Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 69 : Le projet de Turum

2528 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/08/2024 14:15

Bonjour à tous !

Et euh, j'ai pas d'idées donc... Eh bien je m'excuse du retard évidemment, je fais vraiment de mon mieux mais je suis ce qu'on appelle dans le jargon, une PATATE !

Merci à vous d'être encore là malgré mes patateries !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Juste un peu plus loin, caché à l’ombre d’une grande falaise, se trouve le second poste d’Observation. Celui-ci est identique au premier, entouré d’encore plus de poussières.

Plus ils s’enfoncent, plus les cristaux sont visibles, scintillants, et conséquents… Mais le groupe n’y fait pas vraiment attention. Ils avancent encore, Saguaro s’étonnant de la complexité du circuit.

-Je ne savais pas que les premières expéditions étaient allées aussi loin…

Clavel hoche la tête.

-Oui, ils sont descendus très profondément, même si ce n’était pas au fond du cratère. Le seul bâtiment qui n’est pas d’époque est le laboratoire.

-Je vois…

Mimosa tourne la tête autour d’elle, et ajoute :

-En tous cas, cet endroit est de plus en plus mystérieux… Je n’avais jamais vu autant de Farigiraf et de Floréclat.

Adamantin hoche la tête et renchérit :

-Ouais, j’aurais bien aimé laisser mes amis sortir de leur Pokéball, mais j’aurais eu trop peur qu’ils tombent ou un truc du genre…

Pepper met une main sur son épaule.

-T’en fais pas… Bientôt, tu pourras détruire ces Pokéballs, et ils pourront se promener à Hisui !

-Ouais !

Le Champion lève la tête, observant la mer de nuage cachant le ciel.

-J’ai vraiment hâte d’leur montrer Hisui ! J’suis sûr qu’ils vont aimer ! Courir partout, être libres, affronter des Pokémons forts…

-Le rêve quoi ! Ajoute Pepper.

-C’est clair !

Ils se sourient en laissant s’échapper un petit rire. Une fois arrivés devant le bâtiment lugubre, Saguaro approche de la porte.

-Bien, essayons de rentrer avant que…

-Aw, un Cadoizo !

Mimosa s’éloigne en trottinant innocemment. Un Cadoizo se promenant dans les parages vient d’apparaître ! L’infirmière, heureuse de voir une tête familière, ignore tout bon sens pour le voir de plus près.

-Voilà un Pokémon bien plus inoffensif ! Cela fait plaisir de te voir !

-Mimosa, je doute que cela soit une bonne idée ! Appelle Clavel.

-Reviens, je t’en prie ! Renchérit Saguaro.

-Feee…

-Hm ?

Mimosa penche la tête sur le côté, inspectant le Pokémon.

-Tiens, il est étrange ce Cadoizo… On ne dirait pas des plumes…

-FEEEER !!!

-GYA !!! S’écrie l’infirmière.

-Miriam ! S’exclame Saguaro.

Pepper se place à côté de Mimosa et appelle son Pokémon immédiatement.

-Vas-y Gigansel ! Mimosa, mettez vous derrière moi !

-Seeel !

Le grand Pokémon apparait devant l’étrange Cadoizo. Mimosa tire une grimace, et sort une Pokéball.

-Non mais il ne manque pas de toupet, ce Cadoizo ! Allez Hypnomade, à toi !

-Hypno !

-Mi… Tente Pepper.

-Allons, Pepper, c’est à moi de te protéger, pas l’inverse !

Pepper cligne des yeux quelques secondes, avant de sourire. Les deux s’échangent un hochement de tête confiant. Le Cadoizo étrange rugit.

-Hypnomade, utilise Vampi-poing ! Ordonne Mimosa.

-Gigansel, Lame de Roc ! Renchérit Pepper.

-FEEER !!!

Cadoizo se prend le Vampi-Poing, et semble très, très en colère. Il attrape alors sa… Hotte ?

-Qu’est-ce que… Marmonne Mimosa.

