Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 57 : Le devenir de la Team Star

1961 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/06/2024 01:15

Bonjour à tous ^^

On va commencer à arriver en vacances, pour la majorité d’entre vous ! Et pour ceux qui ont encore des examens… Courage ! Vous pouvez le faire !

Bonne lecture à tous, j’espère que vous y trouverez un petit temps pour vous détendre !

(Et j'ai qu'1h15 de retard, ça va franchement !)

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Les membres de la Team Star poussent un petit cri de surprise devant cette révélation inattendue. Donc… Aucune conséquence ? Aucune, aucune ? Vraiment aucune ? En fait, Adamantin et Pepper aussi sont sous le choc.

-Non, pour de vrai ?! S’écrie Adamantin.

Nèflie est la première à parler après cette annonce, elle se retourne vers Pania, bondissant de joie.

-Pania ! C'est génial ! On peut rester tous ensemble !

-C’est formidable ! Insiste Brome.

-Les étoiles sourient. Brillent de jour. Telle notre joie. Sourit Erio.

Pania recule un peu et agite ses bras. Pepper et Adamantin s’échangent un petit regard, avant de reculer, main dans la main, de plusieurs grands pas en arrière.

-M… mais... J… je vous ai tous trahis...

-Tu parles de l'Opération Stardust ? M'sieur Clavel nous a tout raconté. Affirme Ortiga.

À ces mots, la Big Boss se tourne vers le Proviseur, qui lève joyeusement deux pouces en l’air, sous le petit rire de Pepper.

Brome secoue la tête pour renchérir :

-On sait que t'as agi pour éviter qu'on se fasse renvoyer ! T'étais juste inquiète pour nous !

-Et puis, on allait pas tout quitter juste parce qu'on nous l'demande. T'avais pas d'aut' choix. Souffle Meloco.

-Qui peut imaginer quelle fut ta peine de requérir une telle chose auprès de nous... ? Reprend Erio.

-Pardon de t'avoir causé tant de soucis... Mais tu n'as plus à t'inquiéter pour nous ! Affirme Nèflie.

-Mais ! Mais quand même...

Pania se fait minuscule, et se cache contre Ortiga, qui rougit encore plus. Meloco ricane, accompagnée de Brome. Phyllali agite joyeusement sa queue. Hehe, de plus en plus ont leurs yeux ouverts.

Les cinq Boss sourient joyeusement, tentant de rassurer la pauvre Pania, dans un spectacle plus qu’attendrissant… Qui est coupé après quelques minutes.

-Si vous me le permettez, j’aimerais ajouter autre chose.

Clavel s’éclaircit la gorge.

-Comme je l'ai annoncé à l'instant, je retire ma demande de dissolution de la Team Star. Néanmoins, je ne fermerai pas les yeux sur un certain nombre d'infractions...

Les six amis reculent et déglutissent, alors que Clavel prend une pose, une main sur les lunettes. Adamantin tire la manche de son petit ami.

-Mais du coup c’est ok ou pas… ?

-J’crois que Clavel a plus d’un tour dans son sac.

En parlant du Proviseur, celui-ci commence alors… une longue liste, parlant fort et clairement, presque criant :

-Des absences injustifiées et prolongées ! La dégradation de vos uniformes ! L'emprunt non autorisé du matériel de l'établissement ! L'altération de vos Poké Montures ! Les courses sauvages ! Et j'en passe !

Plus les mots sortent, plus les membres de la Team Star se décomposent. Ils ont fait… Pas mal de boulettes. Ils s’en rendent compte maintenant.

-Oooh, je comprends mieux. Marmonne Adamantin.

Son compagnon lui donne un petit coup de coude pour le faire taire, même si le Champion laisse tout de même s’échapper un petit : « ow ! ». En effet, c’est pas vraiment le moment pour ses bêtises.

La Team Star est mortifiée. Et surtout, elle flippe un peu. Clavel secoue la tête pour terminer :

-Vos infractions aux règles de l'école sont nombreuses, et méritent sanction !

-Rolala… Grogne Ortiga.

-Est-ce qu’on va être renvoyé ? Demande Nèflie.

-Tu peux pas faire ça Clove ! Rétorque Pepper.

