Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 65 : Voix dématérialisée

2095 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/07/2024 00:42

Bonjour à tous !

Note importante pour tout le monde, aujourd’hui ! En effet, ce chapitre est le dernier que je sortirai avant le 14 août ! Pour la simple et bonne raison que je pars en looooongues vacances !

Merci à tous de suivre la fic ! J’espère que ce chapitre vous plaira, même si je vous laisse sur un suspens insoutenable !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

-Ouaf ! Il fait sombre, là dedans… S’exclame Pepper.

Le groupe entre dans le bâtiment du Portail Zéro. Il fait très sombre, les appareils ne sont pas allumés, exceptés pour des petites lumières vertes éparses, et des boutons peu lumineux.

Clavel, Saguaro et Mimosa regardent autour d’eux. Les deux professeurs sont fascinés, mais Clavel semble mécontent. Adamantin, enfin… N’est vraiment pas rassuré. Il reste proche de Koraidon, Phyllali sur la monture.

-Phy…

-C’est étrange… Turum n’aurait même pas daigné allumer les lumières à notre arrivée ? Marmonne Clavel.

Mimosa tourne la tête et s’éloigne.

-Où est-ce que tu vas ? Demande Pepper.

-Je vais vérifier quelque chose… Je crois que j’ai vu… Hm… Elle répond mystérieusement.

Elle part derrière un appareil, surveillée par Saguaro. Adamantin approche de ce dernier et demande :

-Vous… Avez une équipe ?

-Bien sûr ! Ce n’est pas car je ne la montre pas très souvent qu’elle n’existe pas !

Il sourit gentiment à Adamantin, ce qui le rassure un peu. Miraidon s’approche d’une machine, basculant la tête sur le côté. Il lève un patte, avant d’être coupé par le cuisinier :

-Commence pas à faire de bêtises toi.

-Mi ?

-Je t’ai vu venir.

Miraidon grogne un peu et vient rejoindre Koraidon. Adamantin approche de Pepper et souffle :

-C’est sympa tout ça mais comment on fait maintenant ?

-Il est vrai que sans lumière, cela sera difficile d’obtenir quelque chose… Renchérit Clavel.

-C’est bizarre… La dernière fois que j’suis venu, y avait de la lumière… Affirme Pepper.

Clavel hausse un sourcil, mais n’ajoute rien. Soudainement, en un bruit, toutes les lumières se rallument. Le groupe plisse les yeux à cause de la luminosité, alors que Mimosa lance depuis une machine.

-La voilà, la lumière ! J’ai réussi à la rallumer !

-Tu es impressionnante ! Applaudit Saguaro.

-Oh pas vraiment j’ai seulement trouvé l’interrupteur.

Mimosa sourit à Saguaro, et affirme :

-En tous cas, nous y voyons plus clair.

-C’est sûr, ça fait du bien un peu de lumière ! Renchérit Adamantin.

-Identification biométrique en cours… identification biométrique en cours…

-Hein ?! Sursaute tout le monde.

Tout le groupe tourne la tête, Miraidon Koraidon et Phyllali compris. La voix semble provenir de nulle part, et de partout autour d’eux à la fois. Pourtant, personne d’autre n’est rentré ici !

-Est-ce que c’est… Souffle Pepper.

-Bonjour, Pepper. Je t’attendais. Je constate que tu as rassemblé de valeureux compagnons.

Pepper serre légèrement les poings.

-Mais il s’agit… Tente Adamantin.

-De mon père. Enfin, je crois… Marmonne le cuisinier.

-Pep…

Adamantin enroule un bras autour de Pepper, pour le serrer contre lui. Cela arrive à le détendre un peu, lui dont le cœur bat à tout rompre.

-Ça va. On est là. Murmure le Champion.

-Clavel, mon cher ami, je suis ravi de te voir. Affirme la voix dématérialisée de Turum.

-Turum, mon cher « ami », le plaisir n’est certainement PAS partagé ! Que veux tu dire, tu attendais Pepper ici ?! Tu voulais qu’il vienne à la Zone Zéro ?!

Tout le caractère paternel de Clavel ressort, sous la surprise générale. Personne n’a vu le proviseur aussi fâché de toute leur vie.

-Comment oses tu demander une telle chose à ton propre fils ! Quelle que soit la raison, demander à un enfant de venir dans un endroit aussi dangereux est tout bonnement inadmissible !

-Clavel…

Pepper sourit tout doucement en le voyant ainsi. Puis, Mimosa dépose sa main sur l’épaule de son collègue.

