Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 63 : Rapides montures

2151 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/07/2024 23:50

Bonjour à tous !

On va arriver en juillet, ça y est ! Il est temps de… cuire. Hydratez vous :D

Bonne lecture à tous !

PS : Woa, désolée du retard infini qu’à prit ce chapitre, j’ai eu un syndrome énorme de la page blanche… Mais je vais quand même tout faire pour donner un chapitre demain ! Vous en faites pas, je compte plus disparaître aussi longtemps !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Pepper sort du laboratoire et ferme à clé derrière lui. Adamantin, ne l’ayant pas suivi à sa demande, est resté parfaitement immobile.

Le natif de Paldea n’est resté que quelques minutes dans le labo, et à ses dires, « avoir Adamantin dans les pattes l’aurait ralenti ». Il est entré, a pris les Pokéball, et est ressorti aussitôt.

Il s’assure que la porte est bien close. Une fois, deux fois, il tire la poignée, la pousse, mais la porte reste immobile.

-C’est bon, c’est fermé.

-Parfait !

Adamantin lui sourit, rassuré qu’il soit sorti, toujours installé sur Koraidon. Le Pokémon est tout souriant, portant même Phyllali sur sa tête !

-Dans ce cas, on peut y aller ! Appelle le Champion.

-Korai !

-Phy !

Les deux Pokémons sourient. Miraidon s’étire un peu, et Pepper retourne sur son dos. Il vient de récupérer leurs Pokéballs, et les range en un éclair dans son gigantesque sac.

-Allez, partons d’ici, et vite !

Pepper lève la tête. Il est bientôt midi, il est plus que temps de se remettre en route !

-Ouais ! J’ai vraiment hâte de voir de quoi Koraidon est capable !

-Korai !

-Tu peux aller vite ? Prouve-le-moi.

-Ko ! Ko !

Il est vraiment tout excité, encouragé par des caresses du voyageur temporel. Pepper lève un peu les yeux.

-Hm hm.

Miraidon bouscule Pepper, par pure vengeance. Ce qui, évidemment, le fait grogner.

-Hey tu vas te calmer toi !

-Mirai.

-Tsk, commence pas ! Comme si j’allais te complimenter !

Voyant le conflit arriver, le Champion s’avance et coupe :

-Bon ! Alors Pep, où est-ce qu’on va !

Cela a pour effet de cesser la dispute, alors que le natif de Paldea répond :

-Bon… Déjà, on passe à un Centre Pokémon pour soigner nos équipes. Ensuite, avec l’aide de Koraidon et Miraidon, on traverse en gros toute la région pour arriver au Portail Zéro.

-Le Portail Zéro ? Insiste le voyageur temporel.

Le cuisinier hoche la tête.

-Ouais, c’est à partir de là qu’on pourra descendre dans la Zone Zéro. Le souci, c’est que c’est vraiment à l’opposé de nous… Avec un peu de chance, on arrivera demain matin.

-Bah qu’est-ce qu’on attend alors ! En route !

Adamantin sourit et frappe dans ses mains. Pepper, lui, réfléchis :

-Puisque les deux idiots sont là, on va pouvoir couper un peu…

Il regarde le Pokémon violet.

-Miraidon, tu m’obéis, c’est clair ? Je nous trouve le meilleur chemin pour aller vite.

-Agrooooou…

Il balance la tête pour râler.

-Ouais ouais je sais ! Mais autant vite en finir !

-Prêt Koraidon ? Demande Adamantin.

-Korai !

Le Pokémon écarlate regarde tristement Pepper, comme s’il regrettait leur dispute. Son chevaucher soupire en caressant sa tête, observant son petit ami s’installer bon gré mal gré sur le Pokémon violet :

-Je sais qu’il a mauvais caractère quand il veut, mais bon sang je l’aime…

-Phyyyyyy…

Elle lève la tête, ce qui fait rire le Champion. Même Koraidon est tout souriant, grâce à la bonne nouvelle !

-Roh, arrête je sais que t’es contente !

Pepper place son Motismart, qui reste devant lui. Il semble zoomer, afin de voir plus facilement la route à prendre. Il s’installe plus confortablement, enfin autant qu’il le peut, sur Miraidon.

-Bien ! D’abord, Plato Re-AAAAAAAAAAAAAAAAAAL !!!

-PEPPER ?!

Miraidon, décidément bien farceur, a décidé… D’accélérer à toute vitesse, sans prévenir, Pepper sur son dos. Il fonce, ses pates rangées pour laisser les roues à toute vitesse.

