Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 62 : Pokémons inconnus

2930 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2024 00:00

Bonjour à tous !

On va officiellement arriver dans ma partie favorite ! Et surtout, la partie ou je m’éloigne définitivement du canon pour m’éclater ! J’espère que vous aurez du bonheur à lire !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

-C’était quoi ça ?! S’écrie Pepper.

-J’en sais rien ! Renchérit Adamantin.

Le duo court immédiatement vers le bord de la falaise. L’immense bruit provenait de là, quelque chose a dû tomber ! Coincée entre deux roches se trouve une petite plage, peut-être l’endroit de la chute ?

Un son pareil est très, très loin d’être rassurant !

Les deux jeunes hommes se penchent, et oui, il y a deux silhouettes en bas. Le sable les ensevelis presque, le duo plisse les yeux et se concentre.

-C’est quoi ça ?!

-Hey ! Vous allez bien ?!

Pepper se penche pour mieux observer… Mais recule d’un pas. Est-ce qu’il rêve ? Il croit reconnaître ces choses… C’est impossible…

-Non c’est pas vrai… Il marmonne.

-Ce sont des Pokémons ! Faut descendre ! S’écrie son petit ami.

-Adam…

Adamantin, trop inquiet pour le bien être des Pokémons, sort Lestombaile de sa Pokéball. Il lui fait manger quelques baies, tentant de lui faire retrouver la forme. La cigogne est visiblement encore amochée du combat précédent, mais les baies font effet !

-Ça va aller Lestombaile ? Demande son dresseur.

-Lestombai !

Elle agite les ailes comme réponse.

-Parfait ! J’ai besoin qu’on descende !

-Les !

Elle attrape son gosier pour former une poche, et Adamantin grimpe immédiatement à l’intérieur. Phyllali saute dans ses bras, puis le Champion tend la main vers son compagnon.

-Tu viens Pep ?

-Je…

Il tremble un peu et rejoint Adamantin, ce que le voyageur temporel remarque. Il demande, l’air inquiet :

-Ça va aller ? T’es tout pâle…

Pepper secoue la tête et tapote ses joues.

-O… ouais… Mais en fait… j’crois reconnaître ces Pokémons.

-Vraiment ?!

Pepper hoche la tête, alors que Lestombaile décolle pour descendre la falaise. Adamantin tient son petit ami, et insiste :

-Mais comment tu pourrais…

-Si… Si ce sont eux je t’expliquerais. Juré.

-D’accord ?! Mais tu m’inquiètes maintenant…

Pepper baisse un peu la tête. Il prie, comme il prie qu’il se trompe… Cet air sombre ne rassure certainement pas son petit ami, mais il n’ajoute rien.

Lestombaile atterrit, et Adamantin quitte la poche, suivit par Phyllali et Pepper.

Sur la plage se trouvent deux Pokémons, qui se font attaquer par une bande de Malosse. Adamantin approche et les chasse d’un mouvement de bras.

-Hey ! Dégagez vous !

-Grrrr !

-Ouaf !

-Laissez-les tranquille !

Mais les Malosse… S’en fichent complètement. Ils ignorent purement et simplement les ordres du Champion. Pepper et Phyllali approchent à leur tour.

-Non mais sérieusement…

L’un des Pokémons parvient à se redresser. Il est violet, et semble fait de métal, tout en gardant une forme… De lézard ? Phyllali et Adamantin recule un peu, surpris.

-GROUAAAAAAAAAAAAA !!!

-AH !

Adamantin couvre ses oreilles par réflexe, mais Pepper n’en fait rien. Il est étrangement statique. Grâce au cri du Pokémon Violet, les Malosse s’enfuient, soudain apeurés. Cependant, cela laisse le Pokémon épuisé. Il tombe de nouveau dans le sable, en faisant voltiger.

Adamantin s’approche prudemment. Près de lui, un autre Pokémon reste évanoui. Lui, est écarlate, couvert de plumes et de fourrure. Il a l’air bien griffu, même son cou ressort avec des pics noirs.

Les deux Pokémons, bien que différents, sont étrangement similaires dans leur morphologie. Mais le Champion ne fait pas vraiment le rapprochement.

-Hey… ça va vous ?

Adamantin s’agenouille devant eux.

-Vous avez pas l’air au top de la forme…

Il caresse le Pokémon écarlate, qui se laisse faire tranquillement. Il ouvre un œil, et observe le Champion.

-Grouarg… Il grogne.

-Pep, tu…

-Espèce de sales bêtes ! Partez d’ici !

