Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 64 : Le portail Zéro

1674 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/07/2024 14:36

Bonjour à tous !

Allez, pas beaucoup de blabla, c’est parti ! Faudrait pas que tous les chaps soient en retard !

Bon finalement il a UN PEU de retard, mais franchement ça va c’est pas si pire ! Pas vrai ?

Bonne lecture à tous !

*****************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Pepper respire profondément, son sac sur le dos, en marchant devant lui. Dogrino reste proche, pour le rassurer. Le soleil est haut dans le ciel, la tente rangée, la route reprend désormais.

Bien que le cuisinier fasse comme si de rien n’était, son Pokémon sait pertinemment qu’il angoisse. Il angoisse et son cœur se serre. Malgré tout, il affirme :

-T’en fais pas mon beau, ça va aller.

Pendant ce temps, Adamantin regarde ses Dominants, les bras croisés. Il explique calmement :

-Bon, on sait pas ce qui va se passer dans la zone Zéro, et je pourrais pas tous vous surveiller. J’ai un peu peur... Enfin… Mince, comment j’explique ça ?

Il soupire.

-Je sais que vous êtes forts ! Vous êtes entrainés pour ça ! C’est seulement…

-Crapa.

Craparoi tapote gentiment la tête d’Adamantin pour le couper. Lestombaile et Ferdeter lui sourient également, comprenant son choix. À vrai dire, seul Nigirigon semble vraiment en colère.

-Merci… Et désolé, Nigirigon. Souffle leur dresseur.

-Nigi.

-Lestombai…

Elle attrape le sushi dans son bec, pour le calmer un peu et ne surtout pas qu’il parte en vadrouille vengeresse. Adamantin attrape ses Pokéballs à contrecœur.

-J’suis vraiment désolé tout le monde… Mais s’il vous arrivait quelque chose je pourrais pas le supporter. J’vous sortirai quand j’en aurai besoin.

Il ouvre les Pokéballs les unes après les autres, rentrant les Pokémons à l’intérieur. Pepper l’observe un instant, puis fixe Dogrino.

-Tu vas devoir rentrer aussi mon grand… Et pour la même raison.

-Grouaf…

-Je sais, mais… Je… Tu sais ce qui s’est passé aussi bien qu’moi…

-Wouf.

-Tu comprends pour de vrai ?

-Grouf !

Dogrino hoche la tête et câline doucement Pepper. Celui-ci sourit, et le serre dans ses bras.

-Tu vas me manquer mon beau…

-Wouf…

-On se revoit quand j’ai besoin de ton aide, d’accord ?

Dogrino acquiesce de nouveau, et Pepper le rentre. Il se retourne vers Adamantin, qui lui a l’air anéanti. Il garde sa main sur ses Pokéballs, avec un grand soupir.

-Adam…

-Désolé, j’ai juste… J’aime pas ça.

Il lève les bras.

-C’est pas la première fois je sais ! Mais là ils auraient eu la place et… Rah, j’me sens tellement égoïste…

Pepper lui sourit tendrement en prenant sa main, Phyllali se collant à son grand frère pour le rassurer. Miraidon et Koraidon, eux privés de Pokéball, s’approchent également pour témoigner leur soutien.

-Ça va aller. Bientôt, tu pourras les détruire ces Pokéballs. Tu seras libre, complètement libre à Hisui… Affirme Pepper.

-Libre mais sans toi…

-Mais tu vas revenir, j’perds pas espoir.

-C’est bien, tu t’en souviens ! J’suis fier de toi.

Adamantin pose une main sur sa vie, avant d’embrasser son compagnon, et les deux se retournent vers un portail de métal. Pepper approche.

-Ça à l’air fermé… Remarque le Champion.

-Détrompe toi, c’est jamais vraiment fermé.

Pepper donne un petit coup dans le cadenas, qui s’effondre au sol sans effort.

-Ce truc est tellement rouillé qu’un coup suffit.

-Oh. Je vois. Quelle force mon Pepper.

-J’suis costaud, je sais.

Adamantin sourit un peu, aidant Pepper à ouvrir la grille. Le duo traverse un très petit tunnel pour arriver devant un grand bâtiment inquiétant. À la fois moderne et ancien, abandonné.

-Wow… C’est… Marmonne Adamantin.

-Ça, c’est le Portail Zéro. Répond Pepper.

Il avance de quelques pas, suivit par son compagnon.

-C’est la structure qui sert à observer le centre du Cratère de Paldea… La Zone Zéro, quoi.

Miraidon et Koraidon se mettent à courir vers le Portail Zéro… Ou plutôt, Miraidon court vers le bâtiment et Koraidon court vers Miraidon.

-Hey ! Appelle Adamantin.

Il fait quelques pas en avant.

-Ils sont encore plus pressés que toi ! Affirme son compagnon.

Le Champion tire une tête sublime à Pepper, qui se met à rire avant de suivre à son tour les montures.

-Bon, on doit aller à l’intérieur pour descendre dans le cratère. On y va ? Il sourit.

-On y va ! Répond Adamantin.

-Phy !

Adamantin reprend la main de Pepper et le duo marche vers le Portail Zéro. Ils montent les escaliers, Miraidon tentant de griffer la porte pour l’ouvrir.

-Ça marche pas comme ça, mon gars. Affirme Pepper.

