Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 67 : Le premier Poste d'Observation

2218 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/08/2024 01:11

Bonjour à tous !

Compliqué de reprendre le rythme, mais je ferai tout mon possible ! Enfin ça va, je m’améliore, seulement 1h de retard ! Allez, on reste à fond, faut voir le fin mot de cette histoire !

Merci à tous d’être encore là !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Le groupe se met à avancer dans le Cratère, la Zone Zéro. La vue a beau leur avoir coupé le souffle, ils ne sont pas ici pour faire du tourisme, au contraire. Cet endroit, bien que magnifique, est plus que dangereux.

Clavel avance en première ligne, n’hésitant pas à sortir ses Pokémons pour faire fuir les divers Aéromites et Akwakwak. Ceux-ci semblent plus agressifs et nerveux que ceux à la surface, bien moins habitués aux visites humaines.

Derrière lui, Miraidon reste aux aguets. Il surveille, près à donner des coups de pattes aux Pokémons sauvages. Cependant, il semble aussi… guetter quelque chose. Attendre quelque chose.

Ensuite se trouvent Adamantin, Pepper et Phyllali. Le jeune Champion tient fermement la main de son compagnon, qui n’est toujours pas très rassuré malgré ce qu’il affirme. Phyllali navigue entre Miraidon, Pepper et Adamantin, pour surveiller tout le monde.

À l’arrière, Mimosa et Saguaro ferment la marche, mains sur leurs Pokéballs. Ils ne cessent de se retourner pour être certains de ne pas être suivis.

L’ambiance est pesante, l’air est lourd, et le silence règne. Mimosa souffle alors, et parle pour tenter d’ouvrir une conversation.

-Pepper, tu nous as dit que tu étais déjà venu ici… Peux tu nous raconter ?

Pepper se fige un instant puis soupire. Mimosa et Saguaro s’échangent un regard inquiet. Finalement, au bout de quelques secondes, le jeune élève souffle :

-Ouais, ouais je vais vous le dire…

-Prends ton temps mon garçon. Murmure Saguaro.

-Juré, juré ! Mais j’en ai déjà parlé à Adam, j’peux vous dire aussi.

Le cuisinier inspire, et commence :

-Il y a quelques mois, j’ai voulu descendre ici pour revoir Turum.

Clavel pousse un cri de surprise, et se retourne brusquement.

-Tout seul ?! Mais qu’est-ce qu’il t’a pris !

-Je… Murmure Pepper.

-Tu aurais pu être blessé ou…

-Clavel, laissez-le parler. Coupe Saguaro.

-Oh, bien sûr…

Pepper sourit au professeur, et continue.

-Et je suis descendu ici… Il y avait encore un ascenseur à l’époque… J’ai commencé à marcher, j’ai vu tous ces Pokémons autour, mais en étant plus bas… Encore plus profond dans le Cratère…

Adamantin enroule un bras autour de sa taille, percevant que la voix de Pepper est un peu tremblante.

-J’ai vu un Pokémon… Robotique… Comme Miraidon ou Roue-de-fer… J’ai envoyé Dogrino pour attaquer, mais… Il était beaucoup trop fort pour nous deux…

-Mon garçon… Murmure Saguaro.

Pepper croise les bras.

-J’ai réussit à m’enfuir avec Dogrino, mais les Centres Pokémons ne pouvaient rien pour lui. Il bougeait plus, voyait plus, parlait plus…

-Oh Pepper…

Mimosa approche et serre le jeune homme contre elle, essayant de le rassurer. Adamantin recule pour qu’elle y parvienne plus facilement.

-Shhh…

-J’ai eu tellement peur… J’ai cru qu’il allait… Qu’il…

Clavel regarde Pepper, et s’approche de lui. Il murmure, aussi doucement qu’il peut :

-Pepper, pourquoi ne nous as-tu rien dit…

-Je…

-Non, je vais reformuler. Coupe le proviseur.

Clavel s’incline légèrement.

-Je suis désolé que tu ne nous ais pas assez fait confiance pour nous dire. Je suis désolé que tu ais tant souffert, seul, sans aide extérieure.

Il se redresse, regardant Pepper droit dans les yeux.

-Dorénavant, j’espère que tu sais que nous serons toujours là pour toi…

-Monsieur Clavel…

Pepper sourit et se serre contre lui, après que Mimosa se soit gentiment décalé.

-Merci…

Ils se sourient, et Adamantin pointe un bâtiment au loin.

-Hey regardez ! Là bas !

-Hm ? Souffle Pepper.

Le groupe tourne la tête. En effet, plus loin se trouve un bâtiment relativement rond, divisé en trois sous parties, et une antenne métallique sur la tête. Ils approchent prudemment.

-Ça s’appelle comment déjà ? Un Kiosque de Collation ? Demande Pepper.

