Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 51 : Des sermons au proviseur

2900 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/05/2024 03:55

Bonjour à tous !

Regardez moi à être toute prévoyante alors que ma dépression défonce le plafond :D Yay :D

Qu’est ce que c’est cool d’avoir des « « « amis » » » qui se fichent de toi :D Plus sérieusement, faites attention à vous, surveillez toujours votre dos.

… LOL je sors le chapitre avec du retard quand même, je suis tellement pas douée… Désolée, faut vraiment que je tienne le rythme, y’a rien de compliqué en plus ! J’ai juste été pas mal occupée et bref ^^’

Sur ce, un peu de fun :D Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

-Je peux savoir ce qui vous as pris de faire ça ?!

Pepper attrape les épaules de Clavel fermement, alors qu’Adamantin soigne Phyllali. Le trio au sol lève la tête, surpris de voir Pepper dans cet état. C’est vraiment le cuisinier, là ?

Il voit rouge, fume, et secoue Clavel comme un chiffon ! Il balbutie :

-Vous… Vous ! Bon sang par quoi je commence !

-Pepper…

-Oh non hein ! C’est moi qui parle ! Coupe le jeune élève.

Il inspire, expire, Clavel déglutit.

-C’est quoi ce foutoir ?! Un combat ici, en plein milieu de l’Académie ?! Sans prévenir ?! Sans préparation ?! Sans… RIEN ?!

Clavel est très surpris de la réaction de Pepper. Si surpris qu’il en oublie qu’il est sensé être le Proviseur de ce même élève.

-Contre les boss de la Team Star, il n’y a aucun problème ! Ils sont sur un Vromobotor géant en extérieur ! Mais là ?! Ici là ?!

Il ouvre les bras et tourne le corps pour accompagner le mouvement.

-Regardez autour de vous ! Vous n’avez aucune protection ! Vous êtes à ras le sol, tout léger ! Un seul coup et… Et vous vous envolez !

-Pepper… Murmure l’aîné.

-Pas de « Pepper » ! Rétorque le jeune homme.

Il lève un doigt avec virulence et enchaîne :

-Un seul Séisme de Ferdeter, tu te rends compte des dégâts que ça aurait pu faire ?!

Il se retourne vers Adamantin, qui s’était fait tout discret jusqu’ici. Lorsque le regard furieux du cuisinier rencontre celui de son petit ami, Phyllali baisse les oreilles et part se cacher sur Dogrino.

Pepper le pointe du doigt, les mouvements toujours aussi colériques.

-Et toi aussi je te félicite pas ! J’veux bien que tu vives dans la cambrousse, mais on est au plein cœur de Mesaledo ! De la capitale ! Regardez autour de vous, vous vouez tous ces élèves ?! Là, comme ça, BAM, tous morts ?

-Pep…

-STOP JE CONNAIS MON PRENOM !!!

Adamantin et Clavel reculent un peu, le Champion va même se cacher derrière le Proviseur. Mais Pepper n’en démord pas !

-Les Dominants sont bien trop puissants pour s’battre dans une ville ! Pour s’battre dans un espace aussi petit ! Leurs attaques, imaginez un seul instant…

Il serre les poings et soupire profondément.

-Qu’est-ce que j’aurais fait moi si vous étiez blessés…

Les deux autres sont parfaitement silencieux, mais ont de moins en moins peur.

-Un simple coup, un rocher de Lestombaile, un coup de queue de Ferdeter, et c’était la fin pour l’un d’entre vous… J’aurais fait quoi moi ?!

Sans trop d’hésitations, Clavel attrape doucement Pepper pour le serrer contre lui. Le jeune homme se laisse faire, nichant sa tête sur l’épaule du Proviseur.

-Shhh… Tout va bien… Souffle Clavel.

-… J’aurais fait quoi…

Pepper se colle à Clavel. Il ne pleure pas, mais respire fortement.

-Je suis profondément navré, Pepper. Murmure le Proviseur.

-Ça vous ressemble pas d’être comme ça… aussi imprudent… Insiste Pepper.

-Je le sais, pardonne-moi.

-Vous avez intérêt à avoir une raison en béton pour ça…

Adamantin sourit en les regardant, et ses pensées s’égarent.

« Si seulement c’était lui et pas Turum, son père de sang… Il aurait eu moins de problèmes… »

Il se redresse, et remarque que la foule… Bah ils observent Pepper et Clavel. Avec leurs gros yeux pas discrets d’élèves. Certains sortent même des appareils bizarres, ressemblant au Motismart de Pepper sans être identique pour… Qui sait ce qu’ils font.

