Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 66 : La Zone Zéro

1702 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/08/2024 23:56

Bonjour à tous !

Hello !!! Yassas ! Je suis rentrée de vacances ! Il est temps de continuer cette fic ! J’espère que vous avez tous survécus à la canicule, j’ai hâte de continuer ce récit ! Merci pour votre patience !

Prêts ? C’est parti !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Pepper regarde autour de lui, le souffle coupé. Une brise fait s’envoler ses cheveux, l’humidité dans l’air le refroidissant. Il secoue un peu la tête, reprenant ses esprits après une telle descente sportive.

-…

Il pousse un très, très grande inspiration. Il faut qu’il calme ses nerfs, il va pas y arriver, sinon…

-J’pensais pas revenir ici un jour. Il marmonne.

-Revenir… ?

Il se retourne. Il n’est pas seul, après tout. Derrière lui se trouve tout son groupe, tous ont atterrit sur de l’herbe presque trop verte pour être naturelle. Le jeune garçon souffle :

-Je vous expliquerais, Monsieur Saguaro…

Pour l’heure, ils réalisent petit à petit où ils se trouvent.

La Zone Zéro.

Ils sont à l’intérieur.

Cependant, un rocher leur cache la vue, et l’adrénaline de la descente commence à peine à redescendre, ce qui fait que le groupe reprend à peine son souffle. Mimosa et Saguaro sont au plus proche de Pepper, Adamantin, Miraidon et Koraidon juste derrière eux.

-Hey… Hey respire… Murmure le Champion.

Celui-ci reste proche de Koraidon, qui semble complètement paniqué. Miraidon reste près de lui, mais c’est inutile. Le pauvre est anxieux et ne cesse de jeter des coups d’yeux inquiets de partout.

-Grouah…

Koraidon, sans prévenir, se jette vers Pepper.

-Hey ! Il sursaute.

-Attention ! S’écrit Saguaro.

Saguaro se place devant le jeune homme, mais Koraidon disparait. Sa Pokéball bouge légèrement, Pepper l’attrape et cligne des yeux.

-Hein ? Tente Adamantin.

-Il est rentré dans sa Pokéball ? Théorise Pepper.

Mimosa approche pour attraper la balle à son tour.

-Oh, pauvre petit ange… Elle murmure.

Mais le jeune élève hausse les épaules.

-Bah, il avait sûrement juste faim, ce morfal…

Miraidon lui tire une tête dépitée, ce qui fait légèrement rire Adamantin et Phyllali. Mais le Champion finit par secouer la tête et dire :

-Je pense pas que c’était ça, non.

-Mouais… Marmonne Pepper.

Mimosa regarde autour d’elle. C’est vrai qu’ils n’ont pas vraiment pris le temps de le faire… Mais cet endroit est pour le moins… Perturbant. Presque incohérent.

-En tous cas, quel endroit étrange… Oh ! Sursaute l’infirmière.

De la poussière lumineuse volette près de l’infirmière. Elle glisse ses doigts autour, ce qui les fait danser.

-On croirait des cristaux… Mais ils sont si légers…

-Mais…

Pepper ouvre d’énormes yeux, réalisant quelque chose… d’affreux.

-Il est où, le Proviseur ?!

Tout le monde se fige et regarde autour d’eux. Mais oui, Clavel a disparu ! Purement et simplement disparu !

-Monsieur Clavel ?! Appelle Mimosa.

-Clvoe ?! Revenez c’est pas drôle ! Insiste Adamantin.

-Pourtant il était avec nous pendant la descente ! Je le tenais fermement ! Renchérit Saguaro.

-… Je ne le vois nulle part… Oh non… Souffle Pepper.

-Pas d’inquiétude, me voici.

Clavel, apparaissant de nulle part, se rapproche du groupe. Ses cheveux sont en bataille, couverts de feuilles. Il ne semble même pas en colère, en revanche, il est… épuisé.

-Mais qu’est-ce qu’il vous est arrivé ?! S’exclame Mimosa.

-Mon Démolosse était si excité à l’idée d’affronter des Pokémons forts qu’il a décidé de s’échapper de sa Pokéball. Je l’ai poursuivi et...

Il replace ses lunettes calmement.

-Me voici.

-Mon pauvre Clavel.

Mimosa approche pour retirer quelques feuilles. Adamantin ricane.

-Va falloir ressortir la perruque on dirait. Il taquine.

-ADAMANTIN. S’écrie le proviseur.

-Hahaha !

-Hehe…

Le rire de Pepper est bien faible… Les autres se tournent vers lui, inquiets. Adamantin s’approche, néanmoins c’est Saguaro qui pose une main sur son épaule, cherchant à le rassurer.

Saguaro dépose une main sur l’épaule de Pepper.

-Ça va aller mon grand ? Tu as l’air terrifié…

Cela fait sursauter le jeune homme.

-Hm ? Oh euh… Ouais un peu mais ça va aller.

Il sourit, sincèrement.

-J’suis avec vous, ça va bien se passer !

-Je te protégerai, et je suis persuadé qu’Adamantin aussi. Renchérit Saguaro.

-Ouais ! Et même avant vous, Saguaro ! Rétorque Adamantin.

-Phy !

-Hehe, merci, j’suis déjà plus serein !

Adamantin s’approche un peu de son compagnon, mais est coupé en plein mouvement par une voix étrange. Semblant sortir de nulle part, celle-ci sort :

Le petit groupe sourit, alors qu’une voix retentie, sortant de nulle part :

-Identification biométrique en cours…

Le groupe reconnaît enfin la voix.