-Allons, allons, Monsieur Clavel, respirez un grand coup.

Cela fait sortir Clavel de sa bulle, il souffle alors :

-Je… Suis navré, Mimosa.

-Ce n’est rien.

Elle a un très doux sourire au visage, puis se redresse.

-Vous êtes donc le Professeur Turum ?

-… En effet, Madame.

-Dans ce cas, j’ai hâte… De vous rencontrer.

Elle fait craquer ses poings de façon menaçante, ce qui contraste totalement avec son caractère et son attitude.

-Oui, très hâte. Elle insiste.

-Moi également.

Saguaro, lui, tape du pied, l’air à deux doigts d’exploser une machine. Pepper les observe fixement, les yeux brillants d’une étrange lueur.

-Ils…

-C’est trop mignon. Affirme Adamantin.

-Je… Vois. Hm. Tente Turum.

Il s’éclaircit légèrement la gorge.

-Je laisserais Pepper et son ami Adamantin vous expliquer la situation plus en détail, je suis navré mais je ne suis pas en mesure de vous répondre de façon extensible pour le moment.

-Oh vraiment. Rétorque Adamantin sèchement.

Mais Turum semble simplement l’ignorer, et enchaîne :

-Pour commencer, je voudrais que vous descendiez dans le Cratère de Paldea. Empruntez l’ascenseur situé à votre droite pour rejoindre la salle qui se trouve à l’étage intérieur.

-C’est quoi un ascenseur ? Demande le voyageur temporel.

Silence de mort.

-Quoi ?!

-Tu… Verras lorsque nous y serons, jeune homme. Répond Clavel.

-Ah ouais d’accord. Sympa les gars.

Il croise les bras. Pepper avance d’un pas, et lève la tête, même s’il ne sait pas où regarder exactement.

-Euh… Papa !

Un petit silence.

-… Ne tardez pas. Répond froidement Turum.

Pepper se fige quelques instants, avant de baisser la tête. Adamantin, encore plus en colère, tente de se contenir pour serrer le cuisinier contre lui. Pepper se laisse mollement faire.

Mimosa est horrifiée par cette ignorance si simple et dure. Saguaro vient poser une main sur l’épaule de son garçon.

-Ne t’inquiète pas, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne subisse notre courroux.

-Oh je confirme, ce cher Turum va m’entendre ! Ajoute Clavel.

Il se met à marcher vers la porte de droite, suivit par Miraidon. Pepper respire et, restant collé à Adamantin, rejoint le proviseur.

-On ferait mieux de descendre… Il marmonne.

-Ne t’inquiète pas, Pepper, ça va aller… On est tous avec toi. Affirme Mimosa.

-Phy !

Phyllali ronronne près de Pepper, qui sourit. Le groupe avance près d’une porte… Qui s’ouvre devant eux.

-Kora !

-Eh bien, ce cher Turum va de surprises en surprises…

Clavel dit cela, une certaine acidité dans la voix. La troupe reprends son avancement… Mais…

-Où… Où est passé l’ascenseur ?

Pepper regarde autour de lui. Devant eux, c’est le vide, la brume au dessus du cratère. Le bâtiment semble encore plus délabré et rouillé, on pourrait croire à une mâchoire d’Oyacata de métal ancien.

-En effet… Comment peut-on descendre… Souffle Saguaro.

-Je n’en sais rien mais il va bien falloir trouver… Avons-nous de quoi descendre en Pokémontures ? Demande Clavel.

-J’ai Lestombaile mais elle pourra jamais tous nous porter… Affirme Adamantin.

-Mirai !

Miraidon part devant, très confiant.

-H… Hey mais où va-t-il !

Saguaro le poursuit, Mimosa plaque ses mains contre son cœur.

-Oh seigneur ! Ne vous approchez pas tant du bord !

-Dame Mimosa ne… Reprend Clavel.

-Koraaaaaai !

-…

Clavel soupire profondément, alors que Pepper rit légèrement. De nouveau, la voix de Turum résonne.

-Je vous recontacterai lorsque vous aurez atterri. Bonne chance.

-Atterri ?! Turum enfin !

Clavel grogne, Pepper également, mais la voix du scientifique est définitivement éteinte.

-Pfff… Il se moque toujours autant de c’que peuvent penser les autres… Crache le cuisinier.

-Pep, je crois qu’on est tous d’accord pour lui filer une énorme, énorme raclée quand on le verra. Affirme Adamantin.

-Et moi, je vais virer deux membres du personnel de cette académie ! Revenez ici !