Le Champion avance, frappant dans ses poings.

-Bah alors on espionne ?! Déguerpissez, occupez vous de vos affaires !

-Mais le proviseur… Tente un élève.

-Le proviseur fait des câlins, c’est fou ça ! C’est interdit les câlins maintenant ?! Allez, ouste !

Avec ses grands gestes, Adamantin fait fuir les élèves. Il grogne un peu.

-Roh, pas possible ça.

-Adam ?

Le Champion se retourne, et Pepper en profite pour l’embrasser tendrement, par surprise. Il sursaute un peu, et finit par sourire. Ce que, en revanche, le natif de Paldea ne fait pas.

-Toi aussi je t’en veux…

-Désolé, j’savais pas que c’était aussi grave de se battre ici. Juré. Il explique.

Voyant son compagnon grimacer, il enchaîne :

-J’suis sérieux ! Comme tu dis, je vis dans la cambrousse alors… Je savais pas, vraiment pas.

Pepper finit par soupirer.

-Ça va, il n’y a pas eu de problèmes au final. J’étais juste mort d’inquiétude. T’as bien de la chance que ça se soit bien passé.

Il dépose un léger baiser sur ses lèvres et se retourne. Clavel sourit fièrement, et essuie à toute vitesse une larme qui commençait à apparaître.

-En tous cas… Adamantin, tu as réellement réuni des Pokémons puissants. Je suis heureux d’en avoir fait l’expérience.

-T’étais super fort aussi ! Complimente le Champion.

Ils s’approchent pour se serrer la main.

-C’est la première fois que je suis autant dans la panade. Franchement, bravo !

-Je te re…

-J’ai pas fini ! Coupe Adamantin. Un type aussi fort comme proviseur d’une école c’est limite du gâchis, t’aurais pu affronter le Grand Sinnoh c’est sûr ! J’pense même que tu pourrais tenir tête à Lucia !

-Lucia… ?

Clavel replace ses lunettes, déglutissant un peu. Adamantin, lui, explique :

-Ouais ! C’est mon amie à Hisui, elle…

Il s’arrête un instant. Il tilte, et demande :

-… Vous avez voulu tester si j’étais assez fort pour la Zone Zéro, c’est ça ?

Clavel sourit.

-Démasqué une nouvelle fois.

-Il y avait des moyens moins dangereux de le faire. Rétorque le cuisinier.

Il tape un peu du pied en croisant les bras. Le Proviseur baisse un peu la tête.

-Je sais Pepper, je suis sincèrement désolé.

Ce dernier fait une légère grimace. Dogrino approche de Clavel pour lui donner un coup de patte.

-Dogrino ?

Il porte Phyllali sur son dos, qui est toujours épuisée. Et ça ne le rend visiblement pas très heureux.

-Oh je suis navré… Souffle Clavel.

-Grouf.

L’aîné se gratte derrière la tête.

-Eh bien… J’ai compris la leçon, pas d’inquiétude.

-Mais du coup. Je suis assez fort ? Demande Adamantin.

Le proviseur hoche la tête en souriant, et applaudit un peu.

-Assez fort également pour protéger Pepper, s’il descend avec toi.

-J’ai réussit le test alors ! S’exclame le voyageur temporel.

-En effet.

-C’est génial !

Pepper saute dans les bras d’Adamantin et le serre fort contre lui. Le Champion souffle :

-Quand je pense que tu voulais pas que je prenne Craparoi.

-Bah écoute, y a que les idiots qui changent pas d’avis !

Ils se sourient amoureusement. Clavel s’éclaircit la gorge, ramenant l’attention sur lui.

-Vous avez tous deux grandement progressé… Je suis si fier de vous.

-Clavel…

L’aîné croise les bras dans son dos.

-Pour en revenir à ma raison d’être ici… Elle n’était pas uniquement pour tester Adamantin.

-Vrai ? Pour quoi alors ? Demande Pepper.

Clavel soupire.

-Tout d’abord… Veuillez m’excuser… Je ne suis pas Cassiopée, c’était un mensonge…

-T’en fais pas, on l’avait compris. Affirme Adamantin.

Pepper tapote l’épaule de Clavel, les yeux ronds et plein d’espoir.

-M… mais pour Clove ? Vous êtes réellement Clove ?