-Faites attention ! Appelle Adamantin.

-C’est quoi ça ?! S’écrie Pepper.

-FER !!!

Le Cadoizo… projette alors de l’eau sur Gigansel depuis sa hotte ! Surpris, Pepper ne peut s’empêcher de pousser un cri de surprise.

-SEL !!!

-Ah ! Oh non c’est pas vrai j’suis désolé Gigansel !

Gigansel se secoue un peu, avant de frapper le sol avec une grande violence. Des lances de roche viennent transpercer le Cadoizo… Mais celui-ci survit !

-Quoi ?! Mais comment peut il être aussi fort ! Sursaute Saguaro.

-Faut pas le sous estimer c’est clair… Peste Pepper.

-Allons, une dernière attaque et il sera sans doute vaincu ! Encourage Clavel.

-Oui, vous avez raison Clavel ! Hypnomade, Vampi-Poing ! Reprend Mimosa.

-Hypno !

Hypnomade se jette sur Cadoizo pour l’attaquer. Celui-ci essaie d’esquiver, en vain, et tombe finalement au sol, des tourbillons dans les yeux. Mimosa sourit, et applaudit :

-J’ai réussi ! Et bravo Gigansel !

-Gigan…

Pepper essuie l’eau de son Pokémon avec son gilet, du mieux qu’il peut.

-Mon pauvre… Comment ça, il est type eau, ce piaf ! Il critique.

-Je vais le soigner, ne t’inquiète pas. Sourit Mimosa.

Adamantin croise les bras, grognant un peu.

-C’était quoi ce machin flippant ?!

-Il ne faisait pas très naturel, c’est sûr… Renchérit Saguaro.

-Mirai…

-Attendez… Un peu comme…  Murmure le Champion.

Adamantin attrape la Pokéball de Roue de Fer, et la fixe pendant plusieurs secondes. Il l’observe, réfléchissant.

-… Hm.

-On ne devrait pas traîner, manquerais plus que ses potes arrivent ! Coupe le cuisinier.

-Pepper à raison, entrons vite ! Souffle Saguaro.

Le groupe entre dans le laboratoire sans attendre plus longtemps. Celui-ci est quasiment identique au précédent, si ce n’est la position des moisissures qui diffère. C’est toujours aussi glauque, à l’intérieur.

Adamantin semble profondément pensif. Pepper s’approche de lui, posant une main sur son épaule.

-Hey, ça va ? Il demande.

-C’est juste… Murmure le voyageur temporel.

Il se redresse.

-Il donnait la même impression que Roue de fer. Le même côté… Tu vois ?

-J’suis d’accord. Peut-être que lui aussi il vient du futur… ? Propose Pepper.

-C’est vrai qu’on s’est toujours pas penché là-dessus… Affirme Clavel.

Pepper et Adamantin sursautent.

-Ah ! Tu nous as entendu, Clove ?! S’écrit le Champion.

-Je n’aurai pas dû ? Souffle le proviseur.

-Si, si en fait, c’est pas si mal. Vous pouvez aider ? Demande Pepper.

Mimosa agite un peu la tête, alors que Saguaro croise les bras, les deux bien intéressés également. Miraidon baisse un peu la tête.

-Je ferai de mon mieux. Ajoute le proviseur.

Il hoche la tête. Depuis le début, cette théorie rôde autour des héros. Mais au fond, pourquoi est-ce que cela semble une telle évidence ? Comment cette idée est-elle seulement apparue ?

Pepper inspire, expire, et explique alors l’origine même de cette théorie :

-C’était il y a longtemps… Lorsque Turum m’a parlé de Miraidon, il disait qu’il était un trésor du futur… Puis il a insisté, il parlait tout le temps du futur ! Comme si c’était tout ce qui l’intéressait…

Il attrape ensuite le livre Violet. Clavel ouvre de plus grands yeux.

-Ce livre… Il murmure.

-Là dedans ça parle des Créatures de la Zone Zéro… Avec un croquis de Roue de Fer… Roue de Fer qui viendrait du futur si j’ai bien écouté tout son baratin…

Il secoue la tête.