-Hein quoi ?! S’écrit le Champion.

-Encore ?! Mais d’où est ce qu’il peut parler ? Lance Clavel.

-5 sujets et 2 Pokémons détectés. Aucune anomalie. Fonctions vitales correctes.

-C’est quoi cette façon de parler ! S’énerve Pepper.

Le Champion place une main dans sa poche.

-Comme si on allait pas vous reconnaitre, Turum !

-Je constate que vous êtes parvenus à atterrir sans encombre. Continue la voix dématérialisée.

-Mirai !

Le Pokémon semble tout fier de lui, Pepper soupire, corrigeant cette annonce :

-Sans encombre… ? Oh ben, on a juste cru qu’on allait tous y passer, et on a même failli perdre Clavel, mais à part ça, c’était nickel !

-Je suis ravi de l’entendre. Je craignais que la faible fiabilité de l’unique méthode de descente disponible n’entraine quelques complications.

Silence absolu pendant un instant. Clavel baisse la tête et replace ses lunettes.

-Je crains qu’il ne comprenne moins le sarcasme que lorsque je l’ai connu…

-C’est presque désespérant… Ajoute Mimosa.

-Bien Turum, et maintenant ?

Saguaro lève la tête, même s’il ignore encore ce qu’il regarde exactement. Turum continue alors :

-À présent, vous devez me rejoindre au Laboratoire Zéro, situé au plus profond de cette zone. Toutefois... La porte d'entrée est scellée par quatre verrous qu'il m'est impossible d'ouvrir.

-Sinon c’est pas drôle. Soupire Adamantin.

-Où sont-ils ? Insiste Pepper.

Adamantin prend doucement la main de Pepper, pour la serrer. Le cuisinier serre très, très fort en retour… de façon presque inquiétante.

-Ça va ?

-Oui ! Oui ça va. Juré.

Il serre la main en souriant, un peu plus calme.

-Merci. Il souffle à son compagnon.

Clavel s’avance d’un pas, et demande à… eh bien, l’air :

-Comment s’occuper des verrous, Turum ?

-Sur votre route, vous trouverez quatre Postes d'Observation. Vous devrez vous y rendre pour ouvrir chacun des verrous qui s'y trouvent. Explique la voix dématérialisée.

-Quatre verrous dans des postes d’observations… Noté. Affirme Pepper.

-À quoi ça ressemble ces trucs ? Demande Adamantin.

-Il s’agit de bâtiments relativement ronds et anciens. Pas d’inquiétude, vous les trouverez facilement.

-On va voir ça… Marmonne le Champion.

Le professeur ne va pas leur faciliter la tâche… Mais il s’agit de sa seule chance de rentrer, alors il trouvera ces verrous, il le sait. Qui plus est, cela ne rendra la récompense de frapper le professeur que meilleure.

-Je vous souhaite bonne chance. Termine Turum.

-Tu sais où tu peux te la mettre ta chance… Envoie le voyageur temporel.

Il soupire profondément, et la voix ne répond plus. Pepper lève la tête.

-Bon… On est partis alors… Il souffle.

-Oui, il semblerait. Je ferme la marche.

Saguaro sourit à Pepper, et recule un peu. Clavel, quant à lui, s’avance et affirme :

-Pour ma part, je vais mener. Les enfants, restez bien derrière moi.

-D’accord monsieur Clavel. Acquiesce Pepper.

-Pas de soucis. Renchérit Adamantin.

-Mirai !

-Tu comptes comme un enfant toi ? Demande le proviseur.

Mimosa rit un peu.

-Il sera le Pokémon de compagnie. Elle affirme.

La petite troupe sourit et se met à avancer. Ils descendent un semblant de prairie verdoyante… Et arrive devant une barrière. Enfin, ils ont une vue globale de l’endroit.

Adamantin s’appuie dessus pour contempler le paysage devant lui. Pepper se place à ses côtés, Mimosa, Clavel et Saguaro restant légèrement en arrière.

Devant eux, le paysage est à couper le souffle. Des cascades se reflètent, pour créer des arcs en ciel. Des montagnes, et des falaises sont visibles, tournées dans tous les sens comme si la gravité ne répondait à aucune logique.

Plus loin, des Pokémons inconnus et menaçants sont visibles. Certains sont communs aux plaines de Paldea, et d’autres, tel des Farigiraf, se promènent ici librement malgré leur absence à la surface.

Des poussières volent sans arrêt autour d’eux, mais elles ne sont pas dangereuses, au contraire cela rajoute un aspect mystique à cet endroit fascinant.

Enfin, aux pieds des arbres se trouvent des cristaux, comme si les arbres eux même étaient en cours de Téracristallisation. Mimosa et Saguaro sont émerveillés, Clavel déterminé. Cet endroit n’est semblable à aucune autre, sur toute la surface du globe.

La peur de l’inconnu est aussi forte que la curiosité et la soif de découverte.

-Tout est… Comme tu me l’as décrit… Murmure Adamantin.

Pepper ferme les yeux un instant, et les ouvre à nouveau. Il serre la main de son compagnon, l’air sérieux. Plus sérieux qu’il ne l’a jamais été. Et surtout… Déterminé.

Il se retourne, et annonce solennellement à ses compagnons :

-Bienvenus dans la Zone Zéro.

Laisser un commentaire ?