Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 50 : Combat contre Clavel

2625 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/05/2024 23:40

Bonjour à tous !

PAS LE TEMPS PAS LE TEMPS ON FONCE !!! Je vais sortir ce chapitre à temps, c’est une promesse !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************** **********************************************************************************************

-Vas y, Craparoi ! Lance Adamantin.

-Gouroutan, à toi ! Renchérit Clavel.

Les deux Pokémons sont envoyés, et se regardent fixement. Gouroutan n’est clairement pas très rassuré d’être contre un immense Craparoi, qui lui en profite bien.

-CRAPAAAA !!!

-Allez Craparoi ! Plaie Croix !

Le Craparoi attaque Gouroutan, qui se prend le coup. Clavel recule, un peu surpris par la portée de l’attaque. Le pauvre cuisinier grimace et crie :

-Faites attention monsieur Clavel ! Allez pas vous blesser !

Touché par sa sollicitude, le proviseur sourit et répond :

-Pas d’inquiétude jeune homme. À vrai dire… C’est plutôt à vous de reculer ! Bâillement !

Le Gouroutan regarde fixement Craparoi avant de bailler. Cela fait légèrement tourner de l’œil le Dominant. Le voyageur temporel peste.

-C’est pas vrai ! Plaie Croix !

-Tricherie !

Craparoi attaque le Gouroutan, qui bien qu’il n’esquive pas donne un puissant coup dans le corps du Dominant en retour. Le combat fait rage, plusieurs élèves courent dans tous les sens.

Pepper est sincèrement surpris et même un peu paniqué devant la situation. Comment est-ce possible ?! Comment est ce que Clavel et Adamantin peuvent s’affronter devant l’Académie ?!

Dogrino sent bien sa détresse, et reste proche de lui, essayant de le calmer. Son dresseur le caresse un peu et marmonne :

-Je veux pas qu’ils se blessent…

-Grouaf.

-Phy !

Phyllali hoche la tête, confiante. Tout devrait bien se passer ! Au même moment, Gouroutan tombe, mais Craparoi… Aussi ?

-Craparoi ?! S’écrie Adamantin.

-Il est endormi. Explique Clavel.

Il rentre Gouroutan, et Adamantin fait de même avec Craparoi.

-Et mince… Dans ce cas, vas y Lestombaile ! Appelle le Champion.

-À toi, Leviator ! Répond le proviseur.

Lestombaile vole au dessus du gigantesque dragon bleu, qui l’observe avec colère, les crocs serrés.

-Utilise Éboulement ! Ordonne Adamantin.

-Utilise Lame de Roc ! Rétorque son adversaire.

Lestombaile crie et lance des rochers sur Leviator. Il prend énormément de dégâts, mais parvient à se redresser.

Il frappe le sol avec son immense corps, faisant jaillir des lames de rocs. Lestombaile esquive cependant en s’envolant.

-Bravo, t’es la meilleure ! Encourage le voyageur temporel.

-Sacrebleu ! Leviator, réessaie !

-Lestombaile, Éboulement !

Lestombaile se rapproche pour attaquer, cependant, à la dernière seconde, juste avant qu’elle ne lance son attaque… Leviator esquive !

-Quoi ?! Non ! Appelle son dresseur.

Il frappe de nouveau un énorme coup sur le sol, et la Lame de Roc touche la Lestombaile surprise. Elle s’effondre au sol, ne pouvant résister à cette attaque.

-Lestombaile… Elle murmure.

-C’est pas vrai… J’suis désolé…

Adamantin rentre son amie dans sa Pokéball, et prépare à envoyer le prochain. Pepper pendant ce temps remarque alors… qu’une véritable foule s’est formée autour d’eux. Il est d’abord surpris, mais réalise rapidement que c’est logique.

Évidemment ! Voir le Proviseur combattre contre un dresseur aux Pokémons géants, ce n’est pas commun ! Pepper se sent bien plus intimidé, mais grâce à Dogrino, il ne failli pas.

-Dans ce cas, Roue de Fer, c’est à toi !

Le gigantesque Dominant métallique sort alors, prenant par surprise tous ceux présents… Y compris Clavel et Leviator, qui ouvrent d’énormes yeux. Le proviseur se souvient de l’avoir vu attaquer les camps, mais l’affronter, c’est autre chose.

-Que faire fasse à cette chose… Quel est seulement son nom…

-Il s’appelle Roue de Fer ! Et il va utiliser Éclair Fou ! Répond Adamantin.

