Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 68 : Vieille amitié

2477 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/08/2024 01:43

Bonjour à tous !

Ah, le bonheur d’être inspirée par une autre histoire en même temps, et de vouloir gamer jusqu’au bout de la nuit… Mais on oublie pas nos amoureux transis, ici !

Juré, je vais les ressortir à l’heure un jour ^^’

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Le groupe marche en direction du second Poste d’Observation. Ils doivent descendre encore, plus profondément dans le Cratère. Le trajet se passe bien, les Pokémons sauvages n’osent pas trop s’approcher.

Pepper tient fermement la main d’Adamantin, regardant autour de lui, comme cherchant quelque chose. Son compagnon, cependant, ne le remarque pas. Lui est trop occupé à observer cet endroit incroyable. Mimosa et Saguaro font de même, restant tout de même prudents ; ce sont eux qui surveillent leurs arrières, après tout.

Clavel, bien qu’il mène le groupe, semble… profondément perturbé. Il ne prononce pas un mot, pas même un soupir. Miraidon le remarque et s’approche de lui.

-Mirai ?

Cela fait sursauter le proviseur.

-Oh… Je regrette, je devrais regarder plus clairement devant moi.

-…

Miraidon lui donne un coup de tête amical.

-Quoi ? Que veux-tu ? Demande Clavel.

-Raaaaai.

-Je…

-Mirai ! RAI !!!

-Miraidon, je ne comprends pas…

Miraidon, dépité, donne un nouveau coup sur Clavel. Celui-ci recule un peu, et finit par comprendre. Les Pokémons sont si attentifs… Il soupire profondément, et se retourne vers Pepper et Adamantin.

Après de longues secondes, il déglutit et secoue la tête.

-… je ne devrais pas… Il marmonne.

-Clavel derrière vous ! Appelle Saguaro.

-Phyllali, Lame Feuille ! Ordonne Adamantin.

Phyllali attaque un Akwakwak qui s’est approché trop près du Proviseur. Ce dernier sursaute.

-Oh !

Heureusement, devant l’attaque super efficace, le Pokémon sauvage ne tient pas longtemps. Il s’enfuit rapidement, partant se cacher dans des buissons.

-Enfin Clavel qu’est-ce qu’il s’est passé ?!

Mimosa court vers lui, visiblement inquiète à cause de son inattention.

-Vous allez bien ?

-Bien sûr ! Je vais bien, merci Adamantin. Souffle Clavel.

-C’est rien mais qu’est-ce qui vous as pris de tourner le dos comme ça ?! Rétorque le Champion.

Le reste du groupe approche du proviseur. C’est inhabituel de sa part, une telle imprudence… Qu’est-ce qu’il pourrait bien se passer, dans sa tête ?!

-Est-ce que tout va bien ?! Renchérit Pepper.

-Mais oui ! Je vais bien… Tente Clavel.

-C’est inutile de mentir. Coupe Saguaro.

Il croise les bras.

-Allez, Clavel, dites-nous tout.

-…

Il baisse la tête.

-Je suppose que cela ne sert à rien de le cacher… Il murmure.

-Absolument à rien. Réplique Mimosa.

-Rien du tout. Ajoute Saguaro.

-Nada. Lance Pepper.

-Que pouic. Termine Adamantin.

-Mirai.

-Phy.

Clavel laisse s’échapper un minuscule rire, avant de retrouver son sérieux. Il place ses mains dans son dos.

-Bien… J’ai quelque chose à dire à Pepper. Il affirme.

-Moi ?

Pepper se pointe lui-même du doigt, assez confus.

-Qu’est-ce que j’ai fait… ?

-Non ! Pepper, enfin, non… S’écrit Clavel.

Il approche du jeune homme et pose une main sur son épaule, cherchant à le rassurer. Pauvre Pepper, il reste une boule d’angoisse, quoi qu’il arrive… Adamantin jette d’ailleurs un regard en coin à Clavel, l’air de dire « fait attention à ce que tu vas dire ».