Second petit « ow ! », vengeance du voyageur temporel. Clavel secoue la tête, puis termine :

-En guise de punition, vous devrez donc accomplir des travaux d'intérêt général.

Le silence règne pendant plusieurs secondes. Adamantin est probablement le plus confus, puisque lui ne connais même pas ce concept. Travaux, ok, intérêt, ok, général, ok, mais les trois en même temps… ?

-Des... travaux d'intérêt général ? Reprend Pania.

Elle cligne des yeux, tous n’ont absolument aucune idée de comment réagir… Excepté Clavel, qui sourit, fier de lui.

-Oui. Vous serez responsables des CES.

-Des... des quoi ?

-Des CES : les Centres d'Entraînement Star.

Clavel ouvre les bras pour expliquer :

-Il s'agira de nouvelles installations destinées à l'entraînement, fruits de la coopération entre l'académie et la Ligue Pokémon.

Il regarde Adamantin.

-L'idée m'est venue en observant monsieur Adamantin prendre d'assaut vos repaires. J'ai été stupéfié par les méthodes de défense uniques et atypiques de la Team Star ! Cela demandait une capacité d’improvisation impressionnante !

Le Champion rougit un peu en se grattant la nuque.

-Oh j’ai pas fait grand-chose j’ai juste foncé, pas de temps à perdre en stratégies, tout ça, tout ça…

Cette petite phrase anodine lui vaut un regard ténébreux de la part des membres de la Team Star.

-On a bien vu ça. Lance Ortiga.

-En effet, la brute force utilisée fut surprenante. Renchérit Erio.

-C’était impressionnant mais un peu cruel aussi… Murmure Nèflie.

-J’t’en voudrai toute ma vie ! S’écrie Meloco.

-J’oublierais jamais Lestombaile et Craparoi c’était terrible. Marmonne Brome.

-Ok ok pardon pardon ! S’excuse le voyageur temporel.

Il secoue la tête.

-J’savais pas que c’était si terrible…

-SI. Crient les 5 Boss en chœur.

-Woa !

Il bondit en arrière, sous le fou rire de Pepper et Phyllali. Le pauvre est tout désemparé !

-Hey stop c’est pas drôle !

-Hahahaha !!! Je savais que ça allait te retomber dessus ! Affirme son petit ami.

-Phyhyhyhyhy !

-Je vous hais d’une puissance…

-Attendez, Clavel n’a pas terminé… Appelle timidement Pania.

Tout le monde se retourne vers lui, qui soupire tendrement. Ah, ces jeunes…

-Bien, je vais être bref.

Il s’éclaircit la gorge et termine :

-Vous continuerez donc vos activités, mais vos repaires seront transformés en Centres d'Entraînement Star dont vous aurez la charge. Avez-vous des questions concernant ce que je viens de vous exposer ?

Les amis se regardent durant plusieurs secondes. Le Proviseur se demande même s’il a eu une bonne idée, au final… Enfin, Pania secoue la tête la première.

-Non, au contraire, ça a l'air cool... Et tout le monde y gagne.

Le Champion bondit de joie.

-On pourrait refaire ça ?! J’suis carrément partant !

-Adam, tu vas bien devoir rentrer chez toi… Rappelle Pepper.

-Oui mais quand je reviendrais je veux y aller !

-Vrai ?! Oh non on va encore s’en prendre plein la tronche ! Critique Brome.

-Mouahahahaha ! Lance le voyageur temporel.

-Ça n’aide pas ton cas, Adam ! Affirme son petit ami.

Meloco soupire. Ortiga se retourne vers Pania et souffle :

-Ça peut paraître bizarre qu'on te demande ça, mais... Pania, joins-toi à nous !

Le reste du groupe se tourne vers Pania immédiatement, alors que celle-ci est vraiment surprise.

-Fais-nous honneur de ta présence... Souffle Erio.

-Et viens à l’école avec nous ! Si tu as des ennuis, on sera là pour te protéger ! Renchérit Nèflie.

-On se disait justement que ce serait le top de pouvoir aller à l'école ET rester membres de la Team Star. Donc c’est carrément parfait ! Sourit Brome.

-Alors ? T’es partante ? Termine Meloco.

