Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 59 : Le phare

2535 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/06/2024 23:28

Bonjour à tous !

C’est très beaucoup la fatigue, ces temps-ci, c’est presque un peu flippant… Mais bon ! Faut quand même que vous ayez vos chapitres !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Pepper est blême et anxieux. Si, si anxieux. Il se fige, incapable d’avancer plus. Il essaie de bouger la jambe, sans y parvenir. Le phare se tient, devant lui, tant éclairé par le soleil qu’il est éblouissant.

Il fixe le phare devant lui, serrant les poings. Adamantin, remarquant son mal être, s’approche et attrape doucement sa main, pour le détendre. Après quelques secondes, il le Champion demande :

-C’est là que Turum veut qu’on vienne ?

-Ouais… J’me demande bien pourquoi…

Pepper lâche la main d’Adamantin pour s’approcher du phare. Un bâtiment est rattaché en bas, mais il semble… Très petit. Presque trop petit. Le voyageur temporel souffle alors :

-C’est ici que tu vivais ?

-Ouais…

-Pendant plusieurs années ?

-Seul avec Dogrino, oui.

La seule mention du souvenir fait feuler Phyllali. Adamantin également grogne.

-J’vais ouvrir. Termine le cuisinier.

Pepper est en train de chercher dans ses poches, et en sort des clés. Ses mouvements sont un peu hésitants, voir fébriles, il respire fortement. Son compagnon le remarque bien, et approche.

-Hey, Pep…

-Ça va aller, t’en fais pas.

Il se retourne et embrasse tendrement Adamantin.

-J’ai pas trop envie de le revoir mais… Bon, comme ça, ça sera fait.

-J’comprends. Je suis là tu sais ?

-Oui… Je sais.

Adamantin glisse ses mains sur la taille de Pepper.

-Je suis désolé, j’aimerai aider plus…

-Non non c’est pas ta faute, t’inquiète. Coupe le natif de Paldea.

Il secoue la tête.

-Au contraire, c’est grâce à toi que j’ai le courage d’y revenir.

-Pep…

Son petit ami sourit une seconde, puis retire la clé de la serrure. Il pose sa main sur la poignée, qui se laisse abaisser aisément.

-C’est bon, c’est ouvert… Allons-y.

Il regarde Adamantin droit dans les yeux.

-Qu’on en finisse vite, j’veux pas trainer ici plus longtemps que nécessaire.

-J’comprends, on fonce.

Le duo hoche la tête, avant d’entrer, suivit par Phyllali et Dogrino. Les autres Pokémons, trop grands, restent à l’extérieur.

Une fois à l’intérieur Pepper serre un peu les poings. Il regarde autour de lui, et soupire.

-C’est pareil que dans mes souvenirs…

-C’est…

Adamantin regarde autour de lui.

-C’est… Atchoum !

Phyllali éternue aussi. La quantité de poussière est absolument impensable pour un si petit endroit. La cuisine, le miroir, les draps, les livres, tout est recouvert de poussière et de rouille.

Cependant, ce que le Champion remarque, c’est que l’endroit est non seulement petit… Mais absolument pas adapté à un enfant. Aucun jouet, aucune fenêtre basse, aucun tabouret… Tout est trop grand, trop haut, impossible pour un gosse de s’y débrouiller !

Sans oublier cette vacuité… Il n’y a rien d’autre que le « nécessaire », ici…

-J’arrive pas à croire que t’ai pu vivre là dedans… J’pourrai pas tenir une heure… Marmonne le voyageur temporel.

Adamantin tremble de rage et de tristesse. Il a définitivement envie de frapper quelque chose, et si ce quelque chose pouvait être Turum ça serait encore mieux.

Ils marchent un peu dans la pièce, silencieusement.

-C’est vide… Il est où Turum… Peste Adamantin.