-AAAAAAAAH !!!

-C’est pas vrai, Koraidon fonce ! Rattrape-le ! Ordonne Adamantin.

-Korai !

Koraidon se met à courir, mais sa vitesse est bien moindre par rapport à Miraidon, qui lui a des réacteurs. Adamantin, bien qu’aimant les sensations fortes, panique un peu en voyant son petit ami se faire valdinguer de partout.

-ARRÊTE !!! ÇA SUFFIT !!! STOP !!!

Mais Miraidon semble bien apprécier sa petite vengeance. Le tour continu durant plusieurs longues, très longues minutes, jusqu’à ce qu’enfin le pokémon décide de freiner, non loin du centre Pokémon.

-Oh bon sang… Mon cœur…

Pepper tremble, la main plaquée contre son cœur, et quelques larmes coulent même sous l’émotion. En voyant cela, Miraidon se sent… Désolé, pour Pepper.

-Pep !

Adamantin Phyllali et Koraidon arrivent enfin, et le jeune Champion saute de sa monture pour attraper Pepper. Celui-ci descend de Miraidon, et manque de tomber par terre.

-Ça va ?!

-N… Non… Malade…

-Ok, ok, respire ça va aller.

Adamantin câline doucement Pepper dans ses bras, le gardant le plus droit possible pour ne pas qu’il bouge davantage. Déjà qu’il voit des tourbillons…

-J’veux pas qu’ils viennent… Il marmonne.

-Shhh…

Koraidon approche de Miraidon et commence à lui crier dessus. La monture de fer baisse les yeux, et lorsque Phyllali vient lui faire des reproches à son tour, Miraidon a définitivement envie de s’enterrer.

-Mirai…

Il baisse la tête, Pepper lui reprend petit à petit son calme, ses esprits, et son sens de l’équilibre.

-Ça va aller, Pep… ? Insiste son petit ami.

-… J’ai eu super peur…

-Je sais.

Adamantin l’embrasse.

-Mais j’suis là, maintenant. Tu veux monter avec moi sur Koraidon ?

-Ouais…

-Alors on montera à deux sur lui. Pas vrai ?

-Ko ! Korai !

Pepper sourit devant l’enthousiasme de la monture écarlate, et tourne la tête.

-Hey… un centre Pokémon.

-Hm ? Ah oui tiens. Parfait !

Le Champion lève un pouce en l’air, presque trop heureux de la nouvelle.

-On en avait justement besoin !

-Ouais…

-Tu peux marcher ?

-Ouais, ça va aller, ça va aller.

Pepper et Adamantin, se tenant la main, partent soigner leurs Pokémons. Miraidon et Koraidon sont toujours en train de se disputer, devant le regard de Phyllali. Quelle ambiance du tonnerre…

Elle tourne la tête vers le duo, inquiète pour Pepper.

Fichu Miraidon, fichu Pepper, fichus caractères de Gourmelet !

Le temps passe, la route reprend, et les tensions s’effacent peu à peu.

C’est la nuit, et Pepper mange un sandwich, installé sur un rocher. Adamantin est près de lui, mangeant aussi. La ville de Mezclamora est illuminée, plus loin en contrebas.

Grâce aux montures, ils ont avancé beaucoup plus vite que prévu ! Ils ne sont plus qu’à quelques pas du Portail Zéro. Ils pourraient y aller maintenant, mais le sommeil est très important. Encore plus au vu des épreuves qui les attendent le lendemain…

Alors que Pepper allait dire quelque chose à Adamantin, simplement pour commencer la conversation, il sent quelque chose sur son épaule.

-Hm ?

Il se tourne, surpris. Adamantin le remarque et sourit, s’exclamant :

-Bah alors !

Miraidon, la monture métallique, donne un petit coup de tête amical dans l’épaule de Pepper. Celui-ci le repousse avec sa main.

-Quoi. Tu veux quoi encore.

Pepper détourne la tête. Le reste du voyage, il l’a passé sur Koraidon, tenu par Adamantin. Les sensations fortes, ça n’a jamais été son truc, alors la vitesse qu’il s’est pris dans la tête sans prévenir avec les sauts et les chutes ?!

Déjà qu’il n’était pas ravi d’être sur Miraidon…

Cependant, ce dernier semble réellement triste. Dans sa mâchoire, il tient quelque chose, qu’il tend à Pepper.

-…

-Il veut t’offrir un truc. Insiste Adamantin.

-Miraidon… Souffle le Pokémon.

