Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 4 : Le premier... Dominant ?

1808 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/03/2023 21:06

Bonjour à tous !

Comment ça va vous ! Moi ça va nickel, pas de retard et tout va mieux dans le meilleur des mondes ! Je m’éclate sur Octopath Traveler 2, et surtout, SURTOUT !!!

J’AI ATTRAPE VERT DE FER !!!

Oui, je l’ai attrapé après tout le monde, mais je l’ai enfin eu ! Je l’aime tellement ma petite poupinette feuillue, oh si vous saviez ! J’en suis si heureuse ! Je voulais la montrer à Pepper mais il veut pas que je la sorte le saligot !

Hehe, bref je suis extrêmement joyeuse, et j’espère que vous serez joyeux aussi en lisant ce chapitre !

N’hésitez pas si vous avez des questions sur quoi que ce soit ! Et je vous laisse avec le chapitre ! Qui sera plus court que les précédents, et environ la même grandeur que ceux qui suivront !

Petite note pour Tresorquitenem : Je suis la seule qui m’y suis perdue volontairement ? J’adore explorer dans ce jeu chaque fois xD Phyllali la meilleure poupinette (derrière ma Vert de Fer), et merci pour ton commentaire ^^

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Pepper marche un peu, tenant son Motismart contre lui, application carte ouverte. Grâce à Adamantin la veille, ils ont retrouvés leur chemin et ils sont proche du premier dominant.

Alors qu’il avance, le jeune homme se sent de moins en moins confiant. La dernière fois, cela s’est très mal passé pour lui, ses blessures au bras ne sont pas encore entièrement guéris.

D’ailleurs, la douleur le relance, comme pour lui signaler qu’il est en train de faire une terrible erreur. Il n’a pas le choix, il doit absolument-

-Ca va Pepper ?

Le Champion coupe Pepper dans ses pensées. Ce dernier sursaute et se retourne vers son compagnon de route.

-Oui, oui je vais bien.

-Tu n’en a pas l’air.

Adamantin approche et croise les bras.

-Tu trembles. Il affirme

-…

-Hey, tu peux rester derrière-moi si tu as peur, je m’en fiche. Propose le Champion

-Il faut que tu arrêtes de parler trop vite. Rétorque Pepper

-Pas de temps-

-Je SAIS.

Pepper en a déjà assez de sa façon de parler, la coopération va être difficile… Peut être que le Champion a raison sur certains points, mais il n’empêche qu’il est absolument insupportable.

Faites que ce voyage passe vite… Voilà ce que pense Pepper, avant de se retrouver en face d’une falaise très reconnaissable. Le jeune cuisinier ralenti.

-Nous sommes arrivés.

-… Une falaise ?

Adamantin regarde autour de lui, et s’exclame avec ironie :

-Une falaise. Incroyable. C’est une FALAISE.

-Je t’en prie cesse de réagir comme ça ça ne sert à rien. Coupe Pepper

Adamantin grogne un peu et reprend :

-Plus sérieusement, qu’est-ce qu’on est sensé trouver ici ? A part une falaise ?

-Eh bien…

Pepper inspire, expire.

-Je vais te révéler notre objectif, la raison de mon voyage.

-Pas trop tôt ! S’exclame Adamantin

Il glisse un main dans sa poche. Phyllali, elle, sautille un peu d’impatience. Enfin une trace de réponse ! Son grand frère lui sourit, et se redresse vers Pepper pour insister.

-Dit moi !

-Eh bien, en fait-

Pepper n’a pas le temps de terminer sa phrase qu’un tremblement se fait entendre, et Adamantin blêmit à vue d’œil en levant le regard.

-Euh… Pepper ?

-Quoi ?! S’écrie ce dernier

-La falaise elle bouge !

Pepper se retourne. En effet, plusieurs rochers tombent, et une forme semble grimper jusqu’au sommet de la falaise.

Le cuisinier serre les poings, son sang ne fait qu’un tour.

-Voilà notre cible. Il affirme

-LA FALAISE ?! Hurle Adamantin

-Le Pokémon Dominant Roche-Falaise !

Pepper n’attends pas le chef du clan Diamant, et grimpe la falaise. Même s’il est terrorisé, il n’a pas d’autre choix. Pour Dogrino.

Il arrive devant le Dominant. Un immense Craparoi, ayant l’air féroce.

Les Craparoi ne sont déjà pas réputés pour être des Pokémon très dociles, mais celui-ci ne fais définitivement pas exception. Il est immense, plus gros que certaines petites maisons de Porto Real. Ses yeux pivotent, se posent sur Pepper, et il pose un grave hurlement en se préparant à l’affronter.

Pepper respire plus difficilement, et envoie son Kokyias. La dernière fois ne s’est pas très bien passée… Mais ça ne peut aller qu’en s’arrangeant, de toute façon !

-K… Kokiyas, go !  S’exclame le cuisinier

Le petit Pokémon n’est pas très rassuré lui non plus.

-CRAPAAAAA !!!

-Courage ! Lance Pepper

-Yas !

-Utilise Aqua Jet !

Avant que le Craparoi n’ai le temps de réfléchir, le Kokyias disparait dans de l’eau pour le frapper de plein fouet. Le Craparoi est surpris et se prend le coup, mais…

-Il n’est même pas égratigné… Murmure le jeune élève

Pepper recule, alors que le Craparoi, fort mécontent, avance. Il s’apprête à donner un immense coup sur le pauvre petit Kokiyas quand tout à coup :

-TEMPETEVERTE !!!

Une rafale de feuilles viennent trancher le Craparoi de toute part. Le Dominant recule, et saute de la falaise pour aller se cacher. Pepper se retourne brusquement, et peut voir Adamantin donner une petite tape amicale à Phyllali. Celle-ci sautille, satisfaite.