-J’suppose qu’il doit être dans un écran…

Pepper s’approche d’un bureau, plus loin sur la droite. Au dessus du bureau se trouvent plusieurs écrans éteints. Une immense accumulation, qui fait rire noir le natif de Paldea.

-Monsieur va pas quitter la Zone Zéro juste pour voir son fils faut pas pousser.

Alors que Pepper s’approche encore, l’écran s’illumine soudainement d’une lumière turquoise.

-Wow !

Adamantin est surpris, et aussi un peu apeuré. Il attrape Pepper comme pour le protéger, alors que Phyllali grogne à l’écran. Dogrino se place devant tout le groupe, les poils hérissés.

-Non non ça va, c’est rien de grave ! Affirme le cuisinier.

-Grouaf !

-Phy !

Phyllali se redresse, perdant sa pose de combat. Mais Adamantin ne lâche pas son compagnon. La lumière les illumine un instant, avant qu’une image apparaisse.

Le cœur de Pepper rate un battement devant le visage de Turum sur le plus grand écran.

-Bonjour, les enfants.

-…

-Salut, l’enflure !

Adamantin approche d’un pas, sans pour autant lâcher son compagnon.

-T’es là derrière c’est ça ? Il provoque.

-N… Non Adam ! S’écrie Pepper.

Il attrape son petit ami pour le calmer. Dogrino grogne contre Turum, qui tente :

-Vous voir me…

-Abrège. Coupe son fils.

Adamantin met une main dans sa poche. Il a bien remarqué comme le pauvre Pepper tente de garder la face, mais au fond…

Le voyageur temporel déteste le voir dans cet état.

-… Bien, je ferais vite.

Turum reste… Figé. Aucune expression n’est visible sur son visage. Cela intrigue Pepper et énerve profondément son petit ami. Comment on peut montrer aussi peu d’émotions !

-Je me trouve en ce moment même dans le Cratère de Paldea, au plus profond de la Zone Zéro.

-On l’imaginait bien. Rétorque Adamantin.

Aucune remarque du professeur sur cette réplique cinglante.

-Depuis tout ce temps, je poursuis des recherches sur des Pokémon uniques en leur genre. Mais pour attendre la dernière étape des brillants travaux du Professeur Turum, votre aide m’est nécessaire.

Adamantin éclate de rire en le montrant d’un bras.

-Regardez moi ce pauvre type qui parle à la troisième personne ! Ça va, tu t’prends pour le Grand Sinnoh peut être ?! J’suis sûr que lui au moins il peut s’occuper de…

-« La dernière étape » ?

Adamantin se coupe immédiatement. Pepper… Malgré tout ce qu’il dit…

C’est de l’espoir dans ses yeux ?

Une crainte incommensurable apparaît sur le visage de son petit ami.

« Non… Non pitié me dites pas qu’il veut encore que Turum… »

-Pour cela, vous devez utiliser une « clé » qui se trouve quelque part dans ce laboratoire. Il s’agit du Livre Violet. Explique Turum.

-Un livre ?

Pepper sort un livre dont la couverture est parfaitement violette, et le tient d’une main, fixant le professeur.

-Hey, c’est le livre des épices ! S’écrie son compagnon.

-Tu parles de celui là ?

Adamantin et Phyllali se regardent. Les réactions de Pepper… Il hait Turum, mais ça se voit à peine… Le grand frère ne peut s’empêcher de soupirer.

« Il doit être tellement perdu… »

Turum, lui, ne remarque absolument rien et continu d’une voix monotone :

-Tu l’as donc déjà en ta possession, Pepper. C’est parfait. Cela va nous faciliter la tache.

Pepper baisse légèrement la tête, Adamantin dépose une main sur son épaule.

-Pep…

-Je veux que vous apportiez ce livre au plus profond de la Zone Zéro. Je vous promets que cette quête sera pour vous une expérience pareille au plus beau des trésors.

-Quelle blague. Rétorque froidement Adamantin.

Il se retourne vers Turum.

