettent à rire. Le cuisinier retrouve cependant son sérieux un peu plus vite.

-J’espère juste que ça te mettra pas en danger…

Mais le voyageur temporel secoue immédiatement la tête.

-Crois moi, si voyager dans le temps ça a un risque de me tuer, je resterai ici et trouverais un autre moyen. J’ai pas envie d’y passer quand même.

Pepper lui sourit tendrement et reprend sa main.

-J’espère bien…

-Je veux revoir ma famille et mes amis, d’accord, mais pas dans la mort ! Je retournerai à mon époque et sans qu’une vie soit sacrifiée, ou je ne sais plus ce qu’il a dit ! Rétorque le Champion.

-Hehe, j’en suis sûr.

Pepper embrasse sa joue. Et c’est là qu’il se rend compte que Phyllali et Miraidon les observent silencieusement… Et que Miraidon tend une baie à Phyllali. Son grand frère, halluciné, lance :

-Je rêve ou vous faites des paris ?!

-Phy Phyllali.

-Grrr.

Les adultes se mettent à rire. Un grand sourire aux lèvres, Clavel rappelle :

-Bien, nous devrions continuer notre chemin. Le troisième poste ne devrait pas être très loin.

-J’espère qu’on va pas tomber sur d’autres Pokémons du futurs bizarres… Marmonne Pepper.

Il sursaute.

-Minute. Miraidon… S’il vient du futur… Koraidon, il vient d’où ?

Silence absolu durant plusieurs minutes. Adamantin lui-même comble le vide.

-Est-ce qu’il viendrait du passé… ?

-Phy…

Phyllali s’approche de Pepper, tentant de voir la Pokéball de Koraidon. Mais Pepper recule, sentant ladite Pokéball s’agiter.

-Désolé Phyllali mais il veut pas sortir pour l’instant…

-Oui, n’allons pas trop vite. Insiste Mimosa.

Elle dépose sa main sur l’épaule d’Adamantin.

-Je suis certaine qu’il existe une solution pour toi, tu sais ? Nous n’aurons qu’à tirer les vers du nez de ce Turum !

-Ouais, ouais je pense bien. J’ai atterri ici, pourquoi pas dans le passé ! C’est juste mystérieux et un tel bazar…

Il sourit, avant de se rapprocher de Pepper.

-Mais j’ai hâte de voir ce que tout ça nous réserve.

-Moi aussi… Répond son petit ami.

Ils se sourient, se prennent la main, et reprennent la marche, Clavel emboitant toujours le pas, les tourtereaux juste derrière lui.. À l’arrière, cependant, Saguaro serre les poings, ce que sa compagne remarque.

-Tu vas bien ? Elle demande.

Saguaro lève la tête, et murmure pour ne pas être entendu :

-… Je suis inquiet pour Pepper.

-Je sais, moi aussi… Renchérit Mimosa.

Elle dépose sa tête contre son bras.

-Tout ira mieux lorsqu’il reverra Turum. Il pourra enfin lui dire adieu.

-Oui, tu as raison.

Il regarde Pepper, et soupire. Après plusieurs secondes, il souffle de nouveau :

-Tu crois qu’il acceptera… ?

-Bien sûr ! Bien sûr, n’ai pas peur pour ça. Coupe Mimosa.

Gardant leur petit secret pour eux, Mimosa et Saguaro se remettent à avancer pour rattraper le reste du groupe.

Plus ils marchent, plus ils s’approchent du plus profond du cratère. Plus les cristaux volent, plus l’atmosphère se fait étouffante, plus le danger rôde. Tous commencent à avoir quelques sueurs froides, et se posent une unique question.

Qu’est-ce que Turum peut bien leur préparer…

Laisser un commentaire ?