Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 60 : Combat sous les étoiles (Partie 1)

1806 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/06/2024 01:05

Bonjour à tous !

Je crois bien que c’est la vraie période des examens ! Bon courage à vous ! Et bon chapitre pour vous détendre entre quelques leçons !

Et oui, désolée du retard, j’y arrivai vraiment pas avec ce chap… Enfin, vaut mieux tard que jamais !

Bonne lecture à tous !

*****************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Pepper respire profondément. Il se concentre, et détend son rythme cardiaque. Ce combat, il l’a voulu. Il s’y est préparé. Toute la nuit, il a combattu des Pokémons sauvages. Son équipe, il croit en eux, de tout son cœur.

Cependant, il a besoin de se prouver à lui-même qu’il est capable de les protéger. Qu’il ait grandit. Qu’il est devenu un dresseur compétent.

Dans la Zone Zéro, il va revoir son père. Il a autant envie de le frapper que de lui prouver qu’il est devenu plus fort. De lui dire : Papa, même si tu n’étais pas là, je suis devenu plus fort. J’ai grandi. Tu peux être fier de moi.

Le jeune cuisinier soupire, puis serre les poings. Dans la Zone Zéro, il dira adieu à Adamantin, puisqu’il va repartir à son époque… Du moins, il l’espère, pour ne pas que ça soit un faux espoir depuis le début.

Il doit être prêt.

Il doit vaincre ses peurs, une bonne fois pour toute.

Pepper frappe ses joues, montrant les dents. Puis, il se redresse en arrière, ouvrant les bras. Après un sourire, il attrape une Pokéball, et la tend vers Adamantin.

-Donne moi tout c’que t’as, Adam !

-J’t’attends, Pep !

-Rongrigou !

-Craparoi !

Les deux Pokémons, les deux amis, se regardent dans les yeux. On pourrait croire qu’ils n’ont pas envie de se battre… Mais en réalité, ils sont plus qu’impatients de prouver leur force.

-Je t’interdis d’y aller doucement avec moi ! Ordonne le natif de Paldea.

-Ron !

-C’était pas dans mes projets ! Rétorque son compagnon.

-Crapa !

Les deux Pokémon se regardent. Pepper sourit. Le combat commence réellement, il faut tout donner ! Rongrigou, attendant les ordres, semble prêt à en découdre !

-Allez, utilise Balle Graine !

-Et toi Craparoi, résiste !

Craparoi, faisant confiance à Adamantin, ne pose pas plus de questions et tente d’esquiver les balles graines. Il se prend une première rafale, puis une seconde, puis une troisième… Avant qu’enfin le Rongrigou ne cesse.

-Bravo Rongrigou !

-CONTRE !!!

-Hein ?!

Pepper sursaute. Une capacité plus puissante si les dégâts sont importants ! Craparoi sourit, et se jette sur Rongrigou pour lui donner un coup surpuissant. Celui-ci est éjecté plus loin.

-Non ! Rongrigou !

-J’crois que c’est un premier KO. Affirme Adamantin.

-… Ron…

Rongrigou se redresse, et regarde Pepper en souriant. Il est blessé et tient à peine sur ses pattes, mais…

-Il est pas vaincu ?!

-Rongrigou !

-Bravo ! Balle graine ! Ordonne immédiatement son dresseur.

-RON !!!

Rongrigou attaque Craparoi, qui, surpris, se prend plusieurs rafales en pleine tête. L’immense dominant tombe KO, sous les yeux scandalisés de son dresseur.

-Craparoi…

-Bravo ! Bravo Rongrigou !

-Ron !

Rongrigou sourit, et se replace devant le cuisinier. Adamantin sourit. Il n’arrive même pas à être en colère, il est juste vraiment heureux et fier de son Pepper.

-Allez Lestombaile, à toi.

La cigogne arrive sur le terrain et rugit.

-Rongrigou, utilise Plaquage !

-Lestombaile, Éboulement !