-Rah, c’est tout confus dans ma tête maintenant ! C’est pas sensé être possible un voyage dans le temps, mais c’est le seul truc logique !

-Ce n’est rien, Pepper.

Saguaro pose une main sur son épaule.

-Ça va aller, on va bien trouver.

Le jeune cuisinier soupire, serrant le livre contre lui.

-C’est juste… Il arrêtait pas de parler du futur tout le temps… Et avant de partir, il m’a dit, ou plutôt il a marmonné que s’il réussissait, il pourrait voir le « futur radieux qui nous attends » un truc du genre…

Il baisse la tête.

-Depuis tout petit il parle de ça… Quand on s’appelait encore, il me parlait de Pokémons du futurs… j’croyais qu’il était fou… Mais en voyant Roue de Fer et maintenant ce Cadoizo…

-Turum aurait réussi… Sombre fou. Peste Clavel.

- Je pense qu'il est temps de vous dire toute la vérité.

Tout le monde dans la pièce sursaute. Cette voix ne vient pas de l’un d’entre eux… Mais bel et bien du scientifique fou qui les force à s’enfoncer dans la Zone Zéro.

-Notre cher Turum, vous revoici. Souffle le proviseur.

-Ouais, soyez honnête…

Adamantin glisse une main dans sa poche, et Phyllali se place à côté de lui. Il prend un air sévère, ne lui ressemblant pas vraiment.

-Dites nous tout.

Turum marque une pause, et reprend de sa voix désincarnée :

-Une partie des créatures qui vivent dans la Zone Zéro... ... sont des Pokémon qui existeront dans un futur lointain !

-Tu es bien trop enthousiaste en annonçant cela, Turum.

Clavel croise les bras, un regard furieux au visage. Mimosa et Saguaro semblent paralysés quelques instants. Ils se demandent s’ils ne sont pas dans un rêve, après tout… Un voyage dans le temps ? C’est si absurde !

Pepper ne dit rien, restant proche d’Adamantin. Clavel, quant à lui, est de très loin le plus vocal et furieux. Les projets de Turum étaient bien trop dangereux ! N’a-t-il plus aucun bon sens ?!

-Comment as-tu réussi une telle entreprise ? Il demande.

-Le Laboratoire Zéro dans lequel je me trouve abrite une machine temporelle. C'est grâce à elle que les Pokémon du futur sont venus jusqu'ici. Explique Turum.

Pepper baisse légèrement la tête, se cachant involontairement dans sa manche.

-Papa… Alors, c’était bien sur ça que tu travaillais pendant toutes ces années… et donc la machine fonctionne ? Ça valait vraiment le coup, alors, hein…

-Oui... Mais au prix d’une vie sacrifiée.

Tous ceux dans la pièce sentent un frisson leur traverser le dos. Un silence lourd, étouffant les entoure. Pepper est le premier qui laisse s’échapper un son.

-... Hein ?

-Turum que voulez vous dire. Ajoute Clavel.

-Qu’est-ce que cela signifie ?! Y a-t-il un blessé ?! Demande Mimosa.

-Soyez plus clair par Arcéus ! S’énerve Saguaro.

Adamantin est le seul qui détourne un peu le regard. Lui n’a pas vraiment écouté ce qui concerne cette vie sacrifiée… C’est autre chose, qui l’intéresse. Il lève légèrement la tête, et demande :

-Et donc… On peut voyager dans le temps avec ton machin temporel ?

-Affirmatif. Néanmoins... Il est impossible pour un être humain d'en revenir. Répond Turum.

-Oh ça revenir c’est pas un problème. Murmure le Champion.

Il trouvera bien une solution, après tout, il est déjà venu une fois, alors… Cependant, il parlait bien de futur, et non pas…

-C’est possible… De voyager dans le passé ?

-Attends, Adamantin.

Clavel pose une main sur son épaule, coupant le jeune homme. Adamantin n’ajoute rien, il voit bien le regard perdu et furieux de Clavel.

