Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 5 : Des épices

1648 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/03/2023 19:05

Bonjour tout le monde !

Fiou, je suis chargée sans être chargée en ce moment c’est dingue XD Mais le chapitre arrive à temps !

Et… Et je n’ai absolument rien à dire en fait XD Sur ce, je vous laisse avec le chapitre !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Pepper est toujours aussi halluciné par la révélation d’Adamantin. Rien à faire, ses yeux ne veulent pas se refermer.

Donc, le même Craparoi qui l’a envoyé à l’infirmerie va maintenant voyager avec eux. Encore mieux, sans Pokéballs puisque ce taré du passé n’aime pas ça ! Il va juste… rester à côté, comme s’il n’était pas un Dominant gigantesque ! Comme si c’était parfaitement normal !

Et Adamantin il semble… Il est content de l’avoir trouvé !

-…

-Arrête de faire cette tête je te promet c’est terrifiant. Affirme Adamantin

En effet, le cuisinier a les bras croisés et l’air si grincheux que des gribouillis volètent au-dessus de son crâne.

-C’est un Pokémon Dominant ! On va pas se le trimballer partout ! Rétorque Pepper

-JE choisis qui sera dans mon équipe, et si je veux ce Pokémon, je prendrais ce Pokémon. Renchérit Adamantin

Pepper grince des dents.

-Très bien, fais comme tu veux j’ai mieux à faire que de débattre avec toi.

Pepper entre dans la caverne, n’attendant pas, encore une fois, le pauvre Adamantin et son crabe géant. Le jeune cuisinier regarde autour de lui. La caverne est très sombre… Seule un peu de mousse luminescente leur permet de se repérer.

-Je ne vois rien… Murmure Pepper

Il a un peu peur, mais avance tout de même. Il sent alors une main dans son dos.

-AH !!! Il s’écrie

-Calme toi, c’est seulement moi.

Pepper manque de s’évanouir et de finir en Tutafeh.

-Tu m’as fait peur Adamantin ! Il affirme

-Je sais, mais ce n’est que moi tu as de la chance. Rétorque Adamantin

Le jeune cuisiner soupire de soulagement, et se remet à avancer, Adamantin juste derrière lui.

Ils finissent par arriver dans une cavité plus importante, éclairée par une douce lumière verte. La lumière provient de mousse verdâtre à nouveau, mais il y en a une quantité bien plus importante, ce qui permet au duo de mieux se repérer.

-Et pourquoi on est dans cette grotte ? Demande Adamantin

-Tu te souviens que Craparoi a mangé quelque chose, avant de devenir plus fort ? Rappelle Pepper

-Oui ?

-C‘est ça qu’on cherche.

Pepper avance encore, et finit par pousser un cri de surprise. Le voyageur temporel sourit.

-Tu l’as trouvé ? Il demande

-O… Oui…

Pepper se met à courir vers une herbe brillante. L’herbe est rose, avec de nombreuses feuilles, et illumine une bonne partie de la grotte. Une douce aura brille autour d’elle.

-Je n’arrive pas à y croire…

Il sourit.

-Ce n’était pas une légende…

Du bout du doigt, il caresse une petite feuille rose.

-Elle est réelle… Elle est réelle…

Le jeune homme sourit, si heureux qu’une larme s’échappe. Adamantin s’approche et se met à genoux lui aussi.

-C’est… Une herbe ? Il demande

-Il s’agit d’une épice secrète. Répond Pepper

Adamantin est toujours aussi confus.

-… Mais encore ?

-Voilà mon trésor.

-Ton trésor ?

Même Phyllali regarde Adamantin d’un air perdu. Pepper attrape alors un livre, et l’ouvre à une page précise.

-Les épices secrète. Voilà ce que je recherche. La légende affirme qu’elles permettent à des Pokémons de devenir plus fort et d’augmenter de taille. Il explique

-Comme on a vu avec Craparoi. Reprend Adamantin

-Exactement.

-Mais pourquoi tu cherches ces épices ?

Pepper ne répond pas. A la place, il regarde dans son livre.

-Cette épice, d’après mon livre, serait l’épice sucrée. Elle est facile à digérer, la plus abordable des épices et permet d’adoucir n’importe quel plat.

Il sourit.

-Oui, il devrait pouvoir la digérer… Il affirme

-Il ? Insiste le voyageur temporel

Encore une fois, le cuisinier ignore son compagnon et se lève.

-Bien ! Il est grand temps pour Pepper de montrer ses talents de chef !

Il pose son sac, et sort une nappe à carreaux pour la poser sur un rocher. Il sort couteaux, boites et fruits, se préparant à cuisiner.

-Qu’est-ce que tu fais ? Demande Adamantin

Pepper cueille l’épice, et lance un sourire triomphal à Adamantin.

-Un sandwich !

Le cuisinier se met immédiatement à découper l’épice, pour préparer des sandwichs. Adamantin n’en croit pas ses yeux.

-Tu veux qu’on mange cette herbe ?

-Bien sûr !