Son petit ami se tourne vers lui, entre dépité et mort de rire.

-Pep, t’as écouté ? C’est un Poste d’Observation.

Pepper rit un peu.

-C’était pour savoir si tu suivais.

-Ouais ouais c’est ça. Cherche-toi des excuses.

Phyllali approche du bâtiment, curieuse. Elle est suivie de Saguaro, qui demande à son élève :

-C’était déjà là lors de ta dernière venue ?

-Ouais, mais je me suis pas arrêté, je savais que Turum serait pas dedans. Répond Pepper.

-Il a l’air d’être très ancien ce bâtiment… Peut-être date t’il des premières expéditions ? Propose Mimosa.

Clavel hoche la tête.

-Oui, il était déjà là lorsque je travaillais ici.

-Vous travailliez ici ? Reprend Pepper.

Clavel hoche la tête.

-Dans une autre vie, oui…

Phyllali s’approche d’une fleur fixée à la porte du bâtiment. Elle tend sa petite patte…

Mais bondit en arrière lorsque la fleur s’échappe du mur et approche d’elle.

-PHYYYYY !!!

-WOW !!! Phyllali ça va ?! Appelle son grand frère.

Phyllali saute dans les bras d’Adamantin sans attendre, peu farouche. La fleur s’approche du groupe, ce qui fait sursauter le Champion.

-C’est quoi ce truc ?!

-Flo… Eclat…

Clavel hoche cependant la tête, bien plus serein.

-Je reconnais ce Pokémon, Alisma, notre Présidente, en possède un.

-C’est trop flippant ! Insiste le voyageur temporel.

-Boarf, on a vu du cannibalisme poisson sushi, plus rien ne m’étonne. Ricane Pepper.

-Je m’en occupe. Gouroutan, à toi. Lance Clavel.

-Je viens t’aider ! Mamanbo, vas-y ! Ajoute Saguaro.

Les deux Pokémons apparaissent devant leurs dresseurs. Pepper avance d’un pas, mais Mimosa l’arrête du bras.

-Restez derrière, les enfants. Ils s’en occupent. Sourit l’infirmière.

-Gouroutan, utilise Bâillement.

-Mamanbo, utilise Aqua-Brèche !

Mamanbo attaque en fonçant sur Floréclat, pendant que le Bâillement de Gouroutan rend le pokémon somnolent, bientôt endormi. Floréclat, lorsque Mamanbo le touche, jette alors des pics empoisonnés autour des deux Pokémons.

-Hein ?! Il peut faire ça ?! S’écrie Adamantin.

-Bo !

Mamanbo s’énerve, détestant voir toutes ces bulles empoisonnées autour d’elle.

-Recommence un Aqua-brèche !

-Gouroutan, laisse Floréclat s’endormir et termine-le avec Dévorêve !

-Flo !

Floréclat tente d’attaquer Mamambo, mais Gouroutan encaisse pour elle. Le poisson lance son attaque, faisant flancher Floréclat. Il s’endort, tombant au sol. Là, Gouroutan attaque, durant son sommeil.

Floréclat tombe et disparait plus loin, vaincu. Le trio resté en arrière pousse un cri victorieux.

-Félicitations, Saguaro. Sourit Clavel.

-Félicitations également cher ami. Renchérit son collègue.

Ils se sourient poliment. Mimosa applaudit, Pepper également même s’il est plus discret.

-Bravo vos deux ! Complimente Adamantin.

-Phy !

-Mirai !

Clavel se tourne ensuite vers la porte.

-Bien, je nous conseille d’entrer avant qu’un nouvel invité ne se montre.

Adamantin approche le premier, grimaçant un peu.

-Il était trop bizarre ce Pokémon…  Il marmonne.

-Tu crois qu’il y en a d’autres ainsi ? Souffle Saguaro.

Pepper sourit en donnant un petit coup de coude à Adamantin, moqueur.

-Alors, t’as eu la trouille ? C’est rien comparé à c’qui nous attends tu sais ?

-PHY !!!

Phyllali lui donne un coup de patte pour venger son frère. Le cuisinier se met à rire.

-Hahaha je rigole !

-T’es le pire, toi aussi t’as peur ici. Rétorque le Champion.

-Je saaais, pardon pardon.

-T’es le pire.

-J’suis le pire.

Pepper embrasse le front de Phyllali, puis Adamantin.

-Je suis pardonné ?

-Bien sûr que oui. Murmure le voyageur temorel.

Ils se sourient. Mimosa s’est approché de Clavel et Saguaro pour soigner leurs Pokémons. En quelques secondes, toutes leurs blessures sont soignées.

-Et voilà, en pleine forme !

-Merci beaucoup Mimosa. Remercie Clavel.

-Merci Miriam. Ajoute Saguaro.

Ce dernier sourit à Mimosa, qui lui rend ce sourire.