Le proviseur prend l’avertissement très au sérieux, et affirme :

-Ce n’est pas ce que tu as fait, mon garçon. C’est seulement… Quelque chose qui me pèse sur la conscience, depuis que nous sommes arrivés ici.

Clavel se retourne.

-Parlons en en marchant, veux-tu ?

Le cuisinier hoche la tête.

-D’accord…

Adamantin les observe, puis prends le bras de Pepper.

-J’reste à côté. Si ça ne vous dérange pas. En fait, même si ça vous dérange, je bouge pas, désolé Clove.

-Aucun problème, Adamantin, ce n’est pas particulièrement secret.

-Merci.

-Adam… Murmure Pepper.

Il se rapproche de son petit ami, afin de se rassurer, puis reprend la marche, attentif. Il finit par sortir timidement :

-… Alors… C’est si grave, Monsieur Clavel ?

-Oh non, non pas du tout c’est seulement… Quelque chose de personnel que j’aurais dû te dire bien, bien plus tôt.

Le Proviseur lève alors la tête, se tournant légèrement vers son élève.

-À vrai dire, je t’ai caché quelque chose, lors de ton inscription. Plusieurs choses, même.

-Je vous en prie monsieur Clavel le suspens est insoutenable ! Rétorque Pepper.

Il dit cela sans la moindre ironie dans la voix. Son cœur bat à toute vitesse. Est-ce qu’il

-… Je connais Turum depuis avant même ta naissance. Mais pas comme une célébrité… Comme un ami.

-QUOI ?!

Pepper bondit en arrière.

-M… mais comment ?! Attends, c’est sérieux ?!

Le proviseur hoche sobrement la tête, et explique à un Pepper ahuri :

-Je l’ai connu alors qu’il n’était encore qu’un élève à l’Académie Raisin. J’étais un chercher, un scientifique à l’époque. Et déjà, il faisait entendre parler de lui par son intelligence.

Clavel replace ses lunettes.

-Une fois diplômé, il a travaillé à mes côtés au laboratoire de Mesaledo, où j’étais avant de devenir proviseur. Il n’était pas… Enfin, le Turum avec qui je suis devenu ami n’était pas le scientifique froid auquel nous parlons depuis que nous sommes arrivés ici.

Pepper baisse la tête. Il n’a jamais entendu parler de son père avant sa naissance. En fait, cette personne que Clavel décrit est presque… non, est un inconnu. Il demande alors timidement :

-Il était comment… ?

-Passionné. Déterminé. Malgré son air froid, il était souriant, aimable… Réellement un très bon ami. Grâce à lui, nous avons fait de très nombreux progrès, notamment sur la Téracristallisation…

-Ouais ouais je sais, c’est un génie.

Pepper fait une légère grimace, Clavel soupire, un air tendre au visage. Adamantin caresse du pouce la main de Pepper, pour le rassurer.

-… Je suis navré, Pepper.

-Dépêchez vous, Clavel. S’il vous plaît. Lance le Champion.

-Bien sûr.

Le proviseur se redresse.

-Un jour… Il est venu au travail, un immense sourire aux lèvres. J’ai été le premier à apprendre que sa compagne était enceinte.

Pepper ouvre de grands yeux, réalisant quelque chose.

-J’ai jamais entendu parler de ma mère…

-Attends quoi ? Murmure Mimosa.

-C’est vrai que tu m’as jamais parlé d’elle non plus… C’est dingue ! S’écrit Adamantin.

Clavel s’approche de son protégé, et commence :

-Veux tu que…

-Non. Pas maintenant. Coupe le chef. C’est… pas le moment. Elle veut pas de moi dans sa vie, j’veux pas d’elle dans la mienne.

Pepper secoue frénétiquement la tête, Clavel hoche la sienne.