-ROOOOOO !!!

Roue de Fer s’entoure d’électricité, et fonce sur Léviator. Trop surpris, celui-ci est immédiatement emmené au tapis.

-C’est…

Clavel secoue la tête et respire un grand coup.

-Bien, je me vois dans l’obligation de réagir ! Vas y, Blizzaroi !

Le bonhomme de neige massif atterrit sur le terrain, et avec lui c’est une véritable tempête de grêle qui débute. Adamantin couvre son visage, tremblant un peu à cause du froid.

-Tsk ! On va pas se laisser faire ! Allez, utilise Big Splash, Roue de Fer !

-Et toi utilise Martobois !

Roue de Fer se jette à toute vitesse sur Blizzaroi avant de l’écraser. Ce dernier recule, et tente un Martobois. L’attaque est cependant bien trop imprécise, et ne touche pas Roue de Fer.

-Encore un Big Splash ! Ça devrait suffire !

-Martobois ! Encourage Clavel.

Roue de Fer s’écrase à nouveau sur Blizzaroi. Celui-ci, bien que freiné dans ses mouvements, parvient à attaquer Roue de Fer avec Martobois. Le coup fait extrêmement mal à Roue de Fer, bien qu’il survive de peu. Clavel rentre son Blizzaroi mis K.O par cette seconde attaque dévastatrice.

-Ce combat est plus difficile que je ne le pensais… Serais-je en mauvaise posture ? Moi, Cassiopée ? Peste Clavel.

Pepper recule légèrement en l’entendant, serrant toujours Dogrino contre lui. Adamantin ne fait pas attention à lui, trop concentré sur le combat. Le pauvre cuisinier se sent perdu.

Son Pokémon lui donne un sympathique coup de patte, son dresseur soupire.

-C’est juste un stupide combat, pourquoi j’suis comme ça !

-Grouaf…

Pepper se met à genoux pour serrer Dogrino contre lui.

-J’ai juste pas envie qu’ils se blessent…

-Grou…

-À toi, Démolosse ! Envoie Clavel.

Le chien de feu arrive en hurlant. Sans attendre, son dresseur lui ordonne :

-Déflagration !

-Roue de Fer, Trépignement !

Roue de Fer attaque, mais Démolosse esquive facilement. Normalement, cette attaque est précise, mais ici, Roue de Fer est blessé et la grêle empêche de viser correctement.

Le déflagration de Démolosse touche sa cible, qui s’effondre.

-Roue de Fer !

Adamantin serre les poings en rappelant son Pokémon. Il fixe la Pokéball suivante d’un air déterminé.

-Dans ce cas, c’est à toi, Ferdeter… Je compte sur toi.

Il envoie son immense Ferdeter, qui rugit, très très très en colère.

-Utilise Séisme !

-Et toi, à nouveau Déflagration !

-LOOOOSSE !!!

-FEEEEER !!!

Les deux Pokémons se jettent littéralement dessus, même si leurs attaques sont à distance. Démolosse, plus rapide, invoque des flammes qui calcinent Ferdeter.

-Ferdeter ! Crie Pepper.

-Phy !

-Tsk. Peste le voyageur temporel.

Ferdeter attaque à son tour d’un Séisme surpuissant. Le Démolosse est touché, et tous les élèves de l’Académie tremblent un peu, certains tombent au sol.

-C’est bien Ferdeter !

-Fer !

-Démolosse, touche-le avec Déflagration ! Ordonne Clavel.

-Losse !

Démolosse attaque alors, se jetant sur Ferdeter pour être plus précis. Celui-ci est incapable d’esquiver avec sa taille monumentale… Il tombe, faisant trembler le sol.

-Non… Murmure son dresseur.

-Phyllali !

Pepper serre Dogrino contre lui, la petite Pokémon fonce vers Adamantin pour tirer son manteau. Celui-ci se retourne et aperçoit Pepper, visiblement pâle.

-Clavel est… Fort… Il murmure.

-Il est super fort même… Je m’attendais pas à ça…

Il sourit à Pepper pour tenter de le rassurer.

-Mais t’en fais pas, je vais le battre vite fait et on ira se faire des sandwichs ! Nigirigon, c’est à toi !

La grêle se calme enfin, mais Démolosse est très, très fier de lui. Mettre K.O deux Pokémons Dominants, c’est un exploit ! Même s’il est blessé, il est très puissant.

