Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 54 : La plus brillante des étoiles

2122 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/05/2024 23:49

Bonjour à tous !

Malgré le décès de mon énergie, je reste là ! Même si j’ai trop envie de dormir. Mmmm, le sommeeeeeeeeeil… Tellement que je suis en retaaaaaaard… Oups.

Hm hm, pardon, pardon, bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

-Allez Craparoi, c’est à toi !

-Noctali, vas-y !

Ça y est, le combat commence. Pepper retient son souffle alors que les Pokémon arrivent sur le terrain. Il ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. Enfin, pour le moment, il s’inquiète pour rien.

Lorsque Noctali touche le sol, elle se met à bondir, lorsque le poids de Craparoi tombe au sol.

-No ! Elle sursaute.

-Crapaa !!!

Craparoi est prêt à en découdre ! Phyllali, elle, est bien surpris en voyant Noctali de l’autre côté.

-Phy !

-No ?

-Phyllali !

Pania s’insurge un peu. Elle grimace et lance :

-C’est de la triche ! Rentre ton Phyllali !

-Elle a pas de Pokéball ! J’peux pas la rentrer ! Rétorque son grand frère.

-Quoi ?!

Pania grogne un peu. Cela distrait son Pokémon, et elle aussi, c’est injuste ! Elle peste.

-Tsk !

-J’suis désolé ! S’excuse le Champion.

-Dans ce cas, dit lui de se taire, aussi mignonne soit-elle !

Dogrino arrive alors, et attrape Phyllali pour l’amener sur le côté. Celle-ci ne se débat pas, et se laisse simplement trainer.

-Oh, avant que j’oublie…

Pania se retourne, déposant une radio derrière elle. Elle appuie sur un bouton… Et une musique forte commence à se lancer. Adamantin, surpris, bondit un peu en arrière.

-Ah, voilà !

-Hein ? C’est quoi ça ?

Adamantin est un peu confus, alors que Pepper… lui il bouge un peu la tête en rythme.

-Hey c’est pas si mal… Il complimente.

Son petit ami, ainsi que son bon vieux pote, le regardent étrangement.

-Pepper, es-tu sérieux ? Souffle Clove.

-Pep ? Renchérit Adamantin.

-A… Arrêtez de me regarder comme ça ! C’est plutôt bon ! S’écrie le cuisinier.

Pania sourit fièrement, et clame :

-C’est mon ami Brome qui l’a faite pour moi ! Je dois lui rendre honneur !

-Dans ce cas… Pour Brome !

Adamantin regarde ses cinq badges, puis hoche la tête, déterminé.

-Bien ! On commence maintenant ! Psyko ! Ordonne Pania.

-Plaie-croix ! Répond Adamantin.

Pania recule d’un pas. Noctali touche en premier, mais le psyko ne fait pas grand dommage au Craparoi géant.

Lui, en revanche, avec Plaie-croix, il envoie Noctali sur le tapis en une seule attaque. Le pauvre Noctali a les yeux tourbillonnants.

-Quoi ?! S’écrie sa dresseuse.

-Haha !

Adamantin saute de joie.

-Allez, c’est bien mon grand, on continue comme ça ! T’es le meilleur !

-Crapa !

Pania rentre alors Noctali, et n’hésite pas avant d’envoyer son second Pokémon. Un Aquali. Son adversaire déglutit.

-Oh oh.

-Oh non ! Renchérit son petit ami.

Pepper avance d’un pas. Craparoi recule.

-Hydrocanon !

-Vite, Cavalerie Lourde !

Craparoi fonce sur Aquali pour l’attaquer, mais son Hydrocanon touche avant. Le pauvre Craparoi subit un déferlement d’eau sur lui, avant de se retourner, face contre terre. Il bouge vainement les pattes, puis tombe de fatigue.

-Yes ! S’écrie la jeune fille.

-Non ! Craparoi !

Adamantin peste un peu.

-J’suis désolé…

Pania sourit, fière d’elle.

-Le code d’honneur de la Team Star exige que nous donnions le maximum en combat ! Tu vas pas m’avoir aussi facilement ! Elle affirme.

-Je vois ça ! Vas-y, Lestombaile !

La gigantesque cigogne apparait, poussant un hurlement. Panioa ne se laisse pas déstabiliser par la Dominante, et lance :

-Aquali, utilise…

-Utilise Cyclone !

Lestombaile donne un immense coup d’aile, ce qui renvoie directement Aquali dans sa Pokéball. Balancée par le vent, Pania envoie alors sans le vouloir…

Une Phyllali ?!

-PHY ?!

-Phy ?

Les deux Phyllali se regardent, clignant des yeux. Pania reprend ses esprits, il faut attaquer !