-Aucun problème mon garçon…

Il replace ses lunettes.

-Il… Il n’arrêtait pas de parler de toi. Chaque jour, il me montrait de nouvelles radios, il parlait de prénoms, il était… Sur un petit nuage.

Devant l’évocation des souvenirs, les yeux de Clavel se voilent d’une lueur nostalgique.

-Lorsqu’il a cessé de travailler, peu après l’accouchement, il m’appelait parfois en larmes tant la joie était grande… Je me souviens…

Clavel lève la tête.

-Je me souviens t’avoir rencontré, t’avoir tenu dans mes bras alors que tu n’étais qu’un bébé… Turum t’aimait tellement, il ne voulait pas que je le tienne plus de 5 minutes, il voulait te reprendre immédiatement !

-Alors fut un temps il m’aimait, hein ?

Pepper rit jaunement et regarde ailleurs. Adamantin place doucement sa main autour de Pepper, pour l’approcher de lui.

-J’sais pas si ça rend ça encore pire… Marmonne le cuisinier.

-Veux tu que je m’arrête ? Demande Clavel.

-Pep… Murmure le voyageur temporel.

-Non, non continuez Clavel. Je veux savoir. Insiste Pepper.

Mimosa et Saguaro, à l’arrière, se regardent. Ils écoutent eux aussi, après tout, toute raison de frapper Turum plus fort est bonne à prendre. Et d’ailleurs, ils ne cessent de serrer les poings depuis tout à l’heure, ne montrant qu’à peine leur rage.

-Puis, les recherches dans la Zone Zéro ont débutées. Après une longue et périlleuse expédition, nous sommes parvenus au fond du Cratère. Continue Clavel.

-Comment ?! Vous êtes même déjà venu ici ?! S’écrit Adamantin.

-Oui… Plusieurs fois. De mon temps, l’accès était bien plus démocratisé. C’est ici même que nous avons réussis à Téracristalliser le premier Pokémon. Fier de notre travail, je suis remonté à la surface…

Clavel baisse légèrement la tête.

-Turum… Ne nous as d’abord pas suivit. Il a mis quelques jours de plus pour ressortir.

Pepper croise les bras, patientant calmement.

-À partir de là, lorsqu’il revenait il… Était changé. Petit à petit, il parlait de moins en moins de toi… Jusqu’à ce qu’il parte au Cratère de Paldea pour ses recherches. Je ne l’ai pas revu depuis.

Clavel replace ses lunettes, de la peine tachant sa voix. Il semble étouffer un sanglot au plus profond de sa gorge.

-Je… Je n’ai jamais réussi à savoir où est-ce que tu étais. Je t’ai cherché, durant des années, mort d’inquiétude… Un pauvre enfant, abandonné à un si jeune âge, je ne voulais pas te laisser… Pourtant je n’ai jamais réussi à te retrouver…

-Clavel…

Pepper tremble légèrement, Adamantin le serre contre lui un peu plus fort.

-Hey, Pep, shhh, je suis là…

-Je suis désolé… Infiniment désolé… Affirme Clavel.

-N… Non ce n’est rien. Ça va, ça va. Répond Pepper.

Pepper recule légèrement, non sans avoir embrassé son compagnon. Après quelques secondes, il lance finalement :

-Et vous m’avez retrouvé, finalement, hein. Puisque je suis là.

Clavel hoche la tête.

-J’ai cru faire une crise cardiaque lorsque j’ai vu ton dossier d’inscription pour l’Académie Raisin. Le jeune Pepper Turum, dans mon Académie… J’étais ravi, si heureux de voir ton nom !

-Je vois… C’est pour ça que vous m’avez aidé quand j’suis arrivé…

-C’est la moindre des choses, pour cet enfant que j’ai tenu dès la naissance. Quel beau jour ça a été… Il affirme.

Pepper laisse s’échapper un minuscule sourire.