-Mais pourquoi on fait tout ça si c’est juste pour la manger- Tente le Champion

-Car je veux être un chef, je veux connaitre les meilleures épices du monde ! Affirme Pepper

-…

Le Champion du clan Diamant n’est pas convaincu, mais ne rajoute rien. Pepper semble heureux de cuisiner, c’est tout ce qui compte.

D’ailleurs il semble presque… Trop heureux. Faire des sandwichs est une activité si épanouissante… ?

-Ta-daaaaa ! Sandwich sucré de Pepper ! S’exclame ce dernier

Il lève un sandwich, extrêmement fier de lui. Le sandwich, fourré à la crème fouettée et aux fraises, semble être un véritable petit nuage de douceur. Il met l’eau à la bouche du voyager temporel, qui s’exclame :

-Allez, maintenant, on mange !

Pepper tend un sandwich à Adamantin, qui partage avec Phyllali et Craparoi. Le cuisinier lui partage son sandwich en trois, pour Rongourmand et Kokiyas.

-Oh wow…

Le Champion du clan Diamant ouvre des yeux immenses.

-C’est bon ? Demande Pepper

-C’est incroyable ! Je me sens revivre ! Tu es un artiste des sandwichs !

-Hehe…

Le jeune cuisinier sourit, tout fier de lui.

Le groupe mange ses sandwichs, ravi. Adamantin se régale, Phyllali se régale, Craparoi se régale, tout le monde se régale !

Finalement, au bout de quelques minutes, Pepper termine son sandwich. Son sourire disparait, même si tous les autres autour de lui gardent le leur. Le cuisinier soupire, et lève lentement la tête.

-… Adamantin ? Il murmure

-Oui ?

Le Champion est surpris par ce changement de ton soudain.

-Je peux te demander un service ? Continue Pepper

-Bien sûr ! Dit moi.

-Tu peux partir… ? Me laisser seul quelques instants ?

Le bleu est toujours aussi surpris, et il sursaute même un peu. Pepper vient de lui demander de dégager ? Ah, bah c’est sympa… Le Champion est trop surpris pour parler.

-Oh euh…

-Ne te vexe pas s’il te plait ? Murmure Pepper

-Pas du tout ! Je te laisse noter ta recette ! Rétorque le Champion

Adamantin sourit, et sort de la caverne avec Phyllali et Craparoi.

« Garde tes secrets, je t’en prie… Mais fais vite. » Il pense

Pepper fait également rentrer ses Pokémons, dorénavant complètement seul dans la grotte.

Il respire profondément, et se lève. Sur la table, il reste un sandwich entier. Il l’attrape, et s’accroupi.

-…

Il regarde bien, pour se rassurer. Mais non, plus la moindre âme qui vive excepté la sienne.

-… Ils sont partis.

Il tourne la tête.

-Tu peux sortir.

Une silhouette sort alors d’une Pokéball. Il s’agit d’un énorme Pokémon chien. Un Dogrino, au poil brun et au corps imposant. A première vue, il ne s’agit que d’un Dogrino comme un autre… Mais en se penchant, on peut constater une étrange marque sur son ventre.

Et surtout… qu’il est très affaibli.

-Ca va mon grand… ? Murmure le cuisinier

Pepper caresse doucement le Pokémon, puis dépose sa tête contre la sienne. Son compagnon n’a aucune réaction.

-Je suis là. On va s’en sortir, tous les deux.

Le Dogrino est immobile. Pepper tremble un peu, s’accrochant à sa fourrure.

-Tu peux manger… ?

Le Dogrino ne répond pas.

-D’accord… Je vais t’aider… On va y aller doucement…

Pepper coupe un morceau de sandwich, et le place dans la bouche de Dogrino. Le bout est minuscule, inutile de le mâcher avant de pouvoir l’avaler.

-Vas-y, tu peux y arriver.

Au bout d’une minute qui parait une éternité pour le pauvre Pepper, Dogrino avale le petit morceau.

-C’est bien ! C’est bien je suis si fier de toi ! Encourage son dresseur

Il ne peut s’empêcher de sangloter.

-Je suis si fier de toi…

-…

Le Dogrino ne répond pas, et mange un nouveau morceau du sandwich. Cependant, cette fois ci… C’est avec beaucoup plus de facilité.

-Dogrino ?!

Les yeux de Pepper s’illuminent d’espoir.

-Tiens ! Mange Dogrino ! Mange !

Il sourit, et donne un morceau un peu plus gros. Le Pokémon arrive à le manger, lentement, mais surement.

-Tu arrives à manger ! Tu arrives à manger Dogrino !

Son sourire seul illumine la sombre caverne.

-Tu te rends comptes tu manges ! Tu… Tu…

Il laisse sa tête tomber contre le ventre de Dogrino en sanglotant.

-Tu arrives à manger… Je suis si heureux… Mon Dogrino… Il murmure

Le Pokémon ne répond pas, mais respire, ce qui est largement suffisant pour le jeune homme qui pleure de joie.

-Je t’aime tellement Dogrino…

Il sourit.

-Merci Arcéus… Il y a un espoir…

Il serre dans ses poings un peu de la fourrure brune du Pokémon. Le visage contre celui de son compagnon, il murmure une phrase. Une promesse.

-Je vais te sauver…

Laisser un commentaire ?