-Vite Phyllali, Vive-Attaque !

La Phyllali attaque Lestombaile, mais c’est futile. Triomphalement, Adamantin lance :

-Lame d’Air !

-LESTOMBAAAI !!!

Lestombaile donne de nouveau un coup d’aile, qui invoque littéralement une lame d’air droit sur Phyllali. Elle roule un peu plus loin, et se redresse. Lestombaile et son dresseur ouvrent d’énormes yeux.

-Wow, elle est encore debout ?! S’écrie le voyageur temporel.

-Vive Attaque encore une fois !

-Phy !

Phyllali attaque de nouveau Lestombaile, mais…

-Un dernier Lame d’Air alors !

Ces simples mots et cette simple attaque suffisent pour vaincre enfin la Phyllali ennemie. Pania la rentre dans sa Pokéball, soupirante.

-Fiou ! Bravo Lestombaile !

-Allez Adam ! Allez Adam !

-Grouaf Grouaf !

Pepper et Dogrino font une petite danse d’encouragement sur le côté, ce qui fait sourire Adamantin. Son adversaire prend un air plus grave.

-Allez Aquali, on y retourne !

-C’est reparti ! Rétorque Adamantin.

-Onde Boréale !

-Lame d’Air !

Lestombaile se rapproche d’Aquali, mais ses meilleurs efforts n’esquivent tout de même pas la capacité glace. Lestombaile tombe au sol, une aile complètement gelée.

-Raaaah, flute ! S’écrie son dresseur.

-Les !

Lestombaile parvient tout de même à attaquer, de son aile indemne. Aquali subit beaucoup de dégâts, mais Pania est confiante.

-Encore ! Onde Boréale !

-Lame d’Air Lestombaile, courage ! Tu peux le faire !

Pepper également retient son souffle, Dogrino pousse un grognement.

Lestombaile se prend l’Onde Boréale de plein fouet… Mais ouvre les yeux. Elle survit avec un unique point de vie, tenant bon pour son ami et dresseur !

-LESTOMBAI !!!

-Aqua ?!

Aquali est si surprise qu’elle ne voit pas la Lame D’Air lui arriver dessus, ce qui l’envoie au tapis.

-Comment…

-Bravo Lestombaile ! T’es la meilleure !

-Les…

Adamantin sourit et rentre son amie dans sa Pokéball, pour qu’elle se repose. La pauvre n’allait pas tenir plus longtemps, de toute façon.

-Dans ce cas, vas-y Ferdeter ! Il appelle.

-À toi Voltali !

Adamantin sourit. Il a l’avantage !

-Voltali, Fatal-Foudre !

-Ferdeter, Séisme !

Voltali lance un puissant éclair sur Ferdeter, mais celui-ci l’esquive. Fatal-Foudre n’a jamais été très précis. Ferdeter donne alors un puissant coup dans le sol, faisant trembler les environs. Voltali voltige plus loin, la puissante attaque par le puissant Pokémon l’ayant abattu en un seul coup.

Pania commence à trembler. C’est impossible… Sa défaite serait-elle inévitable ?

-C’est pas vrai… Tu es redoutable. Pas étonnant que les boss de la Team aient perdu contre toi.

-Hehe, c’est grâce à mon équipe ! Sourit le Champion. Bravo Ferdeter !

-Bravo ! Renchérit Pepper en applaudissant.

-Grouaf !

-Feeer !

Ferdeter est tout content, mais il perd rapidement son souriee lorsque le prochain Pokémon que Pania envoie est un Pyroli.

-… AH.

-… FER.

-Pyroli ! Boutefeu ! Lance

-Pyyy !!!

-Phy !

Phyllali avance d’un pas, alors que Pyroli fonce sur Ferdeter. Le pauvre Dominant se prend le coup en pleine tête… et tombe au sol.

-Un coup critique…

Adamantin soupire profondément en rentrant Ferdeter dans sa Pokéball. Il réfléchit quelques secondes, puis hoche la tête.

-Allez, à ton tour Roue de Fer !

Il envoie le Dominant du futur. Comme a son habitude, celui-ci surprend ceux qui ne sont pas habitués. Pania recule d’un pas, imitée par son Pokémon.

-C’est… Quoi cette chose ?

-Roue de Fer, Trépignement ! Lance immédiatement le Champion.

Profitant de la seconde d’inattention, Roue de Fer se jette sur Pyroli pour l’attaquer. Il ne termine pas au tapis, mais le contrecoup de Boutefeu et le Trépignement le laissent dans un mauvais état.

-Pyroli ! Boutefeu !

-Esquive et enchaîne avec Trépignement ! Courage !