Clavel part rejoindre Saguaro et Mimosa, bien trop au bord du gouffre à son goût. Pepper inspire, expire, et fixe Adamantin.

-… Allez, viens, faut qu’on rejoigne les autres.

-Je te suivrais jusqu’au bout du monde mon Pepper.

Il embrasse son compagnon brièvement, et les deux se dirigent vers le bord du précipice. Ils regardent en bas. Le fond est invisible, caché par une brume nuageuse. Qui sait ce qu’il se passe, à l’intérieur…

-C’est… Assez terrifiant. Affirme le voyageur temporel.

-Ouais… Souffle Pepper.

-Mirai !

Miraidon se place devant le précipice, et se concentre. Deux ailes colorées apparaissent alors sur les côtés de son crâne ! Tous sursautent, surpris par cette soudaine apparition.

-Oh ! S’écrie Mimosa.

-J’savais pas que tu pouvais faire ça ! Renchérit le cuisinier.

-Incroyable… Murmure Saguaro.

Miraidon approche de Koraidon.

-Mi !

-Ko…

Miraidon câline un peu la monture écarlate, comme pour la rassurer. Celle-ci finit par hocher la tête.

-Koraidon !

Lui aussi créé alors des ailes sur les côtés de sa tête, en plumes blanches.

-Vous croyez qu’ils pourront nous servir… De deltaplanes ? Propose Saguaro.

-Ko…

Koraidon est toujours aussi hésitant. Pepper le regarde, et aborde un petit sourire en coin.

-… Il a le vertige…

Sans attendre, il grimpe sur la monture, qui sursaute un peu, et fais quelques pas pour se replacer.

-Enfin j’crois ! J’en sais rien, moi !

Adamantin grimpe juste derrière son compagnon, qui ne peut pas s’empêcher de rougir. Phyllali se cale entre les deux, et pousse des petits miaulements d’encouragement.

-Allez Koraidon, on est là avec toi, d’accord ? Sourit Adamantin.

-Ko…

-Tu sautes quand t’es prêt, pas avant. On peut même le faire en même temps, avec Miraidon !

Adamantin sourit, puis se penche vers Pepper.

-Tu vas pas sur Miraidon, d’ailleurs ?

-Alors non, hors de question, cette monture est un danger public ! Je tiens pas à mourir, moi !

Pepper réalise qu’il n’aurait peut-être pas du dire cela lorsqu’il voit Clavel blêmir autant que ses cheveux.

-Hm… J’ai passé l’âge de faire ce genre de voltiges… Il affirme.

-Pas d’inquiétude Clavel, je vous tiendrais tous les deux !

Saguaro n’a pas l’air spécialement inquiet, et attrape Clavel pour le placer sur Miraidon. Le Proviseur est très surpris, Mimosa vient s’assoir derrière lui, et Saguaro s’installe en dernier.

-Bien ! Tout le monde est bien installé ? Il demande.

-Mirai !

-Ko…

-Allez Koraidon, on va le faire tous ensemble ! Encourage Adamantin.

Miraidon et Koraidon se regardent, et hochent la tête, approchant du vide. Pepper blêmit un peu.

-A… Adam tu me tiens bien hein ?

-Plus que n’importe qui, ou n’importe quoi.

Le Champion tient fermement Pepper par les hanches, pas question de le laisser s’échapper !

-Seigneur… Arcéus… Souffle Clavel.

-Allez… C’est parti ! Lance Pepper.

-KORAAAA !!!

-MIRAAAA !!!

Ils courent, puis se jettent dans le vide, et commencent à planer. Le vent fait voltiger les cheveux de tous, sans oublier la fourrure de Phyllali, alors que divers cris s’échappent.

-AAAAAAAAH !!! Hurle Pepper.

-Par le Monde Distorsion qu’on m’épargne ! Supplie Clavel.

-Hahaaaa !!! S’éclate Mimosa.

-C’est génial ! Trop génial ! Reprend Adamantin.

-Je vous tiens Monsieur Clavel ! Cessez de crier ! Affirme Saguaro.

-Phyyyyyy !!!

Koraidon et Miraidon se mettent à planer tranquillement au dessus du cratère, tournoyant l’un vers l’autre pour descendre petit à petit.

Bientôt, tout le groupe disparait dans la brume.

Ils entrent enfin dans la Zone Zéro.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Et voilà, je vous laisse ! Passez d’excellentes vacances ! On se revoit le 14 août, merci à tous ceux qui lisent cette histoire !

Laisser un commentaire ?