Le proviseur soupire en riant ; son Pepper est trop mignon.

-En revanche, Clove et moi étions bel et bien la même personne. Vous pouvez me croire.

-Clove… Murmure Pepper.

-Oh non pas notre bon vieux pote… Renchérit Adamantin.

Le duo fait semblant de pleurer, ce qui désespère l’homme plus âgé. Cette comédie va bien plus loin que ce qu’il croyait. Il finit par insister :

-J’IMAGINE. Que vous vous demandez maintenant quelle est la véritable identité de Cassiopée.

Le voyageur temporel secoue la tête.

-Pas vraiment besoin de savoir, je sais que je vais la battre quand même. Elle nous l’a demandé et je dois m’excuser.

-Tu t’excuses en battant des gens en combat Pokémon ? Reprend Pepper.

-… Je m’excuserais avant.

Pepper embrasse sa joue en souriant.

-T’es mignon.

-Et vous Clavel ? Vous savez qui sait peut-être ? Demande le Champion.

Le proviseur hoche la tête.

-À dire vrai, j’ai ma petite idée sur la question. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à venir. Je voulais vous épargner un affrontement… difficile.

-Difficile ? Cassiopée serait encore plus forte que vous ?! S’écrie Adamantin.

Il regarde ses Pokéballs.

-Mes pauvres Dominants… Est-ce qu’on est prêt pour ça ?

Clavel secoue immédiatement la tête.

-Non, je voulais dire difficile dans le sens… Psychologique. Je ne voulais pas qu’à l’issue de votre combat, la tristesse de Cassiopée devienne votre fardeau.

-T’en fais pas, c’est elle qui l’a demandé, donc… Affirme le Champion.

-En effet sa décision est prise, et cette dernière est irrévocable… Renchérit Clavel.

Il soupire en baissant la tête.

-Nonobstant, j’avais des doutes sur tes capacités, Adamantin, principalement par rapport à la Zone Zéro. C’est pour cette raison que je t’ai provoqué en duel. Pour te tester. Et pour décider à qui de nous deux incomberait la lourde tâche d’arrêter Cassiopée.

Adamantin et Pepper se regardent, et le jeune poivré se tourne vers Clavel.

-Mais vous savez… On la connait pas, Cassiopée. On fait seulement ça pour qu’Adamantin s’entraîne avant qu’on aille à la Zone Zéro, et pour lui rendre service.

-Ouais ! Si elle est triste, alors on va la consoler d’accord mais on a pas peur d’aller la voir nous ! Insiste Adamantin.

Clavel est légèrement surpris mais finis par sourire.

-… Vous avez raison, je m’emballe pour rien.

-C’est rien Monsieur Clavel ! Affirme Pepper.

-On va l’arrêter, cette Cassiopée, et comme ça la Team Star sera plus là, et… Euh…

Le voyageur temporel se gratte la nuque.

-Et ça sera tant mieux je suppose ?

-Ils pourront revenir en cours, comme moi après qu’on ait terminé notre mission. Explique son petit ami.

-Tu vas veiller sur eux hein ?! Ils ont l’air d’être tout fragiles. Demande Adamantin.

-Je… Ferais de mon mieux.

Pepper se colle à Adamantin, attrapant son bras. Le proviseur devant eux inspire profondément, très droit et sérieux.

-Je m’excuse mais je dois le demander officiellement. Je ne devrais pas vous imposer une telle responsabilité mais…

Clavel s’incline, ce qui surprends Adamantin, qui sursaute un peu.

-Affrontez Cassiopée et battez ce Big Boss une bonne fois pour toute !

-Mais bien sûr notre bon vieux pote Clavel ! Oups, je crois que je me mélange.

Pepper rit gentiment, accompagné par Clavel qui se redresse.

-Merci infiniment. Je savais que je pouvais vous faire confiance.

Soudain, les grandes portes de l’Académie se mettent à claquer, et une personne arrive comme une furie devant Clavel, qui recule d’un pas. Pepper s’accroche à Adamantin, qui place une main sur son épaule pour le protéger.

C’est une femme noire aux cheveux blancs et bouclés qui apparaît, absolument enragée, devant le proviseur.

-Hé !!! Qu’est-ce qu’il se passe, ici ?! Elle lance.

-Oh, madame Thaïm. Quel plaisir de vous voir ! Sourit Clavel.

Adamantin se penche vers Pepper et murmure :

-C’est qui ?