Pania se sent vraiment intimidée. Pepper et Adamantin sourient et lancent à leur tour :

-Oui, reviens en cours Pania ! On pourra même faire notre rentrée en même temps, j’vais pas tarder à revenir !

-Ça peut être cool que vous soyez tous réunis comme ça ! C’est important !

Le duo sourit, et Pania les rejoint.

-Les amis...

-Allez Pania, t’as pas à hésiter ! Insiste Brome.

-On ne va plus te lâcher maintenant ! Sourit Nèflie.

-Oui, tu peux compter sur nous ! Clame Ortiga.

-Mais... Euh... C'est-à-dire que... Bafouille Pania.

Elle baisse la tête, mais un geste de Clavel attire de nouveau l’attention sur lui en affirmant :

-Nul besoin de vous décider tout de suite. Vous avez le temps d'y réfléchir.

Il sourit.

-À présent, il est temps de nous séparer. Mais n’ayez crainte, vous vous retrouverez bientôt sous la bannière de la Team Star.

Suite à cette annonce, ce sont tous les Boss qui sautillent de joie.

-J’ai déjà super hâte ! Lance Nèflie.

-C’est trop trop trop trop trop top ! Renchérit Meloco.

-J’vais en faire une chanson, pour les CES !!! Propose Brome.

-Superbe idée, Brome. Sourit Erio.

-Oui, je suis d’accord. Acquiesce Ortiga.

Les amis se parlent joyeusement. Un peu plus loin, Pepper s’approche d’Adamantin.

-J’crois qu’on en a fini avec eux.

-Je pense aussi… C’est triste.

Adamantin resserre le cuisinier, enroulant son bras contre lui.

-Mais j’suis content de les voir aussi heureux. Il souffle.

-Oui… Pareil.

-Pepper ? Adamantin ?

Clavel approche du duo, qui se retourne vers lui. Le Proviseur sourit en hochant la tête.

-Je vous remercie, pour tout.

-C’est rien m’sieur Clavel, c’est normal. Répond le Champion.

-Mais oui enfin ! Sans la Team Star, Adam n’aurait jamais pu vous battre. Affirme Pepper.

-Allons allons vous me surestimez.

Pepper se met soudainement à bailler.

-Oups… Il sort.

-Ça va Pep ? Demande son petit ami.

-J’crois que je fatigue…

Clavel sourit et croise les bras.

-Dans ce cas, allez vous reposer. Vous avez une longue route à faire demain, n’est ce pas ?

-Ouais…

Pepper pose sa tête contre l’épaule d’Adamantin. Il reste silencieux quelques minutes, puis laisse s’échapper :

-… J’arrive pas à croire qu’on soit si proche de la fin de notre voyage…

-Ça va aller Pep.

Son petit ami sourit en serrant sa main.

-Je vais revenir.

-J’sais…

Finalement, ils se serrent dans les bras, sous le regard attendri de Clavel. Quand soudain, le jeune cuisinier… ouvre grand les yeux.

-Dogrino.

Pepper sursaute et regarde autour de lui, paniqué.

-Où est Dogrino ?!

-Hein ?! S’écrie Adamantin.

-C’est vrai, où a t’il… Commence Clavel.

-Rooouf…

-Phyyy…

Le trio se retourne… Et ils peuvent voir, tranquillement, Dogrino en train de dormir, Phyllali collée contre lui. Le petit duo a les yeux fermés, et un air paisible sur le visage.

Pepper ne peut s’empêcher d’être complètement sous le charme.

-Awwww…

-Ils sont mignons mais…

Il montre la Team Star, toujours profitant de leurs retrouvailles à côté.

-Ce sont eux, qui sont adorables, pas eux.

Pepper ouvre de gros yeux, puis se met à rire devant la comparaison hasardeuse. Suivit par Adamantin, et enfin Clavel.

Cependant, ce rire à malgré tout une saveur… Un peu amère. Il s’agit sans doute de la dernière fois qu’ils pourront rire tous les trois ainsi, avant un long, long moment. Le voyage touche à sa fin pour le jeune couple.

Là où la Team Star vient de se réunir…

Pepper et Adamantin, eux, vont bientôt se séparer.

Laisser un commentaire ?