-Vous auriez pu donner son trésor à Pepper des années auparavant…

-… Toutefois, je dois vous prévenir que la Zone Zéro est protégée par de dangereux Pokémon, ainsi qu’un système de sécurité électronique renforcé.

Le voyageur temporel ressert Pepper contre lui immédiatement, montrant les crocs, comme les deux Pokémons. Il l’ignore en plus, le sale type…

-J’ai bien peur qu’à deux, vos chances de réussite soient minimes. Donc je ne vois pas d’inconvénient à…

-On est 14. Coupe le Champion.

Il lève la tête.

-On va y arriver. Mais j’ai une question, Môsieur Turum.

-Je dois vous quitter. Répond le professeur.

-HEIN MAIS !!! S’écrie Adamantin.

Il avance d’un pas.

-J’attends votre venue dans les profondeurs de la Zone Zéro avec impatience.

-MINUTE !!!

Adamantin approche de l’écran, mais celui-ci redevient turquoise, Turum a disparu.

-BORDEL.

Il frappe le bureau, faisant voler poussière et crayons. Pepper sursaute un peu.

-Adam ça va ?

-J’voulais lui parler… Je suppose qu’on va devoir faire ça face à face. Le sale… Argh, il me rend hors de moi !

-Ouais…

Pepper se retourne, s’asseyant sur le bureau avec un petit saut.

-Ça craint… C’est là bas, au fond du cratère, que Dogrino a été gravement blessé… Il affirme.

-Grouf…

-Franchement, j’ai pas trop envie d’y retourner…

Il regarde Adamantin.

-Mais hey, c’était le contrat depuis le début. J’vais venir avec toi Adam, jusqu’au plus profond du cratère.

-Pepper…

-En plus, j’ai deux mots à dire à mon père. Alors t’en fais pas, j’te suivrai, et j’vais pas t’abandonner.

Pepper et Adamantin se sourient, puis le cuisinier retrousse ses manches.

-Tu permets Adam, je prends l’air une minute. J’veux pas rester dans ce labo poussiéreux, ça va rendre malade mon Dogrino.

-Grouaf !

-Traine pas ! Il lance.

Il embrasse sa joue, saute du bureau et quitte la pièce pour aller dehors, en quelques pas rapides. Malgré tout, cet endroit a encore trop de douloureux souvenirs…

Adamantin soupire en regardant Phyllali. Celle-ci… Vient de trouver un panier, ce qui intrigue son frère.

-Hm ?

-Phy…

Elle tend la patte, attirant l’attention d’Adamantin. Celui-ci se met à genoux, et inspecte le lit déchiré et poussiéreux. Il aperçoit, à peine visible, une étiquette avec un mot :

-Grondogue…

Il fouille dans sa mémoire, posant son crâne dans sa main. Une lumière s’allume dans son esprit.

-C’est pas… La sous évolution de Dogrino ça ? Comme Pep l’a dit à Mimosa ?

Phyllali hoche la tête.

-… Pep…

Adamantin repose le petit panier sur le sol, et part de l’autre côté de la pièce. Il trouve uniquement des meubles couverts de poussière, des condiments périmés, un miroir trop sale pour qu’on se voit dedans…

-Il a complètement abandonné cet endroit…

Adamantin s’approche d’une collection de livres colorés, mais ne parvient pas à lire cette langue, malgré plusieurs essais. Il voit des dessins étranges, des esquisses de Pokémons inconnus, mais franchement…

Il n’y a rien ici.

-Hm… Allez Phyllali, on sort.

-Phy !

Phyllali hoche la tête et saute sur les épaulées d’Adamantin, qui sort à son tour du laboratoire. Un peu ébloui par le soleil, il plisse les yeux.

Une fois habitué à la lumière, il aperçoit tous ses Pokémons dominants souriant.

-Ça va tout le monde ? Il demande.

Pepper, lui, est plus loin, le dos tourné à Adamantin. Ce que le voyageur temporel trouve immédiatement étrange.

