Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 61 : Combat sous les étoiles (Partie 2)

1676 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/06/2024 15:07

Bonjour à tous !

On est bientôt en été, c’est dingue quand même. Et on a pas l’impression, vu le temps qu’on se tape ! Faut investir dans des parapluies rendus là.

Enfin, bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Pepper est plus que fier de lui, lorsqu’il égalise avec Adamantin. Il ne s’en croyait même pas capable, au départ, à vrai dire… Comment se montrer à la hauteur d’un Champion, d’un chef de clan, et surtout d’un dresseur aux Pokémons Géants ?!

Et pourtant le voilà, à trois contre trois, contre Adamantin, l’un des dresseurs les plus puissants de la région. Bien qu’il vienne de perdre un Pokémon…

Bon sang qu’il reste fier de lui.

Et encore plus lorsqu’Adamantin lance, le plus naturellement du monde :

-Ouais, t’es incroyable Pep ! J’suis trop content pour toi !

-Merci…

Le compliment fait chaud au cœur du jeune chef, qui prend quelques secondes pour reprendre son souffle avant d’envoyer Scorvilain se battre.

-Scor !

-NI !!!

-Allez Scorvilain, on peut le battre !

-Que tu crois, mon Pep ! Nigirigon, utilise Draco-choc !

-Scorvilain, Eco-sphère !

Nigirigon attaque le premier, et inflige de sérieux dégâts à Scorvilain. Celui-ci réplique alors, lançant une sphère végétale surpuissante sur Nigirigon. Le sushi aurait pu résister…

Si ce n’était pas un coup critique. Le pauvre petit poisson voit des tourbillons remplacer ses yeux, avachi sur sa boule de riz. Pepper saute de joie, devant un Adamantin dépité.

-Haha !

-Non ! Nigirigon ! Rah, c’est pas vrai !

-Niiii…

Adamantin soupire.

-Dans ce cas, c’est à ton tour à nouveau, Ferdeter !

-Feeeer !

Ferdeter revient sur le terrain, encore plus féroce qu’auparavant. Scorvilain sourit, se sentant encore plus confiant ! Tout comme son dresseur, qui ordonne :

-Scorvilain, utilise Déflagration !

-Wow ! Ferdeter, utilise Ligotage !

-Fer !

Scorvilain attaque, mais Ferdeter esquive la capacité trop imprécise. Il se jette alors sur Scorvilain pour le ligoter… Et le tiens si fermement que Scorvilain ne peut pas bouger !

Pepper, connaissant trop bien cette douleur, ne peut s’empêcher de grincer des dents. Son petit ami le réalise enfin, et lance :

-MINCE J’SUIS DÉSOLÉ PEP !!!

-C’est rien ! Allez Scorvilain ! Déflagration !

Le Champion retrouve son sérieux.

-J’crois pas non ! Utilise Séisme !

-Fer !

Alors que le Pokémon pimenté préparait son souffle enflammé, Ferdeter jette violemment Scorvilain sur le sol, et le Pokémon ne parvient pas à se relever. Pepper avance d’un pas, puis baisse la tête.

-Oh non… Bravo mon beau, tu t’es bien battu…

-Bien joué, Ferdeter !

-Fer !

Ferdeter effectue une petite danse de la joie, accompagné par son dresseur, alors que Pepper respire.

-Allez, Crustabri, à toi ! C’est pas encore terminé !

Pepper envoie son Pokémon Coquillage, qui pousse un cri. Le voyageur temporel ne devrait pas… Pourtant, il ne peut s’empêcher de papillonner de joie, en voyant son Pepper aussi combatif. Ce qui le fait ignorer le premier ordre de ce dernier…

-Allez, utilise Aqua-Brèche !

-Crustabri !

Le Pokémon invoque un puissant rayon d’eau, qui touche de plein fouet Ferdeter. Celui-ci, d’une carapace d’acier, résiste, mais n’est pas vraiment ravi d’être trempé. Il envoie un regard noir à Adamantin, qui déglutit.

-Euh, pardon Ferdeter, j’me concentre !

-Fer.

-Hehehe… Utilise Queue de Fer !

-FEEER !!!

Ferdeter se jette sur Crustabri pour lui donner un puissant coup. Le coquillage se fait projeter plus loin, droit sur un rocher, mais garde les yeux ouverts. Les encouragements de son dresseur le galvanisant encore plus.

-C’est ça ! Allez Crustabri, encore un Aqua-Brèche !

-Cru !

Il lance de nouveau son rayon sur Ferdeter. Bien qu’affaibli, le Dominant refuse de tomber !

-Queue de Fer ! Allez, on y est presque ! Lance Adamantin.

En entendant ce cri, Ferdeter sourit et envoie de nouveau Crustabri… Qui manque de tomber de la falaise ! Le souffle des deux dresseurs se coupe net.

-Non !

Pepper le rattrape de justesse dans sa Pokéball. Il observe le Pokémon, inquiet. Adamantin approche de quelques pas, et le Ferdeter se fait minuscule.

-Mince ! Ça va ?! Demande le voyageur temporel.

-Ouais ouais… Il est KO. Répond Pepper.

Il regarde son Pokémon.

-Merci pour tout.

-Bravo Ferdeter ! Mais la prochaine fois évite d’envoyer Crustabri dans le décor ! Reproche son dresseur.

-Fer…

Ferdeter est réellement désolé, et essaie même de se cacher dans l’herbe. Mais Pepper respire.

-Dans ce cas…

Pepper sourit et redresse la tête, les yeux brillants.