-Madame Thaïm, la prof de Math.

-De quoi ?

-Plaisir NON partagé ! S’exclame Thaïm.

Elle hausse la voix, ce qui fait reculer tout le monde. Sauf Dogrino, lui il bat la queue tout content.

-Qu’est-ce que c’est que ce cirque, monsieur Clavel ? J’ai entendu dire qu’un combat avait lieu au sein même de l’établissement, et que vois-je ?! Le proviseur en personne qui se bat contre un de nos élèves ! N’avez-vous pas honte ?!

Clavel agite les mains pour tenter de la calmer. Même le voyageur temporel déglutit, quelle mouche pique les gens de Paldea a être fâché tout le temps !

-Il y a méprise, madame ! Tente le proviseur.

-En plus je suis même pas son élève ! Affirme Adamantin en se montrant du doigt.

-Voyez vous, il y a une explication tout à fait rationnelle à… Continue Clavel.

-Oh, ne faites pas le Grimalin avec moi, monsieur Clavel ! Coupe la professeure.

-Le quoi ?

Adamantin est si confus qu’il pourrait se blesser dedans, ce qui fait doucement rire Pepper. Mais Clavel, lui, est bien loin de rire, au contraire il est même un peu terrorisé. En le voyant, son jeune élève a vraiment envie de l’aider ?

-Le Grimalin ? Mais je… ! Souffle le proviseur.

-Madame Thaïm… Commence Pepper.

-Mon pauvre petit Pepper ! Coupe de nouveau Thaïm.

Elle s’approche du jeune homme, vérifiant qu’il n’est pas blessé, toujours furieuse.

-Quel rustre ! Quel toupet ! S’attaquer à un élève de cette façon !

-C’était pas moi… Affirme ledit élève.

-C’est moi qui l’ait… Enchaîne Adamantin.

-Cela n’a pas d’importance ! Coupe la professeure.

Elle se retourne vers Clavel, le pointant du doigt.

-Vous ne vous en tirerez pas à si bon compte ! J’en tiendrai notre présidente informée !

Thaïm se met alors à courir vers l’Académie. Clavel panique, devenant plus blanc encore que ses cheveux, et se lance à sa poursuite.

-Oh non, je vous en prie ! J’en appelle à votre bon cœur…

Pepper et Adamantin restent silencieux un instant, observant les deux adultes se fondre dans les portes de l’Académie…

Avant d’éclater de rire.

-Pauvre Clove ! S’exclame le voyageur temporel.

-Madame Thaïm ne va jamais lui laisser de répit ! Renchérit son petit ami.

-J’espère qu’il va s’en sortir !

-Ouais, manquerais plus que ça !

-Grouaf !

-Phy…

Phyllali s’endort, se nichant dans la fourrure de Dogrino. Ce qui rappelle à l’apprenti dresseur…

-Bon bref… J’aimerais bien aller soigner mes Pokémons, moi.

Il regarde le jeune cuisinier.

-On descend à un Centre Pokémon ? Il demande.

Mais celui-ci secoue la tête.

-Pas besoin ! Mimosa a une machine pour soigner les Pokémons dans l’infirmerie !

-Mais dans ce cas…

-Pas de temps à perdre ! Lance joyeusement Pepper.

Les deux sourient et courent vers l’Académie, suivis par Dogrino. Ils sont plus qu’impatient de revoir la si gentille infirmière, c’est sûr !

Et pendant ce temps, plus loin dans les couloirs…

Clavel est dans une sacrée panade, c’est clair. Il espère sincèrement qu’Alisma sera clémente. Mais au fond, il ne regrette pas d’avoir combattu Adamantin.

Il sait qu’il est devenu fort. Que ses Pokémons ont beaucoup de compétences. Il pourra survivre à la Zone Zéro.

Il pourra protéger son Pepper.

Il est certain qu’Adamantin peut y arriver. Pourtant…

Clavel se stoppe, un peu essoufflé, regardant Madame Thaïm disparaitre dans un couloir. Il baisse légèrement la tête, soufflant profondément et pensant :

« … Ils iront au Portail Zéro bientôt, pour descendre dans la Zone Zéro… »

Il croise les bras, l’air plus sombre.

« Je te fais confiance, Adamantin, cependant… »

Il serre les poings, ainsi que ses dents, avant de redresser la tête.

« … Je dois protéger Pepper. »

Laisser un commentaire ?