-Oh je ne savais pas que votre prénom était Miriam… Affirme le proviseur.

-Non cher Clavel, je ne le dis pas souvent.

Ils se sourient.

-Allez les jeunes tourtereaux, on entre ! Appelle Pepper.

-Regardez donc qui parle ! Taquine Saguaro.

Le groupe approche de la porte, et se placent devant. Leur seule présence suffit à ouvrir la porte.

-Allons voir le premier verrou !

À l’intérieur du bâtiment, c’est à la fois spacieux et minuscule. Devant eux se trouvent trois grands tuyaux, ainsi que des livres éparpillés. Un lit plus loin semble presque moisi par le temps, et tout l’intérieur est sale, poussiéreux, abimé.

-Wow… C’est ça le futur ? Se questionne Adamantin.

-Non, ce bâtiment semble loin de la modernité… Murmure Clavel.

-C’est donc ici que mon père travaillait… Non, dans un endroit semblable… Commente Pepper.

Saguaro approche de portes latérales et essaie de les ouvrir, sans succès.

-Elles sont coincées. Il annonce.

-Un truc me dit qu’il vaut mieux pas savoir ce qu’il y a derrière. Lance Pepper.

Miraidon approche du bureau, et donne un coup de patte dessus. Plusieurs livres tombent au sol, ce qui fait sursauter non seulement lui, mais également Phyllali.

-Miraidon enfin fais attention… Soupire Clavel.

-Mirai !

Phyllali attrape un livre et le tend à Clavel afin qu’il le range. Sur celui-ci, il reconnait l’écriture de Turum.

-Je te remercie. Il sourit.

-Phy !

Clavel regarde le livre, et lit son contenu, silencieusement.

-Je constate que vous avez trouvé le premier Poste d’Observation.

-AH !!!

Clavel lâche son livre qui rebondit sur Miraidon. Saguaro lève les yeux, Mimosa cherche autour d’elle… Et Adamantin manque de faire une crise cardiaque.

Cependant, après que tout le monde ai retrouvé son calme, Adamantin lance sèchement :

-Turum, notre cher ami.

-Quel est cet endroit, exactement ? Demande Mimosa.

La voix dématérialisée ne semble même pas avoir calculée le ton d’Adamantin, et répond simplement :

-Il s’agit d’une base ayant servi d’escale pendant les premières recherches sur la Zone Zéro. Elle a été bâtie il y a 87 ans.

-Je n’imaginais pas cela si ancien… Marmonne Saguaro.

-… J’viens vraiment de 200 ans dans le passé, si ça c’est déjà le passé pour vous.

Phyllali saute sur son épaule pour s’installer sur son grand frère.

-Sers toi du panneau central pour désactiver le verrou, Pepper. Demande Turum.

-À tes ordres.

Le ton ironique échappe une nouvelle fois à Turum, qui ne réagit pas. Le jeune cuisinier s’approche d’une étrange machine à l’écran vert, et appuie dessus. Une voix synthétique se fait entendre.

-Verrou Désactivé. Encore trois actifs.

-Et voilà.

Pepper lève la tête, attendant la réponse du professeur Pokémon.

-Parfait. Vous devez maintenant trouver les autres Postes d’Observations. Je compte sur vous.

-Ouais ouais…

Pepper baisse la tête, Turum n’ajoute rien. Clavel avance d’un pas, critiquant :

-Turum, je n’imaginais pas une telle froideur de ta part.

-…

Le professeur ne répond pas, ce qui fait soupirer le proviseur.

-Évidemment. Oh, qu’il a le don de me mettre de mauvaise humeur…

Pepper secoue la tête, il ne faut pas y faire plus attention. Il croise les bras et se détourne, regardant son compagnon.

-On devrait pas trainer. Adam ?

Le Champion place une main dans sa poche, un grand sourire aux lèvres.

-Bah oui j’suis d’accord, on parle de Adamantin, LE type pressé par excellence.

Ils se sourient, le cuisinier rit même un petit peu. Il prend la main de son petit ami, qui lance aux autres :

-Allez, perdons pas de temps.

Il se dirige vers la sortie, l’air décidé. Les autres suivent derrière. Serrant inconsciemment la main de son Pepper un peu plus fort, Adamantin pense, pense, pense.

Certes, il est méfiant. Qui sait ce qu’ils vont découvrir, ici ? Serait-ce sa dernière chance, un espoir brisé, ou alors… Vont-ils dévoiler au grand jour un secret inviolable ? Un mystère plus grand encore ?

Quoi qu’il en soit, Adamantin est plus que prêt à braver tous les dangers pour avoir le fin mot de l’histoire. Il hoche la tête, ce qui fait se poser quelques questions à ses compagnons de route, pensant :

« J’ai hâte de voir ce qui nous attends, au fond du Cratère. »

Laisser un commentaire ?