Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 55 : Opération Stardust

1472 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/06/2024 02:42

Bonjour à tous !

Let’s go, il est 1h15 le dimanche quand je commence à corriger le chap. Bon bah c’est parti !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Lorsque Clavel voit Pania en train de sangloter, il utilise toute sa retenue pour ne pas courir la serrer dans ses bras. Il ne faut pas casser sa couverture, pas maintenant.

En revanche, Pepper et Adamantin, eux, ne se freinent pas. Immédiatement, le Champion rentre Nigirigon et Roue de Fer, et le duo court vers Pania.

-Hey ça va ?! S’écrie Pepper.

-Pleure pas c’est juste une défaite, c’est rien ! Renchérit son compagnon.

-Phy ?

-Wouf ?

Pania lève la tête, surprise par leur attention.

-Pourquoi…

-Hey c’est pas comme si on avait pas de cœur !

Adamantin pose une main sur son front.

-Ça fait d’la peine de voir quelqu’un d’aussi petit et innocent pleurer tu sais ? Surtout après un sacré combat.

-Oui ! C’est pas grave, c’est un simple combat et t’es super forte ! Ajoute Pepper.

-Ça c’est clair !

Pania sourit un peu, mais reste mélancolique. Elle secoue la tête.

-Vous êtes bien gentils, mais… Tout est fini… La Team Star, et moi aussi… Voilà pourquoi je…

-Pania enfin soit pas si défaitiste… Marmonne le cuisinier.

-Hm…

Clove approche de quelques pas.

-Attendez, mademoi… Euh, je veux dire, j’ai des questions à te poser !

Le groupe se tourne vers Clove. La jeune fille demande :

-Quoi donc ?

Clove replace ses lunettes sur son nez. Pepper se rapproche d’Adamantin, alors que Phyllali ronronne près de Pania, pour la réconforter. Cette dernière se tourne vers le grand frère de l’évolition, pour demander timidement :

-Je peux la prendre ?

-Hm ? Oh ouais bien sûr.

Pania sourit, toute contente, en tenant Phyllali dans ses bras. Clove reprend alors :

-Tu étais à la tête de la Team Star. Alors pourquoi avoir organisé l'Opération Stardust au lieu de tout simplement démanteler ton organisation ?

Pania secoue la tête.

-J'ai proposé aux boss de la dissoudre, mais ils ne m'ont pas écoutée...

Le Champion tourne la tête et croise les bras.

-En même temps ça m’étonne pas, c’est comme dissoudre une bande de potes, ils allaient pas être d’accord.

-Mais Pania c’est pas sensé être… La Big Boss ? Rappelle Pepper.

Il se tourne vers elle.

-Ils t’ont désobéi ?

Elle secoue la tête.

-C'était seulement une proposition. Notre code d'honneur interdit de donner des ordres.

-Le code d’honneur… C’est le machin dont Brome parlait au début, tu te souviens Pep ? Rappelle le voyageur temporel.

Son compagnon hausse les épaules.

-Pas trop ? Ça fait un bout de temps…

-Grouaf.

Pepper caresse son Dogrino, alors que son petit ami rappelle :

-J’me souviens que Brome a dit un truc du genre « j’ai écrit le code je dois le respecter » et c’est pour ça qu’il est parti.

-Oui, le code disait que si un Boss était vaincu, il devait démissionner. Renchérit Clove.

Pania serre Phyllali contre elle.

-C'est pour ça que je m'en suis servi... Pour les pousser à quitter la Team Star.

-Malin mais cruel. Coupe Adamantin.

Pania baisse encore la tête, alors que Pepper pose une main sur l’épaule de son petit ami. Il serre un peu son épaule.

-Ralenti.

-Oh pardon.

Le cuisinier sourit doucement, alors que Clove reprend :

-Tu veux dire que les boss ont accepté de quitter la Team Star uniquement parce que c'était écrit dans votre code d'honneur ?

« Cassiopée » hoche la tête.

-Oui... Le code disait aussi qu'ils devaient se battre contre quiconque les défiait.

-Ho les pauvres.

Adamantin rit un peu.

-La tête qu’ils ont dû tirer quand ils ont été forcés de se battre contre mes Dominants.

-T’es cruel, tu adorais ça. Rappelle Pepper.

Adamantin lève les mains en souriant.

-Coupable ! C’était trop marrant.

-Sauf la fois avec le Ferdeter. Affirme le cuisinier.

-C’était marraaaaaant ! Insiste le Champion.

-NON !

Adamantin rit davantage, ce qui fait sourire Pania. Elle pense :

« Ils sont vraiment très proche, ça fait chaud au cœur ».

Puis termine :

-Et ainsi est née l'Opération Stardust... Vous savez tout…

-Je te remercie.