-C’est au tour de Dogrino ! Vas-y mon beau, défonce les !

Il jette une Pokéball, alors que l’énorme Pokémon sourit en coin. Il ferait… Presque peur, à vrai dire. Il aboie, trop heureux d’enfin pouvoir se dégourdir les pattes !

-Grouaf !

-C’est parti ! On va voir ce que tu vaux au combat, Dogrino ! Sourit Adamantin.

-Tu vas voir, il a pas à rougir ! Affirme Pepper.

-On va voir ça ! Ferdeter, utilise…

Mais le cuisinier avance d’un pas et coupe :

-Montre-nous que tu respires la santé, mon beau Dogrino ! Téracristallisation !

Silence d’une demi seconde, suivie par un cri :

-NON PAS TOI AUSSI !!!

-Désolé, « mon cœur » ! Je vais tout donner !

Pepper sourit en brandissant une Pokéball noire. Il créé ainsi un mouvement de recul, permettant d’apercevoir sa cicatrice à l’œil. Mais le jeune cuisinier n’en a cure. Il attrape la Pokéball noire avec deux mains pour la maintenir, avant de la jeter vers Dogrino, qui s’illumine.

Celui-ci se recouvre de cristaux, un ornement sur la tête. Il pousse un aboiement puissant de nouveau, et regarde fixement Ferdeter.

Le pauvre Dominant est complètement paniqué.

-Crocs Feu ! Ordonne Pepper.

-GROUAF !!!

Dogrino se jette sur Ferdeter pour le mordre, de crocs flamboyants. Le ver géant n’a pas le temps de réagir que l’attaque le laisse au tapis.

-Ouais ! Bravo mon beau ! Applaudit son dresseur.

-Grouaf !

-Ferdeter ! Rah…

Adamantin soupire, avant de regarder sa petite sœur.

-J’suppose que c’est toi contre Dogrino, hein ?

-Phy !

Absolument déterminée, Phyllali se place devant Adamantin, un sourire félin aux lèvres. Elle aussi, est prête à tout donner.

-Phy !

-Grouaf !

Les deux Pokémons se sourient, puis montrent respectivement leurs crocs.

-C’est parti pour la manche finale ! C’est pas le moment de se relâcher ! Affirme Pepper.

-Allez ! Phyllali, nous aussi on est forts ! Plaie-croix ! Rétorque Adamantin.

-PHY !!!

-Dogrino, Crocs Feu !

-GROUAF !!!

Phyllali attaque la première, infligeant pas mal de dégâts à Dogrino. Cependant, celui-ci contre attaque, et mord Phyllali avec ses crocs enflammés.

-Phy !

Elle parvient à se défaire, mais à subit des dégâts.

-Courage Phyllali ! Encore Plaie-Croix, il prend plus cher que Miascarade ! Encourage son grand frère.

-Hey ! Parle pas comme ça de mon beau Dogrino ! Allez, Crocs Feu ! Ordonne Pepper.

Phyllali attaque la première, et Dogrino recule un peu. Il grogne et tente de mordre l’évolition… mais elle esquive !

-Non !

-Termine le ! Tempête Verte !

-PHY !!!

Phyllali place ses appuis sur le sol, et invoque une tornade de feuilles droits sur Dogrino. Le Pokémon téracristallisé tente de rester debout, incapable d’esquiver une telle tempête autour de lui… Mais il finit par tomber, des poussières de cristaux tombant autour de lui.

Pepper pousse un cri de frustration, puis un soupir.

-Dogrino…

Il ouvre d’énormes yeux, avant de baisser la tête. Il serre les poings, frappe l’air, et lance :

-Rah ! On y était presque, Dogrino ! Et Adam… J’te remercie !

Phyllali bondit de joie en allant dans les bras d’Adamantin.

-On a réussit !

-Phy !

-On est les meilleurs !

-Phyllali !

Ils sautillent de joie et se font un immense câlin. Pepper approche alors d’eux.

-Merci…

-Alors Pep, le résultat te convient ?

Adamantin attrape doucement sa joue, laissant Phyllali sauter sur le sol.

-T’es tellement fort… J’suis vraiment fier de toi. Affirme son petit ami.

-Je… Murmure Pepper.

Il rougit un peu.

-Merci…

Adamantin, ne résistant pas, se penche pour embrasser son petit ami. Pepper se laisse entrainer, se collant au jeune champion. Après leur embrassade, le voyageur temporel souffle :

-T’es le meilleur…

-Non, tu es meilleur…

-Shhh, te sous estime pas, s’il te plaît Pep.

Pepper sourit.

-Tu t’es vraiment bien battu, j’ai bien failli perdre ! T’as tenu contre des Pokémons Dominants ! Tous tes Pokémons peuvent être fiers de toi.

-J’suis fier d’eux aussi.

Le natif de Paldea sourit, des étoiles dans les yeux. Il a presque réussi… Il a presque réussi ! Lorsqu’il a commencé son voyage, il n’aurait même pas pu en battre un seul, et maintenant… Il en a vaincu 5 !

La joie illumine son visage, ce qui fait prendre aux joues de son compagnon une belle couleur rosée. Il souffle :

-… Bordel Pep, quand t’es comme ça j’ai juste envie de…

Alors qu’Adamantin approchait, glissant sa main dans les cheveux de Pepper pour l’embrasser…

Un courant d’air fait s’envoler leurs et presque Phyllali.

Alors qu’un énorme CRASH se fait entendre près d’eux.

Laisser un commentaire ?