-Merci, Monsieur Clavel… Merci infiniment…

-Ce n’est rien Pepper… Il y a encore une confession que je dois te faire.

-Encore ?! S’écrit Adamantin. Non mais c’est pas déjà assez ?!

-Je jure que c’est moins important que celle-ci ! Se justifie Clavel.

-Adam, ça va aller. Murmure Pepper.

-T’es sûr ?

-Promis.

Adamantin, bien que toujours nerveux, n’ajoute rien. Pepper embrasse sa joue, puis regarde le proviseur.

-Alors… ?

Clavel hoche la tête, replaçant ses lunettes.

-Lorsque tu t’es inscrit, tu as demandé une bourse d’étude. Après tout, Turum ne t’offrait aucun revenu puisqu’il s’est enfermé au fond de la Zone Zéro… Cependant… Tu n’avais pas de notes assez hautes pour recevoir la bourse.

-Hein ?!

Pepper sursaute. D’accord il n’a jamais été un excellent élève, mais s’il n’avait pas eu cette bourse, alors…

-M… Mais… Cet argent que je reçois tous les mois…

-Je suis profondément désolé Pepper, je t’ai menti. Cet argent… C’est moi qui te l’envoie, tous les mois.

-QUOI ?!

Pepper recule. Adamantin l’attrape pour ne pas qu’il recule trop loin, et le serre doucement. Son pauvre petit ami est pour le moins chamboulé.

-Je… M… Mais pourquoi… Pourquoi t’as fait ça…

-La raison est très simple.

Clavel dépose doucement une main sur l’épaule de Pepper, lui souriant tendrement.

-Toutes ces années, je t’ai cherché pour t’aider. J’ai enfin une occasion pour cela. Je suis si fier de toi, du jeune homme que tu es devenu… Je devais faire quelque chose.

-Clavel…

-Je suis navré de t’avoir caché cela tout ce temps, j’aurais du te le dire plus tôt.

-N… Non…

Pepper sourit, une larme s’échappant de ses yeux.

-Merci… Merci infiniment Clavel. Merci pour tout !

Il saute dans les bras de Clavel pour le serrer fortement. Le proviseur est d’abord surpris, puis finit par sourire.

-Ce n’est rien, Pepper.

Ils se serrent dans les bras durant plusieurs minutes, Adamantin Saguaro et Mimosa veillant à ce que personne ne les attaque. Le cuisinier est si ému qu’il pleure un peu plus.

Finalement, le duo se sépare et reprennent leur route. Adamantin se rapproche de Pepper, et attrape doucement son bras, demandant :

-Tu vas bien mon cœur ?

Ce qui a évidemment pour effet de faire rougir férocement son compagnon.

-S… Stop ne m’appelle pas mon odeur !

-Moi aussi je t’aime.

-Stop !

Le Champion embrasse sa joue, ce qui fait sourire le jeune cuisinier malgré tout. Tant de révélations… S’il s’attendait à ce que Clavel connaisse son père depuis tout ce temps… Comment réagir, exactement ?

Enfin, il secoue la tête. Qu’est-ce qu’il s’en fiche, au fond, c’est pas comme s’il l’avait trahit ! Au contraire, Clavel n’a fait que lui prouver encore et encore à quel point il l’aime profondément. Ici, ce n’est qu’un autre témoignage de sa sincérité.

Pepper se sent si chanceux qu’un homme aussi génial décide de le prendre sous son aile… Alors que, pendant ce temps, Adamantin se demande pourquoi ce n’est pas Clavel son père biologique, et pourquoi son amour de Pepper se retrouve avec le pire père de l’année… du siècle… du millénaire.

Tous sont néanmoins coupés de leurs pensées par un appel :

-Les enfants, regardez là bas.

Saguaro pointe un point à l’horizon. La troupe sourit, et Pepper annonce même joyeusement :

-Le deuxième Poste d’Observation !

Laisser un commentaire ?