Le voyageur temporel se retourne brusquement, surpris par la soudaine colère de son petit ami. Il voit rouge, serre les poings jusqu’à trembler… Qu’est-ce qu’il lui prend, tout à coup !

-Pepper ?! Mais enfin…

-Qu’est-ce qu’ils foutent là !

Pepper approche des deux Pokémons, furieux.

-Pourquoi vous êtes là, hein ?! Vous étiez pas au Cratère avec Turum ?! Pourquoi vous atterrissez à la plage ?! Vous vouliez rentrer au phare c’est ça ?! Même pas capable d’y arriver correctement ! Vous n’avez rien à faire là, RIEN !!!

-Attends quoi ?

Adamantin cligne des yeux. Il n’arrive pas à le croire… C’est bien son Pepper, là ?

-Vous avez rien à faire là ! Vous ! VOUS !!! Comment OSEZ VOUS !!!

Pepper se retourne et croise les bras. Il se tient les manches, semblant se les gratter et presque les déchirer. Il murmure, de façon presque inaudible :

-Vous vous avez de la chance, pourquoi vous… Pourquoi vous êtes là…

Adamantin inspire, expire. Il se lève, et pose sa main sur l’épaule de son petit ami. Celui-ci tourne la tête pour le regarder. Son petit ami a le regard doux, il souffle :

-Hey… Tu veux bien me dire ?

-Phy…

Phyllali se cache contre Pepper pour la rassurer.

-… Je m’y suis engagé, alors…

Pepper baisse la tête, et commence à expliquer :

-… Lorsque je vivais au phare, avant que Turum ne s’en aille, il partait déjà plusieurs jours au fond du Cratère pour bosser sur sa machine temporelle. Un jour, il est revenu… Avec eux.

Pepper déglutit.

-On a habité tous ensemble au labo du phare pendant quelques temps. Mon père m’a fait juré de garder leur existence secrète. Et j’ai aussi dû m’en occuper.

-Tu étais tout gamin, évidemment. Tsk, quelle enflure. Peste Adamantin.

-Ouais…

Devant l’air sombre de Pepper, son compagnon décide de prendre une autre approche.

-Alors voilà comment tu les connais… Il souffle.

-Phy…

-Mais ça explique toujours pas pourquoi tu leur cries dessus.

Pepper détourne la tête et semble se recroqueviller. Il continue, la voix de plus en plus faible :

-Un jour, Miraidon, le violet, a protégé Koraidon, l’écarlate, d’un Pokémon sauvage. Et les gens du coin ont découvert son existence.

Pepper serre les poings.

-Après ça, mon père les a amenés dans la Zone Zéro. Forcément, ça allait attirer des regards des Pokémons pareils. Et lui, il aime pas trop ça, les regards.

-Ouais, j’avais remarqué.

Le cuisinier secoue la tête.

-Et j’ai plus revu mon père, ni Miraidon, ni Koraidon depuis.

Adamantin et Phyllali sursautent, surpris et tout à coup beaucoup, beaucoup plus en colère.

-C’est pour ça que ton père est parti ?! Pourquoi tu l’as pas dit plus tôt ! S’exclame Adamantin.

-Je pensais pas revoir ces Pokémons un jour ! J’croyais qu’ils vivaient heureux, avec MON père, au fin fond de la Zone Zéro ! Rétorque Pepper en levant les bras.

-Pep…

-Comment j’aurai pu penser qu’ces sales bêtes allaient sortir, en plus pour revenir tout près du phare ?! Ils ont rien, rien à faire là, alors qu’eux ont tout c’qu’ils veulent !

Il serre les poings. Adamantin pose sa main sur le visage de son compagnon pour le regarder, droit dans les yeux. Il sent bien qu’il y a autre chose… Alors il reste silencieux, patient, attentif.

Le cuisinier inspire et semble se détendre. Il murmure alors, n’osant pas regarder Adamantin dans les yeux :

-Ça peut paraître idiot, mais…

Il soupire.

-J’ai l’impression que ces Pokémon m’a privé d’ma seule famille. C’est pour ça que j’les porte pas vraiment dans mon cœur. J’suis désolé de pas t’en avoir parlé plus tôt, Adam. Je… J’pouvais pas.

-Oh Pep…

Adamantin serre doucement Pepper contre lui. Le natif de Paldea ferme les yeux.

-Non, non c’est rien. Ça va Pep, j’comprends.

-Merci…

Ils se sourient après quelques minutes d’étreinte. Enfin, le sourire du Champion finit par s’éclipser.

-Mais… J’m’en veux de les laisser comme ça quand même. Ils sont blessés…

-…

Pepper détourne la tête pour les observer.

