Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 58 : Direction : Cuchalaga !

2205 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/06/2024 00:04

Bonjour à tous !

12 juin, le temps passe vite ! Que raconter… Eh bien, si vous ne savez pas quoi lire cet été à la plage (ou à la montagne, on accepte tout le monde ici !) n’oubliez pas que mon livre est disponible sur mon site : https://www.emiliegraziella-multivers.com/

(Enfin 13... À 5 minutes près !)

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Nous sommes au beau milieu de la nuit.

Après le combat, il faisait si tard qu’il était inutile de rester éveillé. Alors, direction la chambre ! Adamantin était assoupi, jusqu’à ce qu’il sente quelque chose bouger dans son sommeil.

Il ouvre un œil.

Pepper et lui ont décidés de dormir dans le même lit, dans la chambre de l’étudiant. Après tout, ils partagent une même tente depuis le début de leur voyage, un même lit n’est pas si osé.

… Et de toute façon, Phyllali et Dogrino dorment avec eux aussi.

Cependant, nous sommes, encore une fois, au beau milieu de la nuit. Adamantin a ouvert les yeux, et Pepper n’est pas près de lui.

-… Pep…

Il tente de se redresser, mais une main se dépose sur sa joue.

-Shhh, dors Adam.

-…

-Je me prends juste un peu d’eau et je reviens. Endors-toi.

-Pep…

Un doux baiser sur sa joue suffit pour qu’il s’endorme de nouveau, serrant Phyllali contre lui. Le Champion était bien trop épuisé, malgré son inquiétude, pour attendre son petit ami.

En quelques secondes, le voilà complètement parti dans les méandres du sommeil.

Plusieurs heures plus tard, un rayon de soleil vient se nicher sur les yeux du voyageur temporel. Il les entrouvre doucement, à peine réveillé.

-Salut !

… Et voit quelque chose juste devant lui.

-Ah !

Adamantin sursaute et manque de tomber en arrière. La pauvre Phyllali se fait catapulter hors du lit, et bondit plus loin, derrière Pepper. Ce dernier est allongé juste à côté de son petit ami, mais a bien été forcé de se reculer après son mouvement brusque.

-PHY !!!

-Adam ?! S’écrie le natif de Paldea.

-Pepper ! C’est que toi ! Oh bon sang quel soulagement… Murmure le Champion.

Pepper cligne des yeux.

-Ça va pas ? Mais qu’est-ce qui te prends ?

-Tu… Tu m’as surpris. Je m’attendais pas à ce que tu sois si proche.

-On s’est embrassé, j’ai été beaucoup plus proche de toi. Rétorque Pepper.

-Même !

-Rolala…

Un grognement se fait alors entendre… Et Pepper se retrouve en un instant enfoui sous une montagne de fourrure.

-Hmpf !

-Pep ! Appelle son petit ami.

-Grouaf !

Dogrino est bien installé, et son dresseur ne peut que battre des bras désespérément, étouffé par l’énorme Pokémon.

-Pepper ! Non !

-Mmmmf !

-Reste avec moi, je t’aime ! Lance son petit ami.

-Grrr.

-Je viens te sauver !

Adamantin se redresse et attrape Dogrino pour le soulever. Pepper en profite et s’échappe, riant un peu.

-Grouaf !

-Dogrinoooo, enfin combien de fois je vais devoir te dire d’arrêter de m’étouffer !

-Wouf.

Pepper et Adamantin se mettent à rire. Les cheveux de Pepper sont dans un état absolument déplorable, plein de fourrure et de nœuds. Le voyageur temporel glisse une main dedans, mais ne peut pas la bouger beaucoup.

-Va falloir te coiffer avant de partir. Il affirme.

Pepper imite son compagnon, et peste :

-Oh noooon mes cheveux sont impossibles.

Adamantin rit de nouveau, et Phyllali s’étire en grognant. Le Pokémon Parrain attrape alors une brosse pour la tendre à Pepper, qui la prend immédiatement.

-Merci, t’es vraiment un bon chien, mais oui, mais oui !

-Wouf !

Ils se sourient, et Pepper commence à se coiffer avec la brosse. Phyllali se lève, et donne un coup de patte à son grand frère, avant de se tourner, vexée.

-Phy !

-J’suis désolé, Phyllali !

-Phyyyy.

Pepper se met à rire, en continuant de se préparer. Ils n’ont pas vraiment de temps à perdre… Il faut partir au plus vite !

Direction, Cuchalaga !

… Pour frapper Turum une bonne fois pour toute. Oui, c’est uniquement pour cela que le Champion a hâte d’y aller.