Nigirigon arrive sur le terrain, avec l’envie ferme de…

… On ne peut pas dire de venger ses amis, mais il a envie de faire de la pâtée de Démolosse, c’est sûr. Même son adversaire est surpris.

-Utilise Ocroupi ! Ordonne Adamantin.

-NIGI !!!

Il se jette alors sur Démolosse… Pour lui taper dessus ? Avec ses petits bras de sushis ? Son dresseur n’arrête pas de cligner des yeux, puis se reprend :

-Hey ! C’est pas ça que je t’ai demandé de faire !

-NIGIIIIIIIIi !

-Losse !

Démolosse se débat, faisant voler le sushi. Sushi qui profite de l’occasion pour enfin lancer Ocroupi ! Le coup surprend Démolosse, qui finit enfin au tapis, après de nombreux efforts pour se relever.

-Ouais ! Bravo Nigirigon !

-Nigi !

Il se met sur son riz en position défensive. Clavel respire profondément.

-Plus que deux Pokémons…

-Ouais… On y est presque… Souffle le Champion.

-Polthégeist, vas-y !

Une théière hantée entre alors sur le terrain. Adamantin grogne un peu et souffle :

-Évidemment que t’allais avoir du thé comme Pokémon…

-Ne le sous estime pas. Affirme Clavel.

-Et ne sous estime pas mon sushi !

-NIGI !!!

Adamantin hoche la tête et commence :

-Utilise…

-Coup Bas ! Coupe le proviseur.

Le Polthégeist prend complètement au dépourvu Nigirigon, qui se prend l’attaque de plein fouet. Cela le rend encore plus furieux, et Adamantin également. Il crie :

-Draco-choc ! Maintenant !

-NIGIIIIIIII !!!

Il hurle, lançant toute sa puissance dans l’attaque. Polthégeist est salement touché, mais survit. Clavel, à cause de l’élan de l’attaque, est forcé de reculer de quelques pas. Il lance :

-Utilise Ball’Ombre !

-Nigirigon, utilise Ocroupi ! Rétorque Adamantin.

-Phy ! Encourage Phyllali.

Les deux Pokémons lancent leurs projectiles, mais celui de Polthégeist touche avant. Nigirigon, bien qu’il soit un fantastique sushi, ne survit pas à l’attaque.

-NON !!!

Cependant, Polthégeist suit peu après, touché par le Ocroupi. Les deux dresseurs restent parfaitement silencieux quelques secondes, avant qu’Adamantin ne brise ce calme.

-… Je vois.

-Il ne nous reste qu’un seul Pokémon. Affirme Clavel.

-Ouais.

Adamantin se tourne vers Phyllali.

-Phyllali…

-Phy.

Phyllali saute devant Adamantin, ce qui inquiète immédiatement Pepper et Dogrino.

-Fais attention ! Lance Pepper.

-Grouaf !

-À toi, Miascarade !

Clavel envoie son ultime Pokémon, un Miascarade. Il prend la pose, prêt à se battre élégamment. Le cuisinier est plus que surpris, et murmure :

-Ils sont super rares ici…

Adamantin l’entend, et se tourne vers lui.

-Vraiment ? J’vais me le faire alors vite fait alors !

-Je n’ai nulle autre alternative… Souffle Clavel.

Il lève la tête, inspire, expire. Profondément concentré.

-Me voici contraint de faire appel à la Téracristallisation !

-QUOI ?! Non !

Pepper se lève d’un coup, Dogrino pousse un fort aboiement, alors que Clavel sort une Pokéball noire et brillante. Adamantin recule d’un pas.

-C’est… Quoi ce truc ?

-La Téracristallisation ! Elle va rendre son Pokémon plus puissant ! Explique son petit ami.

-QUOI ?! Hey c’est de la triche ça !

Clavel ne répond rien, et envoie la Pokéball sur Miascarade. Celui-ci s’illumine, éblouissant le duo, et se retrouve couvert de cristaux. Un ornement floral est même sur sa tête. Il a complètement changé d’apparence.

Adamantin n’a jamais vu une chose pareille. Au bout de plusieurs secondes, il souffle :

-Wow…

-Utilise Griffe Ombre, Miascarade ! Ordonne Clavel.

-MIAAAA !!!