-Bravo Phyllali !

-En une attaque…

Pepper n’en croit pas ses yeux. Il reste parfaitement immobile durant de longues secondes qui lui paraissent des heures. C’est impensable, impossible, et pourtant… Pourtant cette petite Phyllali toute chétive vient de vaincre un Dominant en une attaque.

Il se relève enfin, sautant même sous l’excitation, des étoiles dans les yeux.

-C’était incroyable !

-Hehe, je sais. Mais remercie Phyllali, c’est elle qui a fait tout l’travail ! Affirme Adamantin

-Phy !

Elle pousse un petit miaulement. Le jeune cuisinier est toujours sous le choc, une main contre son crâne.

« En une attaque… Une seule attaque… »

Son cœur bat à tout rompre.

« Il est si fort ce Phyllali. Peut-être… peut être qu’on peut réussir ! »

-Eh bah, tu as une de ces têtes, je crois que tu es heureux ! S’exclame Adamantin

-O-Oui très heureux !

Pepper sourit.

-Cependant, on ne l’as pas encore vaincu… Affirme le cuisinier

-Il n’avait pas l’air commode. Tu dis que c’est un Dominant ? Demande Adamantin

Pepper hoche la tête.

-Oui, un Pokémon Dominant. Un Pokémon surpuissant qui cache un objet.

-Laisse-moi deviner. Et tu veux cet objet ? Insiste le Champion

Pepper hoche la tête de nouveau.

-Dans ce cas, on y retourne ! Reprend Adamantin

-Pas de temps à perdre ! Renchérit Pepper

Adamantin se met à rire et le duo descend la falaise, accompagné de leurs Pokémon. Ils remarquent alors que le Craparoi est devant la falaise.

-Bien, garde ton Kokiyas derrière toi Pepper. Souffle le Champion

-D’accord ! Acquiesce Pepper

-Phyllali, tu es prête ?

-Phy !

Le Craparoi ne se retourne pas. A la place, il donne un immense coup de pince dans un rocher, qui vole en éclat comme si c’était un écran de Motismart.

-Ah ! S’écrie le cuisinier

Adamantin, par réflexe, place un bras devant Pepper. Heureusement, aucun des rochers ne les atteins.

Le Craparoi semble ensuite se pencher pour… Manger quelque chose ?

-Qu’est-ce qu’il fait ? Demande Adamantin

Cependant, les yeux de Pepper se mettent à briller.

-Est-ce qu’il mangerait de l’épice ?

-Hein ?!

Le Craparoi se retourne avec un puissant cri, entouré d’une étrange aura rose. Cependant, cette nouvelle n’inquiète pas le cuisinier… Qui pousse un cri de joie.

Le Champion arbore une tête dépitée, avant de sursauter.

-Attention ! Il s’écrie

Adamantin pousse Pepper pour le mettre à l’abri.

-Phyllali, Tempêteverte !

-Phy !

Elle donne un coup de patte pour faire apparaitre des centaines de feuilles sur le Craparoi. Il est affaibli… Mais fonce sur elle pour l’attaquer !

-Phyllali !

Pepper tourne la tête.

-Kokiyas, Vibraqua !

-Yas !

Le Kokiyas attaque, ce qui distrait le Craparoi. Il rugit, et s’apprête à attaquer.

-Lame Feuilles !

Phyllali obéit, et enfin le Craparoi s’écroule.

-On a réussi… ? Demande Adamantin

Pepper sourit et saute de joie.

-Hahaha ! On a réussi ! On a réussi, on l’a fait on l’a vraiment fait ! J’arrive pas à y croire c’est… C’est…

-Ça t’mets en joie dis donc ! Il en faut peut ! Sourit Adamantin

Pepper est ravi. En réalité, il se retient même de pleurer de joie. Il pointe une direction avec sa main.

-Regarde, une caverne ! Craparoi a dû la créer en explosant la falaise tout à l’heure !

-Sans doute oui.

Pepper part devant. Cependant, Adamantin regarde le Craparoi blessé. Il est en très mauvais état… Le Pokémon respire à peine, lui qui étais si grand et fort, maintenant il est sur le point de partir en poussière…

Adamantin a pitié de ce pauvre Pokémon. Il s’approche prudemment. En voyant qu’il n’est pas rejoint, le cuisinier se retourne… Et manque de s’évanouir.

-Adamantin qu’est-ce que tu fais ?! S’étouffe Pepper

-Attends.

Il se met à genoux devant le Pokémon Dominant.

-Hey… Il appelle

-Paroi…

-Tiens, mange ça.

Adamantin fouille dans sa poche, et en sort une baie. Le Craparoi la regarde, et la mange lentement, avant de se redresser.

-Adamantin !

Pepper, inquiet, fait un pas en avant. Mais Adamantin est assis, tranquille, devant le Dominant immense. Il sourit gentiment, comme s’il venait de retrouver un vieil ami.

-Dit moi Craparoi. J’ai besoin d’amis pour rentrer chez moi. Explique le Champion

Il tend sa main.

-Tu veux venir avec moi ?

-QUOI ?!

Pepper manque de s’étouffer. Phyllali se place devant lui pour ne pas qu’il coure rejoindre Adamantin et le tirer de là.

-Je sais c’que je fais, Pepper. Affirme le Champion

-…

Le Craparoi s’approche. Le sang de Pepper ne fait qu’un tour.

-Non !

Cependant, le Craparoi hoche la tête, et la cale dans la main immobile du chef du Clan Diamant. Ce dernier sourit.

-Eh bah voilà !

Il se retourne vers Pepper. Celui-ci est pâle comme un Toutombe, mais Adamantin l’ignore pour lui dire calmement :

-J’ai trouvé un premier Pokémon.

Laisser un commentaire ?