Rongrigou se jette sur Lestombaile pour lui faire des dégâts, mais elle esquive. Lestombaile attrape des rochers et les jettent sur Rongrigou. Il se fait projeter jusque dans les bras de Pepper…

Heureusement, son dresseur l’attrape, puis soupire.

-Rongrigou… Merci pour tout.

Il le serre dans ses bras avant de le rentrer dans sa Pokéball. Pepper se tourne ensuite vers Lestombaile.

-Allez ! C’est à ton tour, Gigansel !

-Hein ?!

Adamantin sursaute, alors qu’un Pokémon inconnu sort de la Pokéball de Pepper. Inconnu ? Non, pas complètement.

-Amassel a évolué ?! S’écrie Adamantin.

-Oui ! Regarde-le, comme il a grandi !

Pepper est incroyablement fier de son Gigansel, ce qui réchauffe le cœur de son compagnon. Il en a envie d’arrêter le combat, mais il ne peut certainement pas faire ça !

-Allez Lestombaile, Vibrobscur !

-Gigansel, Lame de Roc !

-Lestombai !

-Gigan !

Lestombaile lance une attaque ténébreuse, qui touche Gigansel. Cependant, il est tel un véritable mur. Il frappe le sol, invoquant un immense rocher depuis le sol. Lestombaile tente d’esquiver, mais le rocher l’atteint tout de même.

Le coup est bien trop puissant, et abat la cigogne en un coup. Elle tombe au sol, des spirales à la place des yeux.

-Bravo Pep. Applaudit Adamantin.

-Bravo Gigansel !

Pepper saute de joie.

-T’es le meilleur !

-Gigan !

Il sourit. Mais rapidement, son petit ami enchaîne :

-Allez, Roue de Fer, à toi !

-ROOOO !!!

-C’est pas le moment de se relâcher, on peut le faire !

Roue de Fer s’installe devant Adamantin et rugit. Gigansel est prêt à se battre, et frappe même dans ses poings comme échauffement.

-Roue de Fer, Trépignement !

-Gigansel, Séisme !

-ROOO !!!

Roue de Fer saute sur le sol pour déséquilibrer Gigansel, ce qui marche. Il subit beaucoup de dégât. Mais il résiste, et donne un grand coup dans le sol, invoquant un séisme. Roue de Fer voltige, mais tiens le coup.

Les deux dresseurs sont eux sous pression. Ils veulent tout donner, la flamme des combats brûle dans leurs yeux si fort que leurs Pokémons n’en sont que plus déterminés encore.

-Allez Roue de fer ! Trépignement !

-Et toi Gigansel, encore un Séisme !

-GIGAN !!!

-ROOOOO !!!

Roue de Fer fonce sur Gigansel. Celui-ci est grandement affaibli, mais résiste ! Il parvient à stopper le Dominant, et à l’envoyer sur le côté.

-C’est incroyable ! S’exclame Adamantin.

-Ouais ! T’es trop fort Gigansel, trop fort !

Pepper saute de joie de nouveau, lorsque son Pokémon invoque un séisme. Roue de Fer voltige, et cette fois ci ne se relève pas, malgré ses efforts.

-Tsk !

-Bravo ! Bravo Gigansel ! Deux d’un coup !

-Gi !

Gisansel sourit, très fier de lui. Sans oublier que la joie de son dresseur est communicative. Adamantin se tourne vers ses Pokémons, et réfléchit intensément. Il a définitivement sous estimé Pepper… Mais il est hors de question de répéter cette erreur !

-Ferdeter ! J’ai une idée, à toi !

-NI !!!

Nigirigon veut absolument se battre, et se jette en avant, avant d’être rattrapé par son dresseur.

-Patience, j’ai un plan !

-FEEER !!!

-GIII !!!

Ferdeter arrive sur le terrain, plus déterminé que jamais.

-Utilise…

-Utilise Queulonage ! Coupe Adamantin.

-Hein ?!