Plusieurs heures plus tard…

La traversée de Mesaledo s’est faite très rapidement, et le duo arrive désormais à Plato Real. Cependant, tout ce trajet…

N’empêche pas le cuisinier de continuer à se battre avec sa brosse.

-C’est pas possible quel enfer ! Il grogne.

-Mon pauvre Pep.

Le cuisinier râle un peu. Dogrino pousse un petit aboiement d’excuse, ce qui fait bien rire Craparoi et Ferdeter. Lestombaile, elle, attrape la brosse dans un essai désespéré d’aide pour Pepper. Elle ne peut pas faire grand-chose…

-Aw, merci c’est gentil ! Mais… Aïe !

… À part tirer aussi loin qu’elle le peut.

-C’est bon ! Stop !

-Les ?

-Oui oui, laisse tomber !

Lestombaile lâche la brosse, un peu triste, mais le cuisinier la réconforte rapidement. Les gratouilles sur son menton semblent bien marcher.

-Je te remercie, t’es la meilleure… Même si j’ai mal.

-Hehehe.

Le Champion sourit et tourne la tête… La joie n’est que de courte durée.

-Non non nON !!!

Adamantin se jette à la poursuite de Nigirigon, qui s’approche dangereusement d’un pauvre Tissemboule. La minuscule boule de fil est terrorisée, le sushi s’arme d’une branche pointue…

Heureusement, son dresseur arrive à temps ! Il l’attrape et le niche dans ses bras, malgré les protestations du petit poisson. Immédiatement, le Tissemboule s’enfuit dans les herbes.

-On ne tue pas les Pokémons sauvages ! Ordonne Adamantin.

-Nigi.

-Tu restes avec moi pour la peine.

-NIIII !!!

-Pas de caprice !

Roue de Fer les observe, silencieux, alors que Phyllali gambade plus loin avec Dogrino. Tenant toujours son danger public dans les bras, le Champion tilte enfin et demande à son compagnon :

-Pep ? Pourquoi tu sors pas tes Pokémons ?

-Je suis un peu occupé avec ma tignasse. Rétorque le cuisinier.

-Je peux le faire pour toi s’il faut !

Pepper reste silencieux une seconde, puis finit par sortir.

-Ils sont fatigués.

-Fatigués ? Vraiment ?

-Oui, très. Regarde.

Pepper montre une Pokéball à Adamantin, qui haussait les sourcils. À travers le sommet transparent, Adamantin peut en effet voir Rongrigou assoupi.

-C’est bizarre ça, ils ont rien fait pourtant… Il marmonne.

-Hey ! Les sous estime pas ! Rétorque le natif de Paldea.

-J’ai jamais dit ça !

Petit silence durant un instant, puis Pepper pousse un ultime grognement à cause de ses cheveux. Son compagnon ne peut s’empêcher de laisser s’échapper un petit rire.

-Tu vas y arriver ? Il demande.

-J’en sais rien, mais honnêtement j’abandonne. Rétorque le natif de Paldea.

Il range la brosse dans son sac. Sa coupe est encore un peu hasardeuse, mais pas tant plus que d’habitude. Riant un peu et lâchant le sushi meurtrier, son petit ami approche pour remettre une mèche en place.

-C’est pas grave, t’es quand même mignon comme ça.

-Adam…

Pepper s’approche de lui et l’embrasse tendrement. Ils restent collés l’un à l’autre durant un instant, avant de se séparer. Le Champion lance en plaisantant :

-Bah alors, on résiste plus à mon charme ?

Cependant, son petit ami ne répond rien.

-Pep… ? Insiste Adamantin.

-Ça va ça va.

Il reste contre Adamantin, qui place une main autour de sa taille. Il sent bien que quelque chose perturbe son petit ami… Mais heureusement, le cuisinier lui répond assez rapidement :

-C’est juste… J’arrête pas de penser à la Zone Zéro.

-Je vois… Honnêtement, pareil.

Le Champion sourit.

-Mais t’en fais pas, j’vais pas partir très longtemps !

-… Ouais.

Pepper se recule pour regarder son compagnon droit dans les yeux.

-Ouais, t’as raison ! Faut que j’arrête d’être comme ça moi !

Il frappe ses joues doucement, ce qui surprend le voyageur temporel. Il recule un peu et s’exclame :

-Hey, pas la peine de…

-Non c’est bon, t’en fais pas. Coupe Pepper. J’sais que tu vas revenir, je serais patient ! Après tout, Dogrino est bien de retour à la normale alors que c’est incroyable, pourquoi toi tu reviendrais pas !

Adamantin hoche vigoureusement la tête.

-Ouais ! Et puis tous les soirs, on regardera la même étoile, j’serais jamais très loin !