Pyroli hurle et tente d’attaquer Roue de Fer, mais le gigantesque Pokémon Paradoxe esquive d’une roulade, et utilise de nouveau Trépignement. Le Pyroli est amené au tapis.

-Bravo Roue de Fer !

-Roooooo !

Adamantin applaudit, alors que Phyllali et Dogrino poussent des petits cris de joie. Clove sourit en les voyant : ils sont tous si attachés les uns aux autres…

Même si le Proviseur n’aime pas trop voir un tel Pokémon, il est devenu un véritable compagnon de voyage pour Pepper et Adamantin. Une si belle amitié est chaleureuse à voir.

-Par le pouvoir de l’Evolition, on va te réduire en poussière d’étoiles !

Pania envoie alors son ultime Pokémon. Un Nymphali. Elle se dépose gracieusement sur le terrain, prête à se battre.

-Prêt Roue de Fer ? Sourit le voyageur temporel.

-Rooo !

Pania se concentre, et ouvre les yeux. Elle prend une grande inspiration.

-Montre toi sous ta forme téracristallisée, et brille, telles les étoiles au firmament !

-ENCORE ?! S’écrie son adversaire.

La Boss sort de sa poche une Pokéball noire, qui brille de milles feux. Elle la jette ensuite sur Nymphali, qui s’entoure de cristal avant de réapparaitre, brillante, un cœur de cristal sur la tête.

-Courage Adam ! Tu peux le faire ! Encourage son petit ami.

Le Champion frappe ses joues, focus, focus !

-Ouais ! Allez Roue de Fer, t’es prêt ?

-Roooo !

-Pouvoir Lunaire ! Ordonne Cassiopée.

Une lumière illumine le ciel, alors qu’un jet surpuissant se jette sur Roue de Fer. Celui-ci résiste, et grogne.

-Utilise Tacle Lourd !

-Quoi ?!

Pania est surprise, et Nymphali égakement. Roue de Fer se jette sur le Pokémon, et plusieurs cristaux s’échappent.

-ROOOOU !!!

-Courage Nymphali ! Pouvoir Lunaire !

Nymphali pousse un cri avant d’attaquer de nouveau Roue de Fer. Il se prend le coup, et recule un peu… Mais il devient furieux.

Nymphali baisse les oreilles, terrorisée. Roue de Fer fonce alors vers elle, de la rage visible jusque dans ses yeux digitaux…

-Tacle Lourd ! Ordonne son dresseur.

Roue de Fer se jette sur Nymphali, et s’écrase sur elle. La petite Nymphali voit les cristaux sur son corps se détruire, avant de tomber KO. Elle a beau tenter de se relever… Elle en est incapable.

Roue de Fer observe silencieusement la petite Evolition évanouie, presque fier de son œuvre. Et de la fierté, quelqu’un d’autre en ressent énormément.

-BRAVOOOO !!!

Adamantin court vers Roue de Fer en ouvrant les bras. Il le serre fort dans ses bras, si heureux, il a réussi !

-Bravo Roue de Fer ! T’es le meilleur ! T’es le meilleur ! On l’a fait ! On l’a fait !

-Rooo !

-Adam tu as réussi !

-Phy !

-Grouaf !

Tout le groupe se jette vers Adamantin pour le câliner, et Pepper ajoute le bonus baiser à leur embrassade. Le duo sourit en riant, heureux d’avoir réussi.

-… Tout est fini, maintenant… Murmure Pania.

Elle tourne la tête et la baisse, soupirante et lugubre. Elle reste volontairement éloignée de la joie enivrante à côté d’elle.

Adamantin allait quant à lui embrasser de nouveau Pepper, lorsqu’une Pokéball s’ouvre…

-NI !!!

Nigirigon est sur le sol, sur son riz, prêt à se battre. Le silence règne un instant, puis son dresseur détourne la tête, se grattant la nuque.

-Nigirigon… Je suis désolé, le combat est fini.

-NIGI ?!

Il a l’air vraiment pas content. Prêt à prendre un couteau, même. Adamantin secoue innocemment ses mains.

-Pardon pardon !

Pepper rit un peu devant la réaction du sushi. Il est si mignon à grogner comme ça ! Même s’il reste un psychopathe.

-La prochaine fois tu seras le premier que j’envoie, d’accord ? Promis juré. Affirme Adamantin.

-Ni.

Il boude un peu, mais finit par sauter dans les bras d’Adamantin, qui l’accueille avec plaisir. Toute la petite troupe est heureuse… mais Pepper tourne son attention vers Pania. Il pousse un petit cri de surprise, attirant le regard des autres vers la jeune fille.

Celle-ci…

Est en train de pleurer doucement.

-Adamantin… Clove… Merci…

Laisser un commentaire ?