-Comment sais-tu qu’il est impossible pour un humain d’en revenir ?

-Clavel, mon cher ami… Murmure Turum.

-Pas de « cher ami » qui tiennent, Turum. Que s’est-il passé ? Coupe le proviseur.

-…

Adamantin croise les bras, et termine pour le scientifique :

-Laissez moi deviner. La connexion va bientôt s’arrêter ?

-… Oui, je le regrette… Répond Turum.

-Évidemment c’est tellement plus simple de fuir ses problèmes ! Espèce de lâche !

Il enrage et détourne la tête. Pepper fait un timide pas en avant, confus.

-Dis, pap…

Il secoue rapidement la tête, et se corrige.

-Dis, pourquoi tu nous as demandé de venir dans la Zone Zéro ? Pourquoi t’as besoin de ce livre ?

-Pepper...

Le scientifique marque une pause.

-Si possible, j'aimerais que nous parlions de cela face à face. Tout sera plus facile à comprendre lorsque vous verrez les choses de vos propres yeux.

-Ouais d’accord…

Le jeune cuisinier baisse la tête, et Adamantin approche de lui pour le serrer dans ses bras. Le pauvre a besoin de soutien plus que jamais, toute cette situation est bien trop absurde.

-Pep, on aura nos réponses. C’est juré. Rassure son petit ami.

-J’ai soudainement bien plus hâte de le voir face à face. Affirme sèchement Saguaro.

-Je suis navré, vous tous… Murmure Turum.

-On s’en fout de tes excuses, Turum. On veut des réponses. Coupe Adamantin.

La voix désincarnée marque une légère pause, puis souffle :

-… Sers-toi du panneau central pour désactiver le verrou, Pepper.

-Ouais ouais une seconde… Marmonne le voyageur temporel.

-Je m’en occupe ! Reprend Mimosa.

Elle approche du panneau et appuie dessus.

-Verrou Désactivé. Encore deux actifs.

-Et voilà.

-Parfait. Continuez de chercher les Postes d'Observation. Je compte sur vous. Encourage Turum.

-À plus… Murmure Pepper.

Pepper secoue la tête. Les autres s’approchent de lui, inquiets… Et comment ne pas l’être ? Toutes ces révélations, c’est assez difficile à digérer.

-Ça va aller mon garçon ? Demande Saguaro.

-Nous pouvons prendre une pause, tu sais. Renchérit Mimosa.

-Ouais, ça va c’est juste…

Il regarde Adamantin.

-J’aurais aimé savoir si on peut voyager dans le passé avec sa machine, comment, ce qu’on fout ici, pourquoi il est encore plus froid qu’avant, et cette histoire de vie sacrifiée…

-J’comprends, j’ai hâte d’avoir mes réponses aussi. Affirme Adamantin.

-Phy…

Le Champion embrasse Pepper un instant. Celui-ci rougit un peu, mais sourit.

-Mais hey, on va trouver, il aura pas le choix de nous répondre lorsque tous nos Pokémons seront devant lui ! Affirme le voyageur temporel.

-Ouais… T’as raison, Adam.

-Comme toujours !

-Comme toujours.

Ils se sourient. Clavel, resté silencieux jusqu’ici, commence à s’éloigner.

-Reprenons la route, le troisième Poste d’Observation ne devrait pas être très loin.

-On vous suit Clavel ! Répond Saguaro.

Les deux adultes se sourient, et commencent à avancer. Pepper, lui, garde la tête face au sol. Adamantin reste proche de lui, refusant de le lâcher, ce qui le rassure. Cependant, au fond de son esprit, c’est toujours un bazar sans nom.

Toute cette histoire, c’est digne d’un film, pas de la vraie vie ! Mais surtout, ce qu’a dit Turum, ou plutôt cette voix désincarnée…

Une question quitte ses lèvres, plus doucement qu’un murmure :

-Est-ce que c’est vraiment lui… ?

Laisser un commentaire ?