-Pep ? Un soucis ?

-Adamantin…

Il respire un grand coup, Dogrino à ses côtés. Le Champion a le sang qui bouillonne.

-Tout va bien ?! Pepper ?! Il insiste.

-Oui, oui, t’en fais pas ! Répond le cuisinier.

Il prend une très grande inspiration, toujours le dos tourné, mais le visage dirigé vers le ciel.

-En fait je… J’t’ai un peu menti.

-Menti ?! S’exclame son petit ami.

Le natif de Paldea hoche la tête.

-Si mes Pokémons ont dormi, s’ils sont aussi fatigués, c’est… C’est car j’les ai entrainés toute la nuit.

Pepper se retourne, une flamme déterminée dans les yeux. Jamais le Champion n’a vu un tel incendie dans les yeux poivrés de son petit ami, qui lance :

-Pour te combattre.

-Hein ?!

Adamantin sursaute, surpris.

-Combattre ? Moi ?

-Ouais…

Pepper respire de nouveau.

-Avant d’aller dans la Zone Zéro je… J’veux être sûr d’être fort. Pour plus que Dogrino soit blessé, et pour… Te protéger.

-Pep…

-Alors j’veux me battre contre toi, j’veux savoir si j’ai le niveau pour descendre dans la Zone Zéro et affronter ce qui s’y trouve ! J’veux savoir si je pourrais t’accompagner jusqu’au bout !

-Grouaf !

Adamantin sourit tendrement… Et fièrement.

-J’vais certainement pas refuser, c’est sûr. Sache que t’es fort, Pep. T’as pas besoin de me le prouver… Mais tu le fais pour toi.

-Ouais, c’est ça. Pour moi et pour mon équipe.

-C’est un honneur de t’affronter, mon Pep adoré.

Pepper rit un peu devant le compliment, ses joues prenant une légère teinte rosée. Enfin, un peu de sérieux. Le voyageur temporel lance :

-J’suis prêt, et vous ?

Adamantin se retourne vers son équipe, qui hochent tous la tête de concert.

-Parfait ! Toi aussi, t’es prêt, Dogrino ? Demande Pepper.

-Grouaf !

-Hé hé ! Il dit qu’il est prêt à en découdre !

Phyllali semble étrangement scandalisée, et rapidement, son frère comprend pourquoi. Il demande :

-Dogrino peut se battre au top de sa forme ?

-Ouais ! C’est comme s’il avait jamais été malade ! Et il réclame qu’une chose : se battre contre toi ! Affirme le natif de Paldea.

-Phy ?!

Pauvre Phyllali effarée.

-Wouf !

-Phy…

-Grouf !

-Phyllali !

-Grouaf ?

Les deux amoureux se regardent.

-Je crois que Phyllali était pas au courant… Affirme Pepper.

-Je crois aussi… Renchérit Adamantin.

Le duo reste silencieux avant de rire tous les deux. Pepper, gardant son sourire, regarde Adamantin.

-Tu sais, à la base, il adore les combats… même s’il a jamais fait le poids contre la déléguée.

-Menzi ? Tente le Champion.

-Yep.

-J’suis sûr que vous pourriez la battre maintenant.

Pepper sourit.

-Peut-être.

Il se redresse. Adamantin inspire, expire.

-Moi, Adamantin, Champion du Clan Diamant, accepte ton défi ! Pepper, cuisinier divin, es-tu prêt ?

Pepper répond alors avec entrain.

-Plus que prêt ! Maintenant que les épices nous ont requinquées, c’est l’retour du duo de choc !

Pepper se met en position de combat. Un bras en arrière, un autre devant lui, une Pokéball à la main. Adamantin garde une main dans sa poche, souriant fièrement.

« T’as tellement changé mon petit Pep… »

-Et tu vas goûter à la force de Pepper, Maître des Épices Secrètes, et son équipe !

Laisser un commentaire ?