-Grou…

-Rai…

Les deux Pokémons semblent eux aussi reconnaitre Pepper, et le regardent fixement. Ils sont certes réveillés, mais toujours allongés sur le sable, faibles. Miraidon, le violet, a l’air plus méfiant que Koraidon, l’écarlate.

-Tsk ! Pas la peine de me fixer comme ça !

Il fait une grimace. Koraidon fait des yeux de Ponchiot battu, ce qui termine de fâcher Pepper.

-J’ai compris ça va ! Tenez !

Pepper approche et pose son sac. Il attrape quelques ingrédients pour préparer un sandwich, et le coupe en deux pour en donner aux deux Pokémons.

-J’sais très bien de quoi vous avez besoin, les morfals !

Les deux Pokémons ne se font pas prier et dévorent littéralement le sandwich en une bouchée. Requinqués par la magie du chef, ils parviennent à se relever…

Et partent vers Pepper pour frotter ses joues avec les leurs !

-Hey ! Stop ! Ne m’approchez pas !

-Aw…

-Adam ! Fais-les partir ! Ah ! Continue Pepper.

Il finit par sauter plus loin pour se libérer des deux Pokémons. Phyllali se met devant eux, et essaie de les distraire, et de faire connaissance par la même occasion.

-Phyllali !

-Ko ?

-Mirai !

Ils semblent déjà s’entendre ! Adamantin sourit.

-Bah ils ont l’air mignons pourtant.

Son petit ami croise les bras.

-… Mignons peut-être, mais sous cette forme, ils peuvent pas faire grand-chose. Surtout pas se battre…

-Ils ont plusieurs formes ?! Vraiment ? Sursaute le Champion.

Son compagnon hoche la tête.

-Ouais. Une combat, une insignifiante qu’ils ont là, et une…

Koraidon et Miraidon… S’approchent alors de Pepper et Adamantin ! Ce qui coupe net le cuisinier dans son explication.

-Hein ?! Hey c’est quoi vos magouilles là ! Rétorque Pepper.

-Korai !

-Mirai !

Koraidon approche d’Adamantin, qui caresse sa tête. Les deux sourient, et le voyageur temporel complimente même :

-T’es adorable toi !

Pepper prend un couteau à beurre et le pointe vers Miraidon.

-T’approche pas !

-Mi…

-Korai !

Koraidon se met à quatre pattes… et invite Adamantin à aller sur son dos, via plusieurs coups de têtes insistants.

-Je monte ? C’est ça ? Insiste Adamantin.

-Korai !

-Oula, non, non non non non non !

Pepper se met devant Adamantin immédiatement.

-C’est bon, ils sont sauvés, on va vivre notre vie maintenant ! Vous deux, vivez la vôtre ! Et partez d’ici ! Allez, ouste !

Le Champion lève les yeux au ciel.

-Pep, arrête d’être aussi agressif ! J’veux bien qu’il y ait du mauvais sang entre vous mais ils ont l’air sympa !

Adamantin approche de Koraidon de nouveau, caressant sa tête. Ledit Koraidon semble vraiment tout content de cette attention.

C’est vrai que depuis le début, Koraidon et Miraidon ne montrent pas tant d’animosité envers Pepper… En fait, ils n’ont aucune réaction particulière. Comme s’ils s’attendaient à voir le natif de Paldea ici.

Bien sûr, Miraidon semble un peu moins ouvert, mais Koraidon, lui… On dirait presque un chiot !

-Et puis peut-être qu’ils veulent rendre service ! Tu leur demande, Phyllali ? Insiste son grand frère.

-Phy !

Phyllali se met devant eux, et leur parle joyeusement.

-Phyllali ? Phy !

-Mirai ! Grouarg !

-Ko…

-Rai !

-Phy phy…

Adamantin et Pepper restent plantés comme des Simularbre à côté d’eux, puis Phyllali approche du Champion.

-Phyllali !

-Hm… Bien bien, j’entends… Répond Adamantin.

-Pourquoi j’suis le seul qui peut pas communiquer ici… Grogne Pepper.

-Car Dogrino est encore KO. Rétorque son compagnon.

-Oh. C’est vrai.

Pepper soupire, laissant son petit ami terminer :

-Et si j’ai bien compris, ils veulent nous aider.

-Non merci. Lance Pepper.

-Nous, on va à la Zone Zéro. Là d’où vous venez. Explique néanmoins Adamantin.

-Ko…

Koraidon, à la seule mention du nom, recule de plusieurs pas, l’air tout petit. Mais Miraidon semble enragé.

-MIRAI !!!