Le Pokémon se jette sur Phyllali, qui esquive de justesse. Elle est vexée, comme si elle allait être touchée par une attaque pareille ! Elle s’est entrainée auprès de Pokémons Barons, c’est pas un machin qui brille qui va lui faire du mal !

-Utilise Plaie-Croix ! Lance Adamantin.

-PHY !!!

Furieuse que ses amis soient blessés, Phyllali se jette sur Miascarade, lançant la Plaie-Croix avec férocité. Bien que l’attaque soit super efficace sur Miascadade… Il semble toujours prêt à se battre !

-Quoi ?! S’écrie Adamantin.

-Câlinerie ! Ordonne le proviseur.

Miascarade se jette sur Phyllali pour la griffer et l’attaquer. Elle pousse des petits cris, faisant aboyer de colère Dogrino.

-GROUAF !!!

-Phyllali ! Sors de là ! Tu peux le faire !

-Phyyyy !!!

Elle parvient à s’échapper.

-Plaie-Croix ! Ordonne son grand frère.

Phyllali attaque de nouveau, mais encore une fois, cela ne fait pas grand-chose. Adamantin s’apprête à jurer :

-Mais ! M…

-On surveille son langage jeune homme ! Câlinerie ! Rétorque Clavel.

Encore une fois, Miascarade attaque Phyllali, qui se défait plus rapidement cette fois ci.

-Comment faire…

Adamantin a soudain une idée. Il sourit.

-Oui, ça pourrait marcher ! Utilise Lame-Feuille !

-Quoi ?! S’écrie Pepper.

Phyllali semble comprendre le plan foireux de son grand frère, et attaque d’une Lame Feuille le Miascarade. Il ne subit pas beaucoup de dégâts, voir rien du tout…

-J’ignore ce que tu prépares, mais c’est futile ! Utilise Griffe Ombre !

-MIA !!!

Miascarade griffe violemment Phyllali, qui se fait projeter plus loin, mais se relève, les jambes tremblantes. Dogrino commence à fumer de rage.

-GROUAF !!!

-Phy…

-Courage Phyllali ! Utilise Tempête Verte !

-PHY !!!

Elle pousse un hurlement, alors que des dizaines de feuilles tranchantes volent vers Miascarade. Celui-ci est blessé, mais tient encore debout…

Cependant, Phyllali semble déterminée. Miascarade est également moins brillant… Comme si des cristaux étaient partis avec les feuilles.

-Câlinerie ! Ordonne Clavel. On peut les vaincre, Miascarade !

-Miascarade !

Le Miascarade court vers Phyllali, mais elle bondit et vient se nicher devant Adamantin. Elle respire faiblement, au bord du KO.

-Phyllali.

Adamantin lève un bras, fier et confiant.

-DERNIERECOURS !!!

-Quoi ?!

-PHYLLALI !!!

Phyllali court vers Miascarade, la rage dans les yeux. Elle bondit, toutes griffes dehors, et donne un coup monumental à Miascarade.

Celui-ci s’effondre, les cristaux autour de lui s’envolant de toute part. Il tombe au sol. K.O. Phyllali tient encore debout, bien que ses pattes tremblent énormément.

-Il a réussit… Souffle Clavel.

-…

Clavel applaudit, en rentrant Miascarade.

-Je suis ravi de constater que vous avez gagné en talent.

-Phyllali !

Adamantin court pour attraper sa petite sœur dans ses bras. Il la porte avec tant de soin qu’on croirait voir quelqu’un d’autre. On pourrait même croire qu’il pleure un peu de soulagement.

-T’as réussie ! Je suis tellement fier de toi ! Tellement tellement tellement fier !

-Phy…

Elle s’allonge dans ses bras, épuisée. Dogrino et Pepper arrivent immédiatement.

-Ça va aller, tu as fait des merveilles. Sourit Pepper.

-Phy !

Dogrino et elle se donnent des coups de truffes amicaux.

-Bravo…

Le duo reste silencieux un instant… Puis Pepper lève la tête en direction de Clavel qui approche.

-Bien, à présent… Commence Clavel.

-Faut qu’on parle. Coupe Pepper.

Clavel sursaute, et déglutit même un peu. Qu’est ce que Pepper lui prépare, au juste ? Il à l’air… Sombre… Son ton était froid…

-Et toi aussi Adam.

C’est au tour de son petit ami de déglutir. Pepper lève la tête, les yeux jetant des Fatal-foudre.

-Maintenant.

Laisser un commentaire ?