-Oui !

-Oui !

Les deux se sourient, déterminés. Le sujet, ce n’est pas la première fois qu’ils l’abordent… Mais il faut qu’ils se rassurent, il faut absolument qu’ils se rassurent.

Une fois un peu plus détendus, le duo reprend sa marche, main dans la main. Un grand soleil lumineux guide leurs pas, c’est une superbe journée pour une promenade. Alors, autant en profiter !

Au bout de quelques minutes de quiétude, cependant, Adamantin murmure :

-… Pepper ?

-Ouais ?

-J’peux te demander un truc ?

-… Oui ?

Pepper plisse les yeux, un peu suspicieux. Son compagnon inspire, expire, et souffle finalement :

-À quoi ça ressemble, la Zone Zéro ?

Pepper blêmit à la seule mention du mot.

-O… Oh c’est vrai que tu… Tu n’y es jamais…

-Pep, t’es pas obligé de répondre hein ?

Inquiet, Adamantin embrasse la joue de son compagnon.

-C’est pas grave…

-Non non c’est juste… L’endroit en lui-même c’est… C’est comme…

Il écarte les bras, réfléchissant. Comment décrire cet endroit… Incroyable ? Encore plus à quelqu’un qui va bientôt s’y rendre ? Après quelques secondes, Pepper arrive finalement à sortir :

-Un monde… À l’envers.

-Hein ?

-Ouais…

Pepper mime des choses avec les bras, des choses qu’Adamantin ne peut qu’imaginer.

-Il y a… Des falaises qui partent dans tous les sens… Des cascades qui coulent de partout… Et… Et plein de cristaux dans tous les sens, qui réfléchissent la lumière… C‘est… Assez incroyable, comme paysage.

-Mais c’est dangereux…

-Oui…

Pepper hoche la tête en croisant les bras.

-En plus des dangereux Pokémons, parfois le sol il… Il glisse. Ou alors les chemins de pierre sont vraiment fins. Il faut vraiment regarder où on met les pieds c’est… Super dangereux…

Sans s’en rendre compte, le jeune cuisinier tremble. Adamantin l’embrasse alors pendant quelques secondes, pour le rassurer, avant de reculer la tête.

-Hey, ça va. Plus besoin d’en parler pour l’instant.

-D’accord…

Le voyageur temporel hoche la tête.

-On ira ensemble, et je te lâcherais pas d’une semelle. Je laisserais pas qui que ce soit approcher de toi ou Dogrino, d’accord ?

-Ok…

Ils se sourient, et Pepper respire de nouveau normalement. Le silence entre eux est confortable, pas pesant ou gênant juste… Agréable. Ils se comprennent parfaitement, inutile de mettre des mots dessus.

Alors qu’ils reprennent paisiblement leur marche, se tenant toujours par la main – et Adamantin attrape même la taille de son compagnon -, le Champion… Réalise quelque chose.

-… Où est Nigirigon.

Silence absolu durant quelques secondes. Puis, un cri :

-QUOI ?! T’as laissé ce psychopathe dans la nature ?!

-J’suis désolé je voulais juste te tenir contre moi ! Affirme le voyageur temporel.

-Bah maintenant on est mal ! Très mal !

Le duo commence à courir un peu partout, gravissant une petite colline pour mieux voir les environs… Jusqu’à ce que.

-Grouaf !

Pepper se retourne et soupire de soulagement. Dogrino tient Nigirigon dans sa gueule, sauvés !

-Bon sang tu m’as fait peur ! Affirme le cuisinier.

-NIGIIIIIII !!!

Le Nigirigon se débat, mais Dogrino le tient fermement. Le sushi ne fera pas de victimes aujourd’hui !

-Fiou ! Dogrino, t’es un héros ! Sourit Adamantin.

-Nigi.

Il reprend son Pokémon.

-Non mais oh, espèce de racaille !

-Niiii !

-Pas de Ni avec moi !

Pepper rit un peu. Il lève ensuite la tête, et aperçoit quelque chose, à peine plus loin. Il se fige. Ils ont avancé… Bien vite. Immédiatement, les Pokémon et le dresseur remarquent le mal être de Pepper. Il souffle doucement :

-Pep ? Qu’est-ce qui va pas ?

-Nous… Nous sommes arrivés.

Dogrino se colle contre Pepper pour le rassurer, ce dernier caresse l’énorme chien. Des centaines de souvenirs traversent son esprit. Des bons… Mais tant, tant de mauvais qu’on en étoufferait. Finalement, le cuisinier, serrant les poings, affirme :

-Voilà le phare de Cuchalaga.

Laisser un commentaire ?