Pepper sursaute. Il n’a jamais entendu parler de cette capacité auparavant ! Ferdeter rugit, et donne un puissant coup de queue au sol, créant… Un clone en terre ?!

-Ferdeter, reviens ! Nigirigon, à toi !

-NIGI !!!

Ferdeter part en arrière, ce qui permet à Nigirigon d’arriver sur le terrain. Celui-ci se place sur son riz, prêt à démontrer son absolue violence. Tout ça, bien sûr, sous le regrd incrédule de Pepper.

Il finit par secouer la tête et se frapper les joues, pour se reconcentrer.

-Qu’est ce que c’était que ça ! Gigansel, utilise Big Splash !

Gigansel fonce sur Nigirigon pour l’attaquer… Mais celui-ci attrape le clone pour se protéger avec ! Celui-ci se détruit après l’attaque, absorbant tous les dégâts que Nigirigon aurait dû subir !

-Non, une copie de Clonage ?!

-NIGI !!!

-Occroupi ! Maintenant ! Lance Adamantin.

Nigirigon invoque une immense vague, que Pepper évite de justesse. En revanche… Gigansel, lui, ne parvient pas à l’esquiver. Il tombe au sol, des tournillons à la place des yeux.

-Gigansel…

Son dresseur ferme les yeux et soupire, avant de sourire.

-Tu t’es bien battu, je suis si fier de toi.

Il rentre son Pokémon dans sa Pokéball, sous les cris de joie d’Adamantin.

-Bravo Nigirigon ! Renversons la situation !

-À toi, Terracruel !

Le Pokémon Champiméduse arrive sur le terrain, et Nigirigon est plus que prêt à en découdre !

-Nigirigon ! Utilise Draco-choc !

-Terracruel, Spore !

Nigirigon attaque le premier, frappant de plein fouet Terracruel. Cependant, celui-ci en profite pour libérer des spores, qui endorment le sushi.

-Non ! Peste Adamantin.

-Parfait ! Utilise Mégafouet !

Nigirigon n’esquive pas le puissant coup, et se retrouve balayé plus loin. C’est à Adamantin de céder à la panique, criant et faisant de grands gestes… Comme si cela pouvait servir à quelque chose.

-Réveille toi Nigirigon !

-Mégafouet, encore ! Insiste Pepper.

Un nouveau coup sur le sushi.

-Allez ! S’il te plaît !

-Phy !

-Fer !

-Encore un Terracruel !

Alors que Terracruel allait frapper… Nigirigon se réveille, et esquive.

-Ouais ! Bravo !

-On y est presque Terracruel ! Utilise sp…

-Utilise Provoc ! Coupe le voyageur temporel.

Nigirigon se met alors sur son riz et pousse un cri, l’air furieux. Terracruel répond à la provocation, criant à son tour. Mais Pepper… Lui, il est loin d’être content.

-C’est pas vrai !

-Va falloir te passer de Spore mon cœur ! Rétorque son adversaire.

Le cuisinier rougit.

-M’appelle pas comme ça en plein combat j’essaie d’me concentrer !

-Hahaha ! Allez Nigirigon, Dracochoc !

-Terracruel, utilise Bombe Beurk avant !

Terracruel attaque Nigirigon, mais le sushi esquive, et lance un puissant draco-choc. Le pauvre Terracruel ne peut pas résister à l’attaque, et se retrouve au tapis. Pepper court vers lui et l’attrape, le serrant contre lui en clamant :

-Tu t’es bien battu, Terracruel, bravo !

Il rentre son Pokémon en souriant, avant de se redresser. Il inspire, expire, calmant son cœur autant que possible.

-Égalité pour l’instant.

Il sourit. Le match est serré, bien plus qu’il le pensait… Mais son sang ne fait qu’un tour, des frissons parcourent son corps. Le jeune cuisinier murmure, envahi par l’adrénaline du combat :

-C’est pas fini…

Laisser un commentaire ?