Pepper hésite un peu. Dogrino regarde Pepper et lui sourit, comme pour l’encourager. Et aussi le rassurer, après tout, Miraidon ne tentera rien si son Pokémon le plus puissant est juste à côté.

-D’accord…

Pepper attrape ce que Miraidon tient. Il s’agit de… Baie ? Oui, une baie verte tombe dans la main de Pepper. Celui-ci la regarde quelques instants, Adamantin finit par se pencher pour mieux voir.

-Bah qu’est-ce que c’est ? Demande le voyageur temporel.

-Une Baie Prine…

-Mirai !

Miraidon semble très fier de son petit cadeau, ce qui fait rire Adamantin. Pepper, lui, semble un peu plus confus.

-Si t’en veux pas tu peux le donner à Dogrino, j’suis sûr qu’il adorerait ! Propose son petit ami.

-N… Non j’en veux bien !

Le Champion ouvre d’énormes yeux, alors que Pepper, par réflexe, plaque la baie contre lui. Adamantin, vraiment confus, insiste :

-Tu… Tu manges des baies ?

-Non ?! Enfin… pas souvent !

-Grouaf.

-Dogrino tais toi ! Ordonne son dresseur.

Pepper se cache dans ses mains, un peu rouge.

-C’est juste… Quand j’étais petit, j’avais faim, et Miraidon et Koraidon m’ont amenés à un buisson de baies… Donc euh… J’en ai mangé un peu.

-Oh.

Adamantin serre Pepper dans ses bras, aussi fort qu’il le peut.

-J’comprends mieux, désolé…

-Non non c’est rien, t’inquiète pas. Répond son petit ami.

Le duo se sépare un peu, permettant à Adamantin de voir le sourire de son compagnon. Celui-ci explique :

-Et cette baie, la baie Prine… C’est ma préférée, en fait !

-Ah ?

-Ouais ! C’est super bon, ça à un goût de miel d’Apitrini !

Le Champion hausse les sourcils.

-Tu es sûr ?

-Oui !

Pepper prend un couteau et coupe la baie juteuse. Il lui tend une moitié, mais il reste assez hésitant. C’est pas commun, après tout.

Pepper, lui, avale la baie d’une bouchée, et aborde un grand sourire.

-Miam ! C’est toujours aussi bon.

-…

Adamantin renifle la baie, puis croque dedans. La surprise est telle qu’il sursaute, les yeux écarquillés.

-C’est bon en fait…

-Tu vois ? J’suis pas si fou hein ?!

-Mais non, c’est moi le taré toute la Team Star est d’accord. Rétorque Adamantin.

Il embrasse la joue de Pepper en riant.

-T’es idiot, Adam !

-En tous cas, regarde, Miraidon te fais un cadeau ! C’est gentil de sa part non ?

Pepper se tourne vers Miraidon et reste statique. Il finit par soupirer.

-Bon, j’apprécie l’effort on va dire.

-Mirai !

-MAIS.

Pepper lève un doigt.

-Je reste quand même pas sur toi pendant quelques temps. Car j’ai vraiment eu peur.

Miraidon hoche la tête, comprenant Pepper, avant de se caler contre lui pour le câliner. Pepper recule, et soupire, plaçant une main sur la tête du serpent de fer.

-Bon bon ça va ça va… J’ai compris…

Il caresse un peu la tête du Pokémon, sous le sourire et l’air enamouré d’Adamantin.

-Vous êtes mignons.

-Tu vas un peu vite. Reprend Pepper.

-Hey ! J’ai le droit de vous trouver mignon quand même !

Adamantin rit un peu, et Pepper sourit.

-T’es le pire mais je t’aime.

-Moi aussi je t’aime.

-Korai !

-Mirai !

Les deux montures se serrent contre Pepper et Adamantin, demandant des caresses. Le duo se sourit, et obéissent aux ordres implicites des Pokémons, qui sont bientôt rejoints par Dogrino et Phyllali.

Il lèvent les yeux, et regardent devant eux des montagnes. Les frontières du Cratère de Paldea.

Demain, ils seront dans la Zone Zéro.

C’est terrifiant, ils ne vont pas réussir à en dormir de la nuit, sans doute.

Pourtant, c’est un fait. Demain, ils seront au cœur de Paldea. Peut être même que demain, Adamantin repartira pour son époque. Demain, Pepper va revoir et confronter son père. Demain, tout va se jouer.

Mais ce soir ?

Ils ne sont qu’un couple de jeunes amoureux, qui caressent la tête de leur Pokémon.

Laisser un commentaire ?