-Wow ! S’écrie le voyageur temporel.

-Phy !

-Mi…

Miraidon s’assoit, calmé par un coup de museau de Koraidon. Phyllali se place devant eux, et raconte à son tour :

-Phyllali !

-Ils ont été… Chassés de la Zone Zéro ? Traduit Adamantin.

Pepper lève un peu les yeux pour les observer, dissimulant à peine sa surprise.

-Mirai…

-Phy ! Phyllali, phy !

-Ils ont perdus un combat et ils ont dû s’enfuir ?! S’écrie le Champion.

Phyllali et Miraidon hochent la tête.

-Eh bah… Quelle histoire…

-Donc quoi, vous voulez y retourner peut-être ? Reprend Pepper.

-Ko…

-Mirai !

Miraidon se redresse.

-… Super.

Le natif de Paldea secoue la tête.

-J’ai pas envie de vous revoir… Et encore moins de rester avec vous…

-Bah moi je veux bien qu’ils restent, au moins le temps qu’on soit dans la Zone Zéro ! Après on se sépare si tu veux ! Propose Adamantin.

-Adam…

-C’est tout bénef pour nous ! Plus de puissance et d’alliés, faut jamais refuser !

-…

Pepper semble cependant toujours hésitant.

-Pep, j’te demande pas d’être leurs amis, juste… Qu’on les ramène là bas, et peut être qu’ils nous seront utiles !

-S’ils ont perdus un combat dans la Zone Zéro, j’en doute. Rétorque son petit ami.

-Mais si ! On sait jamais, allez, laisse leur une chance ! Insiste Adamantin.

Il prend les mains de son compagnon, et le regarde droit dans les yeux.

-Comme tu m’en as laissé une…

Pepper reste silencieux une minute, avant de baisser la tête. Il n’a aucune envie de rester avec eux… Et pourtant… Est-ce qu’il a réellement le choix, devant tant d’insistance ?

Il ne fait pas confiance à ces Pokémons…

Mais quelque part, il vaut mieux pouvoir les surveiller. Il finit par lever la tête, et affirme :

-… C’est d’accord.

-Yay ! Génial !

Adamantin embrasse son compagnon, ce qui surprends les deux lézards.

-Korai !

Koraidon est tout content, Miraidon est plus réservé mais sourit. Devant ces réactions, Pepper coupe court au baiser. Il détourne la tête, toujours serré contre Adamantin, qui demande :

-Bon, et maintenant on fait quoi ?

-Faut que j’aille chercher leur Pokéball au labo.

-Korai !

Koraidon fait toujours des signes à Adamantin pour qu’il monte.

-Ok ok je monte !

Il enjambe immédiatement Koraidon, et celui-ci se met à quatre pattes pour se redresser. Le Champion remarque même des poignées à son niveau !

-Hey y’a même de quoi le tenir !

-Korai !

-Adam me dit pas que… WOW !!!

D’un coup, Miraidon attrape Pepper par le sac à dos pour le forcer à faire un vol plané, terminant sur lui.

-H… hey mais qu’est ce que tu fabriques ! S’écrie Pepper, désormais chevauchant la monture d’acier.

-Mirai !

-Korai !

Le duo se met alors… À foncer vers la falaise ! Koraidon court, Miraidon roule ! Pepper s’accroche à ce dernier du mieux qu’il peut, assez apeuré.

-Non ! Non non non ! AH !!!

-Koraidon ?! Qu’est-ce qui te prend !

Les deux sautent et s’accrochent à la falaise !

-WOW !!!

Pepper manque de tomber en arrière, mais se tient, pareil pour Adamantin et Phyllali. Koraidon et Miraidon, eux, ils n’abandonnent pas et grimpent ! Leurs griffes s’accrochent avec aisance dans la paroi, même si des gravats tombent, ils ne stoppent en rien leur ascension !

-C’est pas vrai ! Peste Adamantin.

-Koraidon t’es vachement habile ! Félicite Adamantin.

-Korai !

-Mi ?

-Quoi t’attends un compliment ?! J’ai failli faire une crise cardiaque ! Rétorque le natif de Paldea, devant le Miraidon incrédule.

Celui-ci tire une tête blasée, mais le petit groupe arrive finalement au sommet de la falaise sans plus d’embuche. Et là où Adamantin est fou de joie, et n’arrête pas d’applaudir…

-Ils sont super pratique ! Merci Koraidon, Miraidon !

-Phy !

Pepper, lui, n’arrête pas de soupirer. Il peste, les yeux dans le vide et l’air profondément insatisfait :

-Évidemment, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…

Laisser un commentaire ?