Miraidon grogne sur lui comme réponse, puis se remet à sa tâche. Le duo croise les bras, et alors qu’ils réfléchissent à comment entrer, Koraidon regarde derrière eux… Et pousse un petit cri.

-Hm ? Un problème ? Souffle le voyageur temporel.

-Je croyais vous avoir dit que la Zone Zéro était interdite d’accès durant la chasse au trésor ?

Pepper et Adamantin se retournent immédiatement, et poussent à leur tour un cri de surprise.

-Clavel ?!

-Bonjour, les garçons.

Clavel sourit, remettant ses lunettes sur son nez. Cependant, il n’est pas seul. À ses côtés, deux autres personnes souriantes sont présentes, que Pepper reconnaît aussitôt.

-Monsieur Saguaro ? Madame Mimosa ? Il souffle.

-Bonjour Pepper ! Lance joyeusement le professeur.

-Coucou ! Renchérit l’infirmière.

-Mais… Qu’est-ce que vous faites là ?!

Adamantin se place devant son compagnon, et demande :

-Vous voulez retenir Pep ?

Clavel secoue la tête.

-À vrai dire, non. Je sais que votre décision est prise. En revanche, cela ne veut pas dire que vous devez partir seuls.

Le trio sourit.

-Nous venons avec vous. Affirme Clavel.

-QUOI ?!

Adamantin, Pepper, Phyllali, Koraidon et Miraidon sont sous le choc, ce qui fait bien rire les adultes.

-M… Mais… Marmonne le cuisinier.

-Ce n’est pas comme si nous étions des débutants aux combats Pokémons ! Affirme Saguaro.

-Et puis une infirmière, c’est toujours utile ! Ajoute Mimosa.

-Et vos boulots alors ?! Lance le Champion.

Adamantin place une main dans sa poche, et hausse un sourcil.

-C’est quand même important de vous occuper de vos devoirs.

-Pas d’inquiétude, j’ai réussi à demander à mon cher ami Harrington de me remplacer quelques jours. Sourit Clavel.

-Pour ma part, je pense qu’il est du devoir d’un professeur de protéger ses élèves !

Saguaro approche de Pepper pour le serrer dans ses bras.

-N’est-ce pas Pepper ?

-Euh…

Le jeune cuisinier rougit un peu et sourit, serrant Saguaro en retour.

-Ouais…

-Tu vois, il est d’accord ! Renchérit Saguaro.

-De toute manière, nous n’allons pas changer d’avis !

Mimosa monte sur les escaliers et attrape une joue d’Adamantin, qui lui est clairement le moins convaincu par cette histoire.

-Tu es mignon à grimacer comme ça tu sais ?

-Hmpf.

-Allez, ne fais pas la tête, c’est une grande aventure tous ensemble !

Le Champion se détourne d’elle, ce qui fait rire Mimosa. Clavel avance également.

-J’ose espérer que notre présence ne dérange pas. Mais après tout, la Zone Zéro est bien dangereuse…

Pepper sourit, Adamantin reste silencieux.

-Honnêtement… J’suis rassuré de vous avoir avec moi… Affirme le cuisinier.

-Tu es adorable !

Mimosa part serrer Pepper dans ses bras à son tour, ce qui le fait sursauter.

-S… Stop je vais étouffer !

Adamantin sourit. Clavel s’approche de lui, alors qu’il affirme doucement :

-Ok ok, ça va j’suis pas trop en colère.

-Pas trop ? Insiste Clavel.

Le Champion reste silencieux une seconde, puis soupire.

-C’est juste… Vous auriez pu me faire confiance, Clavel. J’suis un peu vexé, au fond.

Le proviseur secoue la tête.

-Ce n’est nullement une histoire de confiance. Je vous fais entièrement confiance, à toi et Pepper. En revanche, j’ai également… Peur.

Il baisse la tête et place ses mains derrière le dos.

-J’ai si peur de vous perdre tous les deux… C’est ma propre lâcheté qui fait que je suis là aujourd’hui.

-…

-Pardonne moi, Adamantin.

Après quelques secondes, le voyageur temporel sourit et tapote l’épaule de l’adulte.

-Ça va, je te pardonne, Clove.

Petit silence. Adamantin alors éclate de rire devant la lamentation de Clavel.

-Seigneur Arcéus qu’ai-je fais…

-T’as créé un monstre !

Il continue de rire en tapant gentiment dans l’épaule de Clavel.

-Hm. Bien, est ce que tout le monde est prêt ? Demande le proviseur.

-Bien sûr ! Affirme Pepper.

-Plus que prêts ! Renchérit Mimosa.

-La Zone Zéro, on va en faire de la pâtée !

Saguaro hoche la tête en ébouriffant les cheveux de Pepper.

-Hey ! Laisse mes cheveux tranquilles !

-Je suis juste si fier de toi Pepper.

Le cuisinier, ne sachant quoi répondre, tremble un peu.

-M… Merci…

-Ce n’est rien.

Ils se sourient, puis Pepper recule pour s’approcher de la porte. Le reste du groupe est juste derrière lui, qu’est-ce que ça le rassure… Cette fois-ci, il ne descend pas seul dans cet endroit dangereux et, honnêtement, un peu fou.

Tout va bien se passer, c’est obligé.

-Bon. C’est parti.

Il pousse la porte de métal et murmure, uniquement pour lui-même :

-J’arrive, papa.

Laisser un commentaire ?