Tout le monde se tourne vers Clove, qui reprend ses lunettes.

-Je comprends mieux, maintenant. Cassiopée... J'ai une dernière question à te poser. La Team Star... Tes camarades... Qui étaient-ils pour toi ?

Pania baisse la tête, pour se cacher contre Phyllali.

-Laissez moi d’viner.

Adamantin met une main dans sa poche en souriant.

-Son plus grand trésor. Tous les types de la Team Star n’avaient que ce mot à la bouche.

-… C’est ça… Affirme Pania.

Elle respire et regarde Clove droit dans les yeux.

-…Ils étaient... mon plus grand trésor.

Clove sourit, d’un sourire tendre, bien plus Clavel que Clove.

-Merci pour votre sincérité, mademoiselle Pania.

-Hein ?

-J'ai, moi aussi, des choses à vous dire.

Clove s’avance vers Pania, qui, surprise, lâche Phyllali. Celle-ci grogne un peu avant de se coller à Adamantin. Celui-ci, ainsi que Pepper, voyant la douille arriver, s’écrient alors :

-Oh non ! Une révélation de Clove ?! Encore une ?! S’écrie Adamantin.

-Est-ce que notre cerveau va pouvoir l’assumer ?! S’exclame Pepper.

-LES ENFANTS.

Pepper et Adamantin ricanent comme des idiots. Pania, elle, est de plus en plus confuse.

-Mais pourquoi tu parles comme ça, tout à coup ?! On dirait que tu as pris 50 ans...

Clove sourit. Même si au fond… aouch.

-... Vous ne pensez pas si bien dire. Je pense qu'il est maintenant grand temps pour moi de vous révéler ma véritable identité !

Clove attrape sa veste, et dans un geste tout aussi grandiloquent que la dernière fois, la jette au loin, et à sa place… Clavel apparait !

-Ta-da ! Il lance.

-M-monsieur le proviseur ?! S’écrie Pania, bondissant presque en arrière.

Elle est bien la seule à être surprise de la situation. À côté d’elle, c’est le festival de faux visages surpris.

-Phy !

-Grouaf !

-Incroyable !

-C’est dingue !

Pauvre Clavel. Celui-ci soupire profondément, avant de retrouver son sérieux.

-Clove était mon identité secrète, tout comme Cassiopée était la tienne !

-... Mais pourquoi ? Demande la Big Boss.

-C’est vrai ça, pourquoi ?

Pepper regarde Clavel.

-Vous nous l’avez même pas dit…

-C’est normal, vous étiez trop occupés à rechercher… Il commence.

-CLOOOOOOVE OU T’ES NOTRE BON VIEUX POTE !!! Coupe le Champion.

Adamantin fait de nouveau semblant de chercher, ce qui fait de nouveau rire Pepper. Mais certainement pas le plus âgé.

-Adamantin, nous sommes au beau milieu de la nuit ! Il rappelle.

-Mais Clove ! C’est inquiétant ! Faut vite le retrouver ! Insiste le voyageur temporel.

-Ça suffit maintenant !

Pour le faire taire, Pepper embrasse son compagnon. Pania cligne des yeux.

« Ah oui très proches. »

Enfin, elle secoue la tête, il faut se focus !

-M… Mais alors pourquoi monsieur le Proviseur ?

Clavel retrouve son calme. Ces deux garçons vont l’abattre, un jour…

-Pour pouvoir approcher les membres de la Team Star et discuter directement avec eux. Il explique. Car si le proviseur les avait approchés, je doute qu'ils se seraient livrés avec sincérité.

-Et vous vous êtes même déguisé... Murmure la jeune fille. Mais pourquoi... ... avoir choisi cette perruque... ?!

-Ah non non on critique pas la perruque !

Adamantin avance d’un pas.

-Elle est grandiose.

-... Ahem. Bref, passons à un autre sujet, voulez-vous ? Demande le Proviseur.

-Bien sûr Clove ! Répondent les deux fripons de chœur.

-… Je vous jure…

Le Proviseur leur lance un regard… Non pas noir, il en est incapable, mais certainement lassé.

-Ok, ok, promis, c’était la dernière. Affirme Pepper.

-Je vous remercie. Bien, reprenons.

Clavel sourit alors, fier de lui.

-J'ai fait venir quelques invités.

Pania sursaute.

-... Hein ?

-Qui ça ? Insiste Adamantin.

-Vous le savez pas ? Demande Pania.

-Bah non, il nous as pas révélé son plan ! Explique Pepper.

Un bruit de grincement de porte se fait alors entendre. Pania, Pepper et Adamantin se retournent vers le bruit.

Et constatent avec surprise 5 personnes aux habits colorés entrer dans la cour.

-Ça fait un bail, Big Boss !

Laisser un commentaire ?